Pippin, Thorin, Echtelion... On est bien dans le sujet...
Moi, je ne pense pas être objective sur ce film, comme sur tous les autres avenir.
J'ai cherché, ou plutôt une partie de moi a cherché des défauts sur ces 2h50, et certes cette petite partie de moi était perplexe à l’écoute de musiques identiques à la première trilogie ou bien juste remaniées...
Mais mon autre moi a raisonnée que, c'est pas le Seigneur, et le Hobbit c'est Tolkien vu par Jackson. Que les musiques soient les mêmes on s'en fout puisque ce monde, les ambiances sont les mêmes.
Y a des trucs improbables, bah à la base c'est un livre pour gosses, donc si ils descendent 300m sur des planches de bois sans rien se péter c'est pas grave.
Y a des nain sexy... Hé y a 13 nains, faut bien qu'on se souvienne au moins de deux ! A défaut de pas connaitre leurs noms, au moins on a leur belles gueules en tête !
Comme pour la Communauté je n'ai rien voulu savoir de ce film avant de le voir. Aucunes bandes annonces, pas d'articles, je tournais la tête pour pas voir les affiches ! Et la encore j'ai redécouvert l'histoire, une histoire.
On sent la volonté de Jackson de faire le lien avec le Seigneur, les allusions entre les deux aventures sont pas si présentes voire pas du tout dans le livre de Bilbo... M'en rappelle plus vraiment, mais je me rappelle pas d'une réelle présence du Mal avec un grand M dans le livre... Bref
J'ai eu l'impression d'avoir 12 ans avec des lunettes 3D en plus
Y a des scènes qui m'ont mit des étoiles dans les yeux...
Justement la 3D
Je suis pas fan de 3D. Un film sous-titré en 3D c'est pas possible pour ma myopie, j'ai du rester la tête droite pendant 2h50... mais j'ai pas eu mal à la tête... Après je pense qu'il faut mieux parler de relief que de 3D, le début du film est vachement parlant pour cela, mais au final on a pas de gros trucs 3D et limite c'est un peu le bordel pendant les batailles... Je pense pas qu'on ai les yeux suffisamment habitués pour se manger des scènes de gros mouvements en 3D
Enfin pour mon cas, quand ça bouge trop en 3D je me dis plus grand chose et je fais "euuuuuh" avec une tête genre : 8-|
Mais sinon tout ça était très sympa, et je vais surement le revoir u_u
Quelqu'un l'a testé en Imax? Coupe toi un bras et paie ta place pour le voir mais on sait jamais...