Forums » Code geass:

Code geass  

Lancé par men27 - 24 réponses - Page 1



men27
men27
Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Code geass

Ce topic s'adresse a ceux qui ont finit le manga si se n'est pas le cas alors parter sinon c'est le spoil assuré.

[spoil]Il y a peu j'ai terminé Code Geass R2 et depuis une question me trotte dans la tête.
Est que Lelouch est réellement mort ?

En fouillant sur le web je suis tombais sur cette vidéo 
http://www.youtube.com/watch?v=fi8XS77yKtw[/spoil]
Du coup je vous demande est ce que vous y croyez ?
et surtout argumenter ^^

Dernière modification par men27 (19-08-2012 23:19:53)

 

Tykki Mikk
Tykki Mikk
Chuunin

Re: Code geass

J'ai vu tout ça et ce bout de vidéo m'a filé juste un putin de doute, car de base Lelouch avait pour but  de se faire tuer par Suzaku exprès pour qu'avec sa mort la tyrannie prenne fin...
Mais avec ce passage depuis je n'ai jamaissu quoi penser sur le fait que Lelouch soit mort ou pas car la ressemblance est frapante. Car beaucoup disent que Lelouch est bien mort dans les bras de Suzaku et d'autres disent qu'il s'agit bien de Lelouch sur la charrette.

Donc en fait c'est a toi de voir si tu décrète qu'il s'agisse de Lelouch ou pas ._.

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

Xerxes Break
Xerxes Break
Bon Chuunin

  • 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code geass

On peut supposer que c'est un fake, comme on peut supposer que s'en est pas un. J'ai envie de dire que  c'est à notre imagination d'en déduire ce qu'il se passe à chaque fin de l'anime, car dans chaque fin il y a un nouveau en quelque sorte. yikes
Donc qu'importe la vidéo, c'est vous qui décider sous quel sens vous prenez cette fin, si il est réellement mort ou pas.
Personnellement, ayant kiffé ce manga ainsi que sa fin avec les pleurs de nunnaly, un gros coup de coeur, je reste dans mon état d'esprit qu'il est mort... Pour la raison que j'aime ce genre de fin lowl

Dernière modification par Xerxes Break (20-08-2012 00:30:02)

La maladresse est un excès de politesse.

Rokudo Mukuro
Rokudo Mukuro
Chuunin

Re: Code geass

Il est bel et bien mort malheureusement car en fouillant sur le net j'ai vu qu'un OAV allez sortir et il s'intitule code geass : Akito the exiled et il ne mentionnez aucun retour éventuel de lelouch mais il y aura une apparition de C.C et de suzaku

OFWGKTA

men27
men27
Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code geass

[quote=Rokudo Mukuro]Il est bel et bien mort malheureusement car en fouillant sur le net j'ai vu qu'un OAV allez sortir et il s'intitule code geass : Akito the exiled et il ne mentionnez aucun retour éventuel de lelouch mais il y aura une apparition de C.C et de suzaku[/quote]
Je n'aurait qu'une chose à dire http://mecha.legend.free.fr/forum/viewt … 2&t=12
Donc pour moi Lelouch est encore vivant et vie certainement avec C.C

Dernière modification par men27 (20-08-2012 02:53:29)

 

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code geass

[quote=men27]Ce topic s'adresse a ceux qui ont finit le manga si se n'est pas le cas alors parter sinon c'est le spoil assuré.

[spoil]Il y a peu j'ai terminé Code Geass R2 et depuis une question me trotte dans la tête.
Est que Lelouch est réellement mort ?

En fouillant sur le web je suis tombais sur cette vidéo 
http://www.youtube.com/watch?v=fi8XS77yKtw[/spoil]
Du coup je vous demande est ce que vous y croyez ?
et surtout argumenter ^^[/quote]
L'auteur a fait exprès de mettre une fin comme ça,il veut que nous le spectateur choisissions la fin qui nous plaît.
Moi perso' je pense qu'il est pas mort,plusieurs preuves Orange sait ce que prévoit de faire Lelouch,mais il garde le sourire,après il dit de vite faire partir le corps,je sais plus exactement comment il faut faire mais je pense que lelouch a léguer son geass a sakazuki ou à sa soeur (elle a des visions quand elle le touche à sa "mort")
Donc pour moi lelouch est comme CC,immortel.

