Forums » L’islam autorise-t-il la polygamie ?:

L’islam autorise-t-il la polygamie ?  

Lancé par medmed1995 - 88 réponses - Page 2



satobi
satobi
Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

après la guerre entre les musulmans  et les non croyants (al mouchrikoune ) beaucoup de père ont mourru à cet  guerre, ce que le prophète mohamed décida de se marier avec 4 femme suite  à l' orphelinat de leur enfants et leur pauveresse c'etait avant-jésuchri.
mais maintenant la loi l'interdit suite à des attentas commise par des hommes alors la justice l'interdit.
pour cela je serais contre  LA POLYGRAMIE.

i' m the king of king

Audhumbla
Audhumbla
Chuunin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=satobi]après la guerre entre les musulmans  et les non croyants (al mouchrikoune ) beaucoup de père ont mourru à cet  guerre, ce que le prophète mohamed décida de se marier avec 4 femme suite  à l' orphelinat de leur enfants et leur pauveresse c'etait avant-jésuchri.
mais maintenant la loi l'interdit suite à des attentas commise par des hommes alors la justice l'interdit.
pour cela je serais contre  LA POLYGRAMIE.[/quote]
Mohamed a décidé de se marier avec 4 femmes avant Jésus?

Alors j'appelle tonton Wiki :

[quote]Mahomet est un chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraych. Fondateur de l'islam, il en est considéré comme le prophète majeur. Selon la tradition islamique, il serait né à La Mecque en 570,[/quote]
Et maintenant Jésus  dont je pense, est né vers disons... l'an 0. Donc soit Jésus nous a bien berné et est en fait immortel ou ce que tu dis ( au delà de l'aspect incompréhensible) est éronné.

Donc a part ça selon toi certains Musulmans sont polygames parce que Mohamed aurait voulu protéger socialement 3 femmes du déshonneur du veuvage et ont voulu l'imiter? Tous les polygames seraient donc des mecs super sympas qui en faisant ça aide des pauvres filles dans la détresse?

 

yuura 61
yuura 61
Genin

  • 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[b]"Mahomet est un chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraych. Fondateur de l'islam, il en est considéré comme le prophète majeur. Selon la tradition islamique, il serait né à La Mecque en 570,"[/b]

Alors la je suis sous le cul . Mohamed combattait  la tribu de Quraych parce qu'ils tuait les Musulmans en plus Mahomet fait partie de la tribu des Hachémites .

Le problème avec vous , c'est que vous lisez beaucoup mais vous avez lu peu de choses sur l'Islam

Dernière modification par yuura 61 (01-08-2012 18:55:19)

 

Audhumbla
Audhumbla
Chuunin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=yuura 61][b]"Mahomet est un chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraych. Fondateur de l'islam, il en est considéré comme le prophète majeur. Selon la tradition islamique, il serait né à La Mecque en 570,"[/b]

Alors la je suis sous le cul . Mohamed combattait  la tribu de Quraych parce qu'ils tuait les Musulmans en plus Mahomet fait partie de la tribu des Hachémites .

Le problème avec vous , c'est que vous lisez beaucoup mais vous avez lu peu de choses sur l'Islam[/quote]
J'ai juste cité wikipedia pour avoir une citation pseudo fiable, apparement elle ne l'était pas. Il est aussi possible qu'il ait combattu sa propre tribut car il ne faut pas oublier que les us et coutumes de sa tribu comprenait d'enterrer vivant les jeunes filles.

 

yuura 61
yuura 61
Genin

  • 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Audhumbla][quote=yuura 61][b]"Mahomet est un chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraych. Fondateur de l'islam, il en est considéré comme le prophète majeur. Selon la tradition islamique, il serait né à La Mecque en 570,"[/b]

Alors la je suis sous le cul . Mohamed combattait  la tribu de Quraych parce qu'ils tuait les Musulmans en plus Mahomet fait partie de la tribu des Hachémites .

Le problème avec vous , c'est que vous lisez beaucoup mais vous avez lu peu de choses sur l'Islam[/quote]
J'ai juste cité wikipedia pour avoir une citation pseudo fiable, apparement elle ne l'était pas. Il est aussi possible qu'il ait combattu sa propre tribut car il ne faut pas oublier que les us et coutumes de sa tribu comprenait d'enterrer vivant les jeunes filles.[/quote]
Euh tu vas pas m'apprendre ce qui est vrai et ce qui est pas vrai dans ma religion .

& tu avais pas saisi  dans mon dernier message que les Qurayches combattait Mohamed et les Musulmans parce qu'ils ont pas approuver que le prophète ne soit pas de leur tribue et qu'il soit des Hachémites .

En plus si le prophète était dans la tribu de Quraych il aurait Quraych dans son son nom alors que c'est le contraire : Abou l-Qâsim Mohammed ibn `Abd Allâh ibn `Abd al-Mouttalib ibn Hâchim

Dernière modification par yuura 61 (01-08-2012 19:27:43)

 

Audhumbla
Audhumbla
Chuunin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=yuura 61][quote=Audhumbla][quote=yuura 61][b]"Mahomet est un chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraych. Fondateur de l'islam, il en est considéré comme le prophète majeur. Selon la tradition islamique, il serait né à La Mecque en 570,"[/b]

Alors la je suis sous le cul . Mohamed combattait  la tribu de Quraych parce qu'ils tuait les Musulmans en plus Mahomet fait partie de la tribu des Hachémites .

Le problème avec vous , c'est que vous lisez beaucoup mais vous avez lu peu de choses sur l'Islam[/quote]
J'ai juste cité wikipedia pour avoir une citation pseudo fiable, apparement elle ne l'était pas. Il est aussi possible qu'il ait combattu sa propre tribut car il ne faut pas oublier que les us et coutumes de sa tribu comprenait d'enterrer vivant les jeunes filles.[/quote]
Euh tu vas pas m'apprendre ce qui est vrai et ce qui est pas vrai dans ma religion .

& tu avais pas saisi  dans mon dernier message que les Qurayches combattait Mohamed et les Musulmans parce qu'ils ont pas approuver que le prophète ne soit pas de leur tribue et qu'il soit des Hachémites .

En plus si le prophète était dans la tribu de Quraych il aurait Quraych dans son son nom alors que c'est le contraire : Abou l-Qâsim Mohammed ibn `Abd Allâh ibn `Abd al-Mouttalib ibn Hâchim[/quote]
A la limite ta religion concerne le spirituel, la vie de Mohamed c'est de l'Histoire.

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=yuura 61][quote=Audhumbla][quote=yuura 61][b]"Mahomet est un chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraych. Fondateur de l'islam, il en est considéré comme le prophète majeur. Selon la tradition islamique, il serait né à La Mecque en 570,"[/b]

Alors la je suis sous le cul . Mohamed combattait  la tribu de Quraych parce qu'ils tuait les Musulmans en plus Mahomet fait partie de la tribu des Hachémites .

