Forums » Problème avec mon ordi:

Problème avec mon ordi  

Lancé par akaletsuki - 31 réponses - Page 1

akaletsuki
akaletsuki
Chuunin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Problème avec mon ordi

Bonjour,

J'ai un problème très très embêtant avec mon ordi et je ne sais pas d'où cela peut venir.
A chaque fois que je regarde une vidéo mon ordi commence a faire un vacarme avec les ventilo, et s'en suit différent problème en fonction des 2 navigateur que j'utilise :
- chrome : il me décale la bande vidéo de la bande son
- mozzila : il met du temps a démarrer, et bug assez fréquemment en me stoppant l'image pour ensuite reprendre la où la vidéo est rendu

Je précise que c'est pour des vidéo de manga en HQ, que je tiens pas a baisser la qualité ( souvent les bug sont plus fréquent en pleine écran ). Il n'y as pas que pour les vidéo que mon ordi fait des coupure d'ailleurs pour certains jeux comme "ninja tooken 3D fps" ou ce genre la ( voir même de simple jeux rapide qu'on trouve sur plein de sites comme armorgames ... )

Je suis sur un "Acer" acheté 2006 si sa peut aider, et je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre.

Si vous avez des idées sur quoi faire j'aimerais bien les entendre par contre je ne connais pas le langage informatique.

Arbore la bannière de la sincérité et combat jusqu’à la mort !

Sideral88
Sideral88
Genin

• 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème avec mon ordi

2006, ça commence à faire vieux... surtout un Acer qui puis-est...
Bon, et bien, le tralala habituel:

-Scan anti-virus.
-Scan anti-Malware.
-Défragmentation.
-Suppression de fichiers corrompus/inutiles/obsolètes/endommagés.
-Un petit nettoyage sur le ventilo.

Voilà. Ça va déjà faire du bien à ton ordinateur. smile

All i wanna say is that, they don't really care about us !

pain9311
pain9311
Chuunin

[quote=Sideral88]2006, ça commence à faire vieux... surtout un Acer qui puis-est...
Bon, et bien, le tralala habituel:

-Scan anti-virus.
-Scan anti-Malware.
-Défragmentation.
-Suppression de fichiers corrompus/inutiles/obsolètes/endommagés.
-Un petit nettoyage sur le ventilo.

Voilà. Ça va déjà faire du bien à ton ordinateur. smile[/quote]
ajoute a cela le logiciel ccleaner il va t'aider au cas ou cela ne marche pas toujours Mp moi

akaletsuki
akaletsuki
Chuunin

Pour le nettoyage le tout est fait sauf le ventillo car je peut pas ouvrir avec ma mère ^^;

Le reste en antivirus ben c'est propre j'ai kapersky pas de virus rien ...

Dernière modification par akaletsuki (16-08-2012 18:54:06)

Megablast
Megablast
Bon Genin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors, je te propose plusieurs choses qui ont marchés avec moi, donc je ne te garantis rien.
Désinstalles Adobe Flash Player, fais une analyze de ton pc avec Malwaresbytes-antimalware (gratuit), redémarres à chaque fois que c'est demandé. Puis réinstalles Adobe Flash Player.
Normalement, tes vidéos et autres devraient redevenir normaux.

akaletsuki
akaletsuki
Chuunin

Ok merci

Dernière modification par akaletsuki (17-08-2012 10:04:08)

Sideral88
Sideral88
Genin

Si tu as de la poussières accumulées sur ton ventilateur, de un, ton ordinateur chauffe rapidement (et donc perte de vitesse et de fluidité voir pire des cas, extinction de l'ordinateur). Un ventilateur, ça se nettoie (au moins !) une fois tous les ans. Je te jure qu'une fois ce nettoyage de fait, tu ressentiras une grande différence auditive !

Et pour Ccleaner, tu tapes sur google et c'est le premier lien. C'est un logiciel de "maintenance", c'est-à-dire qu'il scanne tous les fichiers qui sont stockés sur ton PC mais qui ne présente aucuns intérêt (genre le cache de ton navigateur, des extensions inutilisées,...). Il permet aussi de repérer des erreurs de registre et de les réparer. Et puis des fonctions traditionnelles, comme vidage de la corbeille, désinstallation de logiciel, gestion des logiciels aux démarrage de l'ordinateur,...

Bref, un must-have ! wink

akaletsuki
akaletsuki
Chuunin

Oui oui je l'ai installer depuis le début ^^.

