Forums » L’islam autorise-t-il la polygamie ?:

L’islam autorise-t-il la polygamie ?  

Lancé par medmed1995 - 88 réponses - Page 3



Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

  • 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=fytawix][quote=Kenishiro91]Moi je dit, si la polygamie va dans les deux sens, pourquoi pas, après tous, qui ont est pour juger tel où tel religion ?
Malheureusement, l'Islam pour beaucoup (enfin beaucoup ... Je n'en connais pas énormément) Un homme peut se marié avec plusieurs femmes, en revanche, une femme ne peut pas tromper son "Mari" Maintenant, cherchez l'erreur ![/quote]
A côté d'la plaque aussi ? xDDDDD[/quote]
Si c'est ton argument . . . Pas la peine de répondre <_<. Moi je te parle de concret, sort moi la preuve que ce que je dit est "Faux". Que les femmes peuvent avoir 50 hommes elles aussi wink.


[quote=fytawix]La femme a toujours été égale à l'homme.
Le prophète a toujours revendiquer l'égalité entre l'homme et la femme.
Je ne vous où est ce que la polygamie remet en question l'égalité de ces sexes opposés quand tarvos a bien expliqué la raison de la polygamie à cette période ?[/quote]
Faux. La burka est une marque de soumission (donc Homme > Femme).

Après, je suis ouvert à comprendre les choses si on me les expliques malheureusement, c'est pas la 1ere et ni la dernière qu'un musulman voudra lançer un débat, sans argument derrière et ne pouvant répliquer à mes phrases hmm

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

Manda
Manda
Modérateur

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Kenishiro91]Faux. La burka est une marque de soumission (donc Homme > Femme).[/quote]
Théoriquement non, en pratique bien souvent oui ^^
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

mirotoko
mirotoko
Chuunin

  • 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

moi j'aime bien les musulmans et le coran ils ont compris comment fallait traiter la femme.
Bon parcontre, les surhabiller quand elles sont moche je veux bien, mais si elles sont bonnes alors qu'on les laisse mettre des bikinis hein. Puis en plus en été ça doit sentir la shkoumoun

 

medmed1995
medmed1995
Bon Genin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=mirotoko]moi j'aime bien les musulmans et le coran ils ont compris comment fallait traiter la femme.
Bon parcontre, les surhabiller quand elles sont moche je veux bien, mais si elles sont bonnes alors qu'on les laisse mettre des bikinis hein. Puis en plus en été ça doit sentir la shkoumoun[/quote]
En tant que musulman je ne peux pas approuver du tout se que tu dit une moche ou belle comme tu le dit sont égale .et le coran ne voit les femme comme des objet ,simplement une autre culture de facon de vivre (se dont tu parle est lextreme de la religion) ton commentaire est a la fois degradeant envers la femme est  l'islam.

 

fytawix
fytawix
Chuunin

  • 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Audhumbla][quote]La femme a toujours été égale à l'homme.
Le prophète a toujours revendiquer l'égalité entre l'homme et la femme.
Je ne vous où est ce que la polygamie remet en question l'égalité de ces sexes opposés quand tarvos a bien expliqué la raison de la polygamie à cette période ?[/quote]
Si la femme avait toujours été l'égale de l'homme pourquoi Mahomet ne l'autorise-t-elle pas à avoir 4 maris?

Ca remet en cause l'égalité des sexes car l'homme à 4 femmes. Et la femme à 1 homme à partager avec 3 femmes.

Bilan= Homme : 4

Femme : 1/4.

Ce n'est donc pas égal ne serait-ce que mathématiquement. C'est si compliqué à comprendre? C'est comme évaluer qu'un homme vaut 4 femmes. La femme est donc réduite à un quart d'homme comme (bien) souligné ci-dessus.[/quote]
Genre t'es serieux ou tu fais exprès ?
Y avait bien une raison pour qu'il y ait le droit de se marier à 4 femmes à [b]cette période[/b]. J'te laisse deviner la raison.

