Forums » Le Hobbit: Un Voyage Inattendu:

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu  

Lancé par Pippin - 38 réponses - Page 2



bubule
bubule
Bon Genin

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Vous savez au cinéma, et surtout en scenario, on a un dicton:
"Une page, une minute."
Alors soyez pas trop étonnez pour la suite...
Même si j'avoue avoir été surprise d'entendre qu'il y aura trois films, je pensais que deux suffisaient largement, mais d’après ce que j'ai compris il y aura des appendices...

Concernant le film en lui même, je me dis, la Communauté était géniale, mais c'est le plus faible des trois SDA (moi je suis une grande fan des Deux Tours hein) mais c'est parce qu'on pose les base de l'aventure... Comme pour la première trilogie ça ne peut qu'aller crescendo ici aussi.
Mais c'est clair que ça ne peut pas comparer le Seigneur.
Putain c’était un coup de force le Seigneur...
Je pense que Jackson a voulu boucler la boucle, se faire plaisir... en plus il a pas grand chose a perdre, à part son poids et ses cheveux.

Dans dix ans Disney rachètera tout et nous pondra trois film sur le Quenta Silmarillon tout les ans...
8-C

" Mes mains sont faites pour l'or, et elles sont dans la merde... " Tony Montana

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Pour ma part j'ai été vraiment conquis par le film, même si certains aspects m'ont rebuté. Comme le disait l'un d'entre vous, j'ai trouvé que le dîner des trolls s'étirait en longueur et n'était pas super bien traité. [spoil]Et ce délire avec Galadriel et Gandalf WTF ? Ceci dit, je suis un fan et du coup le fan service a über fonctionné sur moi quand la jolie Galadriel est apparue *o*. Et puis c'est quoi ce Radagast ? Le père noël avec de la fiente sur les cheveux et un traîneau conduit par des lapins ?_?[/spoil]
En revanche, j'ai adoré l'ambiance, le fait de retrouver le coté folklore de la Terre du Milieu avec les chansons. Mention spéciale pour "The song of lonely mountain" qui est vraiment superbe. Et puis ce que ça peut faire du bien de voir un vrai film d'aventure avec un souffle épique. La scène avec Gollum était magistrale et l'évolution graphique de Smeagol est complètement ouf. Ces animations faciales naturelles ! Enfin j'ai trouvé que l'acteur qui joue Bilbo a vraiment géré. En bref le Hobbit c'est LE BIEN !

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

J'avoue que ce film... putain qu'il est bon. J'ai été le voir cette soirée, mon dieu, à chaque grand passage du film j'me disais : Putain putain, faites que les heures restantes passent très lentement.

J'ai adoré. Après le passage avec les trolls, c'était lourd. J'en avais marre, en plus les voix étaient naaaazes sérieusement...

J'ai bien aimé les géants de pierre, c'était pas mal, sombre... mais pas mal. Les combats sont biens faits, c'est agréable à voir, m'enfin après moi je suis fan des grosses battles à la SdA. Le personnage de Bilbo, est charismatique, j'aime bien, c'est un bon acteur  comme le dit Kuro sama.


Tout ça pour dire, que je le conseil à tout le monde... Que dès qu'il sort en DVD, je l'achète ou que j'squatte le streaming ! Déçu qu'il ne dure que 3h... XDD Non mais elles sont passées trop vite, j'ai pas vu le temps passer.
Allez, encore un an à attendre

 

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Perso je vais le voir que ce soir, oui je prends en compte qu'on est déja dimanche !

Comme mon SDA préférer reste de loin La communauté de l'Anneau, j'attend d'autant plus ce hobbit que certains d'entre vous, fan de testostérone et d'action effréné ! Moi ce qui me plait c'est ce coté mise en place de l'histoire, cette sorte de prologue à l'aventure, je sais donc de part vos retour que je ne risque pas de m'ennuyer, bien que je m'en soit douté avant ^^

Hâte de voir la scène des énigmes, c'est la scène la plus captivante du livre et j'ai vraiment envie de voir ce qu'en à fait P.J !

Quand à Martin, étant fan de sherlock holmes, j'ai hâte de le voir dans ce nouveau rôle, dans lequel, j'en suis sur, il fera des merveilles ! ^^

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Ce film était génial. Le début était un peu ennuyant lorsqu'il y avait un peu trop de parlotte, mais après, c'était parfait, j'adore le petit "Mon précieux" et ses énigmes, le roi des elfes a un charisme, c'est monstrueux. Par contre les orcs faisaient relativement peur faut dire.
Vivement la suite!

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Je suis content que Thraïn et Thranduil aient été enfin introduits au cinéma smile Je peux pas attendre de voir les suivants, juste pour voir ce que fera Peter Jackson du père de Legolas :p Voir les origines c'est toujours amusant.

