Forums » Le Hobbit: Un Voyage Inattendu:

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu  

Lancé par Pippin - 38 réponses - Page 1



Pippin
Pippin
Excellent Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

[align=center][img]http://blogs.popzara.com/media/12/20111220-the_hobbit_unexpected_00.jpg[/img][/align]

C'est donc en cette sainte année 2012 que la glorieuse saga du Seigneur des Anneaux revient dans les salles une décennie après les premiers volets grâce aux aventure de Bilbon le hobbit!

Je voulais attendre un peu avant de créer ce topic mais que voulez vous, la tentation était trop forte après avoir vu la bande annonce (voir lien sous le sypnosis). hmm

Peter Jackson fait son grand retour tant attendu, avec l'histoire de ce cher Bilbon Sacquet (Bilbo Baggins en version originale)avant qu'il ne se retrouve en possession de l'Anneau unique et que la quête de Frodon ne commence.
Etant un grand fan de la saga je n'en peux plus d'attendre ce qui sera, je n'en doute pas, une merveille qui nous replongera dans cet univers où nous avons tous été plongés à un moment où à un autre. Mes espoirs quand à ce film ont déjà été à moitié validés avec la bande annonce et son thème qui m'ont déjà conquis.

Je vous laisse découvrir ou redécouvrir le sypnosis et la BA bien à l'aise dans vos chaises.

[b]Sypnosis:[/b]
[quote]« Bilbo le hobbit » suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.[/quote]
Source: [url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=119089.html]Allociné[/url]

[align=center][b][url=http://www.youtube.com/watch?v=G0k3kHtyoqc]Bande annonce originale[/url][/b][/align]
[align=center][b][url=http://www.youtube.com/watch?v=tnA-QJ9-YX4]Bande annonce VF[/url][/b][/align]

=> [url=http://www.youtube.com/watch?v=5HU7cLHmq8I][b]Lien vers le journal de bord de Peter Jackson.[/b][/url]

Dernière modification par Pippin (27-11-2012 23:56:54)

 

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Même si ça fait un petit moment qu'il a été annoncé, ça fait toujours plaisir de se rappeler que c'est pour bientôt.
J'ai vraiment hâte de le voir au cinéma. Ca risque d'être fort intéressant!

J'espère que son 4eme film ne fera pas un bide... ça ferait mal à la saga. Par bide j'entends pas "peut d'entrée" mais... un "raté".

Fin après chacun ses goûts, on apprécie ou on n'apprécie pas. MAIS VIVEMENT QU'IL SORTE CE PUTAIN DE FILM XD

 

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

J'avais pas encore vu la bande annonce et putaign que ça promet du lourd ! Par contre je n'ai pas souvenir d'une apparition de Galadriel ou de Legolas dans cette histoire là, je connais pourtant le bouquin par cœur... M'enfin si Peter Jackson se permet des libertés aussi bien menées que dans le seigneur des anneaux on ne peux que s'en réjouir /o/

D'après le FB officiel du film, c’est une trilogie qui s'annonce et non pas un seul opus.

 

Pippin
Pippin
Excellent Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

[quote=Zæmä]D'après le FB officiel du film, c’est une trilogie qui s'annonce et non pas un seul opus.[/quote]
Oui sur Allociné un deuxième opus est prévu pour 2013, "Histoire d'un aller et d'un retour", ainsi que le troisième pour 2014 (pas encore de titre annoncé). Peter Jackson nous les dévoile donc avec le même timing que la première trilogie.

