Forums » Les Kurdes n'ont-ils pas droit à leur nation, à leur indépendance?:

Les Kurdes n'ont-ils pas droit à leur nation, à leur indépendance?  

Lancé par Seven Zoo - 21 réponses - Page 1

Seven Zoo
Seven Zoo
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les Kurdes n'ont-ils pas droit à leur nation, à leur indépendance?

Les 30 millions de Kurdes constituent le quatrième groupe ethnique en importance au Moyen-Orient mais ils n'ont pas de pays à eux. C'est la plus grande nation au monde à ne pas posséder son propre pays. Environ 45% vivent en Turquie, 30% en Iran, 20% en Irak et 5% en Syrie. Un autre 5 millions est disséminé dans des pays tels que l'Arménie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan, l'Allemagne, la Suède, la France et les États-Unis.

http://berclo.net/page03/03fr-notes-kurds.html
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/kurdes

Pourquoi ce silence des QRistes ?
Un état kurde dérangerait-il ou bien on s'en fout complètement ?

D. Ace
D. Ace
Bon Chuunin

Re: Les Kurdes n'ont-ils pas droit à leur nation, à leur indépendance?

Si l'on commençait a donner un territoire a tout les peuples qui le demander , on serait pas dans la merde. Réglons nos problèmes actuels , ensuite nous verront pour les Kurdes. Ah aussi la majorité des Kurdes ne veulent pas un Etat a eux .

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

• 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Bolchevik]Moi perso j'm'en fou [align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][/quote]
Exactement pareil, à la nuance prêt que j'rajouterai un commentaire :

Si on leur donne un territoire, on leur donne quoi ? Parce qu'il faudra virer les gens d'où ils sont, leur arracher leurs biens, leurs emplois, etc, et puis toutes les personnes de cette ethnie n'opte pas forcément pour avoir leur nation.

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

Seven Zoo
Seven Zoo
Bon Genin

Alors pourquoi la Palestine mérite t-elle un état alors ? et pas les Kurdes ?

Personne pour soutenir les Kurdes mais pour soutenir la Palestine y a tous le monde...

Enfaite je sais ils ne sont pas opprimés par des juifs ou des américains, mais par d'autres musulmans... ceci explique très probablement selon moi ce silence gêné à leur égard...

Kill@
Kill@
Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Bazuu][quote=Bolchevik]Moi perso j'm'en fou [align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][/quote]
Exactement pareil, à la nuance prêt que j'rajouterai un commentaire :

Si on leur donne un territoire, on leur donne quoi ? Parce qu'il faudra virer les gens d'où ils sont, leur arracher leurs biens, leurs emplois, etc, et puis toutes les personnes de cette ethnie n'opte pas forcément pour avoir leur nation.[/quote]
Euh franchement on leurs donne que dalle u.U. Déjà quand tu dis "virer les gens d'où ils sont, leur arracher leurs biens, leurs emplois, etc" je suis pas d'accord sérieux ça déclencherait un conflit rien de plus, je doute que les gens bougent sans rien dire. C'est comme si toi on te disait de déménagé pour que d'autre personnes s'installent à la place juste pour crée un pays je trouve ça vraiment con.

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

• 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Seven Zoo]Alors pourquoi la Palestine mérite t-elle un état alors ? et pas les Kurdes ?

Personne pour soutenir les Kurdes mais pour soutenir la Palestine y a tous le monde...

Enfaite je sais ils ne sont pas opprimés par des juifs ou des américains, mais par d'autres musulmans... ceci explique très probablement selon moi ce silence gêné à leur égard...[/quote]
Qui a dit soutenir la Palestine ? Mis à part les personnes concernées par ça, les autres sont pour la plupart comme moi : ça nous est ÉGAL.

Que veux-tu ? Le monde dans lequel nous sommes est perfide, moi j'pense qu'avoir un état ou pas ça changera rien, plus on avance plus on est dans la merde que ça soit point de vue financier ou autre.

