Forums » [JV][PC] Aion: The Tower of Eternity (preview):

[JV][PC] Aion: The Tower of Eternity (preview)  

Lancé par Junta - 4 réponses - Page 1



Junta
Junta
Administrateur

[JV][PC] Aion: The Tower of Eternity (preview)

http://www.juegaenred.com/imagenes/logo_aion.jpg
Aion: The Tower of Eternity
Developpeur: NCsoft
Style: MMORPG


Le prochain MMO de NCsoft, les gens qu'ont fait GW... Ils ont pris le parti, cette fois, de faire un jeu se rapprochant plus de WoW au niveau du style de jeu (barres de comps, univers persistant...) mais avec leur savoir faire de coréen: des modèles ultra chiadés et diversifiés pour les persos, des armures et habits personalisables, ainsi que des ailes elles aussi personnalisables.

Des ailes? Oui car Aion est le premier MMORPG full 3D, dans le sens ou l'on incarne des êtres un poil oniriques: des anges ou des démons (selon la faction.). Les démons n'ont pas été encore révélés, mais il a été assuré qu'il s'agirait d'etre démoniaque sans pour autant être cornus. A suivre pour eux.

Bref, qui dit ailes dit pouvoir de voler et donc, combat dans les airs. Vouais, ca a l'air énorme, reste a voir des vrais combats en vidéos de ce que ca va rendre.

Autre élément interessant, c'est l'univers PvPvE. Il y a en effet trois factions, les anges, les démons et les dragons. Les deux premières factions sont des factions gérées par les joueurs, autant au niveau de leur économie et artisanat que au niveau de leurs alliances.
La dernière est gérée UNIQUEMENT par une IA assez imprévisible, dans le sens ou elle pourra s'allier avec des joueurs, les trahir assez rapidement, ou alors foncer dans le tas sans se soucier de la personne qui se trouve en face. Ca peut être bien fun, mais cela impliquerait il du PvP sauvage? A voir.

Autres petits détails aléatoires:
- 8 classes disponibles. On choisit parmis les 4 branches disponibles a la création du perso pour obtenir, par la suite, une spécialisation de sa classe. Ca donne donc:
Combattant -> guerrier ou chevalier
Ranger -> rodeur ou assassin
Mage -> Sorcier (Invoqueur) ou Elémentaliste
Clerc -> Pretre ou Barde

- Un système d'artisanat et de récolte évolutif sur les serveurs. Si par exemple, dans un serveur, une faction tue énormément de bébés dragons pour en obtenir les écailles, les mamans dragons finiront par apparaitre, lootant de nouveaux objets pour de nouveaux craft. Il est donc possible d'avoir des recettes "spécifiques" a chaque serveur, en fonctino de son ancienneté, et de l'implication des joueurs dans tel ou tel métier...

-Systeme de chaines de compétence. En effet, si un guerreir, par exemple, mets l'adversaire au sol, alors l'assassin peut assener un coup de grace en lui plantant ses deux épées dans el bide, pendant qu'il est assommé. Plusieurs combinaisons de ce style serait possible, et permettent de rendre plus vivant les combats, tout en forçant l'entraide et la coordination... Smile

- Open Beta pendant l'été, release officielle PAL pas annoncé, mais normalement pour fin 2007.

FF14: Barde de Ragnarok

joey
joey
Bon Chuunin

Re: [JV][PC] Aion: The Tower of Eternity (preview)

Personelement j'attends ce jeu avec impatience, mais bon NCsoft... On as deja eu Lineage, j'ai peur que Aion en soit une sorte de copier / coller amelioré a la sauce WoW et GW. Le coté evolutif des loot et craft fait penser a Wakfu. Je me demande si l'ecosystemen sera gerable aussi tiens... <_<. Bref que penser de ce jeu qui a l'air tres prometteur ? Gros succes ou alors pale copie ... ? Vivement l'open beta pour s'en rendre compte smile

Juste un vieux con.

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV][PC] Aion: The Tower of Eternity (preview)

Hola wakfu, on a beaucoup d'annonce et très peu de concret, des infos qui changent d'un semestre a l'autre, alors on va éviter de el comparer avec quoi que ce soit tant que la closed-beta a pas débuter...

pour aion, apparemment, oui il y a une semi gestion de l'ecosysteme, avec l'apparition de nouveaux monstres si certains sont trop chassés... ca reste flou, mais évolutif, reste a savoir dans quelle mesure ca sera accessible, mis en place, et renouvelable.

FF14: Barde de Ragnarok

Telos
Telos
Modérateur

Re: [JV][PC] Aion: The Tower of Eternity (preview)

Mais c'est que ça à l'air sympa ça. Le monde / l'histoire me plait bien.
J'ai une question stupide, maybon, je pose quand même. (j'ai peut-être mal lu)
Abonnement payant ou gratuit ?

geeettttttt dunked on!!!

joey
joey
Bon Chuunin

Re: [JV][PC] Aion: The Tower of Eternity (preview)

Payant evidement :x Mais rien n'empeche de jouer illegalement, enfin a tes risques et perils evidement.

Edit Got' : as illégalement, simplement sur des servers privés >_>

Juste un vieux con.

Pied de page des forums