Dernière modification par Pippin (05-08-2012 12:23:41)

 

ino nara ^^
ino nara ^^
Genin

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

alors moi personnellement j'ai dévoré le bouquin, je l'ai trouvé tout simplement génial ! j'ai également cru comprendre que ce film allait être en réalité une trilogie, donc (j'espère) il n'y a pas de raison pour que ce film loupe un paquet de petites scènes importantes (ou secondaires :p) du livre, bref j'espère qu'il sera bien détaillé (parce que, comme tous les films tiré de livres ou presque tous, certains manquent cruellement de détails, ou sautent des scène / passages ce qui est vraiment dommage...)
donc voilà moi personnellement je n'ai qu'une hâte, c'est de me poser au cinéma a admirer ce film !!!! 8D

~we are ninja of konoha,we will fight for our friends,for our village and for the future...~

Lalwendë
Lalwendë
Correcteur Fanfictions

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

À voir en VO. é_è

Héhé bah sinon ouais, ça promet d'être bon. Mais cinq mois d'attente c'est vraiment trop trop long !
Je trouve ça dommage qu'ils en fassent une trilogie, parce qu'après on ne verra donc jamais le Silmarillion. XD

Dommage big_smile

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

ino nara ^^
ino nara ^^
Genin

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

[quote=Lalwendë]Je trouve ça dommage qu'ils en fassent une trilogie, parce qu'après on ne verra donc jamais le Silmarillion. XD

Dommage big_smile[/quote]
ha mais oui je n'y avais même pas penser !! :'O dommage en effet; j'ai lu le roman en anglais, et je l'ai dévoré tellement il était bien !! enfin...on verra bien, avec de la chance, Peter Jackson va peut être le faire... (moderêvetoujours!)

~we are ninja of konoha,we will fight for our friends,for our village and for the future...~

Sephiroth...
Sephiroth...
Bon Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Trilogie pour les fans des films ... Comment profiter de votre naïveté, tout ça pour se faire encore du fric sur la licence "seigneur des anneaux' ...
Le mec veut une trilogie alors qu'ils sont même pas su de pouvoir faire un troisième film XDDD Vraiment il nous prennent pour des pigeons.

Nanouw <3 La mienne <3

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

[quote=Sephiroth...]Trilogie pour les fans des films ... Comment profiter de votre naïveté, tout ça pour se faire encore du fric sur la licence "seigneur des anneaux' ...
Le mec veut une trilogie alors qu'ils sont même pas su de pouvoir faire un troisième film XDDD Vraiment il nous prennent pour des pigeons.[/quote]
"ils ne sont même pas surs" ? Pourtant le communiqué officiel est tout sauf hésitant, vla le lien : https://www.facebook.com/notes/le-hobbi … 9722792322

Et ça vas bien de faire les rabat-joie hein... Peter Jackson est avant tout un fan de l’œuvre de Tolkien. Il avait l'envie d'adapter Bilbo dès le début, le succès de la trilogie LSDA lui a permis de le faire, et franchement vu ses revenus et sa notoriété actuelle tu crois pas que si il n'avait pas eu envie de rempiler il l'aurai fait quand même ?
Oui, la plupart des trucs qui sortent actuellement sont là "pour le fric", et je ne nie pas que New Line était essentiellement motivé par ça quand il a signé le contrat de prod de cette nouvelle trilogie, mais à la fin qu'est-ce qu'on s'en fous ?
C'est un univers qu'on aime, si il est bien adapté au grand écran on vas pas s'en plaindre. Rien de comparable avec Dragon Ball GT, le nouveau Spider Man ou les tonnes de mauvais films Naruto qui eux sont des machins "pour faire du fric" et en plus prennent les fans pour des cons en nous servant de la merde.

 

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Pour le troisième film, c'est obligé : la trame du Hobbit prendra l'équivalent de deux films pour que ce soit bien, et pour faire le lien avec LSDA, Peter Jackon rajoutera l'attaque de Dol Guldur par le conseil blanc, d'où la présence de Galadriel ou Saroumane. Si dans le texte et les appendices, Legolas n'est pas présent, peut être n'est ce pas le cas dans les notes de Tolkien, qu'il avait rédigé dans le but de réécrire ce livre en accord avec LSDA. Et accessoirement c'est un élément marketing.