Oui si 3/4 de la population était des hommes pourquoi pas ? x)
Ne fais pas trop l'intelligent parce que tu passes pour autre chose xDD ^^

[quote=Kenishiro91][quote=fytawix][quote=Kenishiro91]Moi je dit, si la polygamie va dans les deux sens, pourquoi pas, après tous, qui ont est pour juger tel où tel religion ?
Malheureusement, l'Islam pour beaucoup (enfin beaucoup ... Je n'en connais pas énormément) Un homme peut se marié avec plusieurs femmes, en revanche, une femme ne peut pas tromper son "Mari" Maintenant, cherchez l'erreur ![/quote]
A côté d'la plaque aussi ? xDDDDD[/quote]
Si c'est ton argument . . . Pas la peine de répondre <_<. Moi je te parle de concret, sort moi la preuve que ce que je dit est "Faux". Que les femmes peuvent avoir 50 hommes elles aussi wink.[/quote]
Lis un peu plus haut. Y avait une [b]raison[/b] pour que la polygamie soit prônée à cette période.
Mais non, toi tu nous sors "pourquoi la femme peut pas se marier à 4 hommes alors". T'es sérieuse ? xDDD

[quote=Kenishiro91][quote=fytawix]La femme a toujours été égale à l'homme.
Le prophète a toujours revendiquer l'égalité entre l'homme et la femme.
Je ne vous où est ce que la polygamie remet en question l'égalité de ces sexes opposés quand tarvos a bien expliqué la raison de la polygamie à cette période ?[/quote]
Faux. La burka est une marque de soumission (donc Homme > Femme).

Après, je suis ouvert à comprendre les choses si on me les expliques malheureusement, c'est pas la 1ere et ni la dernière qu'un musulman voudra lançer un débat, sans argument derrière et ne pouvant répliquer à mes phrases hmm[/quote]
Bon juste en me sortant la burka je comprends que tu as mal compris les choses. Ou ceux qui t'ont expliqué ont mal interpréter. Bon j'te le redis, c'est à côté de la plaque. Car la burka est un vêtement traditionnel Afghan ( ou il y a la soumission de la femme ) la religion n'a rien à voir la dedans. Tu parles de Niqab où on peut voir les yeux plutôt.
Le niqab à la base était dédiée à [b]cette période[/b] aux femmes extrèmement belles et splendides. Pourquoi ? Pour éviter les problèmes entre les hommes. Pour qu'elle soit pas une source d'attirance qui poussent l'homme marié et ceux qui veulent d'elle à des conflits. Dieu seul sait où sa les aurait mené à cette periode xDDDD

Tu vois un peu plus clair maintenant ?

Maintenant les salafistes utilisent cette idée de niqab pour montrer que la femme est soumise à l'homme.
Et la première connerie qu'on peut tous remarquer ; c'est que si le niqab est si importante et obligatoire dans l'islam, pourquoi les femmes du prophète ne l'ont pas porté alors ? (un salafiste te dirait, non le prophète ne connait pas [i]le vrai islam[/i]) smile
Juste pour te montrer qu'au moins essayes d'avoir une vraie idée de l'islam et non ce que les salafistes essayent de donner en ce moment. Voila x)

Dernière modification par fytawix (03-08-2012 13:16:42)

Armin Van Buuren

sasorai
sasorai
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

justement se sont les femmes du prophète qui l'ont porté.
Tu dit vraiment nimporte quoi les femmes sont soumis a dieu d'ou la définition de islam!
Et puis rare sont les personne qui peuvent se marié avec plusieur femmes car le prophète a dit que l-on peut se marié avec plusieur femmes seulement si on est sur d'être juste....

 

Audhumbla
Audhumbla
Chuunin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=fytawix][quote=Audhumbla][quote]La femme a toujours été égale à l'homme.
Le prophète a toujours revendiquer l'égalité entre l'homme et la femme.
Je ne vous où est ce que la polygamie remet en question l'égalité de ces sexes opposés quand tarvos a bien expliqué la raison de la polygamie à cette période ?[/quote]
Si la femme avait toujours été l'égale de l'homme pourquoi Mahomet ne l'autorise-t-elle pas à avoir 4 maris?