Pour le ventilo j'en ai bien conscience mais sans démonter la tour c'est infaisable en plus j'ai 2 main gauche alors ... ^^, bref sa se voit et ma mère va me taper sur le système après ...

Rien qu'au bruit je sais qu'il sont bien poussiéreux :s

Dernière modification par akaletsuki (16-08-2012 19:41:40)

Sideral88
Sideral88
Genin

Démonter une tour c'est vraiment pas compliqué. Un tournevis (cruciforme je crois), une petite dizaine de vis à enlever. T'enlève le cache et tu rentres dans la bête. Et si tu éternues, c'est que c'est mauvais signe ^^'

akaletsuki
akaletsuki
Chuunin

Ouai mais avec moi enlever une vis sa relève du miracle xD

En plus la tour est coincer sous le bureau car mon père n'a pas laisser assez de cable ethernet du coup pour l'enlever xD

J'ai suivi le conseil de megablast mais kapersky a pas voulu que j'installe le logiciel du coup ... j'ai pas pu le faire j'ai donc simplement réinstaller, on sens un mieux ^^.

Dernière modification par akaletsuki (18-08-2012 20:01:02)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si tu as un soucis de ventilo avec une vidéo et que ton ordi surchauffe au démarrage d'un moteur de recherche, c'est que tu as de sérieux soucis de mémoire vive, qui peuvent être dû à plein de chose : Connexion de merde, processus actifs trop nombreux, programmes actifs trop nombreux, mauvais état de ton PC, présences de virus etc.

Mais tu n'as donné aucune information utile pour qu'on t'aide. Osef que ton PC soit un Acer acheté en 2006, ce qui est important, c'est ton système d'exploitation, la mémoire vive dont il dispose et son état. Quelles sont les performances de ton PC ?

Dernière modification par Nerwan (18-08-2012 20:14:51)

Fu-addict mania.

Megablast
Megablast
Bon Genin

[quote=akaletsuki]J'ai suivi le conseil de megablast mais kapersky a pas voulu que j'installe le logiciel du coup ... j'ai pas pu le faire j'ai donc simplement réinstaller, on sens un mieux ^^.[/quote]
Si tu as un mieux, c'est le même problème que j'avais, donc on peut le résoudre.
C'est pas grave, tu peux simplement faire les étapes :
- désintaller Adobe flash player (redémarre si c'est demandé)
- installes CCleaner (si kapersky veut pas, désactive le pendant l'installation, car CCleaner est vraiment vital)
- redémarre à chaque fois que c'est indiqué
- ensuite tu fais un nettoyage avec CCleaner (d'abord tu analyses, puis tu fais nettoyer, ça va enlever les cookies inutiles, et tout ce qui entrave ta mémoire. Ensuite tu vas chercher les erreurs de registre, ça va te permettre de corriger toutes les DLL manquantes, ect.)

Une fois que t'en es là, tu peux souffler, le plus long est fait. Maintenant tu réinstalles Adobe Flash Player, tu redémarres, et normalement, c'est beau, c'est bon, ça remarche ! smile
C'est comme ça que j'ai résolu le problème. Après, si ça marche pas, je sais pas trop quoi faire sad

Dernière modification par Megablast (18-08-2012 20:56:52)

akaletsuki
akaletsuki
Chuunin

Son états ben eux il a 6 ans, même si internet a était installer 2 ans après que je le fait pas mal tourner vu que je suis en vac ( une dizaine d'heure par jours si c'est pas plus loool ) ... sa mémoire ... je dirais qu'il y a de la place même si par moment j'ai des message disans que windows augmente la taille du fichier de mémoire virtuels.

Ce que je peut dire, c'est qu'il y a 2-3 ans sa tournait bien, impec, pour la connections aucun soucis.

Les nettoyages fait régulièrement, défragmentation suppression des fichiers non utiliser ccleaner ...

Des virus aucun, sa j'en suis kapersky est vraiment efficace.

Des chose actif, a part le navigateurs 2-3 onglet généralement pas plus c'est tout et je ferme tout des que je regarde une vidéo ( car je passe sur mozzila pour pas avoir le décalage vidéo/son.

Et a part je dirais que parfois, j'ai pas de problème mais c'est assez rare.

Franchement c'est bête de rien connaitre en informatique.

ps : pour le modèle et l'année sa peut donner une idée de ce qui doit y avoir dans la tour je pense ^^.

Dernière modification par akaletsuki (18-08-2012 21:54:14)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais c'est quoi ton système d'exploitation ? Un Xp, un Seven, un Vista ?

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

akaletsuki
akaletsuki
Chuunin

Windows xp quand a l'année je ne sais pas j'ai jamais fait gaffe ^^.