topic killer

Pippin
Pippin
Excellent Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Edit du post, j'ai ajouté le lien vers les vidéos du [url=http://www.youtube.com/watch?v=5HU7cLHmq8I]journal de bord de Peter Jackson[/url] (c'est à dire le déroulement du tournage).[align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align]

 

Thorin
Thorin
Chuunin

  • 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

[quote=Pippin]Edit du post, j'ai ajouté le lien vers les vidéos du [url=http://www.youtube.com/watch?v=5HU7cLHmq8I]journal de bord de Peter Jackson[/url] (c'est à dire le déroulement du tournage).[align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][/quote]
Toi je t'aime, tu gère <3

Dernière modification par Thorin (28-11-2012 00:13:15)

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

Dream Chaser
Dream Chaser
Chuunin

  • 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

[quote=Thorin][quote=Pippin]Edit du post, j'ai ajouté le lien vers les vidéos du [url=http://www.youtube.com/watch?v=5HU7cLHmq8I]journal de bord de Peter Jackson[/url] (c'est à dire le déroulement du tournage).[align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][/quote]
Toi je t'aime, tu gère.[/quote]
C'est Wulfric qu'il faut remercier. wink

 

Thorin
Thorin
Chuunin

  • 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

[quote=Dream Chaser][quote=Thorin][quote=Pippin]Edit du post, j'ai ajouté le lien vers les vidéos du [url=http://www.youtube.com/watch?v=5HU7cLHmq8I]journal de bord de Peter Jackson[/url] (c'est à dire le déroulement du tournage).[align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][/quote]
Toi je t'aime, tu gère.[/quote]
C'est Wulfric qu'il faut remercier. wink[/quote]
Lui aussi je l'aime de toute et il le sait <3

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Ouaaais peut être qu'il fait ça pour le fric mais bon...
Fin perso j'en ai rien à battre XDDD j'vais voir le film parce que bon... les trois SDA, c'était d'la pure folie *_* alors s'il fait un truc qui arrache bien pour bilbo... bah j'te paye 10e la place, ranafouuuuutre !

Puis grâce à lui y aura quelques personnes qui pourront conclure dans le ciné !

 

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Bon je sors du film (enfin pas tout juste mais bref), et je l'ai trouvé excellent. Je vais pas citer tout ce qui m'a plu car cela prendrait trop de temps. Je vais simplement m'attarder sur quelques menus détails.

Les plus: certains personnages principaux et secondaires importants sont les mêmes, c'est agréable. Les Ouargs ont été retravaillé, je les trouve à la fois plus beaux et plus monstrueux. Le bon en avant graphique est fabuleux pour ma part, c'est encore plus immersif qu'avant. Et enfin, Golum est là, parfait.

Les moins: Le prince nain à l'air un peu trop humain à mon goût, ça fait un peu fanservice. Certaines scènes traînent un peu en longueur (le dîner des Trolls, le concours de devinettes) je trouve, mais cela colle avec le livre à ce qu'on m'a dit. Et le plus gros moins, il n'est pas précisé que les aigles ne peuvent pas aider outre mesure la petite équipe de nains, car quand on n'a comme moi pas lu les livres, on ne sait pas que Gandalf n'a conclut un pacte avec les aigles consistant à ne se faire aider qu'en cas de besoin (toujours d'après ce qu'un lecteur m'a dit). J'en reviens à mon impression de néophyte, la fin du film m'a fait me demander pourquoi les aigles n'amènent-ils pas l'équipe directement à leur montagne.

Mais au delà de tout ça j'ai trouvé ce film génial et je le recommande à tous.

Professor Vanus ! Test D-2.

Thorin
Thorin
Chuunin

  • 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

[quote=Seijuro Shin]Bon je sors du film (enfin pas tout juste mais bref), et je l'ai trouvé excellent. Je vais pas citer tout ce qui m'a plu car cela prendrait trop de temps. Je vais simplement m'attarder sur quelques menus détails.