Ca remet en cause l'égalité des sexes car l'homme à 4 femmes. Et la femme à 1 homme à partager avec 3 femmes.

Bilan= Homme : 4

Femme : 1/4.

Ce n'est donc pas égal ne serait-ce que mathématiquement. C'est si compliqué à comprendre? C'est comme évaluer qu'un homme vaut 4 femmes. La femme est donc réduite à un quart d'homme comme (bien) souligné ci-dessus.[/quote]
Genre t'es serieux ou tu fais exprès ?
Y avait bien une raison pour qu'il y ait le droit de se marier à 4 femmes à [b]cette période[/b]. J'te laisse deviner la raison.

Oui si 3/4 de la population était des hommes pourquoi pas ? x)
Ne fais pas trop l'intelligent parce que tu passes pour autre chose xDD ^^

[quote=Kenishiro91][quote=fytawix]
A côté d'la plaque aussi ? xDDDDD[/quote]
Si c'est ton argument . . . Pas la peine de répondre <_<. Moi je te parle de concret, sort moi la preuve que ce que je dit est "Faux". Que les femmes peuvent avoir 50 hommes elles aussi wink.[/quote]
Lis un peu plus haut. Y avait une [b]raison[/b] pour que la polygamie soit prônée à cette période.
Mais non, toi tu nous sors "pourquoi la femme peut pas se marier à 4 hommes alors". T'es sérieuse ? xDDD

[quote=Kenishiro91][quote=fytawix]La femme a toujours été égale à l'homme.
Le prophète a toujours revendiquer l'égalité entre l'homme et la femme.
Je ne vous où est ce que la polygamie remet en question l'égalité de ces sexes opposés quand tarvos a bien expliqué la raison de la polygamie à cette période ?[/quote]
Faux. La burka est une marque de soumission (donc Homme > Femme).

Après, je suis ouvert à comprendre les choses si on me les expliques malheureusement, c'est pas la 1ere et ni la dernière qu'un musulman voudra lançer un débat, sans argument derrière et ne pouvant répliquer à mes phrases hmm[/quote]
Bon juste en me sortant la burka je comprends que tu as mal compris les choses. Ou ceux qui t'ont expliqué ont mal interpréter. Bon j'te le redis, c'est à côté de la plaque.
La burka à la base était dédiée à [b]cette période[/b] aux femmes extrèmement belles et splendides. Pourquoi ? Pour éviter les problèmes entre les hommes. Pour qu'elle soit pas une source d'attirance qui poussent l'homme marié et ceux qui veulent d'elle à des conflits. Dieu seul sait où sa les aurait mené à cette periode xDDDD

Tu vois un peu plus clair maintenant ?

Maintenant les salafistes utilisent cette idée de burka pour montrer que la femme est soumise à l'homme.
Et la première connerie qu'on peut tous remarquer ; c'est que si la burka est si importante et obligatoire dans l'islam, pourquoi les femmes du prophète ne l'ont pas porté alors ? (un salafiste te dirait, non le prophète ne connait pas [i]le vrai islam[/i]) smile
Juste pour te montrer qu'au moins essayes d'avoir une vraie idée de l'islam et non ce que les salafistes essayent de donner en ce moment. Voila x)[/quote]
Je parle pas du passé mais du présent! Suis un peu! Aujourd'hui une femme vaut comme un homme, la polygamie n'a donc plus sa place. Point barre.


Sinon pour répondre à la question initiale "L'islam autorise-t-il la polygamie" la réponse est oui. Pour ce qu'il en est de la société c'est une autre histoire.

Je prédit déjà la répose de Futawix " Ouais mais la société d'avant, elle autorisait la polygamie" Ce à quoi je répondrait: Ecoute, Merde! J'ai dit aujourd'hui, FU!