Préparez vous à la 3e guerre mondiale /o/

[quote=Kill@]Euh franchement on leurs donne que dalle u.U. Déjà quand tu dis "virer les gens d'où ils sont, leur arracher leurs biens, leurs emplois, etc" je suis pas d'accord sérieux ça déclencherait un conflit rien de plus, je doute que les gens bougent sans rien dire. C'est comme si toi on te disait de déménagé pour que d'autre personnes s'installent à la place juste pour crée un pays je trouve ça vraiment con.[/quote]
T'es con ou quoi ? Je dis justement que c'est pour ça qu'on ne peut pas leur donner de terres pour leur Etat. --'

Dernière modification par Bazuu (31-07-2012 02:05:39)

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

Megablast
Megablast
Bon Genin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Seven Zoo]Les 30 millions de Kurdes constituent le quatrième groupe ethnique en importance au Moyen-Orient mais ils n'ont pas de pays à eux. C'est la plus grande nation au monde à ne pas posséder son propre pays. Environ 45% vivent en Turquie, 30% en Iran, 20% en Irak et 5% en Syrie. Un autre 5 millions est disséminé dans des pays tels que l'Arménie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan, l'Allemagne, la Suède, la France et les États-Unis.

Un état kurde dérangerait-il ou bien on s'en fout complètement ?[/quote]
Pas de pognon, pas d'état, tout simplement...
Et on va les mettre où ? Si tu les mets quelque part, tu vas prendre une partie d'un territoire d'un autre pays, donc ce serait un conflit en plus. C'est ça, le problème. Parce qu'après, tout le monde pourrait demander un état... imagine le bordel ! yikes
Sinon personnellement, tant qu'ils viennent pas me faire chier, j'm'en fous de leur vie...

Madara_S09
Madara_S09
Chuunin

• 81 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Les 30 millions de Kurdes constituent le quatrième groupe ethnique en importance au Moyen-Orient mais ils n'ont pas de pays à eux. C'est la plus grande nation au monde à ne pas posséder son propre pays. Environ 45% vivent en Turquie, 30% en Iran, 20% en Irak et 5% en Syrie. Un autre 5 millions est disséminé dans des pays tels que l'Arménie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan, l'Allemagne, la Suède, la France et les États-Unis.

Honnêtement, Je crois bien qu'il y'aurais la place pour un pays kurd, Mais ceci n'est que mon avis ^^
Faut voir avec leurs peuple, avec les récents propriétaires des terres ou ce pays va émerger, avec le siège mondial...ect ^^
je crois que ce topic est assez intéressent ^^

Alpha Strike in your ASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Seven Zoo
Seven Zoo
Bon Genin

[quote]Pas de pognon, pas d'état, tout simplement...
Et on va les mettre où ? Si tu les mets quelque part, tu vas prendre une partie d'un territoire d'un autre pays, donc ce serait un conflit en plus. C'est ça, le problème. Parce qu'après, tout le monde pourrait demander un état... imagine le bordel ! yikes
Sinon personnellement, tant qu'ils viennent pas me faire chier, j'm'en fous de leur vie...[/quote]
J'ai pas compris le " Et on va les mettre où " ?
Mais connais tu vraiment  l'histoire des kurdes depuis l'antiquité jusqu'à aujourd'hui ?
Je trouve  légitime qu'un peuple réclame le droit de disposer de ses terres.

A noter que le peuple kurdes et la plus grande "nation" sans état

Kill@
Kill@
Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]T'es con ou quoi ? Je dis justement que c'est pour ça qu'on ne peut pas leur donner de terres pour leur Etat. --'[/quote]
Bah justement moi je dis que c'est normal manquerai plus qu'on leur leurs servent tout sur un plateau ==". Si ils ont vécu jusque là sans terres, ils peuvent bien continué jusqu’à la fin du monde hmm.

kilwa
kilwa
Bon Chuunin

[quote=Seven Zoo][quote]Pas de pognon, pas d'état, tout simplement...
Sinon personnellement, tant qu'ils viennent pas me faire chier, j'm'en fous de leur vie...[/quote]
Mais connais tu vraiment  l'histoire des kurdes depuis l'antiquité jusqu'à aujourd'hui ?