Les plus: certains personnages principaux et secondaires importants sont les mêmes, c'est agréable. Les Ouargs ont été retravaillé, je les trouve à la fois plus beaux et plus monstrueux. Le bon en avant graphique est fabuleux pour ma part, c'est encore plus immersif qu'avant. Et enfin, Golum est là, parfait.

Les moins: Le prince nain à l'air un peu trop humain à mon goût, ça fait un peu fanservice. Certaines scènes traînent un peu en longueur (le dîner des Trolls, le concours de devinettes) je trouve, mais cela colle avec le livre à ce qu'on m'a dit. Et le plus gros moins, il n'est pas précisé que les aigles ne peuvent pas aider outre mesure la petite équipe de nains, car quand on n'a comme moi pas lu les livres, on ne sait pas que Gandalf n'a conclut un pacte avec les aigles consistant à ne se faire aider qu'en cas de besoin (toujours d'après ce qu'un lecteur m'a dit). J'en reviens à mon impression de néophyte, la fin du film m'a fait me demander pourquoi les aigles n'amènent-ils pas l'équipe directement à leur montagne.

Mais au delà de tout ça j'ai trouvé ce film génial et je le recommande à tous.[/quote]
Il suffit de voir le seigneur des anneaux pour voir que dans le retour du roi il fait déjà appel aux aigles devant la porte du mordor. Par contre je suis d'accord avec toi, on ne sait pas d'où vient ce pacte avec les aigles. Mais si tu as vu le seigneur des anneaux tu le sais qu'il peut faire appel à eux.

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

[quote=Thorin][spoil][quote=Seijuro Shin]Bon je sors du film (enfin pas tout juste mais bref), et je l'ai trouvé excellent. Je vais pas citer tout ce qui m'a plu car cela prendrait trop de temps. Je vais simplement m'attarder sur quelques menus détails.

Les plus: certains personnages principaux et secondaires importants sont les mêmes, c'est agréable. Les Ouargs ont été retravaillé, je les trouve à la fois plus beaux et plus monstrueux. Le bon en avant graphique est fabuleux pour ma part, c'est encore plus immersif qu'avant. Et enfin, Golum est là, parfait.

Les moins: Le prince nain à l'air un peu trop humain à mon goût, ça fait un peu fanservice. Certaines scènes traînent un peu en longueur (le dîner des Trolls, le concours de devinettes) je trouve, mais cela colle avec le livre à ce qu'on m'a dit. Et le plus gros moins, il n'est pas précisé que les aigles ne peuvent pas aider outre mesure la petite équipe de nains, car quand on n'a comme moi pas lu les livres, on ne sait pas que Gandalf n'a conclut un pacte avec les aigles consistant à ne se faire aider qu'en cas de besoin (toujours d'après ce qu'un lecteur m'a dit). J'en reviens à mon impression de néophyte, la fin du film m'a fait me demander pourquoi les aigles n'amènent-ils pas l'équipe directement à leur montagne.

Mais au delà de tout ça j'ai trouvé ce film génial et je le recommande à tous.[/quote][/spoil]
Il suffit de voir le seigneur des anneaux pour voir que dans le retour du roi il fait déjà appel aux aigles devant la porte du mordor. Par contre je suis d'accord avec toi, on ne sait pas d'où vient ce pacte avec les aigles. Mais si tu as vu le seigneur des anneaux tu le sais qu'il peut faire appel à eux.[/quote]
Bah je vais te dire mot pour mot ce qu'on m'a dit, dans le livre qui traite ce film (le voyage inattendu), les aigles sont censés parler, et l'un d'eux dit même à Gandalf que leur pacte n'inclurait rien d'autre que de l'aide en cas de besoin. Comme au sommet de la tour de l'Isengar ou à la montagne du Destin.

Mais quelqu'un qui a lu les livres ici saura mieux expliquer tout ça que moi ^^.

Professor Vanus ! Test D-2.