Le problème avec vous , c'est que vous lisez beaucoup mais vous avez lu peu de choses sur l'Islam[/quote]
J'ai juste cité wikipedia pour avoir une citation pseudo fiable, apparement elle ne l'était pas. Il est aussi possible qu'il ait combattu sa propre tribut car il ne faut pas oublier que les us et coutumes de sa tribu comprenait d'enterrer vivant les jeunes filles.[/quote]
Euh tu vas pas m'apprendre ce qui est vrai et ce qui est pas vrai dans ma religion .

& tu avais pas saisi  dans mon dernier message que les Qurayches combattait Mohamed et les Musulmans parce qu'ils ont pas approuver que le prophète ne soit pas de leur tribue et qu'il soit des Hachémites .

En plus si le prophète était dans la tribu de Quraych il aurait Quraych dans son son nom alors que c'est le contraire : Abou l-Qâsim Mohammed ibn `Abd Allâh ibn `Abd al-Mouttalib ibn Hâchim[/quote]
Toi t'es précisément le genre de personne que je déteste dans un débat... Le but d'un débat c'est pas d'imposer forcément ton opinion et de dire c'est MA religion donc je m'y connais mieux que toi ! Euh... en quel honneur ?

J'ai débattu plusieurs fois sur WoN et en dehors avec des non-musulman et j'étais frappé de savoir que certains non-musulmans comprenaient mieux certains verset du Coran que les musulmans eux même qui par moment en font une mauvaise interprétation... Et si tu veux qu'on entre dans le sujet de la mauvaise interprétation par les musulmans eux-même, j'serais la avec mes arguments et exemples, bien sur si t'oses t'aventurer sur ce terrains en essayant de me prouver le contraire...

Sa c'était pour la partie "C'est ma religion donc vous autres taisez-vous".

Venons en au fait les Hachémites sont un CLAN à l'intérieur de la branche des Quraych, donc non Audhumbla n'a pas entièrement tord. Et par conséquent oui il peut t'apprendre des choses sur TA religion...

Si les Quraychites ont combattu Le Prophète Mohammad c'est non pas parce qu'il fait partie des Hachémites étant donné que les Hachémites sont un clan de la branche des Quraychites mais surtout parce que Le prophète est devenu musulman et initiaient les habitants à l'Islam et non à la religion des Quraychites (idolâtrie envers les status etc...).


Outre ce débat y a quelque chose sur lequel j'veux revenir c'est ton comportement, tu te prends pour qui ? Tu penses tout savoir ? J'peux t'assurer une choses c'est que t'es loin, très loin d'assimiler tout de ta religion. Par moment on apprends mieux les choses de sa religions en débattant avec des personnes ne l'étant pas, et faut aussi savoir accepter que par moment il y a des choses que l'on ne sait pas sur sa religion. Jusque la tout le monde a débattu calmement sans animosité, et sans prétendre tout savoir, donc fais de même...

Dernière modification par mouhssine (01-08-2012 19:46:42)

 

Tyler Durden`
Tyler Durden`
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=mouhssine][quote=yuura 61][quote=Audhumbla]J'ai juste cité wikipedia pour avoir une citation pseudo fiable, apparement elle ne l'était pas. Il est aussi possible qu'il ait combattu sa propre tribut car il ne faut pas oublier que les us et coutumes de sa tribu comprenait d'enterrer vivant les jeunes filles.[/quote]
Euh tu vas pas m'apprendre ce qui est vrai et ce qui est pas vrai dans ma religion .

& tu avais pas saisi  dans mon dernier message que les Qurayches combattait Mohamed et les Musulmans parce qu'ils ont pas approuver que le prophète ne soit pas de leur tribue et qu'il soit des Hachémites .

En plus si le prophète était dans la tribu de Quraych il aurait Quraych dans son son nom alors que c'est le contraire : Abou l-Qâsim Mohammed ibn `Abd Allâh ibn `Abd al-Mouttalib ibn Hâchim[/quote]
Toi t'es précisément le genre de personne que je déteste dans un débat... Le but d'un débat c'est pas d'imposer forcément ton opinion et de dire c'est MA religion donc je m'y connais mieux que toi ! Euh... en quel honneur ?

J'ai débattu plusieurs fois sur WoN et en dehors avec des non-musulman et j'étais frappé de savoir que certains non-musulmans comprenaient mieux certains verset du Coran que les musulmans eux même qui par moment en font une mauvaise interprétation... Et si tu veux qu'on entre dans le sujet de la mauvaise interprétation par les musulmans eux-même, j'serais la avec mes arguments et exemples, bien sur si t'oses t'aventurer sur ce terrains en essayant de me prouver le contraire...

Sa c'était pour la partie "C'est ma religion donc vous autres taisez-vous".

Venons en au fait les Hachémites sont un CLAN à l'intérieur de la branche des Quraych, donc non Audhumbla n'a pas entièrement tord. Et par conséquent oui il peut t'apprendre des choses sur TA religion...

Si les Quraychites ont combattu Le Prophète Mohammad c'est non pas parce qu'il fait partie des Hachémites étant donné que les Hachémites sont un clan de la branche des Quraychites mais surtout parce que Le prophète est devenu musulman et initiaient les habitants à l'Islam et non à la religion des Quraychites (idolâtrie envers les status etc...).


Outre ce débat y a quelque chose sur lequel j'veux revenir c'est ton comportement, tu te prends pour qui ? Tu penses tout savoir ? J'peux t'assurer une choses c'est que t'es loin, très loin d'assimiler tout de ta religion. Par moment on apprends mieux les choses de sa religions en débattant avec des personnes ne l'étant pas, et faut aussi savoir accepter que par moment il y a des choses que l'on ne sait pas sur sa religion. Jusque la tout le monde a débattu calmement sans animosité, et sans prétendre tout savoir, donc fais de même...[/quote]
LOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU HELP
Bref et toi mouhssine tu permet de dire que tu aime pas son comportement , tu dit même pour qui il se prend mais si on suit ta logique qui dit que ce que tu dit est juste ? tu dit qu'il fait parti de la catégorie des personne qui "impose" son opinion , mais si on joue sur les mots c'est pas ce que tu est entrain de faire ? mais plus subtilement ? hein ? , J'ai une définition du débat , si le débat est bon les deux partie seront ulcéré tel est ma vison !
Pour revenir au sujet pas besoin d'être musulman chrétiens juif noir blanc jaune BLEU!!! roumain han pour être avec une ou plusieurs femmes , je vois pas pourquoi les gens associe la polygamie avec l'islam ? y a bien des noirs en afrique qui ont plusieurs épouse et qui crois au dieu des gazelles herbe montagne ou quelconque dieu fruitée !
bref tout ce HS pour dire QUE LA VERITE ECLATERA A NOTRE MORT ! ou au toilette les jours d'après soirée !!!

