As-tu fait comme certains te l'ont recommandé : approfondi le pourquoi de leur refus ?
Tu dois commencer par là avant d'essayer de les convaincre. Mais t'es tu aussi demandé pourquoi ils veulent que tu fasses du judo ? Le judo, c'est un sport d'auto-défense, nous sommes bien d'accord. S'ils t'ont inscrit dans un club de judo, c'est tout simplement qu'ils sont inquiets pour toi ? Après, j'dis ça, j'dis rien.
Avant de t'attaquer à essayer de les convaincre, parles leur calmement, en leur demandant pourquoi ce sport et pas un autre, qu'est-ce que ça t'apporterait de plus à faire du judo plutôt qu'un autre sport, pleins de questions de ce genre là avant d'arriver à la dernière question qui est : pourquoi ce refus si catégorique ?
C'est simple, on n'attaque pas son ennemi sans connaître ses points faibles. Une fois que tu as assez d'éléments, tu peux ainsi trouver de meilleurs arguments pour tenter de les convaincre. Et je dis ça en connaissance de cause, mes parents sont un peu du même genre que les tiens. Je ne dis pas qu'en trouvant les réponses aux questions que ça sera plus facile de les convaincre, mais avoir les réponses, c'est une partie de la victoire remportée.
Lorsque tu poses tes questions, soit subtil, et n'hésite pas à faire des sous-entendus. S'ils rebutent à répondre à la question, n'insiste pas, et réessaye plus tard ou dans le pire des cas un autre jour.