Ahahaha, c'est très drôle... !
On commence à parler de Tecktonik, mais on sait même pas que ça a rien à voir avec la dance electro...
Le mouvement electro a débuté en 2000, et ils organisaient des soirées Tecktonik, à cause de "Tecktonik killer", ou les "tueurs de plaque tectonique", parce que c'était principalement du jumpstyle. L'entreprise Tecktonik, qui s'appelait aussi comme ça a sauté sur l'occasion est s'est clamée fondatrice du mouvement. Evidemment, les médias, c'est du n'importe quoi, mais tout le monde s'y fie...
- L'aigle, signe de la techtonik, serait étrangement similaire à l'aigle nazi.
En contre argument : un aigle est un aigle, c'est par parce qu'on a choisit l'aigle que l'on supporte le mouvement nazi.
Alors, déjà, c'est l'entreprise Tecktonik qui a créé ce logo, et non les fondateurs de la dance electro. Ensuite, l'aigle est un symbole de force et de fierté. Il est utilisé même à Rome à l'époque d'Astérix (pour les incultes qui ne connaissent qu'Astérix). Les romains étaient-ils des racistes aussi ? C'est n'importe quoi de dire ça, juste parce qu'on prend le même symbole que les allemands avant...
- La tecktonik serait née dans les régions de Belgique du Nord, un coin où y'a pas mal de racisme, dont la date d'invention correspond à peu près à la fin du grand mouvement Skinhead. La tektonik aurait vu le jour afin de s'opposer au mouvement de la danse break, alors plutôt pratiqué par les populations noires.
Et ? il y a des "noirs" qui dansent l'electro, comme Karmapa ou Storm, qui dansent très bien d'ailleurs...
- Dernier argument, que je trouve assez convaincant quand même, à même s'il est possible que ce soit un fake : Une image ayant orné la page d'accueil du site de la boîte Metropolis (qui est, d'après la légende, le lieux de naissance de la tektonik) portait des connotations franchement nazies.
Voici l'image en question :
C'est très drôle, parce que c'est l'entreprise Tecktonik qui a fait cette image, et elle a même interdit l'accès au metro à de très bons (et anciens) danseurs parce qu'ils en avaient fait la remarque (Lecktra et ses "copains", par exemple). Donc, c'est pas la danse qui en est l'origine, mais l'entreprise Tecktonik.
Bon je me permet de relancer le débat, dans le sens où je l'entendais ^^ :
Après avoir vu ces arguments, qui sont assez prenant admettons le... La tecktonik était, mais ne l'est plus à présent, un mouvement raciste (ou pas...?).
Est-ce que ça vous fait réagir?
Et si y'a des précurseurs de la tektonik, est ce que vous les verrez toujours comme de furieux danseurs?
Pourquoi un mouvement de base raciste évolue-t-il jusqu'à ce qu'il soit universel?
Les précurseurs de l'electro sont, en gros, la wantek et la smdb (des danseurs qui valent la peine d'être regardés, même sans aimer l'electro). Y a d'autres danseurs moins connus dont je ne me souviens pas leur nom... Sinon, y a Ristourne, Fozzie Bear et Kevin Tandarsen qui eux, ont organisé et organisent les premières aprèm electro. Ils sont toujours en activité, et clament partout que c'est l'ELECTRO, et non la Tecktonik (voir sur le blog de dancegeneration.sky). Donc, si la Tecktonik est un mouvement raciste, la dance electro non.