[quote=Seven Zoo][quote]Pas de pognon, pas d'état, tout simplement...
Et on va les mettre où ? Si tu les mets quelque part, tu vas prendre une partie d'un territoire d'un autre pays, donc ce serait un conflit en plus. C'est ça, le problème. Parce qu'après, tout le monde pourrait demander un état... imagine le bordel ! yikes
Sinon personnellement, tant qu'ils viennent pas me faire chier, j'm'en fous de leur vie...[/quote]
J'ai pas compris le " Et on va les mettre où " ?
Mais connais tu vraiment l'histoire des kurdes depuis l'antiquité jusqu'à aujourd'hui ?
Je trouve légitime qu'un peuple réclame le droit de disposer de ses terres.
A noter que le peuple kurdes et la plus grande "nation" sans état[/quote]
Le "Et on va les mettre où ?" c'est pour te demander à qui ils vont prendre des terres. J'vois pas pourquoi ce serait légitime qu'ils aient leur propre état au détriment des autres. 
Non, je connais pas l'histoire des kurdes, et je n'y apporte aucune importance, c'est du passé vieux comme pas possible, je vois pas l'intérêt de regarder si loin en arrière.
Ce que tu trouves légitime ne l'est pas forcément pour tout le monde. Imagine si c'était là où tu habites qu'ils seraient installés, tu réagirais comment ? Tu crierais au scandale, bien évidemment, et c'est normal. Maintenant, mais toi dans la position des gens à qui les Kurdes pourraient prendre leurs terres, et tu comprends que c'est normal pour eux qu'on ne leur vole pas les terres de leurs pays respectifs.
PS : si mon message n'est pas clair, je suis contre le fait que les Kurdes aient leur propre pays. ^^