Thorin
Thorin
Chuunin

  • 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

[quote=Seijuro Shin][quote=Thorin][spoil][quote=Seijuro Shin]Bon je sors du film (enfin pas tout juste mais bref), et je l'ai trouvé excellent. Je vais pas citer tout ce qui m'a plu car cela prendrait trop de temps. Je vais simplement m'attarder sur quelques menus détails.

Les plus: certains personnages principaux et secondaires importants sont les mêmes, c'est agréable. Les Ouargs ont été retravaillé, je les trouve à la fois plus beaux et plus monstrueux. Le bon en avant graphique est fabuleux pour ma part, c'est encore plus immersif qu'avant. Et enfin, Golum est là, parfait.

Les moins: Le prince nain à l'air un peu trop humain à mon goût, ça fait un peu fanservice. Certaines scènes traînent un peu en longueur (le dîner des Trolls, le concours de devinettes) je trouve, mais cela colle avec le livre à ce qu'on m'a dit. Et le plus gros moins, il n'est pas précisé que les aigles ne peuvent pas aider outre mesure la petite équipe de nains, car quand on n'a comme moi pas lu les livres, on ne sait pas que Gandalf n'a conclut un pacte avec les aigles consistant à ne se faire aider qu'en cas de besoin (toujours d'après ce qu'un lecteur m'a dit). J'en reviens à mon impression de néophyte, la fin du film m'a fait me demander pourquoi les aigles n'amènent-ils pas l'équipe directement à leur montagne.

Mais au delà de tout ça j'ai trouvé ce film génial et je le recommande à tous.[/quote][/spoil]
Il suffit de voir le seigneur des anneaux pour voir que dans le retour du roi il fait déjà appel aux aigles devant la porte du mordor. Par contre je suis d'accord avec toi, on ne sait pas d'où vient ce pacte avec les aigles. Mais si tu as vu le seigneur des anneaux tu le sais qu'il peut faire appel à eux.[/quote]
Bah je vais te dire mot pour mot ce qu'on m'a dit, dans le livre qui traite ce film (le voyage inattendu), les aigles sont censés parler, et l'un d'eux dit même à Gandalf que leur pacte n'inclurait rien d'autre que de l'aide en cas de besoin. Comme au sommet de la tour de l'Isengar ou à la montagne du Destin.

Mais quelqu'un qui a lu les livres ici saura mieux expliquer tout ça que moi ^^.[/quote]
Hum c'est vrai que n'ayant pas lu les livres je peux pas trop parler. Mais si un lecteur pour en dire plus, ce serait pas de refus.

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

Ecthelion
Ecthelion
Bon Chuunin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Il n'y a aucun pacte entre gandalf et les aigles. Dans le hobbit il se trouve que le nid des aigles est au sommet des montagnes pas loin du lieu de la bataille avec les loups et les Gobelins et comme tout le monde le sait les aigles ont une vue perçante. Les aigles sont dans le camp du bien et ils détestent les Gobelins et les loups donc quand ils viennent chercher les nains c'est pas vraiment pour les aider à la base c'est surtout pour casser de l'orc, ils auraient pas du mettre gandalf qui parle à son papillon c'est vrai que ça prête à confusion. Donc puisque le sort des nains les intéressent pas vraiment ils vont pas les amener jusqu'à erebor surtout que même s'ils l'avaient voulu ça représente une très grande distance même a vol d'oiseau. Ils se content de les déposer près du fleuve anduin et déjà ça leur prend une demi journée il me semble donc c'était déjà sympa ^^

Dernière modification par Ecthelion (14-12-2012 23:35:02)

Que n'aurais-je pas fait? J'aurais été à la fois son ami, son confident, son rival et sa maitresse