Dernière modification par akaletsuki (18-08-2012 22:28:28)

nathéo
nathéo
Genin

Y'a juste un truc qui me turlupine avec ton problème : est-ce que ton ordi a toujours eu ces problèmes où ça ne se produit que récemment ? Parce que dans ce cas le problème viendrait plutôt du matériel qui ne serait pas adapté à l'usage que tu en fait. (en bref tu n'utiliserais pas des trucs assez performants quoi...)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

madara uzumak
madara uzumak
Chuunin

donne nous les caractéristique de ton pc, parce que comme dit nathéo, ton problème a peut etre un rapport avec tes composant, si ça se trouve c est ta carte video qui merde, maintenant au pire économise et achète un autre pc

akaletsuki
akaletsuki
Chuunin

Le problème sa doit faire depuis 4-5 mois si je me trompe pas, sa c'est dégrader au fir et a mesure du temps qui passais.

Avant pour les vidéos je n'avais pas de problème, ni pour le reste, du moins faire fonctionner un jeux mmorts/mmorpg la je dit pas sa n'était pas au top.

J'économise mais bon sa n'est pas donner un pc.

Dernière modification par akaletsuki (19-08-2012 10:20:24)

Itachi Dark
Itachi Dark
Bon Chuunin

• 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mon ordinateur aussi fessait un bruit très embêtant, du genre l'avion qui décolle.
Mais j'ai télécharger Speedfan, un logiciel qui permet de réguler les ventilateur, voire les vitesses, les températures des composant etc.
Donc je te conseille de le DL, une fois fait, viens me voire je te donnerais un tutoriel pour régler, croit moi t'entendra plus grand chose. x)

Et supprime les truc inutile, dans panneau de configuration, " programme et fonctionnalités " et supprime tout les choses inutile, et évite d'avoir deux navigateur ils prennent énormément de place, et fait un nettoyage de disque au passage

Dernière modification par Itachi Dark (19-08-2012 10:49:23)

Akuma Meikai
Akuma Meikai
Chuunin

• 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=akaletsuki]Je suis [size=16][b]sur[/b][/size] un "Acer" acheté 2006 si sa peut aider, et je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre.[/quote]
Voilà d'où viens le problème, si tu t'assois dessus c'est normal que ça fonctionne mal ! hmm
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

:troll:

Zenshin
Zenshin
Chuunin

Késkilédrôle ce Akuma Meikai, un vrai fifoo.

Dernière modification par Zenshin (19-08-2012 14:46:59)

7

Akuma Meikai
Akuma Meikai
Chuunin

• 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouais tavu :x
XDDDDD[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Megablast
Megablast
Bon Genin

[quote=Itachi Dark]Mon ordinateur aussi fessait un bruit très embêtant, du genre l'avion qui décolle.
Mais j'ai télécharger Speedfan, un logiciel qui permet de réguler les ventilateur, voire les vitesses, les températures des composant etc.
Donc je te conseille de le DL, une fois fait, viens me voire je te donnerais un tutoriel pour régler, croit moi t'entendra plus grand chose. x)[/quote]
Super ! Mon ventilo fait un peu de la m*rde ces derniers temps. Le logiciel est juste pas mal du tout wink Je conseille à tout le monde de le télécharger.
Itachi Dark > Si tu as un tuto, je veux bien prendre wink

akaletsuki
akaletsuki
Chuunin

[quote=Itachi Dark]Mon ordinateur aussi fessait un bruit très embêtant, du genre l'avion qui décolle.
Donc je te conseille de le DL, une fois fait, viens me voire je te donnerais un tutoriel pour régler, croit moi t'entendra plus grand chose. x)[/quote]
Met le tuto en spoil ou met un lien sa ne servira pas qu'a moi je suppose ^^. Je télécharge des que j'ai une minute tranquillou.

Dernière modification par akaletsuki (19-08-2012 20:20:37)

Josh96
Josh96
Bon Genin

Moi j'ai un gros problème avec mon ordinateur: je ne peux pas lire des viséos avec mon ordi de n'importte quel site à part youtube alors que j'ai la nouvelle version de Adobe Flash Player; il s'arrêtte tout le temps kan je mets une vidéo!
donneés: mon ordi est un acer x3995 tout neuf et je ne sais pas vraiment comment il fonctionne même si j'ai téléchargé l'antivirus Avira et cc cleaner AIDEZ MOI SVP!
Dois-je le rénitialiser!?

Hell Of A Night

Pied de page des forums