 

medmed1995
medmed1995
Bon Genin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=sasorai]justement se sont les femmes du prophète qui l'ont porté.
Tu dit vraiment nimporte quoi les femmes sont soumis a dieu d'ou la définition de islam!
Et puis rare sont les personne qui peuvent se marié avec plusieur femmes car le prophète a dit que l-on peut se marié avec plusieur femmes seulement si on est sur d'être juste....[/quote]
Tu prend selement se qui tinterresse dans la religion

 

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

  • 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=fytawix]Lis un peu plus haut. Y avait une raison pour que la polygamie soit prônée à cette période.
Mais non, toi tu nous sors "pourquoi la femme peut pas se marier à 4 hommes alors". T'es sérieuse ? xDDD[/quote]
Donc j'ai lu un peu ton argument, ok, d'accord, mais dans se cas là, on ne peut pas parler d'égalité où même d'équiter. Si l'un à des avantages que l'autres ne peut avoir . . .

Sinon, merci pour l'explication pour la Burka, je ne savait pas, comme quoi, quand on donne de "fausse" information <_<.

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

medmed1995
medmed1995
Bon Genin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Kenishiro91][quote=fytawix][quote=Kenishiro91]Moi je dit, si la polygamie va dans les deux sens, pourquoi pas, après tous, qui ont est pour juger tel où tel religion ?
Malheureusement, l'Islam pour beaucoup (enfin beaucoup ... Je n'en connais pas énormément) Un homme peut se marié avec plusieurs femmes, en revanche, une femme ne peut pas tromper son "Mari" Maintenant, cherchez l'erreur ![/quote]
A côté d'la plaque aussi ? xDDDDD[/quote]
Si c'est ton argument . . . Pas la peine de répondre <_<. Moi je te parle de concret, sort moi la preuve que ce que je dit est "Faux". Que les femmes peuvent avoir 50 hommes elles aussi wink.


[quote=fytawix]La femme a toujours été égale à l'homme.
Le prophète a toujours revendiquer l'égalité entre l'homme et la femme.
Je ne vous où est ce que la polygamie remet en question l'égalité de ces sexes opposés quand tarvos a bien expliqué la raison de la polygamie à cette période ?[/quote]
Faux. La burka est une marque de soumission (donc Homme > Femme).

Après, je suis ouvert à comprendre les choses si on me les expliques malheureusement, c'est pas la 1ere et ni la dernière qu'un musulman voudra lançer un débat, sans argument derrière et ne pouvant répliquer à mes phrases hmm[/quote]
Ses faux la burka nest pas une marque de soumission ses comme la djelaba se sont des tenue traditionelle apres libre a toi dans voire une signification ,ses comme le point rouge sur le front et leurs tenue orange meme si ses moin emconbrant  ses pareille.(ps:tu ma pas l'air detre qu'elle qu'un d'extremement modeste)

Dernière modification par medmed1995 (04-08-2012 15:01:01)

 

Audhumbla
Audhumbla
Chuunin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=medmed1995]Ses faux la burka nest pas une marque de soumission ses comme la djelaba se sont des tenue traditionelle apres libre a toi dans voire une signification ,ses comme le point rouge sur le front et leurs tenue orange meme si ses moin emconbrant  ses pareille.(ps:tu ma pas l'air detre qu'elle qu'un d'extremement modeste)[/quote]
Derrière la djellaba il y a quand même l'idée que la femme doit cacher ses formes.

 

medmed1995
medmed1995
Bon Genin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Audhumbla][quote=medmed1995]Ses faux la burka nest pas une marque de soumission ses comme la djelaba se sont des tenue traditionelle apres libre a toi dans voire une signification ,ses comme le point rouge sur le front et leurs tenue orange meme si ses moin emconbrant  ses pareille.(ps:tu ma pas l'air detre qu'elle qu'un d'extremement modeste)[/quote]
Derrière la djellaba il y a quand même l'idée que la femme doit cacher ses formes.[/quote]
L'idée oui mais ses pas dicter ses les gens qui l'interprette comme sa.

 

Audhumbla
Audhumbla
Chuunin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=medmed1995][quote=Audhumbla][quote=medmed1995]Ses faux la burka nest pas une marque de soumission ses comme la djelaba se sont des tenue traditionelle apres libre a toi dans voire une signification ,ses comme le point rouge sur le front et leurs tenue orange meme si ses moin emconbrant  ses pareille.(ps:tu ma pas l'air detre qu'elle qu'un d'extremement modeste)[/quote]
Derrière la djellaba il y a quand même l'idée que la femme doit cacher ses formes.[/quote]
L'idée oui mais ses pas dicter ses les gens qui l'interprette comme sa.[/quote]
Pression sociaaaaaaale.

