Forums » Est-ce utile d'aller à l'université ?:

Est-ce utile d'aller à l'université ?  

Lancé par naruto 1000 - 29 réponses - Page 2



Yuujin
Yuujin
Excellent Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce utile d'aller à l'université ?

[quote=Weedy_Smoker]De la maternelle a l'université ,l'éducation c'est du temp perdu. A part nous soumettre a la hiérarchie et nous inculquer des idées qui ne sont pas les notre,le 3/4 de ce qu'ont apprend l'école nous sert strictement a rien ! C'est du formatage et du bourrage de crane...[/quote]
Donc en fait pour toi, apprendre à lire, à écrire, à compter, à calculer de différentes façons (multiplications, division et additions), avoir une certaine culture et comprendre le monde qui nous entoure, bref ce que l'on acquiert de la maternelle à l'université c'est du temps perdu, ça sert à rien. Tu pars un peu vite en besogne je trouve. Si on allait pas à l'école, on serait un peu beaucoup perdu dans le monde d'aujourd'hui. Après concernant notre opinion, on ne nous fait de bourrage de crâne, on ne nous donne juste les "armes" qui nous permettent d'en avoir une d'opinion, après libre à nous d'avoir nos propres idées.

Celui qui ne connaît pas la souffrance ne peut désirer la véritable paix.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce utile d'aller à l'université ?

À choisir entre une pomme à moitié pourrie et une bonne pomme,vous choisirez bien la bonne pomme?

Je pense que c'est la même chose pour le cas de faire de longues études.
Quand vous êtes sur le point de vous faire opérer,vous demanderez à ce que le médécin soit un pro qui a fait de longues études,non?

Faire de longues études vous rend plus apte et réconforte les autres à aller vers vous.
Parce que je ne sais pas chez les autres,mais à chaque fois que j'entends la rénommée d'un tel,on dit bien “c'est un pro,il a étudié pendant x année et a eu son bac avec succès“.

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce utile d'aller à l'université ?

je vais prendre mon propre exemple pour répondre à la question (et au passage quitte à raconter ma vie me jeter quelques fleurs :p )

Donc je suis allé à la fac et je suis bac +5 (content de savoir que je réconforte light body)...
pour rejoindre ce que disait nerwan, je suis maintenant bien moins "con" (Niveau culturel et intellectuel) que je ne l'aurais été si je n'avais pas été jusque là, sans pour autant dire que je le suis moins que ceux qui n'ont pas fait d'études supp. Je me compare juste à moi-même.

Récemment j'ai discuté de ça avec une personne bac +2 qui fait le même taf que moi. Il a dit qu'à chaque fois qu'il passait un entretien le spectre de son bac +2 revenait dans la discussion alors même qu'il taffe là dedans depuis bien 15ans. Il a besoin à chaque fois de justifier qu'il a les compétences pour le boulot alors même que son cv est blindé d'expérience.

En plus de ça pour un job équivalent, tu commencera vraiment mieux payé avec un bac +5 qu'avec un bac +2, et quand bien même tu ferais mieux le job, il te faudra longtemps pour espérer ne serait-ce que le même salaire.

Après bien sur tout dépend de ce qu'on veut faire comme job. Si ce qui te fait rêver ne nécessite pas d'études supp, je vois pas plus d'intérêt à en faire.


pour finir sur une exagération pas si fausse que ça, le chômage à bac +5 c'est un mythe, ça existe pas vraiment

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

  • 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce utile d'aller à l'université ?

[quote=Yuujin][quote=Weedy_Smoker]De la maternelle a l'université ,l'éducation c'est du temp perdu. A part nous soumettre a la hiérarchie et nous inculquer des idées qui ne sont pas les notre,le 3/4 de ce qu'ont apprend l'école nous sert strictement a rien ! C'est du formatage et du bourrage de crane...[/quote]
Donc en fait pour toi, apprendre à lire, à écrire, à compter, à calculer de différentes façons (multiplications, division et additions), avoir une certaine culture et comprendre le monde qui nous entoure, bref ce que l'on acquiert de la maternelle à l'université c'est du temps perdu, ça sert à rien. Tu pars un peu vite en besogne je trouve. Si on allait pas à l'école, on serait un peu beaucoup perdu dans le monde d'aujourd'hui. Après concernant notre opinion, on ne nous fait de bourrage de crâne, on ne nous donne juste les "armes" qui nous permettent d'en avoir une d'opinion, après libre à nous d'avoir nos propres idées.[/quote]
T'as raison ,chacun est libre de pensées ce qu'il veut...Mais retien bien cela jeune padawanne :
"Est affranchi du berger ,le mouton qui se sépare du troupeau"

{ proverbe de moi ! :3 }

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce utile d'aller à l'université ?

[quote=Weedy_Smoker]De la maternelle a l'université ,l'éducation c'est du temp perdu. A part nous soumettre a la hiérarchie et nous inculquer des idées qui ne sont pas les notre,le 3/4 de ce qu'ont apprend l'école nous sert strictement a rien ! C'est du formatage et du bourrage de crane...[/quote]
Exact, laissons les gens bêtes et incultes faire le travail qu'on devrait faire si on n'était pas aussi lâche. De toute façon, ça en prends des cons pour faire gendarme.

No Pasaran.

Pied de page des forums