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

Xerxes Break
Xerxes Break
Bon Chuunin

  • 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code geass

Comment Lelouch est devenue immortelle alors ? Sa colle pas, car pour devenir immortelle faut qu'il fasse un pacte avec quelqu'un de déjà immortelle hein :p
Et ci se serai C.c elle serait déjà morte  à mon avis o/
Sakazuki ou à sa soeur, euh, juste comme ça, elle ont pas put leur lui donnée l'immortalité puisqu'ils ont jamais eu de geass (je vois pas de qui tu parle avec sakazuki par contre)

Pour parler de la suite : Je n'ai pas entendu parler de cette OAV mais d'un nouveau code geass (ryakkaku qql chose je crois yikes)
Et se serai l’intermédiaire avec la code geass R1  et R2. Il est déjà sortit en manga, mais on s'en fout, les mangas sont tellement incohérent...
Sa a beau être au milieu de tous sa, je vous préviens que c'est avec de new perso et toujours avec C.c
Possible que je me trompe, j'ai [b]entendu[/b] dire sa. (Bien que j'ai le tome 1 de la nouvelle série, je parle de l'époque, je trouve sa de plus en plus incohérant)

Dernière modification par Xerxes Break (20-08-2012 11:41:24)

La maladresse est un excès de politesse.

Rokudo Mukuro
Rokudo Mukuro
Chuunin

Re: Code geass

Si tu veux parler de code geass shukkoku no renya ça n'a rien à voir avec l'histoire principal et c'est pas dans la même époque non plus et justement j'avais entendu parler d'un code geass R3 mais c'était justement L'OAV dont je venez de parler de ce que j'ai vu il y en aura quatre avec une durée chacun de 50min autant dire que c'est deux épisodes réuni en 1 seul x) j'ai vu aussi que sur leur sites officiel il avais mis les 10 premières min mais c'est en VO donc bonne chance pour comprendre pour la sortie du 1er OAV le lancement est prévue pour le 26 août au Japon donc il devrez arriver vers la fin de l'année pour nous

OFWGKTA

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code geass

[quote=Xerxes Break]Comment Lelouch est devenue immortelle alors ? Sa colle pas, car pour devenir immortelle faut qu'il fasse un pacte avec quelqu'un de déjà immortelle hein :p
Et ci se serai C.c elle serait déjà morte  à mon avis o/
Sakazuki ou à sa soeur, euh, juste comme ça, elle ont pas put leur lui donnée l'immortalité puisqu'ils ont jamais eu de geass (je vois pas de qui tu parle avec sakazuki par contre)[/quote]
Bon vu que ça fait à peu près un an que j'ai plus vu le manga,mes souvenirs sont flou,mais si je me souviens bien C.C a fait son "souhait" elle,elle voulait être aimer,et vu que Lelouch l'aime je sais pas,mais je suis sur que maintenant il est immortelle

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code geass

Tiens, je ne pensais pas que des gens étaient encore à se demander si Lelouch est vivant ou pas.
Donc pour répondre à la question: oui, bien sûr qu'il l'est.

Pour comprendre ça, il faut se souvenir du fonctionnement du Code et du Geass (olol cé kom dan le titr n_n), qui sont respectivement l'immortalité et un don (dont la forme dépend de son possesseur) qui peut être accordé à un mortel par un immortel.

Petit flashback à l'époque où C.C était humaine. Une none immortelle (détentrice du Code) vient la voir et lui offre un Geass (pour que tout le monde l'aime). Ce n'est que quand son pouvoir (à C.C) est devenu incontrôlable que la none a pu lui transférer son Code, devenant ainsi mortelle. Elle est morte après avoir tué C.C, activant de ce fait son Code: souvenez-vous de la scène sanglante dans l'église.

Concernant Charles, il a volé le Code de V.V, et c'est justement pour cette raison que ce dernier a pu être buté. Mais son code était encore latent, c'est notre bon vieux Lelouch qui l'a activé en butant son père avec le coup des miroirs (son Code étant inactivé, il était sensible au pouvoir du Geass), cela dit son Geass à lui était arrivé à maturité. Sa mort a donc activé son Code, mais Lelouch le lui a volé juste après, lorsque Charles a étranglé Lelouch: notez que ce transfert ne peut apparemment se faire que par contact physique. D'ailleurs si vous vous souvenez bien, Lelouch a demandé à Suzaku de ne pas intervenir quand son père l'a étranglé.

