Forums » GTO Shonan 14 Days:

GTO Shonan 14 Days  

Lancé par Oni - 2 réponses - Page 1

Oni
Oni
Bon Chuunin

GTO Shonan 14 Days

Pour les fan d'Eikichi Onizuka ! Je pense que beaucoup ont été comme moi et en attente de ce nouvel opus sur la vie du professeur d'éducation civique de 22 ans, libre comme l'air, pervers... Etc.

Donc certes ce nouvel est opus est sorti il y a maintenant un bon moment, mais après quelques tomes de sortis (6 actuellement), quels sont vos avis sur cette nouvelle collection qui est de 9 tomes ?

Pour ceux qui ne connaissent pas et voudraient se mettre en tête de connaître la vie d'Eikichi, voici ce que comprend la vie de ce professeur complètement taré en terme de collection :

[align=center][b]Bad Company[/b][/align]

[spoil][img]http://www.proo-java.com/wp-content/uploads/2012/01/Bad-Company.jpg[/img]

Ryuji Danma vient d’arriver dans sa nouvelle école, renvoyé plusieurs fois du collège. Dès le premier jour, Ryuji remarquera un dénommé Eikichi Onizuka dans la même classe que la sienne. Le manga raconte cette rencontre au collège entre les deux protagonistes qui deviendront plus tard l'inséparable Onibaku Combi, à savoir Eikichi Onizuka et Ryuji Danma.
Au Japon, il est paru dans les 4 derniers tomes de Young GTO (du 28 au 31), et plus tard sous forme de manga double en 1997 (en même temps que le début de la parution de GTO).[/spoil]
[align=center][b]Young GTO [/b][/align]

[spoil][img]http://otakudestiny.files.wordpress.com/2011/03/913424-big.jpg?w=361[/img]

Young GTO est la jeunesse d'Eikichi Onizuka (personnage principal de GTO) et de son meilleur ami Ryuji Danma. Ils sont encore au lycée mais ont déjà formé leur duo de choc l'Onibaku Combi ("combi" pour duo et "oni" de Onizuka, qui signifie démon et "baku" pour Danma, parce que "bakudan" signifie bombe, autrement dit : le "duo démon-bombe"). À peine arrivés dans leur nouvel établissement, ils sont déjà les caïds et maîtrisent "facilement" leurs senpaï (aînés). Mais d'autres aventures attendent nos héros, des combats mais aussi des histoires de cœur...[/spoil]
[align=center][b]GTO [/b][/align]

[spoil][img]http://www.bedetheque.com/Couvertures/gto01g_09022003.jpg[/img]

Eikichi Onizuka est un jeune professeur au passé douteux qui est nommé pour son premier poste dans une classe difficile ; il montre rapidement une vision de l'enseignement totalement décalée avec les pratiques habituelles. Ses réactions anticonformistes et directes, souvent humoristiques, sont l'axe central de cette série. Il va évoluer avec cette classe, dont la spécialité est de faire craquer moralement leurs professeurs, en tentant de la rallier peu à peu à sa cause.[/spoil]
[align=center][b]GTO Shonan 14 days [/b][/align]

[spoil][img]http://www.manga-news.com/public/images/vols/gto-shonan-14-days-1-pika.jpg[/img]

GTO Shonan 14 Days raconte l'histoire d'Onizuka depuis l'incident avec Teshigawara. Il passe à la télévision où il raconte qu'il a failli enterrer vivante une élève (Urumi Kanzaki). Tous ceux ayant vu l'émission sont choqués, il faut donc qu'Onizuka se cache à Shōnan.
Arrivé sur place, il fait la rencontre de Shiratori Ayame, professeur dans le centre d'accueil pour jeunes « Le Cygne Blanc » qui lui demande de l'aide pour s'occuper des enfants.[/spoil]
Après cette brève présentation des 3 collections sur la vie d'Eikichi Onizuka, voici quelques petites infos sur la collection dont je vous demande de vous intéressé, Shonan 14 Days bien sûr :

[quote]GTO Shonan 14 Days est un shōnen manga écrit et dessiné par Tōru Fujisawa. GTO Shonan 14 Days a été prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Magazine de l'éditeur Kōdansha entre juin 2009 et septembre 2011, et a été compilé en un total de 9 tomes au 17 novembre 2011.
Tout comme Bad company, Young GTO et GTO, ce manga retrace la vie de Eikichi Onizuka, jeune délinquant devenu par la suite professeur. GTO Shonan 14 Days n'est pas vraiment une suite de GTO, mais raconte ce qui s'est passé au milieu de la série pendant qu'il était à l'hôpital.[/quote]
[b]Mon avis sur cette nouvelle collection : [/b]

[quote]Je ne me lasse pas des aventures de Eikichi ! Bien que ça soit toujours à peu prêt le même scénario, je ne me lasse pas de voir toutes les tentatives d'Eikichi pour se mettre les jeunes violents, en difficultés... dans la poche et devenir copain-copain avec eux.

Un humour et un style de dessin qui me donne toujours autant le sourire et qui me donne aussi toujours ce plaisir de lire ses aventures ! j'attends avec grande joie de pouvoir finir cette collection dont je me suis ordonné de ne plus les lire avant que toute la collection soit finie.[/quote]
Sinon pour ceux qui sont autant fan de ce que peut faire Torû Fujisawa, je vous conseil un manga dans le même style et tout aussi sympa qu'est la vie d'Eikichi Onizuka.

[align=center][b]Kamen Teacher[/b][/align]

[spoil][img]http://www.manga-news.com/public/images/series/kamen-teacher-1.jpg[/img]

Kamen Teacher (仮面ティーチャー?) est un manga de Tōru Fujisawa, sorti en 2007. Il a été prépublié dans le Young Jump de Shūeisha, et a été compilé en un total de 4 tomes. L'intégralité de la série est publié par Pika Édition en France.
Ce manga est très semblable à GTO mais il est beaucoup plus violent.

Le manga raconte les aventures d'un professeur qui enseigne dans un lycée rempli de yankees (voyous) qu'il remet sur le droit chemin en leurs donnant des cours très particuliers avec son alter ego masqué d'un casque inspiré des super héros japonais dont l'un des plus populaires : Kamen Rider.[/spoil]

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

Re: GTO Shonan 14 Days

GTO et Young GTO faisant partis de mes shonens favoris (je compte évidemment Bad Company dans le lot), c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures loufoques d'Onizuka.

C'est catastrophe sur catastrophe et ce gros boulet s'en sort toujours plutôt bien malgrè son inaptitude à être logique. La façon récurrente dont il s'occupe des élèves "dissipés" (pour pas dire carrément dérangés) et certes redondante dans sa forme mais au final c'est toujours une histoire différente pour chaque élément récalcitrant et il agira jamais de la même façon. Tout en restant fidèle à ses convictions et avec des plans foireux.
Je suis fan de ce que l'auteur fait de cette oeuvre, je me marre toujours autant, c'est un vrai bonheur.

Je pense que Toru Fujisawa ne peut faire vivre vraiment son imaginaire et son monde qu'à travers GTO, c'est son fond de commerce et ça le restera. Bien que j'ai apprécié une autre de ses oeuvres : Tokko (c'est un bien grand mot puisque que le manga est inachevé et à une fin bâclée) j'ai trouvé dommage qu'il n'ait pas cherché à développer plus que ça son histoire et ses personnages. il avait mis le doigt sur un concept qui marche à coup sur : Les démons et les zombies, tout ça mis au point ça aurait pu être carrément jouissif. Mais comme je l'ai dit plus haut Fujisawa ne vivra qu'à travers GTO et c'est bien dommage.

Dernière modification par J.Winnfield (27-07-2012 22:56:31)

The man who sold the world

charbon
charbon
Chuunin

Re: GTO Shonan 14 Days

Bon perso, j ai dévoré la "série" (Young GTO + GTO) et ai été super content que Fujisawa "continu" l aventure de notre prof préféré. Toujours aussi drole, l histoire reste interressante et "accrochante". J avoue être un peu déçu que ce ne soit pas la "vrai suite" du manga mais bon, je vais pas faire la fine bouche non plus, [spoil]surtout qu on peut revoir Kikuchi et Kansaki smile[/spoil]
Savez vous sur quel site on peut trouver les scans du chapitre 56 et + en francais? J en ai lu quelque un en anglais, mais avec mon niveau j ai juste compris le gros de l histoire et j ai "peur" d avoir "loupé" quelque passage marrant.

[ST]

Pied de page des forums