Ça va, ça va, ça va ! J'ai compris ! J'ai pigé, j'ai pigé ! ... Merde j'pige plus.

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Tyler Durden`][quote=mouhssine][quote=yuura 61]
Euh tu vas pas m'apprendre ce qui est vrai et ce qui est pas vrai dans ma religion .

& tu avais pas saisi  dans mon dernier message que les Qurayches combattait Mohamed et les Musulmans parce qu'ils ont pas approuver que le prophète ne soit pas de leur tribue et qu'il soit des Hachémites .

En plus si le prophète était dans la tribu de Quraych il aurait Quraych dans son son nom alors que c'est le contraire : Abou l-Qâsim Mohammed ibn `Abd Allâh ibn `Abd al-Mouttalib ibn Hâchim[/quote]
Toi t'es précisément le genre de personne que je déteste dans un débat... Le but d'un débat c'est pas d'imposer forcément ton opinion et de dire c'est MA religion donc je m'y connais mieux que toi ! Euh... en quel honneur ?

J'ai débattu plusieurs fois sur WoN et en dehors avec des non-musulman et j'étais frappé de savoir que certains non-musulmans comprenaient mieux certains verset du Coran que les musulmans eux même qui par moment en font une mauvaise interprétation... Et si tu veux qu'on entre dans le sujet de la mauvaise interprétation par les musulmans eux-même, j'serais la avec mes arguments et exemples, bien sur si t'oses t'aventurer sur ce terrains en essayant de me prouver le contraire...

Sa c'était pour la partie "C'est ma religion donc vous autres taisez-vous".

Venons en au fait les Hachémites sont un CLAN à l'intérieur de la branche des Quraych, donc non Audhumbla n'a pas entièrement tord. Et par conséquent oui il peut t'apprendre des choses sur TA religion...

Si les Quraychites ont combattu Le Prophète Mohammad c'est non pas parce qu'il fait partie des Hachémites étant donné que les Hachémites sont un clan de la branche des Quraychites mais surtout parce que Le prophète est devenu musulman et initiaient les habitants à l'Islam et non à la religion des Quraychites (idolâtrie envers les status etc...).


Outre ce débat y a quelque chose sur lequel j'veux revenir c'est ton comportement, tu te prends pour qui ? Tu penses tout savoir ? J'peux t'assurer une choses c'est que t'es loin, très loin d'assimiler tout de ta religion. Par moment on apprends mieux les choses de sa religions en débattant avec des personnes ne l'étant pas, et faut aussi savoir accepter que par moment il y a des choses que l'on ne sait pas sur sa religion. Jusque la tout le monde a débattu calmement sans animosité, et sans prétendre tout savoir, donc fais de même...[/quote]
LOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU HELP
Bref et toi mouhssine tu permet de dire que tu aime pas son comportement , tu dit même pour qui il se prend mais [b]si on suit ta logique qui dit que ce que tu dit est juste ?[/b] tu dit qu'il fait parti de la catégorie des personne qui "impose" son opinion , mais si on joue sur les mots c'est pas ce que tu est entrain de faire ? mais plus subtilement ? hein ? , J'ai une définition du débat , si le débat est bon les deux partie seront ulcéré tel est ma vison !
Pour revenir au sujet pas besoin d'être musulman chrétiens juif noir blanc jaune BLEU!!! roumain han pour être avec une ou plusieurs femmes , je vois pas pourquoi les gens associe la polygamie avec l'islam ? y a bien des noirs en afrique qui ont plusieurs épouse et qui crois au dieu des gazelles herbe montagne ou quelconque dieu fruitée !
bref tout ce HS pour dire QUE LA VERITE ECLATERA A NOTRE MORT ! ou au toilette les jours d'après soirée !!![/quote]
Prouve moi que j'ai tord alors big_smile

 

medmed1995
medmed1995
Bon Genin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

Je voit que mon topicva fait pas mal reflechir certain pour ma part jai rencontrer une fille dorigine francaise qui napprouve pas la polygamie et sa ma pas poser de probleme vue que je laime
Bref a mon avie lislam autorisse la polygami AUTORRISE pas oblige est se procedé implique légalité entre  differente epouse,ses aux non musulman de respecter cette pratique et a nous musulman de respecté leurs avie sur la question et de ne pas limposée car le coran comporte dinnombrable sourate sur la compraihension des autre culture .

 

tarvos
tarvos
Chuunin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

Bon voilà,
déjà la plupart des gens qui ont posté içi c'était juste pour dire de la merde.
La plupart ne savent pas de quoi ils parlent, on juste lu 2-3 articles, cliquer sur 2-3 recherches faite via wikipédia, et voilà qu'il se croivent, Oh mon Dieu, détenteur de tout savoir.
C'est bien garçons t'a lu, tu sais.

Bon pour pas me détourner du sujet, l'islam autorise la polygamie.
4 femmes maximum. Pourquoi ?
Au temps du prophéte, les hommes allaient se battre et creuver. Les femmes était devenue trop nombreux, certaines pouvait rester tout leur vie sans avoir de mari, et se détourner de leur religion, pratiquant la fournication, prostitution, car les plaisirs charnelles sont trop tentant.Donc pour éviter cela, leur Dieu les a autoriser, a celles qui VEULENT,car ce n'est pas forcé, d'accepter la polygamie.
Aussi, un homme peut mettre enceinte plusieurs femmes, donc croitre considérablement la population de son Dieu. Encore, la périéode de fertilité d'un homme est plus longue que celle d'une femme, une période arrivera où la femme ne pourra plus satisfaire les besoins de son hommes, l'homme voudra allez chercher autre part, c'est la nature humaine, pour éviter la fournication, son Dieu lui autorise une autre épouse, MAIS, les plaisirs charnelles ne doivent jamais égaler les plaisir du coeur. La femme vivant dans un mariage polygame a  un mode de vie préconisé par son Dieu, totalement différent de celle qui vit dans un mariage avec un seul homme. Je pourrait vous donnez les raisons, et les avantage ou désavantages qu'elle a, j'en débattrai volontiers avec qui voudra bien m'écouter. Il y'a encore un tas d'autres raisons que je citerai a qui me MP'era car là j'en ai marre d'écrire.

Pour les gens qui parle de temps et de période etc..., c'est de la pure merde,sans vouloir être vulgaire, celui qui veux s'avancer dans cette direction je le suivrai, je poserai mes arguments et lui les siens, on verra qui fera entendre raison à l'autre. C'est bien ce qui nous différencie des animaux.

Au plaisir de lire quelqu'un d'intelligent, de toute façon ce débats ne se terminera jamais, c'est comme les sujets sur l'argent ou la politique, chacun a ses opinions et c'est pas des mots qui vont l'en détourner.

Dernière modification par tarvos (02-08-2012 12:49:01)

 

Audhumbla
Audhumbla
Chuunin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Tyler Durden`][quote=mouhssine][quote=yuura 61]Euh tu vas pas m'apprendre ce qui est vrai et ce qui est pas vrai dans ma religion .