À partir de ce moment, Lelouch avait en lui un Code non activé, et son Geass est devenu "double" plus tard (quand il a gagné la guerre, son Geass est double), ce qui a fait que son Code soit activé à sa mort (d'ailleurs ses souvenirs ont été transférés à Nanally en pleurs tout comme ceux de C.C ont été transférés à Lelouch pendant la bataille de Narita). Lelouch est maintenant aussi immortel que C.C, vu qu'elle n'a pas perdu son Code elle non plus.
Remarquez également que Charles n'a plus utilisé son Geass après être mort.

D'ailleurs je ne sais plus quand, C.C a à un moment dit qu'elle ne parlait pas aux morts. Déclaration avec laquelle la fin telle qu'elle est interprétée par beaucoup semble être un peu contradictoire.

Oh et pour finir, le nom de tous ceux qui ont le Code est une double lettre: V.V, C.C (prononcé C-2)... R2 ne peut de toute évidence pas renvoyer à R.R, soit Rerouchu Ramperuji (engrish ftfw).

Le scénariste est un vrai génie. Ça m'a redonné envie de le revoir toussa, ça fait tellement longtemps. :3

Dernière modification par kameldino (20-08-2012 16:26:02)

22.10.14.26

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code geass

Kem a donné les mêmes hypothèses que moi ^^.

Mais j'espère que c'est faux. Pourquoi? Parce que ça rédiculiriserait tout!
Lelouch a soumis le 2 prince à Zero,Suzaku a accepté d'être le second zéro,et Lelouch toute la haine du monde.
S'il est immortel,tout ça deviendrait d'un coup..humiliant!

Mais des informations que j'ai reçu,il me semble que la remplaçante de Cc se nomme Mm et que le R3 parle d'elle..0-o.

J'en profite pour poser ma question aussi,qui fut le premier possesseur du code d'après vu? Et comment l'a-t-il reçu?

 

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code geass

[quote]Mais j'espère que c'est faux. Pourquoi? Parce que ça rédiculiriserait tout!
Lelouch a soumis le 2 prince à Zero,Suzaku a accepté d'être le second zéro,et Lelouch toute la haine du monde.
S'il est immortel,tout ça deviendrait d'un coup..humiliant![/quote]
Euh pourquoi ça serait humiliant ?

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code geass

[quote=Sir Crocodile][quote]Mais j'espère que c'est faux. Pourquoi? Parce que ça rédiculiriserait tout!
Lelouch a soumis le 2 prince à Zero,Suzaku a accepté d'être le second zéro,et Lelouch toute la haine du monde.
S'il est immortel,tout ça deviendrait d'un coup..humiliant![/quote]
Euh pourquoi ça serait humiliant ?[/quote]
Ben...pourquoi aurait-il soumis le 2 prince(désolée,je me souviens plus de son nom),ou demandé à Suzaku de devenir Zéro et de protéger tout le monde à sa place si après il devient immortel avec la capacité de protéger le monde avec le geass??!

Qui plus est,si Nonally possède ainsi son geass,elle pourrait soumettre tous les nouveaux possesseurs du geass(de par Lelouch immortel) et les forcer à obéir et à protéger tout le monde(tiens,d'ailleur,Lelouch aurait pu faire la même chose avec Cc et les chevaliers noirs hmm!). Étant donné qu'aucune arme au monde ne peut faire face au geass U-U...

Donc tu vois..

 

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code geass

[quote=Light body][quote=Sir Crocodile][quote]Mais j'espère que c'est faux. Pourquoi? Parce que ça rédiculiriserait tout!
Lelouch a soumis le 2 prince à Zero,Suzaku a accepté d'être le second zéro,et Lelouch toute la haine du monde.
S'il est immortel,tout ça deviendrait d'un coup..humiliant![/quote]
Euh pourquoi ça serait humiliant ?[/quote]
Ben...pourquoi aurait-il soumis le 2 prince(désolée,je me souviens plus de son nom),ou demandé à Suzaku de devenir Zéro et de protéger tout le monde à sa place si après il devient immortel avec la capacité de protéger le monde avec le geass??!

Qui plus est,si Nonally possède ainsi son geass,elle pourrait soumettre tous les nouveaux possesseurs du geass(de par Lelouch immortel) et les forcer à obéir et à protéger tout le monde(tiens,d'ailleur,Lelouch aurait pu faire la même chose avec Cc et les chevaliers noirs hmm!). Étant donné qu'aucune arme au monde ne peut faire face au geass U-U...