A noter que le peuple kurdes et la plus grande "nation" sans état[/quote]
Sinon y'a l’antarctique  ou le pôle nord. Ils pourront bouffer des pingouins, des ours et des phoques yikes

Akuna Matata

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Pourquoi tu voudrais que les kurdes ont un pays a eux-mêmes? Ils vivent en Turquie tranquilles alors qu'ils ne donnent jamais rien au pays. En plus regarde si ils essaient d'avoir leurs propre pays il y a deus questions qu'il faut se poser:
La premierère c'est où tu veux foutre les je sais plus combien de millions de kurdes qui sont dispersés dans le monde.
la deuxième c'est est-ce que sa se ferra sans guerre?
Moi perso j'ai pas envie qu'il y a encore plus de guerres parce qu'il y en a déjà assez comme sa dans ce foutu mode.

Megablast
Megablast
Bon Genin

[quote=Seven Zoo][quote]Pas de pognon, pas d'état, tout simplement...

A noter que le peuple kurdes et la plus grande "nation" sans état[/quote]
Le "Et on va les mettre où ?" c'est pour te demander à qui ils vont prendre des terres. J'vois pas pourquoi ce serait légitime qu'ils aient leur propre état au détriment des autres. yikes
Non, je connais pas l'histoire des kurdes, et je n'y apporte aucune importance, c'est du passé vieux comme pas possible, je vois pas l'intérêt de regarder si loin en arrière.
Ce que tu trouves légitime ne l'est pas forcément pour tout le monde. Imagine si c'était là où tu habites qu'ils seraient installés, tu réagirais comment ? Tu crierais au scandale, bien évidemment, et c'est normal. Maintenant, mais toi dans la position des gens à qui les Kurdes pourraient prendre leurs terres, et tu comprends que c'est normal pour eux qu'on ne leur vole pas les terres de leurs pays respectifs.

PS : si mon message n'est pas clair, je suis contre le fait que les Kurdes aient leur propre pays. ^^

D. Ace
D. Ace
Bon Chuunin

La derniere fois qu'un pays a été créer grace aux autres ca a donné Israel. Resultat , les palestiniens ont été tuer , chasser de leur terres. Crois-tu que la Turquie , l'Iran et l'Irak donneraient un territoire pour lequel leur peuple s'est combattu ? Surtout de la manière dont il est demandé ?

Si l'on donnait un territoire à tous ceux qui le demande on serait pas dans la merde. Adieu le pays basque , la Corse. De nos jours une seule solution pour avoir un territoire. Une vraie guerre , une vraie de vraie. Pas des attentats , des assasinats.

Et à ce moment-là si ils arrivent à gagner un peu de territoire ils pourront former un Etat avec le petit pourcentage de Kurdes qui veulent former un Etat. Car je connais pas mal de Kurdes et sont tous d'accord pour dire qu'il n'y a qu'une minorité infime qui veulent former un Etat.

Et enfin , pense-tu que l'ONU laisserait un groupuscule , reconnu comme terroriste par l'U.E et les Etats-Unis former son Etat ? Les Kurdes n'auront à mon avis pas d'Etat , du moins pas avant 100 ou 200ans sauf cas de guerre mondial...

The Ottoman
The Ottoman
Chuunin

[quote=Seven Zoo]Les 30 millions de Kurdes constituent le quatrième groupe ethnique en importance au Moyen-Orient mais ils n'ont pas de pays à eux. C'est la plus grande nation au monde à ne pas posséder son propre pays. Environ 45% vivent en Turquie, 30% en Iran, 20% en Irak et 5% en Syrie. Un autre 5 millions est disséminé dans des pays tels que l'Arménie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan, l'Allemagne, la Suède, la France et les États-Unis.