 

shinomaru kun
shinomaru kun
Etudiant

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Audhumbla][quote=medmed1995][quote=Audhumbla]
Derrière la djellaba il y a quand même l'idée que la femme doit cacher ses formes.[/quote]
L'idée oui mais ses pas dicter ses les gens qui l'interprette comme sa.[/quote]
Pression sociaaaaaaale.[/quote]
Si le femme subi des pressions social c'est à cause de la société justement, rien à voir avec la religion en elle même.

All I ever wanted, All I ever need is here, in my arms (8)

Manda
Manda
Modérateur

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

De toute manière on va mettre tout le monde d'accord en prenant l'Ancien Testament comme référence sur le rapport homme/femme. L'Ancien Testament étant un des textes saints que Dieu a révélé aux hommes avant le Coran et qui sert à prouver la véracité du Coran (et qui fait partie de la Bible pour les chrétiens).

« Le chef de la femme, c’est l’homme (...). Si la femme ne porte pas le voile, qu’elle se fasse tondre. (...) L’homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l’image de la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. (...) Et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance. »

Je suis chrétien et espagnol et pour ce passage de l'Ancien Testament il y a 40ans en Espagne on voyait dans les églises (et sans doute encore maintenant mais de manière plus marginale) des femmes porter un voile léger sur la tête. Pourquoi ? Parce qu'elles ne sont pas la gloire de Dieu mais celle de l'homme et lorsqu'elle s'adresse à Dieu dans la prière elles doivent donc porter un voile. De même que les religieuses portent un voile ou que les jeunes filles qui se baptisent, ou communions ou profession de foi, portent le plus souvent un voile pour cacher leurs chevelures.

Suivant les régions, les cultures, etc c'est une histoire d'interprétation pour le port du voile. Mais dans tous les cas l'homme a un ascendant sur le femme et la femme dépend de l'homme pour les 3monothéismes, quoi qu'on en dise. ^^

Mais bon tout ça n'est plus tellement d'actualité aujourd'hui, sa date d'un temps et d'une époque dépassé. Aujourd'hui l'homme et la femme sont égaux en droit.
Pareille pour la polygamie, la femme travaillant et étant devenu indépendante.

Bref, chassez ces idées obscurantistes, rétrogrades, et vivez dans votre époque plutôt que 2000ans en arrière.

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=medmed1995][quote=shinomaru kun][quote=Audhumbla]Pression sociaaaaaaale.[/quote]
Si le femme subi des pressions social c'est à cause de la société justement, rien à voir avec la religion en elle même.[/quote]
Exatement[/quote]
La religion encadre la société, dicte les normes et les valeurs, ce qui convient de faire et ce qui convient de ne pas faire, elle s'immisce dans la sphère privé ainsi que dans la sphère publique, au sein du politique...

 

medmed1995
medmed1995
Bon Genin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Manda][quote=medmed1995][quote=shinomaru kun]
Si le femme subi des pressions social c'est à cause de la société justement, rien à voir avec la religion en elle même.[/quote]
Exatement[/quote]
La religion encadre la société, dicte les normes et les valeurs, ce qui convient de faire et ce qui convient de ne pas faire, elle s'immisce dans la sphère privé ainsi que dans la sphère publique, au sein du politique...[/quote]
Ses aussi pas mal base sur la croyance ,la recherche d'identité et le besoin de reponse ,peur de l'audela ect...