Dream Chaser
Dream Chaser
Chuunin

  • 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

[quote=Ecthelion]Donc puisque le sort des nains les intéressent pas vraiment ils vont pas les amener jusqu'à erebor surtout que même s'ils l'avaient voulu ça représente une très grande distance même a vol d'oiseau. Ils se content de les déposer près du fleuve anduin et déjà ça leur prend une demi journée il me semble donc c'était déjà sympa ^^[/quote]
Pour apporter un peu plus d'explications, après avoir déposé la compagnie sur le pic, le chef des aigles a discuté avec Gandalf et il me semble que ces derniers ne voulaient pas se mêler de leur quête ni se risquer à approcher de la montagne solitaire. J'ai pas le livre sous la main donc je peux pas vérifier mais en tout cas les aigles n'en ont rien à carrer d'Erebor.
Donc leur intervention a seulement eu pour but de sauver le groupe d'une mort certaine et de casser de l'orc. (Les orcs nuisaient beaucoup aux aigles je crois, et comme la plupart du temps ils sont enfermés dans les cavernes c'était une bonne oppurtunité)

Dernière modification par Dream Chaser (15-12-2012 01:29:02)

 

bubule
bubule
Bon Genin

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Pippin, Thorin, Echtelion... On est bien dans le sujet... wink

Moi, je ne pense pas être objective sur ce film, comme sur tous les autres avenir.
J'ai cherché, ou plutôt une partie de moi a cherché des défauts sur ces 2h50, et certes cette petite partie de moi était perplexe à l’écoute de musiques identiques à la première trilogie ou bien juste remaniées...
Mais mon autre moi a raisonnée que, c'est pas le Seigneur, et le Hobbit c'est Tolkien vu par Jackson. Que les musiques soient les mêmes on s'en fout puisque ce monde, les ambiances sont les mêmes.
Y a des trucs improbables, bah à la base c'est un livre pour gosses, donc si ils descendent 300m sur des planches de bois sans rien se péter c'est pas grave.
Y a des nain sexy... Hé y a 13 nains, faut bien qu'on se souvienne au moins de deux ! A défaut de pas connaitre leurs noms, au moins on a leur belles gueules en tête !
Comme pour la Communauté je n'ai rien voulu savoir de ce film avant de le voir. Aucunes bandes annonces, pas d'articles, je tournais la tête pour pas voir les affiches ! Et la encore j'ai redécouvert l'histoire, une histoire.
On sent la volonté de Jackson de faire le lien avec le Seigneur, les allusions entre les deux aventures sont pas si présentes voire pas du tout dans le livre de Bilbo... M'en rappelle plus vraiment, mais je me rappelle pas d'une réelle présence du Mal avec un grand M dans le livre... Bref
J'ai eu l'impression d'avoir 12 ans avec des lunettes 3D en plus
Y a des scènes qui m'ont mit des étoiles dans les yeux...

Justement la 3D
Je suis pas fan de 3D. Un film sous-titré en 3D c'est pas possible pour ma myopie, j'ai du rester la tête droite pendant 2h50... mais j'ai pas eu mal à la tête... Après je pense qu'il faut mieux parler de relief que de 3D, le début du film est vachement parlant pour cela, mais au final on a pas de gros trucs 3D et limite c'est un peu le bordel pendant les batailles... Je pense pas qu'on ai les yeux suffisamment habitués pour se manger des scènes de gros mouvements en 3D
Enfin pour mon cas, quand ça bouge trop en 3D je me dis plus grand chose et je fais "euuuuuh" avec une tête genre : 8-|

Mais sinon tout ça était très sympa, et je vais surement le revoir u_u

Quelqu'un l'a testé en Imax? Coupe toi un bras et paie ta place pour le voir mais on sait jamais...