Moi, je suis pas d'accord que les kurdes aient un territoire a eux et en plus, la majorité des kurdes ne le veulent pas wink Ceux qui veulent un territoire a eux-memes sont les PKK et non les kurdes. Pendant la guerre de l'indépendance en 1915, les kurdes ont participé a la Turquie et nous ont aidés a chasser nos ennemis de nos terrritoires. Depuis toujours nous les considérons comme nos freres. C'est tout simplement le petit groupe de rebelles se nommant PKK qui essaie de nous piquer nos terres et je me demande encore pourquoi... Genre ils sont martyrisés par les militaires turcs etc.... PFFFFF n'importe quoi sérieux --' Les kurdes eux sont contents de leur situation actuelle mais se font chier avec les PKK... Bref pour moi les PKK n'ont pas le droit a avoir leur propre territoire: ils le méritent pas...

Ensuite je voudrais aussi dire ceci: nous, les turcs immigrés, sommes un peuple qui s'est dispersé dans divers pays européens. En Allemagne, il y a des millions de turcs mais personne ne réclame le territoire allemand... Si tout le monde réclamait un territoire qui ne lui appartient pas ca serait la zizanie!

Dernière modification par The Ottoman (31-07-2012 14:31:54)

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

On a supprimé mon message plein de  bon sens qui résume tout à fait les états d'esprits des gens normaux. Stop à la censure !
Ne soyez pas hypocrites, qu'est-ce qu'on a à faire de ces sin..personnes? Tout ce qu'ils savent faire c'est se tuer entre eux, laissez les faire, un jour il n'en restera qu'un![align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align]

Seven Zoo
Seven Zoo
Bon Genin

[quote]Pourquoi tu voudrais que les kurdes ont un pays a eux-mêmes? Ils vivent en Turquie tranquilles alors qu'ils ne donnent jamais rien au pays. En plus regarde si ils essaient d'avoir leurs propre pays il y a deus questions qu'il faut se poser:
La premierère c'est où tu veux foutre les je sais plus combien de millions de kurdes qui sont dispersés dans le monde.
la deuxième c'est est-ce que sa se ferra sans guerre?
Moi perso j'ai pas envie qu'il y a encore plus de guerres parce qu'il y en a déjà assez comme sa dans ce foutu mode.[/quote]
Ils vivent en Turquie tranquilles ? laisse moi rire stp XDDDDDDDD
Et puis il  y a 5 millions a peux près dispersés dans le monde.
En Turquie  11,5 à 20 millions
En Iran     6 à 9,2 millions
En Irak     5 à 7 millions
En Syrie     2,8 millions

Et puis si tu ne savais pas les kurdes sont déjà en guerre depuis près d'un siècle contre ces envahisseur 

Megablast > tu connais pratiquement rien sur les kurdes donc je vois pas pourquoi je parlerai avec un type qui connait rien lol...

The Ottoman > La majorité des kurdes ne veulent pas d'un état ? c'est sa ? LOL quels sont tes sources alors ?
Et oui malheureusement on n'a aider les turc a massacré les arméniens.. (pas tous) mais au moins nous en n'a reconnu le génocide et présenté nous excuse au peuple arméniens.
Si le PKK a été crée, c'est pour les mêmes raisons que toutes les autres organisation nationalistes armées, soit le combat pour la terre le PKK existera tant que la Turquie refuseras la demande des Kurdes.

D. Ace > l'histoire des kurdes n'a rien avoir avec ceux des Corse nous on n'a une culture, une langue et le projet d'un « grand Kurdistan » est né à la fin du XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui

Alors faudrait peut-être penser à savoir ce que fait la Turquie, L'Irak , L'Iran, La Syrie vis à vis des Kurdes.... hein

En 1920 Churchill, secrétaire à la Guerre au Royaume-Uni, fait raser par la Royal Air Force différents villes et villages kurdes. En 1925, une arme chimique, l'ypérite, est utilisée sur la ville kurde de Souleimaniye. Les deux tiers de la population sont atteints par les effets du gaz.