Donc tu vois..[/quote]
C'est du troll ou alors t'as rien compris de ce que voulait faire Lelouch.

Lelouch a fait tout ça pour que quand une personne pense au "mal" elle pense direct à Lelouch,donc en se faisant tuer le "mal" disparaissait en même temps.
Et vu que Lelouch l'explique dans le manga,je pense que tu troll comme à ton habitude.

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code geass

[quote=Sir Crocodile]C'est du troll ou alors t'as rien compris de ce que voulait faire Lelouch.

Lelouch a fait tout ça pour que quand une personne pense au "mal" elle pense direct à Lelouch,donc en se faisant tuer le "mal" disparaissait en même temps.
Et vu que Lelouch l'explique dans le manga,je pense que tu troll comme à ton habitude.[/quote]
Je crois que tu m'as mal compris!
Je veix dire que tous ces sacrifices,forcer Suzaku à devenir Zéro et etc n'aurait plus aucun sens puisque Lelouch aurait le don d'offrir du geass.

Même s'il a fait tout ça,il savait qu'un jour quelqu'un retenterait le coup(d'oû la soumission du prince et Suzaku en prince). Donc Lelouch en immortel rendrait tout ça nul. Puisqu'il aurait pu créer des guerriers

 

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code geass

[quote=Light body][quote=Sir Crocodile]C'est du troll ou alors t'as rien compris de ce que voulait faire Lelouch.

Lelouch a fait tout ça pour que quand une personne pense au "mal" elle pense direct à Lelouch,donc en se faisant tuer le "mal" disparaissait en même temps.
Et vu que Lelouch l'explique dans le manga,je pense que tu troll comme à ton habitude.[/quote]
Je crois que tu m'as mal compris!
Je veix dire que tous ces sacrifices,forcer Suzaku à devenir Zéro et etc n'aurait plus aucun sens puisque Lelouch aurait le don d'offrir du geass.

Même s'il a fait tout ça,il savait qu'un jour quelqu'un retenterait le coup(d'oû la soumission du prince et Suzaku en prince). Donc Lelouch en immortel rendrait tout ça nul. Puisqu'il aurait pu créer des guerriers[/quote]
Mais t'es con ou bien ?
Pourquoi crée des guerriers ? Il veut la PAIX !
Il a dit a Suzaku de devenir Zero car zero = justice.
Et aussi car il avait utiliser le geass sur je sais plus qui en lui donnant l'ordre de "d'obéir a Zero"
Bref t'es con c'pas ma faute

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

kate-sama
kate-sama
Etudiant

Re: Code geass

moi je crois que lelouche est belle est bien mort mais je suis pas sur....
il resemble beaucoup a kaname de  vampire knight!!!!!
kanamé
[img]http://42.img.v4.skyrock.net/7602/83617602/pics/3109691825_1_5_blrvC1Zm.jpg[/img] [img]http://images5.fanpop.com/image/photos/30800000/Kaname-kaname-kuran-30849791-1024-576.jpg[/img]
lelouch
[img]http://i.animecrazy.net/codegeassr2_004_01.jpg[/img]

[img]http://www.newkidsonthegeek.com/wp-content/uploads/2010/03/code-geass-lelouch-of-the-rebellion-20080425000941874_640w.jpg[/img]

 

Hécatonchire
Hécatonchire
Bon Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code geass

Il y a 2 possibilités sur la fin
la 1ère est que lelouche soit immortel comme vous l'avez dit et donc qu'il a survécu.Mais dans ce cas il devra être couper du monde exterieur et partir sur une ile déserte ou dans un lieu désert (avec CC)
car si il se montre,les gens s'aperçevront de la supercherie et donc ne pourra pas revoir ses amis non plus,mais sa vous l'avez compris

Si un nouveau conflit débute suzaku qui est zero ne sais pas diriger une armé du moins a ma connaissance donc a se moment la lelouche redeviendra zero le temps de terminer la guerre
si il n'y a pas de guerre Lelouch sert a rien et restera dans son coin