 

Chris Perry
Chris Perry
Sandaime Jounin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Manda]La religion encadre la société, dicte les normes et les valeurs, ce qui convient de faire et ce qui convient de ne pas faire, elle s'immisce dans la sphère privé ainsi que dans la sphère publique, au sein du politique...[/quote]
Et c'est bien dommage d'ailleurs, la religion c'est surtout personnel. J'ai jamais compris d'ou venait cette envie d'se démarquer, de provoquer et d'imposer. Prise de tête à deux balles. Quand les musulmans comprendront que le paradis c'est en donnant l'aumone en silence qu'on l'obtient et pas en insultant des meufs en mini-jupes dans la rue ou en se laissant pousser la barbe pour se montrer, le vrai visage de l'Islam se portera mieux et tout l'monde avec. x)

Dernière modification par Chris Perry (06-08-2012 02:19:03)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=medmed1995][quote=Manda]La religion encadre la société, dicte les normes et les valeurs, ce qui convient de faire et ce qui convient de ne pas faire, elle s'immisce dans la sphère privé ainsi que dans la sphère publique, au sein du politique...[/quote]
Ses aussi pas mal base sur la croyance ,la recherche d'identité et le besoin de reponse ,peur de l'audela ect...[/quote]
Manda parle du cadre social, pas du cadre personnel, donc je vois pas l'utilité de ta réponse... Donc oui, la femme musulmane subit des pressions sociales, et oui, c'est dû à la religion car la société du monde musulman est religieuse, et que c'est de là que provient cette politique radicalement patriarcale, tout simplement.

Plus que de la politique, ça touche au traditionnalisme, et dans tout les cas, après plus d'un millénaire de tradition à détruire l'indépendance sociale et juridique de la femme, il est presque impossible de le faire comprendre à cette société. C'est comme essayer de considérer un animal de compagnie comme un être humain... C'est compliqué. Le principe est là, quand une population a traditionnalisé le fait de considérer une chose d'une certaine façon, il y a un choc culturel à tenter de lui faire changer sa vision de la chose.

Dernière modification par Nerwan (06-08-2012 03:34:38)

Fu-addict mania.

fytawix
fytawix
Chuunin

  • 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Chris Perry][quote=Manda]La religion encadre la société, dicte les normes et les valeurs, ce qui convient de faire et ce qui convient de ne pas faire, elle s'immisce dans la sphère privé ainsi que dans la sphère publique, au sein du politique...[/quote]
Et c'est bien dommage d'ailleurs, la religion c'est surtout personnel. J'ai jamais compris d'ou venait cette envie d'se démarquer, de provoquer et d'imposer. Prise de tête à deux balles. Quand les musulmans comprendront que le paradis c'est en donnant l'aumone en silence qu'on l'obtient et pas en insultant des meufs en mini-jupes dans la rue ou en se laissant pousser la barbe pour se montrer, le vrai visage de l'Islam se portera mieux et tout l'monde avec. x)[/quote]
Euuuuh oui des salafistes.
Précises : que c'est des salafistes. Pas des musulmans tout court. x)

Armin Van Buuren

shinomaru kun
shinomaru kun
Etudiant

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Nerwan]Donc oui, la femme musulmane subit des pressions sociales, et oui, c'est dû à la religion car la société du monde musulman est religieuse, et que c'est de là que provient cette politique radicalement patriarcale, tout simplement.[/quote]
Pas d'accord! L'Islam incite à l'égalité entre l'homme et la femme. Malheureusement, comme dans toutes les religions, il a des extrémistes religieux qui interprètent mal la religion ou l'utilisent à leur avantages. Ce sont les extrémistes et les savants religieux ont construit une société patriarcal ou la femme n'a aucun droit, pas l'Islam.

All I ever wanted, All I ever need is here, in my arms (8)

Manda
Manda
Modérateur

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

Je suis d'accord avec shinomaru kun.

C'est l'interprétation de l'Islam et sa récupération qui est en cause, pas l'Islam même.

Pour la soumission de la femme à l'homme dans le Coran, si vous voulez, c'est un peu comme ce que j'ai expliqué pour le voile. La femme est soumise à l'homme qui lui-même est soumis à Dieu.  L'homme ne va pas faire à la femme ce que Dieu lui interdit de faire car il est responsable de ses actes au jugement dernier. Donc l'homme doit le respect à sa femme. La femme est dépendante de l'homme (socialement, sinon elle n'a pas de statut social comme dit précédemment). Mais la femme est libre de prendre son indépendance et d'affirmer sa liberté de pensé.
Après l'homme est supérieur à la femme parce que Dieu a donné des qualités qui l'élève au dessus d'elle. (ça on va pas revenir dessus, l'homme est physiquement plus fort que la femme).

