Forums » [ IMPORTANT ] La loi ACTA revient !:

[ IMPORTANT ] La loi ACTA revient !  

Lancé par 3amrouch - 8 réponses - Page 1

3amrouch
3amrouch
Excellent Genin

• 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[ IMPORTANT ] La loi ACTA revient !

[i][b]CE TOPIC EST A LIRE ENTIÈREMENT SVP ![/b][/i]

Bonjours à vous chers/chères Wonniens/Wonniennes. 

Je crée ce topic pour vous annoncer une terrible nouvelle.

Vous vous souvenez il n'y a pas si longtemps, une loi a failli être votée : La loi [i][b]ACTA.[/b][/i] Pour les plus ignorants, la loi ACTA est une loi qui, protège les droits d'auteur. Jusque là, vous me direz : "Bah c'est géniale, faut qu'elle soit votée !"

Mais ces belles-paroles ne sont qu'un prétexte pour nous priver encore une fois de notre liberté sur le net. Pour donner des exemples. Je vais prendre l'exemple de youtube. Je suppose que vous connaissez pratiquement tous Diabl0x9, icône des vidéos commentées sur des jeux vidéos. Et bien par exemple, ce pauvre jeune homme ne pourra plus jamais en faire, à chaque fois qu'il voudra faire une vidéo sur un jeu, cette vidéo sera censurée. Ce n'était qu'un exemple, je pourrai vous en donner bien plus ! Si vous souhaitez en apprendre plus sur ACTA, google est votre ami !

Donc pour en revenir au sujet du topic ; Beaucoup de gens s'étaient mobilisés pour signer une pétition sur internet et faire interdire cette loi. On avait réussi, ACTA n'était pas passée. Mais aujourd'hui, seulement le nom est mort. Il y a un nouvel accord appelé CETA. C'est la même chose que l'ACTA avec un autre nom et une (soit disant) autre utilité. Le plus grand malheur est que peu de gens en connaissent l'existence et que CETA a encore plus de chances de passer puisque TOUT a été fait en secret par nos chers gouvernements (ou plutôt les membres de l'union européenne).

Alors je vous demande à tous ! ALLEZ SIGNER LA PÉTITION !

Voici les les liens (Oui, il y en a deux, autant signer les deux, ça prends 5 secondes et demie et ça permettra de sauver notre liberté sur le Web !)

http://www.avaaz.org/fr/petition/ACTA_e … A/?cTpsVbb

http://www.avaaz.org/fr/petition/Stoppe … b&pv=8

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

Megablast
Megablast
Bon Genin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ IMPORTANT ] La loi ACTA revient !

Je veux pas paraître méchant ou quoi que ce soit, mais il existe déjà un topic sur CETA. La prochaine fois, utilise la fonction "recherche" du forum pour éviter de créer un topic qui existe déjà.

A part ça, j'avais déjà signé les pétitions concernant CETA, donc je n'ai rien à dire à part de signer ces pétitions, car c'est notre liberté sur le net qui est en jeu.

3amrouch
3amrouch
Excellent Genin

Désolé, je n'ai effectivement pas utilisé la fonction recherche. mais vu l'ampleur de la chose, j'ai préféré créer le topic sans perdre de temps.

Puis un deuxième topic ne fait pas de mal. Le fait qu'il apparaisse  à gauche du site permettra à plus de gens de le voir, tandis que le premier est maintenant tombé dans l'oubli.

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Waouh. La gifle que je me prends. Non seulement je ne connaissais pas la loi ACTA et aussi je ne connais pas la loi CETA. Ca s'applique seulement sur le net ou sur plus de choses du genre les journaux etc...?

Si c'est le cas, une sorte de propagande s'impose non? C'est assez inquiétant je dois le dire. Mais c'est quoi l'intérêt de priver les internautes de la liberté d'expression, qu'est-ce qu'ils y gagnent?

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

3amrouch
3amrouch
Excellent Genin

Ce qu'ils y gagnent je ne sais pas. Mais en tout cas ils veulent la faire passer cette loi !

ça ne s'applique que sur internet, je te rassure wink

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Megablast
Megablast
Bon Genin

Le truc que tu ne dis pas, c'est que CETA reprend quelques trucs d'ACTA, et que ce ne sont pas les plus beaux à voir... apparemment, c'est même le plus mauvais d'ACTA qui semble avoir été repris pour CETA

inoxlove
inoxlove
Genin

• 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mais pourquoi ils nous font ça? je connaissais la loi ACTA car le Joueur du Grenier(testeur de jeux vidéos pourris sur youtube) en avait parlé avec d'autres personnes mais pour CETA je n'étais pas au courant!! faut qu'ils arrêtent leurs conneries ça devient n'importe quoi!!

I choose you Pikachu!!!

Megablast
Megablast
Bon Genin

[quote=inoxlove]mais pourquoi ils nous font ça? je connaissais la loi ACTA car le Joueur du Grenier(testeur de jeux vidéos pourris sur youtube) en avait parlé avec d'autres personnes mais pour CETA je n'étais pas au courant!! faut qu'ils arrêtent leurs conneries ça devient n'importe quoi!![/quote]
C'est pas par rapport au Joueur du Grenier et ses vidéos, ou les podcasteurs. C'est par rapport à une loi sur les droits d'auteurs (dans un premier temps). Autant je suis d'accord sur le fond, mais pas sur la forme de CETA/ACTA.
Ca devient n'importe quoi ? Il faut replacer les choses dans leur contexte, je crois. Les gens qui créent leurs jeux vidéos et qui sont indépendants, quand leur jeu se trouve gratuit sur le net, tu crois vraiment que ça fait plaisir ? Et il n'y a pas qu'eux qui sont concernés ! Les films à petits budgets et qui sont bien, c'est la même chose !
Attention, ne pas se méprendre, comme je l'ai dit plus haut, je suis seulement d'accord avec le fond, la défense des droits d'auteurs, mais pas du tout avec la manière qu'ils veulent faire passer le message.

Dernière modification par Megablast (17-08-2012 13:31:01)

3amrouch
3amrouch
Excellent Genin

Je plussoie Megablast smile

Et inoxlove, si joueurdugrenier et même d'autres gens connus on fait tourné la vidéo, c'est pour empêcher que la loi passe. Et elle n'était pas passée, mais ils persévèrent è_é

Pied de page des forums