& tu avais pas saisi  dans mon dernier message que les Qurayches combattait Mohamed et les Musulmans parce qu'ils ont pas approuver que le prophète ne soit pas de leur tribue et qu'il soit des Hachémites .

En plus si le prophète était dans la tribu de Quraych il aurait Quraych dans son son nom alors que c'est le contraire : Abou l-Qâsim Mohammed ibn `Abd Allâh ibn `Abd al-Mouttalib ibn Hâchim[/quote]
Toi t'es précisément le genre de personne que je déteste dans un débat... Le but d'un débat c'est pas d'imposer forcément ton opinion et de dire c'est MA religion donc je m'y connais mieux que toi ! Euh... en quel honneur ?

J'ai débattu plusieurs fois sur WoN et en dehors avec des non-musulman et j'étais frappé de savoir que certains non-musulmans comprenaient mieux certains verset du Coran que les musulmans eux même qui par moment en font une mauvaise interprétation... Et si tu veux qu'on entre dans le sujet de la mauvaise interprétation par les musulmans eux-même, j'serais la avec mes arguments et exemples, bien sur si t'oses t'aventurer sur ce terrains en essayant de me prouver le contraire...

Sa c'était pour la partie "C'est ma religion donc vous autres taisez-vous".

Venons en au fait les Hachémites sont un CLAN à l'intérieur de la branche des Quraych, donc non Audhumbla n'a pas entièrement tord. Et par conséquent oui il peut t'apprendre des choses sur TA religion...

Si les Quraychites ont combattu Le Prophète Mohammad c'est non pas parce qu'il fait partie des Hachémites étant donné que les Hachémites sont un clan de la branche des Quraychites mais surtout parce que Le prophète est devenu musulman et initiaient les habitants à l'Islam et non à la religion des Quraychites (idolâtrie envers les status etc...).


Outre ce débat y a quelque chose sur lequel j'veux revenir c'est ton comportement, tu te prends pour qui ? Tu penses tout savoir ? J'peux t'assurer une choses c'est que t'es loin, très loin d'assimiler tout de ta religion. Par moment on apprends mieux les choses de sa religions en débattant avec des personnes ne l'étant pas, et faut aussi savoir accepter que par moment il y a des choses que l'on ne sait pas sur sa religion. Jusque la tout le monde a débattu calmement sans animosité, et sans prétendre tout savoir, donc fais de même...[/quote]
LOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU HELP
Bref et toi mouhssine tu permet de dire que tu aime pas son comportement , tu dit même pour qui il se prend mais si on suit ta logique qui dit que ce que tu dit est juste ? tu dit qu'il fait parti de la catégorie des personne qui "impose" son opinion , mais si on joue sur les mots c'est pas ce que tu est entrain de faire ? mais plus subtilement ? hein ? , J'ai une définition du débat , si le débat est bon les deux partie seront ulcéré tel est ma vison !
Pour revenir au sujet pas besoin d'être musulman chrétiens juif noir blanc jaune BLEU!!! roumain han pour être avec une ou plusieurs femmes , je vois pas pourquoi les gens associe la polygamie avec l'islam ? y a bien des noirs en afrique qui ont plusieurs épouse et qui crois au dieu des gazelles herbe montagne ou quelconque dieu fruitée !
bref tout ce HS pour dire QUE LA VERITE ECLATERA A NOTRE MORT ! ou au toilette les jours d'après soirée !!![/quote]
A mon avis la seule chose qui éclatera à ma mort c'est mon intestin remplis de vérots.

Si je puis me permettre, Yuura61 disais que son avis était bon car il était musulman et que seul un musulman peut avoir totalement raison sur Mohamed. Ce qui est imposer son avis et Mouhssine prônait l'échange avec les differentes cultures et religions pour avoir un regard different, ce qui n'est pas imposer mais proposer.
En gros Yuura dit : "J'ai raison parce que je suis musulman. Tu n'es pas musulman alors tu ne peux pas en savoir plus que moi."
Et Mouhssine :" Tu as peut-être raison mais en échangeant avec des gens différents tu as des points de vues différents qui t'aident à évoluer".

Sur le ton qu'employait Yuura c'était une imposition, sur le ton de Mouhssine c'était un conseil, une proposition.


Pour en revenir au débat, ou plus particulièrement sur l'argument de Yuura61, "Je suis musulman donc je sais". J'ai un jour eu une conversation avec une catholique qui, pour dire vrai, m'emmerdait bien avec ses "bondieuseries". Elle voulait me dicter ma conduite ect. Pour clore cette conversation chiante j'ai fait de l'ironie en disant que de toute façon elle n'était qu'une côte améliorée. Elle n'a pas compris. Quand je lui ai raconté (moi l'athée) l'histoire de la création de la femme selon l'ancien testament elle a dit "quelle connerie".
Tout ça pour dire que beaucoup de gens peuvent se déclarer d'une religion sans en avoir compris les fondements. Comme l'islam y est souvent confronté.

Pour répondre à Tyler sur les polygames animistes. La religion animiste n'a rien a voir avec l'islam. L'animisme est une religion de tribus alors que l'islam est une religion vouée à crée une civilisation et a s'expendre. La plupart des polygames animistes sont peu voire pas éduqués. Par le passé les musulmans polygames le faisaient pour faire comme mahomet au sein d'une société cherchant à se rapprocher le plus possible de son prophète ( je ne critique pas bien que je trouve que ça s'apparente à porter des Nike parce que Justin Bieber en porte, je ne compare pas JB à Mahomet bien entendu ^^) . Aujourd'hui je pense que vu les avancés qu'on fait tous les pays du monde sur les droits de la femmes la polygamie est obselète bien que certains salifistes doivent encore pratiquer la polygamie.

Pour conclure je pense que les société musulmanes ( surtout arabes ) on énormément évoluées ses derniers temps et que ceux qui se raccrochent à des fantômes du passé comme la polygamie sont des réactionnaires comme le sont aujourd'hui les royalistes en France.
[quote=tarvos]Bon voilà,
déjà la plupart des gens qui ont posté içi c'était juste pour dire de la merde.
La plupart ne savent pas de quoi ils parlent, on juste lu 2-3 articles, cliquer sur 2-3 recherches faite via wikipédia, et voilà qu'il se croivent, Oh mon Dieu, détenteur de tout savoir.
C'est bien garçons t'a lu, tu sais.