D'ailleurs, au niveau des musiques ça a bien changé. Alors qu'on avait un univers très féériques et des musiques de l'élite germanique moderne, comme du grand Wagner pour le Seigneur des Anneaux, là, conformément à la modestie culturelle des nains, on plonge dans du pur folklore germano-celtique et les thèmes qui en découlent sont vraiment très classes. Howard Shore est vraiment talentueux.

Bref, alors que les critiques générales du film tendent à classer très moyennement le film, notamment à cause de l'aspect très moderne, style 3D/Jeux vidéo pour les scènes de combat - ce que je ne nie pas - je trouve en revanche que Peter Jackson a assez bien respecté les attente et n'a pas [i]trop [/i]dénaturé l'univers de Tolkien, et ce malgré les quelques remaniements, Galadriel et Azug notamment.

Par contre je suis vraiment très déçu sur la pauvreté de l'intervention de Saruman, alors qu'il est quand même très exploitable et l'interprétation de Jackson l'a rendu très inexistant et fade. Surtout avec un acteur aussi talentueux que Cristopher Lee.

Enfin voilà, je suis très content, pour moi c'est presque du perfect de la première seconde jusqu'à la dernière. Vive les Nains, vive les seigneurs de la montagne.

Dernière modification par Nerwan (22-12-2012 06:11:06)

Fu-addict mania.

Siam
Siam
Chuunin

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Dès le début j'ai accrocher au film, c'est toujours agréable de retrouver nos amis les nains et les elfes.
Le plus du film selon moi c'est que Peter Jackson prend bien le temps de mettre en place son intrigue. Certains diront que ça fait traîner le film en longueur mais moi perso j'adore et malgré la durée du film pas une seule seconde je me suis ennuyé.
Au début on se demande comment l'aventure peut débuter puis une fois qu'on est dedans on n'en ressort plus !
Les personnages sont vraiment attachant, les décors magnifiques et l'histoire bien ficelé avec pas mal d'humour en plus.
J'ai surtout adoré retrouvé ce cher Gollum, d'autant plus qu'on comprend enfin comment l'anneau s'est retrouvé entre les mains du Hobbit.
Le seul point noir que je pourrais émettre c'est certaines scènes qui sont un peu trop tirés par les cheveux, mais bon c'est pas comme si Peter Jackson nous avait pas habitué à cela.

A voir, courez pauvres fous big_smile

 

Thorin
Thorin
Chuunin

  • 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Vu comme il a la classe Thorin, je regrette pas mon pseudo !

Dernière modification par Thorin (22-12-2012 13:03:04)

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Pas mal ce film, mais le début est ultra LENT, l'arrivée des nains chez Bilbon est juste ignoble on s'ennuie comme des rats morts et les mini-gags tombent tous à plat ... quant à savoir pourquoi bilbon change d'avis au dernier moment ... bref heureusement après ce passage le film s'emballe et devient un peu plus rythmé, même si quelques passages de parlotte deviennent vite assez lourds... au final on a un film vraiment inégal, on passe sans arrêt de 30mn de blabla à de l'action non-stop, mais heureusement la magie de l'univers de Tolkien est là, et si on fait abstraction de ce défaut on se régale !

Par contre j'aimerais faire une mention spéciale aux Magiciens de la Terre du Milieu, qui sont quand même de sacrés escrocs. Bon on passera sur le magicien ami des bêtes, il est vraiment fun ça change des personnages habituels de l'univers ... mais déjà Gandalf ! Bon sang c'est un magicien mais il se rappelle tous les 10 ans qu'il peut faire de la magie, il a un quota maximum ou quoi? Et maintenant Saroumane ... sans déconner son intervention à Fondcombe m'a tué, le mec c'est quand même "le plus sage et le plus puissant de l'ordre des magiciens", mais il me faisait penser à un mélange de Walter de The Big Lebowki et d'un politicien genre c'est la crise mais ne paniquez pas : "et là qu'est-ce qu'on a ? Une épée légendaire qui a été scellée à 100 000 mètres de profondeur qui refait surface, des orques qui se baladent un peu partout, un nécromancien? Mais bon sang arrêtez de vous mêler de tout, c'est rien, juste un parfait hasard voyons" ... même Gandalf ne l'écoute plus au bout de quelques secondes ... une vraie loque ce Saroumane!

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

Dream Chaser
Dream Chaser
Chuunin

  • 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

[quote=Captain Kipa]Oppa Gandalf Style !
[spoil]heyheyhey  sexy golum yop yop yop oppa  ................ --------> [] Et ouais c'était plus fort que moi ù__ù. Lol l'argu pour la merde que je vie s de sortir xD bon .........………………-/-/-/-:-hmm-//-/:;/-:[/spoil]
[/quote]
Argh, BUCHEEEEEEER!!