2ème possibilité est qu'il est bien mort
N'oublier pas qu'orange se plit a la volonté de Lelouch 
orange sais que Lelouch désir par dessus tout la paix dans le monde
et que les gens soit heureux.
Orange est donc heureux d'avoir put aider son souverain a accomplir son objectif et d'avoir rempli sa mission
Il y a aussi plein d'autre raison qui font penser qu'il est mort
mais je ne rentrerai pas dans les détails


Pour ma par cette série me faisais beaucoup penser a death note
dès la moitié même un peu avant
Les 2 personnages font des choses atroces pour parvenir a leur fin (pour Lelouche je pense a euphemia même si on peut dire que c'est un accident.Ce que je veux dire c'est qu'il est loin d'être parfait et c'est se qui le rend très intéressant)
Les 2 personnages ont une très grande intelligences
Les 2 personnages ont une fin tragique
pour la dernière raison je ne pouvais pas le savoir avant la fin
n'empêche il y a beaucoups de ressemblances entre les 2 séries
je n'ai pas vérifier mais je me demande si c'est le même auteur


si non je me posais une question soit j'ai louper quelque chose soit pas du tout.
A un moment Lelouch apprend le vrai nom de CC le truc c'est qu'on ne le la pas entendu (du moins moi)

Dernière modification par Hécatonchire (23-08-2012 14:47:23)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code geass

Je viens de remarquer un truc dernièrement:

Vous vous souvenez de la petit fille dont Lelouch avait donné l'ordre de venir chaque jour marqué un mur de l'académie afin de tester la durée de son pouvoir?

Eh bien vers le 5e épisode de la R2,nous avons droit à une image du mur,et on peut constater que la petit fille n'est plus revenue dernièrement(de plus,la dernière marque est à moitié faite:/!).

Deux raisons:Soit la petite fille est morte au cours de la Black rebellion(par accident il va de soit)ou elle a quitté l'Académie après la Black rebellion.

Mais si aucune de ces raisons n'est la bonne,ça voudrait dire que le Geass de Lelouch a une durée limitée? Donc le 2e prince va reprendre ses esprits d'ici 1 ans(la même année qui s'est écoulée après la black rebellion)?

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: Code geass

La raison de ça pourrait également très bien être du au fait qu'elle est été touché par l'anti-Geass de Jeremiah...

Dernière modification par nathéo (19-10-2012 13:42:44)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code geass

[quote=nathéo]La raison de ça pourrait également très bien être du au fait qu'elle est été touché par l'anti-Geass de Jeremiah...[/quote]
Non,puisque Jeremiah a subi les dernières modifications lui permettant d'anhiler n'importe quel Geass que 10 voire 12 épisodes plus tard.

Là,c'était quand Lelouch venait à peine de recouvrer la mémoire,et fait revivre Zéro  et que Suzaku était revenu à l'académie pour vérifier s'il était redevenu Zéro.

 

lucienne
lucienne
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code geass

Moi je pense que lelouch est mort car pour qu'il est survecu il aurait fallu qu'il est un code et vu qu'à la fin nous voyons Sitou en vie cela voudrait que lelouch est mort car pour qu'il survive il aurait fallu qu'il prennent le code de sitou.

BCSK

Shiemi
Shiemi
Bon Genin

  • 231 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code geass

[quote=lucienne]Moi je pense que lelouch est mort car pour qu'il est survecu il aurait fallu qu'il est un code et vu qu'à la fin nous voyons Sitou en vie cela voudrait que lelouch est mort car pour qu'il survive il aurait fallu qu'il prennent le code de sitou.[/quote]
Et ?
Pour prendre le code de l'autre faut réaliser son souhait big_smile
Le souhait de la none était de crever,le souhait de CC était d'être aimée

 

lucienne
lucienne
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code geass

Le rêve de sitou était de mourir car elle prétendait que vivre durant plusieurs siecle c'était accumulé de l'experience dans ce contexte le vie n'a aucun intérêt.et si tout veux discuter va regarder 21 ou 20  du R2 lelouch lui pose la question si son depart est pour bientot.

BCSK

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code geass

[quote=lucienne]Moi je pense que lelouch est mort car pour qu'il est survecu il aurait fallu qu'il est un code et vu qu'à la fin nous voyons Sitou en vie cela voudrait que lelouch est mort car pour qu'il survive il aurait fallu qu'il prennent le code de sitou.[/quote]
Tu oublies celui de Charles(enfin de Vitou).

Cf le poste de Kameldino plus haut.

 

Pied de page des forums