Bon pour pas me détourner du sujet, l'islam autorise la polygamie.
4 femmes maximum. Pourquoi ?
Au temps du prophéte, les hommes allaient se battre et creuver. Les femmes était devenue trop nombreux, certaines pouvait rester tout leur vie sans avoir de mari, et se détourner de leur religion, pratiquant la fournication, prostitution, car les plaisirs charnelles sont trop tentant.Donc pour éviter cela, leur Dieu les a autoriser, a celles qui VEULENT,car ce n'est pas forcé, d'accepter la polygamie.
Aussi, un homme peut mettre enceinte plusieurs femmes, donc croitre considérablement la population de son Dieu. Encore, la périéode de fertilité d'un homme est plus longue que celle d'une femme, une période arrivera où la femme ne pourra plus satisfaire les besoins de son hommes, l'homme voudra allez chercher autre part, c'est la nature humaine, pour éviter la fournication, son Dieu lui autorise une autre épouse, MAIS, les plaisirs charnelles ne doivent jamais égaler les plaisir du coeur. La femme vivant dans un mariage polygame a  un mode de vie préconisé par son Dieu, totalement différent de celle qui vit dans un mariage avec un seul homme. Je pourrait vous donnez les raisons, et les avantage ou désavantages qu'elle a, j'en débattrai volontiers avec qui voudra bien m'écouter. Il y'a encore un tas d'autres raisons que je citerai a qui me MP'era car là j'en ai marre d'écrire.

Pour les gens qui parle de temps et de période etc..., c'est de la pure merde,sans vouloir être vulgaire, celui qui veux s'avancer dans cette direction je le suivrai, je poserai mes arguments et lui les siens, on verra qui fera entendre raison à l'autre. C'est bien ce qui nous différencie des animaux.

Au plaisir de lire quelqu'un d'intelligent, de toute façon ce débats ne se terminera jamais, c'est comme les sujets sur l'argent ou la politique, chacun a ses opinions et c'est pas des mots qui vont l'en détourner.[/quote]
Le soucis qui se pose aujourd'hui tu l'as toi même dit: "au temps du prophète". On ne peut pas se raccrocher à des temps si anciens! Mes ancêtres à moi vers cette époque buvaient de la bière dans le crâne de leurs ennemis vaincus au champs de bataille. Crois moi qu'aujourd'hui je bois de la bière dans un verre. Cela ne m'empêche pas d'aimer mes ancêtres et la bière. Tu peux très bien être aussi pieu qu'un des premiers musulmans en vivant dans ton temps non?

Dernière modification par Audhumbla (02-08-2012 13:37:04)

 

tarvos
tarvos
Chuunin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Audhumbla][quote=Tyler Durden`][quote=mouhssine]
Toi t'es précisément le genre de personne que je déteste dans un débat... Le but d'un débat c'est pas d'imposer forcément ton opinion et de dire c'est MA religion donc je m'y connais mieux que toi ! Euh... en quel honneur ?

J'ai débattu plusieurs fois sur WoN et en dehors avec des non-musulman et j'étais frappé de savoir que certains non-musulmans comprenaient mieux certains verset du Coran que les musulmans eux même qui par moment en font une mauvaise interprétation... Et si tu veux qu'on entre dans le sujet de la mauvaise interprétation par les musulmans eux-même, j'serais la avec mes arguments et exemples, bien sur si t'oses t'aventurer sur ce terrains en essayant de me prouver le contraire...

Sa c'était pour la partie "C'est ma religion donc vous autres taisez-vous".

Venons en au fait les Hachémites sont un CLAN à l'intérieur de la branche des Quraych, donc non Audhumbla n'a pas entièrement tord. Et par conséquent oui il peut t'apprendre des choses sur TA religion...

Si les Quraychites ont combattu Le Prophète Mohammad c'est non pas parce qu'il fait partie des Hachémites étant donné que les Hachémites sont un clan de la branche des Quraychites mais surtout parce que Le prophète est devenu musulman et initiaient les habitants à l'Islam et non à la religion des Quraychites (idolâtrie envers les status etc...).


Outre ce débat y a quelque chose sur lequel j'veux revenir c'est ton comportement, tu te prends pour qui ? Tu penses tout savoir ? J'peux t'assurer une choses c'est que t'es loin, très loin d'assimiler tout de ta religion. Par moment on apprends mieux les choses de sa religions en débattant avec des personnes ne l'étant pas, et faut aussi savoir accepter que par moment il y a des choses que l'on ne sait pas sur sa religion. Jusque la tout le monde a débattu calmement sans animosité, et sans prétendre tout savoir, donc fais de même...[/quote]
LOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU HELP
Bref et toi mouhssine tu permet de dire que tu aime pas son comportement , tu dit même pour qui il se prend mais si on suit ta logique qui dit que ce que tu dit est juste ? tu dit qu'il fait parti de la catégorie des personne qui "impose" son opinion , mais si on joue sur les mots c'est pas ce que tu est entrain de faire ? mais plus subtilement ? hein ? , J'ai une définition du débat , si le débat est bon les deux partie seront ulcéré tel est ma vison !
Pour revenir au sujet pas besoin d'être musulman chrétiens juif noir blanc jaune BLEU!!! roumain han pour être avec une ou plusieurs femmes , je vois pas pourquoi les gens associe la polygamie avec l'islam ? y a bien des noirs en afrique qui ont plusieurs épouse et qui crois au dieu des gazelles herbe montagne ou quelconque dieu fruitée !
bref tout ce HS pour dire QUE LA VERITE ECLATERA A NOTRE MORT ! ou au toilette les jours d'après soirée !!![/quote]
A mon avis la seule chose qui éclatera à ma mort c'est mon intestin remplis de vérots.

Si je puis me permettre, Yuura61 disais que son avis était bon car il était musulman et que seul un musulman peut avoir totalement raison sur Mohamed. Ce qui est imposer son avis et Mouhssine prônait l'échange avec les differentes cultures et religions pour avoir un regard different, ce qui n'est pas imposer mais proposer.
En gros Yuura dit : "J'ai raison parce que je suis musulman. Tu n'es pas musulman alors tu ne peux pas en savoir plus que moi."
Et Mouhssine :" Tu as peut-être raison mais en échangeant avec des gens différents tu as des points de vues différents qui t'aident à évoluer".

Sur le ton qu'employait Yuura c'était une imposition, sur le ton de Mouhssine c'était un conseil, une proposition.


Pour en revenir au débat, ou plus particulièrement sur l'argument de Yuura61, "Je suis musulman donc je sais". J'ai un jour eu une conversation avec une catholique qui, pour dire vrai, m'emmerdait bien avec ses "bondieuseries". Elle voulait me dicter ma conduite ect. Pour clore cette conversation chiante j'ai fait de l'ironie en disant que de toute façon elle n'était qu'une côte améliorée. Elle n'a pas compris. Quand je lui ai raconté (moi l'athée) l'histoire de la création de la femme selon l'ancien testament elle a dit "quelle connerie".
Tout ça pour dire que beaucoup de gens peuvent se déclarer d'une religion sans en avoir compris les fondements. Comme l'islam y est souvent confronté.