 

Thorin
Thorin
Chuunin

  • 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

[quote=Dream Chaser][quote=Captain Kipa]Oppa Gandalf Style !
[spoil]heyheyhey  sexy golum yop yop yop oppa  ................ --------> [] Et ouais c'était plus fort que moi ù__ù. Lol l'argu pour la merde que je vie s de sortir xD bon .........………………-/-/-/-:-hmm-//-/:;/-:[/spoil]
[/quote]
Argh, BUCHEEEEEEER!![/quote]
Bucher seulement ? T'es trop gentil là, je te l'ai déjà dis...

BÛCHER, LAPIDATION, PEINE DE MORT, PENDAISON, DÉFIGURATION, MARTYRISATION, ECARTELLEMENT

BREF qu'on le bute...

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

Rhaenys
Rhaenys
Chuunin

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

[quote=rital ninja]mais déjà Gandalf ! Bon sang c'est un magicien mais il se rappelle tous les 10 ans qu'il peut faire de la magie, il a un quota maximum ou quoi?[/quote]
Je me faisais la réflexion avec mon frère en remattant le sda la semaine dernière. Ce abruti de magicien passe son temps à attaquer avec son épée des hordes d'ennemis bien trop nombreuses ou puissantes pour sa putain d'épée au lieu de leur envoyer une bonne boule de feu dans la gueule !

Nan mes sérieux depuis quand les magiciens ils ont une épée déjà ? XD


Sinon le film je l'ai vu en 2D, au début des images floues qui piquaient les yeux mais ça n'a duré que quelques secondes, et je me suis régalée. Même si parfois y'avait des trucs un peu bizarres (KIKOO je parle aux papillons !), même si y'a eu frodon la tête à claques. Mais y'avait Martin Freeman, un univers splendide, les musiques que j'aime, des nains sexy (je savais même pas que c'était possible), Martin Freeman (déjà dit ?).

J'avais pas lu le livre avant parce qu'il était déjà emprunté à la bibliothèque et qu'au moins, je savais d'avance que je ne serais pas déçue par le film. Je l'ai toujours pas lu donc je peux pas critiquer par rapport au bouquin (le roi gobelin il est vraiment censé avoir des couilles qui ballotent sous le menton ? XD).

Un petit plus pour la scène d'intro que je trouve très jolie ! Et un Gollum toujours aussi génial, mon précieux. J'ai pris un grand plaisir à me replonger dans cet univers, ça m'a donné envie de relire du Tolkien !

Dernière modification par Rhaenys (24-12-2012 01:59:21)

Patriarcacat

Dream Chaser
Dream Chaser
Chuunin

  • 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

[quote=Rhaenys][quote=rital ninja]mais déjà Gandalf ! Bon sang c'est un magicien mais il se rappelle tous les 10 ans qu'il peut faire de la magie, il a un quota maximum ou quoi?[/quote]
Je me faisais la réflexion avec mon frère en remattant le sda la semaine dernière. Ce abruti de magicien passe son temps à attaquer avec son épée des hordes d'ennemis bien trop nombreuses ou puissantes pour sa putain d'épée au lieu de leur envoyer une bonne boule de feu dans la gueule !

Nan mes sérieux depuis quand les magiciens ils ont une épée déjà ? XD[/quote]
Je tiens ces informations d'Internet donc tout sa est à vérifier dans les livres, mais elles m'ont l'air fiables.
Gandalf ainsi que les 4 autres magiciens sont arrivés en Terre Du Milieu il y a très longtemps, ceux qui les dirigent leur interdissent, d'après mes recherches, d'abuser de leurs pouvoirs. Ils doivent seulement les utiliser en dernier recours ou sans autre choix.
La deuxième explication viendrait du fait que Sauron puisse repérer la magie, alors que Gandaf Le Gris doit justement éviter sa pendant le voyage de la Communauté de l'Anneau.
Et pour finir, la principale cause je pense, c'est que sans limite aux pouvoirs, il n'y aurait pas du tout de logique à l'histoire. Pas de situations où on s'inquiète pour les héros, pas de combats épiques, rien de ce qui fait la saga..

 

Ecthelion
Ecthelion
Bon Chuunin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Les magiciens sont des maiar (des sortes d'anges) comme sauron mais en venant sur la terre du milieu ils ont accepté de prendre un corps d'homme et d'être sensibles aux faiblesses liées à ce corps (fatigue, peur et même mort). En plus leur rôle dans l'histoire était d'aider les peuples des terres du milieu à combattre sauron par eux même. C'est en quelque sorte des coachs. Donc ils avaient le droit de lutter contre l'ennemi que indirectement et pas directement contre sauron avec leurs pouvoirs, et de toute façon ils étaient tres diminues a cause de leurs corps mortel. C'est vrai qu'on voit gandalf utiliser la magie contre le barlog mais c'est je pense parce qu'il a rien a voir avec sauron (il est pas dans son camp) et aussi parce qu'il est aussi un maiar et sans ses pouvoirs gandalf serait mort et n'aurait pas pu continuer à aider les peuples des terres du milieu... Voili voilou

Que n'aurais-je pas fait? J'aurais été à la fois son ami, son confident, son rival et sa maitresse

Pied de page des forums