[spoil][quote=Light body]@Mega:Sans vouloir t'offencer,je trouve que tu valeurises trop dbz!
Tu dis que dbz était ''The manga''. Mais dois-je te rappeler que même à l'époque,Gundam faisait autant parler de lui. Tiens,par exemple:Il s'écoulait autant de figurine Gundam que de tome dbz(source la chaîne Manga). Ce qui prouve bien qu'il y avait bien un autre manga à la même époque.
Et puis,il y avait également Saint seiya. Lui aussi,il faisait parler de lui à la même époque.
Perso,j'aimais db,mais parti à Z,c'est devenu du gros n'importe quoi. Tout le monde se bat de la même façon,certains persos que j'aimais disparaisse comme ça dans le décor pour parler que des saiyans(dont je n'aimais que Trunks),c'était trop bourrin au point que le scénario en devient fade,et abusé(genre Freezer qui crit ''5 min''pendant 1000 épisodes ou qui se fait couper en deux...ben tjrs en vie Ô-o!) et etc...
Perso,je trouve aussi que Naruto est parti en couille vers shippuden. Mais contraiment à dbz,il y a encore certains point. Comme les invocations,les genjutsus,les références à la mythologie,et époque féodale.[/quote][/spoil]
La différence entre DBZ, Gundam et Saint Seya, c'est l'évolution. J'entends par là que tous les produits (sauf quelques uns) de DBZ étaient géniaux, que ce soient les jeux, les figurines, les pogs (j'en ai encore chez moi
), tout était énorme dans cette série.
A côté de ça, Gundam était connu, oui, mais seuls les figurines étaient bien, mais elle coûtaient la peau du c*l, les jeux étaient terriblement moyen, et puis Gundam Seed. u_u u_u u_u
Et Saint Seya, j'en parle même pas, vu que je n'ai regardé que les trois premiers épisodes, avant de choisir de ne pas pourrir ma journée... oui, j'ai détesté Saint Seya, et j'assume (OUAIS !)
Les chiffres des maquettes Gundam sont plus haut que DBZ, mais la série a été un flop dans le monde, sauf au Japon. Le fait d'avoir des figurines trop stylés était méga-tripant, mais à part ça, y'a quoi, comme truc de Gundam qui a marché ?