" Mes mains sont faites pour l'or, et elles sont dans la merde... " Tony Montana

Ecthelion
Ecthelion
Bon Chuunin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Comme pour toi bubule j'ai pas trop aimé le fait qu'il reprenne exactement les mêmes musiques que dans le SDA. Je voulais que ça reste le même type de musiques, faites par le même orchestre, mais un peu d'innovation aurait pas fait de mal. Et ça c'est vrai pour quelques autres choses aussi : j'ai pas aimé comme beaucoup de scènes du SDA ont été reprises dans ce film comme par exemple lorsque Gandalf prend une grosse voix pour calmer les nains quand ils sont dans le trou de bilbo, c'était repris de la scène du SDA où gandalf s'énerve contre Bilbo car il le prend "pour un magicien de pacotille". Le coup du papillon aussi à la fin pour appeler les aigles c'était pas terrible non plus, surtout que ça avait rien à faire là.

Après j'ai trouvé qu'à Fondcombe l'ambiance était trop changée, dans la trilogie du SDA à chaque fois qu'ils se retrouvaient dans un royaume elfe il y avait une ambiance qui m'émerveillait, mais là avec les petites flutes etc ça m'a un peu déçu. J'espère vraiment que ce sera différent dans le royaume de Thranduil.

Ensuite la langue bizarre des orcs là ça m'a fait bizarre aussi, ça m'avait l'air inventé, en tout cas ça ressemblait pas du tout à la langue du mordor que Sauron parlait dans le SDA. Donc si Tolkien s'est cassé la tête à créer des langues c'est pas pour rien, donc soit le réalisateur les utilise correctement comme il l'a fait pour l'elfique dans le SDA, soit il les fait parler le langage commun...
Ensuite ya aussi quelques répliques un peu plates et quelques scènes clichés comme la dernière où le film se termine sur Smaug qui ouvre un oeil (un peu à la Jurassic Park).

Bref maintenant pour les points positifs : les passages retranscris du livre était géniaux comme celui avec les trolls et avec gollum, tout comme le dialogue du tout début entre gandalf et bilbo.
L'aspect des loups et des orcs ont été retravaillés aussi et je trouve qu'ils ont un look plus effrayant maintenant et ça c'est bien. Erebor m'a parue assez bien faite aussi. Et sûrement encore d'autres choses auxquelles je pense pas maintenant.

Donc dans l'ensemble j'ai bien aimé le film et je pense que si je suis aussi critique c'est que j'en attendais énormément de ce film alors que c'est impossible que ça soit du même niveau que le SDA vu la différence de volume et de maturité entre les deux oeuvres. Il y a plus de matière dans la suite de l'histoire donc les deux films suivants ne peuvent que être mieux, donc je me réjouis smile.

Dernière modification par Ecthelion (15-12-2012 15:27:31)

Que n'aurais-je pas fait? J'aurais été à la fois son ami, son confident, son rival et sa maitresse

Wulfric
Wulfric
Chuunin

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Pour ma part je n'ai pas encore look le film mais ayant lu le bouquin, j'me dis que sachant que le livre est assez petit, et que le film a l'air de se terminer sur le réveil de Smaug, ils vont devoir grave rallonger les scènes pour en faire un film long, comme apparemment certaines scène du Hobbit qui on étaient trop rallonger. Et si en plus P.J compte en faire une trilogie...
M'enfin on verra bien... yikes

«Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.» - Invictus -

Dream Chaser
Dream Chaser
Chuunin

  • 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

[quote=Wulfric]Pour ma part je n'ai pas encore look le film mais ayant lu le bouquin, j'me dis que sachant que le livre est assez petit, et que le film a l'air de se terminer sur le réveil de Smaug, ils vont devoir grave rallonger les scènes pour en faire un film long, comme apparemment certaines scène du Hobbit qui on étaient trop rallonger. Et si en plus P.J compte en faire une trilogie...
M'enfin on verra bien... yikes[/quote]
J'ai aussi lu le bouquin et j'ai vu le film, mais pour moi aucune scène n'a été trop rallongé. La durée du film tient dans les scènes que Peter Jackson a rajouté en plus du livre, mais bon faire une trilogie avec des épisodes d'environ 3 heures c'est peut être un peu trop.. Même si le film est passé beaucoup trop vite à mon goût et que j'aurais adoré en voir encore plus.

 

Pied de page des forums