Pour répondre à Tyler sur les polygames animistes. La religion animiste n'a rien a voir avec l'islam. L'animisme est une religion de tribus alors que l'islam est une religion vouée à crée une civilisation et a s'expendre. La plupart des polygames animistes sont peu voire pas éduqués. Par le passé les musulmans polygames le faisaient pour faire comme mahomet au sein d'une société cherchant à se rapprocher le plus possible de son prophète ( je ne critique pas bien que je trouve que ça s'apparente à porter des Nike parce que Justin Bieber en porte, je ne compare pas JB à Mahomet bien entendu ^^) . Aujourd'hui je pense que vu les avancés qu'on fait tous les pays du monde sur les droits de la femmes la polygamie est obselète bien que certains salifistes doivent encore pratiquer la polygamie.

Pour conclure je pense que les société musulmanes ( surtout arabes ) on énormément évoluées ses derniers temps et que ceux qui se raccrochent à des fantômes du passé comme la polygamie sont des réactionnaires comme le sont aujourd'hui les royalistes en France.
[quote=tarvos]Bon voilà,
déjà la plupart des gens qui ont posté içi c'était juste pour dire de la merde.
La plupart ne savent pas de quoi ils parlent, on juste lu 2-3 articles, cliquer sur 2-3 recherches faite via wikipédia, et voilà qu'il se croivent, Oh mon Dieu, détenteur de tout savoir.
C'est bien garçons t'a lu, tu sais.

Bon pour pas me détourner du sujet, l'islam autorise la polygamie.
4 femmes maximum. Pourquoi ?
Au temps du prophéte, les hommes allaient se battre et creuver. Les femmes était devenue trop nombreux, certaines pouvait rester tout leur vie sans avoir de mari, et se détourner de leur religion, pratiquant la fournication, prostitution, car les plaisirs charnelles sont trop tentant.Donc pour éviter cela, leur Dieu les a autoriser, a celles qui VEULENT,car ce n'est pas forcé, d'accepter la polygamie.
Aussi, un homme peut mettre enceinte plusieurs femmes, donc croitre considérablement la population de son Dieu. Encore, la périéode de fertilité d'un homme est plus longue que celle d'une femme, une période arrivera où la femme ne pourra plus satisfaire les besoins de son hommes, l'homme voudra allez chercher autre part, c'est la nature humaine, pour éviter la fournication, son Dieu lui autorise une autre épouse, MAIS, les plaisirs charnelles ne doivent jamais égaler les plaisir du coeur. La femme vivant dans un mariage polygame a  un mode de vie préconisé par son Dieu, totalement différent de celle qui vit dans un mariage avec un seul homme. Je pourrait vous donnez les raisons, et les avantage ou désavantages qu'elle a, j'en débattrai volontiers avec qui voudra bien m'écouter. Il y'a encore un tas d'autres raisons que je citerai a qui me MP'era car là j'en ai marre d'écrire.

Pour les gens qui parle de temps et de période etc..., c'est de la pure merde,sans vouloir être vulgaire, celui qui veux s'avancer dans cette direction je le suivrai, je poserai mes arguments et lui les siens, on verra qui fera entendre raison à l'autre. C'est bien ce qui nous différencie des animaux.

Au plaisir de lire quelqu'un d'intelligent, de toute façon ce débats ne se terminera jamais, c'est comme les sujets sur l'argent ou la politique, chacun a ses opinions et c'est pas des mots qui vont l'en détourner.[/quote]
Le soucis qui se pose aujourd'hui tu l'as toi même dit: "au temps du prophète". On ne peut pas se raccrocher à des temps si anciens! Mes ancêtres à moi vers cette époque buvaient de la bière dans le crâne de leurs ennemis vaincus au champs de bataille. Crois moi qu'aujourd'hui je bois de la bière dans un verre. Cela ne m'empêche pas d'aimer mes ancêtres et la bière. Tu peux très bien être aussi pieu qu'un des premiers musulmans en vivant dans ton temps non?[/quote]
J'ai pas dit le contraire, MAIS, ce qui s'applique il y'a 1000 ans s'applique aujourd'hui encore, tous est questions d'insérer ses traditions dans le monde actuel.
La charia est destinés au musulmans,vrai, un musulman qui vole doit se faire couper la main.
C'est faux, carrément ! Un musulman qui vole pour manger car il pourrait creuver de faime, est pardonner. Un musulman qui vole une somme ou un bien pas trés important, ne se fera pas couper la main. Un musulman qui vole une somme telment forte que celà pourrait nuire à autrui, si ce dernier ne le pardonne pas, et qu'il veut a tout prix veangence, si le dernier ne peux rembourser la somme qu'il a volé, coupons lui la main ! Et ceci n'est fait que pour éviter des problémes futures. Le gars qui c'est fait voler, qui se retrouve sans rien, voudra sans doute se venger, et aller jusqu'à tuer le voleur. L'homme est une bête, on n'y peut rien.
Mais encore,  le pardon est mainte fois demandé avant l'éxécution de la sentence, et cela ne s'applique que aux peuple ayant la charia comme loi. Et aujourd'hui cela n'est même plus valable, vu que le Dieu des musulmans a bien dit que si il cette sentence pourrait se retrouver a être immorale pour la population, que le fautif se voit acquitté d'une autre sentence.

Les sociétés évoluent mais la polygamie est toujours là et sera sans doute là dans plusieurs milliers d'années, c'est une chose qui évolue avec l'Islam, tant qu'il y'aura des femmes prêt a se dévouer à la polygamie, il y'aura des mariages polygames.
Cependant dans la religion islamique aucune femme n'est orcer à la polygamie, chacun est libre de son choix, donc inutile de prôner le féminisme sur un sujet ou chaque individus à un libre choix. Et qui plus est si on devait crier au féminisme, pour juste un choix fait par certaines femme ou hommes, on ne se développerait jamais, chacun est libre de ces décision non ? Autant crier au féminisme quand une femme porte des bottes au lieux de talons !

 

Audhumbla
Audhumbla
Chuunin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote]Les sociétés évoluent mais la polygamie est toujours là et sera sans doute là dans plusieurs milliers d'années, c'est une chose qui évolue avec l'Islam, tant qu'il y'aura des femmes prêt a se dévouer à la polygamie, il y'aura des mariages polygames.
Cependant dans la religion islamique aucune femme n'est orcer à la polygamie, chacun est libre de son choix, donc inutile de prôner le féminisme sur un sujet ou chaque individus à un libre choix. Et qui plus est si on devait crier au féminisme, pour juste un choix fait par certaines femme ou hommes, on ne se développerait jamais, chacun est libre de ces décision non ? Autant crier au féminisme quand une femme porte des bottes au lieux de talons ![/quote]
Après tu sais très bien que beaucoup de femme supportent des pressions sociales et le font part dépit.

 

Makaku
Makaku
Chuunin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

Bonjour.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi les non-musulmans veulent pas de polygamie ?

Il y"a même des pays qui interdise la polygamie... ??

Sinon a mon avis la polygamie est une bonne chose pour diminuer le taux de célibataire "femme".

 

Audhumbla
Audhumbla
Chuunin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Makaku]Bonjour.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi les non-musulmans veulent pas de polygamie ?

Il y"a même des pays qui interdise la polygamie... ??

Sinon a mon avis la polygamie est une bonne chose pour diminuer le taux de célibataire "femme".[/quote]
La polygamie c'est misogyne.

 

tarvos
tarvos
Chuunin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Audhumbla][quote=Makaku]Bonjour.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi les non-musulmans veulent pas de polygamie ?

Il y"a même des pays qui interdise la polygamie... ??

Sinon a mon avis la polygamie est une bonne chose pour diminuer le taux de célibataire "femme".[/quote]
La polygamie c'est misogyne.[/quote]
Faux. Je n'approuve pas la polygamie mais ce que tu dit est faux quand même smile

 

gintam
gintam
Modérateur

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Makaku]Bonjour.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi les non-musulmans veulent pas de polygamie ?
Il y"a même des pays qui interdise la polygamie... ??
Sinon a mon avis la polygamie est une bonne chose pour diminuer le taux de célibataire "femme".[/quote]
Qu'est ce que ça peut te faire qu'il y ait des femmes célibataire ? Tu serais pas un musulman qui interprète le coran de façon a vivre dans un pays patriarcal ?

Personnellement je ne comprends pas le fait de se marier a plusieurs femmes. Par amour ? Je vois mal quelqu'un aimer plusieurs femme du même amour. Pour le sexe ? Pas besoin de se marier pour ça. (A voir tout les musulmans qui ne respecte pas la virginité jusqu'au mariage c'est affolant (Un homme osef mais une femme c'est outrageant!)).
Comme ça a été dit plus tôt, avoir plusieurs femmes nécessite des moyens et surtout du temps pour être un bon époux (Laisser se démerder les femmes : bouffe, ménage etc etc c'est pas de l'amour (Enfin si, de l'amour au Moyen Age... et encore)). 

Allez y déverser votre haine.

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

  • 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

Moi je dit, si la polygamie va dans les deux sens, pourquoi pas, après tous, qui ont est pour juger tel où tel religion ?
Malheureusement, l'Islam pour beaucoup (enfin beaucoup ... Je n'en connais pas énormément) Un homme peut se marié avec plusieurs femmes, en revanche, une femme ne peut pas tromper son "Mari" Maintenant, cherchez l'erreur !

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

Pourquoi n'y a t'il que la religion qui fait tant délier les langues?
Encore une question dont on ne trouve pas la réponse mais revenons en au sujet pardi.

Personnellement je n'ai pas lu le Coran, je n'entends que des propos et des idées d'un peu partout sans pour autant savoir ce qui est le vrai du faux.

Ce qui est une évidence, c'est de savoir lire les écrits religieux avec un jugement critique imparable. je ne paraphraserais pas Manda pour ces précédents posts que je juge tout à fait raisonné et vrai mais lire un texte évoquant l'autorisation de la polygamie alors que aujourd’hui la femme EST égale à l'homme, je pense que ces propos sont à relativiser.

Dernière modification par prince masqué (02-08-2012 19:26:15)

-P.M est un secret [...]-

fytawix
fytawix
Chuunin

  • 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=gintam][quote=Makaku]Bonjour.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi les non-musulmans veulent pas de polygamie ?
Il y"a même des pays qui interdise la polygamie... ??
Sinon a mon avis la polygamie est une bonne chose pour diminuer le taux de célibataire "femme".[/quote]
Qu'est ce que ça peut te faire qu'il y ait des femmes célibataire ? Tu serais pas un musulman qui interprète le coran de façon a vivre dans un pays patriarcal ?

[b]Personnellement je ne comprends pas le fait de se marier a plusieurs femmes.[/b] Par amour ? Je vois mal quelqu'un aimer plusieurs femme du même amour. Pour le sexe ? Pas besoin de se marier pour ça. (A voir tout les musulmans qui ne respecte pas la virginité jusqu'au mariage c'est affolant (Un homme osef mais une femme c'est outrageant!)).
Comme ça a été dit plus tôt, avoir plusieurs femmes nécessite des moyens et surtout du temps pour être un bon époux (Laisser se démerder les femmes : bouffe, ménage etc etc c'est pas de l'amour (Enfin si, de l'amour au Moyen Age... et encore)). 

Allez y déverser votre haine.[/quote]
Euuuuh ... ? A côté de la plaque ? x)

[quote=tarvos]Au temps du prophéte, les hommes allaient se battre et creuver. Les femmes était devenue trop nombreux, certaines pouvait rester tout leur vie sans avoir de mari, et se détourner de leur religion, pratiquant la fournication, prostitution, car les plaisirs charnelles sont trop tentant.Donc pour éviter cela, leur Dieu les a autoriser, a celles qui VEULENT,car ce n'est pas forcé, d'accepter la polygamie.
Aussi, un homme peut mettre enceinte plusieurs femmes, donc croitre considérablement la population de son Dieu. Encore, la périéode de fertilité d'un homme est plus longue que celle d'une femme, une période arrivera où la femme ne pourra plus satisfaire les besoins de son hommes, l'homme voudra allez chercher autre part, c'est la nature humaine, pour éviter la fournication, son Dieu lui autorise une autre épouse, MAIS, les plaisirs charnelles ne doivent jamais égaler les plaisir du coeur. La femme vivant dans un mariage polygame a  un mode de vie préconisé par son Dieu, totalement différent de celle qui vit dans un mariage avec un seul homme. Je pourrait vous donnez les raisons, et les avantage ou désavantages qu'elle a, j'en débattrai volontiers avec qui voudra bien m'écouter. Il y'a encore un tas d'autres raisons que je citerai a qui me MP'era car là j'en ai marre d'écrire.[/quote]
Tiens.

[quote=gintam]Allez y déverser votre haine.[/quote]
? (What the fuck ?) xDDDDD o_o

[quote=Kenishiro91]Moi je dit, si la polygamie va dans les deux sens, pourquoi pas, après tous, qui ont est pour juger tel où tel religion ?
Malheureusement, l'Islam pour beaucoup (enfin beaucoup ... Je n'en connais pas énormément) Un homme peut se marié avec plusieurs femmes, en revanche, une femme ne peut pas tromper son "Mari" Maintenant, cherchez l'erreur ![/quote]
A côté d'la plaque aussi ? xDDDDD

[quote=prince masqué]Pourquoi n'y a t'il que la religion qui fait tant délier les langues?
Encore une question dont on ne trouve pas la réponse mais revenons en au sujet pardi.

Personnellement je n'ai pas lu le Coran, je n'entends que des propos et des idées d'un peu partout sans pour autant savoir ce qui est le vrai du faux.