Ps : La femme a beaucoup plus de droit dans le Coran que dans la Bible, donc...

Mais encore une fois, il faut replacer les choses dans leur contexte et les comparer avec notre époque actuelle.

Et de toute manière le musulman doit suivre les lois du pays dans lequel il réside même lorsque celle-ci vont a contrario de sa foi (et ça sans péché car il est sous la contrainte des sanctions de la loi), donc l'Islam n'a pas de problème avec une égalité de droit homme/femme en France pas plus que sur son comportement vis à vis d'elle... En théorie... Après des cons c'est comme partout, il y en a et la plupart des musulmans ne savent pas lire le Coran (je veux dire, ne savent pas le comprendre) d'où les mauvaises interprétations et les Imams venu d'ailleurs ne sont pas plus savants non plus... Donc...

 

Audhumbla
Audhumbla
Chuunin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Manda]Je suis d'accord avec shinomaru kun.

C'est l'interprétation de l'Islam et sa récupération qui est en cause, pas l'Islam même.

Pour la soumission de la femme à l'homme dans le Coran, si vous voulez, c'est un peu comme ce que j'ai expliqué pour le voile. La femme est soumise à l'homme qui lui-même est soumis à Dieu.  L'homme ne va pas faire à la femme ce que Dieu lui interdit de faire car il est responsable de ses actes au jugement dernier. Donc l'homme doit le respect à sa femme. La femme est dépendante de l'homme (socialement, sinon elle n'a pas de statut social comme dit précédemment). Mais la femme est libre de prendre son indépendance et d'affirmer sa liberté de pensé.
Après l'homme est supérieur à la femme parce que Dieu a donné des qualités qui l'élève au dessus d'elle. (ça on va pas revenir dessus, l'homme est physiquement plus fort que la femme).

Ps : La femme a beaucoup plus de droit dans le Coran que dans la Bible, donc...

Mais encore une fois, il faut replacer les choses dans leur contexte et les comparer avec notre époque actuelle.

Et de toute manière le musulman doit suivre les lois du pays dans lequel il réside même lorsque celle-ci vont a contrario de sa foi (et ça sans péché car il est sous la contrainte des sanctions de la loi), donc l'Islam n'a pas de problème avec une égalité de droit homme/femme en France pas plus que sur son comportement vis à vis d'elle... En théorie... Après des cons c'est comme partout, il y en a et la plupart des musulmans ne savent pas lire le Coran (je veux dire, ne savent pas le comprendre) d'où les mauvaises interprétations et les Imams venu d'ailleurs ne sont pas plus savants non plus... Donc...[/quote]
Mais une religion n'est elle pas ce que l'on en fait?

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Audhumbla]Mais une religion n'est elle pas ce que l'on en fait?[/quote]
Non, ce serait réducteur.

Le contenue d'un livre n'est pas ce que les gens en ont compris, c'est ce qu'il est et ce qu'il dit réellement.
Tu peux pas condamner une religion pour ce que les autres en font.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Manda]Non, ce serait réducteur.

Le contenue d'un livre n'est pas ce que les gens en ont compris, c'est ce qu'il est et ce qu'il dit réellement.
Tu peux pas condamner une religion pour ce que les autres en font.[/quote]
Je suis d'accord sur ta dernière phrase, mais uniquement sur celle-là. Tu ne peux nier qu'un message, religieux, politique, commercial ou quel qu'il soit d'autre, est émis avec une intention de l'auteur certes. Mais quand il est reçu, il passe forcément par le filtre du récepteur : son vécu, la façon dont il comprend certaines choses ou autre. Il est forcément interprété, que tu le veuilles ou non. Un message est autant le reflet de son créateur que de ses récepteur. C'est d'ailleurs une des théories de la communication.

Et pour tout dire, je te rejoins sur le fait que tu ne peux condamner une religion parce que certains l'interprètent mal ; en revanche, je trouve la plupart des interprétations que l'on fait des religions condamnables.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums