[quote]La différence entre DBZ, Gundam et Saint Seya, c'est l'évolution. J'entends par là que tous les produits (sauf quelques uns) de DBZ étaient géniaux, que ce soient les jeux, les figurines, les pogs (j'en ai encore chez moi
), tout était énorme dans cette série.
A côté de ça, Gundam était connu, oui, mais seuls les figurines étaient bien, mais elle coûtaient la peau du c*l, les jeux étaient terriblement moyen, et puis Gundam Seed. u_u u_u u_u
Et Saint Seya, j'en parle même pas, vu que je n'ai regardé que les trois premiers épisodes, avant de choisir de ne pas pourrir ma journée... oui, j'ai détesté Saint Seya, et j'assume (OUAIS !)
Les chiffres des maquettes Gundam sont plus haut que DBZ, mais la série a été un flop dans le monde, sauf au Japon. Le fait d'avoir des figurines trop stylés était méga-tripant, mais à part ça, y'a quoi, comme truc de Gundam qui a marché ?[/quote]
Comment peut-on savoir que Gundam ne marchait qu'au Japon à cette époque?
Regarde Naruto ou Bleach,c'est décrit comme des chefs d'oeuvre planétaire. Mais t'as vu le nombre de personne qui les critique? C'est hallucinant!
Dbz,même chose. Mais on avait pas internet pour le voir.
Par ex:Quand j'avais 16 ans,j'ai participé à un sondage “quand auriez-vous aimé que dbz se termine?“
Eh bien,tu me croiras si tu veux,mais 80% des internautes ont dit “quand Goku était présumé mort à l'explosion de Namec“.
80%! Tu imagines la foule?
Et puis,perso,quand j'était petite,mon grand frère qui avait 16ans critiquait le manga,mes cousins,puis vers la saga Buu,tout le quartier a commencé a crié “au produit de marketing“. Il n'y avait que mon frère jumau âgé de 9 ans qui regardait encore.