Ce qui est une évidence, c'est de savoir lire les écrits religieux avec un jugement critique imparable. je ne paraphraserais pas Manda pour ces précédents posts que je juge tout à fait raisonné et vrai mais lire un texte évoquant l'autorisation de la polygamie alors que aujourd’hui la femme EST égale à l'homme, je pense que ces propos sont à relativiser.[/quote]
La femme a toujours été égale à l'homme.
Le prophète a toujours revendiquer l'égalité entre l'homme et la femme.
Je ne vous où est ce que la polygamie remet en question l'égalité de ces sexes opposés quand tarvos a bien expliqué la raison de la polygamie à cette période ?

Dernière modification par fytawix (02-08-2012 19:32:51)

Armin Van Buuren

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Makaku]Il y"a même des pays qui interdise la polygamie... ??[/quote]
Les pays n'interdisent la polygamie que dans le mariage, parce que c'est une symbolique des anciens systèmes sur la soumission de la femme, et notre société moderne est basée actuellement sur un idéal d'émancipation totale de la femme, au contraire des sociétés musulmanes mysogines et/ou patriarcales.

Ensuite rien n'empêche un homme d'aimer plusieurs femmes et plusieurs femmes de partager un homme, tant que le rapport relationnel est consenti par tous et qu'il reste officieux. De plus chez nous, à l'inverse des société musulmanes, le contraire est aussi vrai.

[quote=Makaku]Sinon a mon avis la polygamie est une bonne chose pour diminuer le taux de célibataire "femme".[/quote]
J'arrive même pas à comprendre comment vous (Tout ceux qui fournissent cette raison) pouvez croire ce que vous dites. C'est de la stupidité pure ce genre d'argument. Vous avez même pas de chiffres à l'appuis pour rendre cette idiotie un tant soit peu crédible.

Dernière modification par Nerwan (02-08-2012 19:47:32)

Fu-addict mania.

Manda
Manda
Modérateur

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote=Makaku]Bonjour.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi les non-musulmans veulent pas de polygamie ?

Il y"a même des pays qui interdise la polygamie... ??

Sinon a mon avis la polygamie est une bonne chose pour diminuer le taux de célibataire "femme".[/quote]
Parce que sa ne fait pas parti de la culture de ces pays là, des normes et valeurs de ces pays. Sa pose également des problèmes de droit.


[quote=Makaku]Sinon a mon avis la polygamie est une bonne chose pour diminuer le taux de célibataire "femme".[/quote]
Et pour le taux de célibataire homme, tu fais quoi ? (sa risque fortement d'ailleurs d'augmenter le nombre de célibataire homme ton histoire).

Stat de célibat par tranche d'âge d'après l'INSEE :

[u]Hommes[/u]
20-29 ans : 88,34 % de célibataire
30-39 ans : 42,83 %  de célibataire
40-49 ans : 18,89 %  de célibataire
50-59 ans : 9,64 %  de célibataire

[u]Femmes[/u]
20-29 ans : 78,75 %  de célibataire
30-39 ans : 33,01 %  de célibataire
40-49 ans : 14,12 %  de célibataire
50-59 ans : 7,83 %  de célibataire

Si on prend les statistiques pour les personnes vivant seul dans leur foyer, les chiffres sont plutôt équilibré entre les hommes et les femmes, et selon les âges c'est tantôt les femmes ou tantôt les hommes qui vivent le plus souvent seuls mais dans des différences de 1point de %tage (un écart assez faible).

Bref, statistiquement parlant, rien ne justifie le fait de promouvoir la polygamie ou alors ce serait plutôt une polygamie pour les femmes, c'est à dire qu'une femme pourrait avoir plusieurs époux et c'est ou c'était d'ailleurs déjà le cas dans une région du monde, par nécessité puisse que les hommes partaient faire de longs voyages  et étaient donc peu présent, la femme avait besoin de plusieurs maris pour s'assurer d'avoir des enfants).


[b] prince masqué [/b] > Entendons nous, l'homme et la femme ne sont pas égaux, ils sont égaux en droit. Personnellement je suis contre cette égalité de droit et serait plutôt favorable à une équité de droit.

 

Audhumbla
Audhumbla
Chuunin

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

[quote]La femme a toujours été égale à l'homme.
Le prophète a toujours revendiquer l'égalité entre l'homme et la femme.
Je ne vous où est ce que la polygamie remet en question l'égalité de ces sexes opposés quand tarvos a bien expliqué la raison de la polygamie à cette période ?[/quote]
Si la femme avait toujours été l'égale de l'homme pourquoi Mahomet ne l'autorise-t-elle pas à avoir 4 maris?

Ca remet en cause l'égalité des sexes car l'homme à 4 femmes. Et la femme à 1 homme à partager avec 3 femmes.

Bilan= Homme : 4

Femme : 1/4.

Ce n'est donc pas égal ne serait-ce que mathématiquement. C'est si compliqué à comprendre? C'est comme évaluer qu'un homme vaut 4 femmes. La femme est donc réduite à un quart d'homme comme (bien) souligné ci-dessus.

 

gintam
gintam
Modérateur

Re: L’islam autorise-t-il la polygamie ?

fytawix > Les temps ont changé et je parlais bien évidement de notre époque. Même si c'est dans la culture, a un moment donné tu peux y réfléchir et voir que mes arguments se tiennent.
Ce qui m'insupporte c'est les gens qui se cachent derriere la religion pour justifier des choix de vie.

[quote]une période arrivera où la femme ne pourra plus satisfaire les besoins de son hommes, l'homme voudra allez chercher autre part, c'est la nature humaine[/quote]
Quand on aime sa femme on ne va pas voir ailleurs, point barre. C'est pas parce que la religion autorise la polygamie qu'il faut le faire. Un homme qui a de la moral n'ira pas voir ailleurs.
[quote]certaines pouvait rester tout leur vie sans avoir de mari, et se détourner de leur religion[/quote]
La encore c'est un discours patriarcale. Je veux bien croire que c'était en vigueur dans le temps mais de nos jours je vois pas en quoi l'homme aide la femme a rester sur le droit chemin. La tendance penche même a l'inverse, c'est les femmes qui respectent et applique le plus leur religion.

Enfin bref, je voulais juste souligner le fait que si un homme a plusieurs femmes, il a surement un problème de sentiment, il sait pas ce qu'est aimer et respecter sa femme. Même si je conçoit que certain en aient plusieurs, moi ça n'arrivera jamais. (Parce que j'aime la mienne et aussi parce que ma femme n'accepte pas de me partager)

Les femmes ne sont plus soumises (Ne devrait pas l’être en tout cas), et appart se sacrifier pour être avec l'homme qu'elle aime en le partageant, je vois que le mariage arrangé pour élever sa position ou juste le fric comme motif ([b]De nos jours[/b]).

ps : je suis ouvert a tout débat donc pas la peine de dire que je suis hors sujet sans prendre la peine de parler.

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Pied de page des forums