Même les Anglais on massacré des Kurdes.....  Mais quel était leur crime ?

Dernière modification par Seven Zoo (31-07-2012 17:21:41)

Megablast
Megablast
Bon Genin

[quote=Seven Zoo]Megablast > tu connais pratiquement rien sur les kurdes donc je vois pas pourquoi je parlerai avec un type qui connait rien lol...

Même les Anglais on massacré des Kurdes.....  Mais quel était leur crime ?[/quote]
Et alors, c'est pas parce que tu connais pas toute l'histoire d'un peuple que tu n'as pas le droit d'avoir un avis construit et bien plus logique que celui des autres. Preuve en est de mon avis.

Tu sais, des gens meurent tous les jours, faut arrêter de faire son scandale là --'
Les anglais ont massacrés les Kurdes, ok. Les Européens ont massacré les Amérindiens, et pourtant personne ne crie au scandale. Les Amérindiens ne demandent pas d'avoir leur pays à eux, donc je vois pas pourquoi les Kurdes demanderaient tout ça.

Et honnêtement, tu penses que l'homme a besoin d'une raison pour tuer ?

PS : dire que tu ne parles pas avec les gens qui ne savent pas tout sur un sujet, c'est un raisonnement complètement idiot, et surtout immature.

Seven Zoo
Seven Zoo
Bon Genin

[quote]Tu sais, des gens meurent tous les jours, faut arrêter de faire son scandale là --'
Les anglais ont massacrés les Kurdes, ok. Les Européens ont massacré les Amérindiens, et pourtant personne ne crie au scandale. Les Amérindiens ne demandent pas d'avoir leur pays à eux, donc je vois pas pourquoi les Kurdes demanderaient tout ça.[/quote]
Faut bien crier au scandale non ? tu pense que massacré un peuple sans défense c'est normal ? faut crier au scandale mon pauvre  pour que l'homme se rendre compte que tuer pour rien c'est bêtement inhumain.

[quote]Et alors, c'est pas parce que tu connais pas toute l'histoire d'un peuple que tu n'as pas le droit d'avoir un avis construit et bien plus logique que celui des autres. Preuve en est de mon avis.[/quote]
Lol.

C'est comme si je te parler du foot alors que tu sais rien sur le foot

pourquoi se fatigué  a parler ?

Megablast
Megablast
Bon Genin

[quote=Seven Zoo]pourquoi se fatigué  a parler ?[/quote]
T'as raison, j'vais pas me fatiguer à essayer de te faire comprendre mon avis, vu que tu penses avoir raison sur toute la ligne. T'essayes même pas de lire ce que les gens marquent, donc je vais m'arrêter là.

Seven Zoo
Seven Zoo
Bon Genin

[quote]T'as raison, j'vais pas me fatiguer à essayer de te faire comprendre mon avis, vu que tu penses avoir raison sur toute la ligne. T'essayes même pas de lire ce que les gens marquent, donc je vais m'arrêter là.[/quote]
Ok, bon beh a la prochaine garçon smile

Je t'invite a lire cette page :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurdes

Peut-être qu'un jour t'ouvrira enfin les yeux et de te dire que ce peuple a aussi le droit a son indépendance.

Bye bye.

Megablast
Megablast
Bon Genin

[quote=Seven Zoo]Peut-être qu'un jour t'ouvrira enfin les yeux et de te dire que ce peuple a aussi le droit a son indépendance.[/quote]
Me fais pas dire ce que j'ai pas dit, ok ? Ils méritent comme tout le monde leur indépendance. Je dis juste que tu ne vois qu'un côté de la chose. Réponds à ces questions pour voir :
- Ont-ils l'argent pour littéralement construire leur état ?
- Est-ce que ça ne fera pas de conflit avec d'autres pays, comme la Turquie par exemple ?
- Où s'installeront-ils ?

Pied de page des forums