Forums » Batman The Darknght Rises:

Batman The Darknght Rises  

Lancé par ~_Pride_~ - 21 réponses - Page 1



~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Batman The Darknght Rises

[b]Batman the Dark Knight Rises[/b], sous-titré "[b]The Legend Ends[/b]" ...
Pwarf on en a entendu parlé et maintenant il est là, je sors de l'avant-première et je m'en vais vous compter comment la légende de Nolan prend fin.

[img]http://www.cinemablend.com/images/news/28300/Dark_Knight_Rises_Teaser_Poster_Promises_And_End_Batman_Legend_1323553484.jpg[/img]

Alors pour vous mettre le tableau, cela fait 8 ans que Dent est mort, les rues de Gotham sont devenu plutôt calmes, lavées de leur grande criminalité, et Batman, rendu responsable du meurtre de Dent ainsi que des policiers impliqués a cessé toute activité depuis 8 ans.
Rien de bien incroyable hormis cette Ellipse qui force un bon en avant dans le temps assez conséquent mais qui à mon avis est tout à fait justifier dans le scénario.
(Désolé, j'écris mal, mais il est tard x')
[b]PS: [/b]AAAARG!! J'ai fais une faute d'orthographe dans le titre du topic -_-" Non mais mort à moi.... Bon,  la flemme de refaire un topic juste pour corriger ca, pardonnez moi x')

On retrouve de prime abords un Bruce Wayne reclu et rouillé, inapte à endosser de nouveau le costume du chevalier noir avec autant d'efficacité que du temps de sa lutte contre [b]Ras'Al Ghul ou le Joker[/b] des opus précédents.
La première partie du film se concentre donc sur la remise en selle de notre héros, pas désagréable et plus "psychologique" que pratique, puisqu'il s'agit aussi d'un retour à la civilisation pour l'ermite qu'il est devenu.
Néanmoins j'apprécie le fait que cet échauffement ne dure pas très longtemps pour nous mener aux réelles festivité et à l'agencement du scénario qui est pour le moins bien rythmé.

Comme d'habitude je fais les grandes lignes avant d'attaquer ce qui sera manifestement du spoil étant donné que vu le morceau que c'est et les rebondissements qui s’amoncèlent, dur de ne rien spoiler si on veut faire une critique convenable.

Alors pour être honnête,je suis généralement assez sceptique quand un film se fait autant mousser, mais bon, ayant adoré [b]The Dark Knight[/b] avec[b] Heath Ledger[/b] je crois que je faisais tout de même confiance à Nolan (qui lui aussi ne voulait pas foirer son coup je pense).
Et au final, ben tout ce que vous entendez sur ce film,en bien, est selon moi profondément mérité.  Je vais pas me faire fanboy mais: Waw.
[b]
Les plus du film:[/b]

-Psychologies bien tournées, trés intéressantes même.
-Scénario béton, il faut dire ce qui est.
-Spectacle impressionnant.
-Bane, le méchant, brutal, lourd, écrasant.
-Un rythme soutenu sans nous imposer d'explosions inutiles pour nous réveillées.
-Une assemblée de nouveau personnages introduits efficacement, leurs personnalités étant décrite rapidement (trop diront certains), bref,ca va à l'essentiel sans perdre le spectateur.
-Un final ... Satisfaisant, dis-je en me retenant d'écrire "Du feu de Dieu".
-Une Ost qui n'aura pas besoin de grand chose pour devenir un culte, le thème de Bane s'imposant purement et simplement comme un hymne révolutionnaire qui marque avec seulement deux mots: "[b]Deshay Basara!! [/b]
Se traduisant par "[b]A Fire will Rise[/b]"
Ces termes Scandés répétitivement et nous rentrant dans le crâne comme un chant propagandiste qui au final, nous portent, nous motivent, nous donnent de la force.
Bref deux mots qui ont ce qu'il faut être "culte", que je vous laisse ici --->
http://www.youtube.com/watch?v=5OyIShfT7kc

(Dites merci à tonton [b]Hans Zimmer[/b])


Les moins du film? J'aimerais tenter un "Bitch Please", mais il y en a quand même x)

[b]Les moins donc:[/b]

-Christian Bale n'aide pas pour les scènes d'émotions, le garçon étant connu pour n'avoir que deux expressions à son répertoire on se laissera plutôt toucher par les sentiments des personnages secondaires.
-Une Ost répétitive et qui aurait pu être mieux utilisée je pense.
- Deux trois autres trucs qui me sont sortis de la tête dans mon trajet du ciné à chez moi, mais si je m'en rappelle pas c'est que Osef.

Pour en revenir directement au film, je trouve qu'il ne manque de rien.
On a une scène d'intro James-Bond Like assez impressionnante pour présenter Bane, et l'aura qui s'en dégage est assez représentative de toute la suite du film.
Le méchant est trés convainquant, le héros aussi, on sent une escalade  dangereuse dans le développement, des persos secondaires qui servent pas de potiches, un visuel impeccable, des rebondissements cool, des scènes spectaculaires, un final digne de ce nom qui clôt la trilogie avec style.
Bref, un carton.

Du reste, on est en terrain connu avec ce troisième opus qui nous sert ce que Nolan sait faire de mieux. C'est une version trés contemporaine et terre-à-terre du héros et de sa cité,un batman ancré dans nos temps, nos codes; bien que pour moi, ce dernier volet avait une atmosphère toute particulière, en particulier grâce au méchant, Bane, grand chef de guerre qui sait galvaniser les foules et instaurer la terreur avec une brutalité simpliste et physique, mais aussi briser l'esprit de ses opposant.
Son plan pour prendre Gotham city est un plan long et réfléchis usant énormément de l'intimidation et de la manipulation.
Bane a pour moi dépassé le Joker, alors que ce dernier avait placé la barre assez haut, et ca donne au film ce qu'il lui fallait, à savoir faire mieux que The Dark knight pour pouvoir finir de la meilleur façon possible.

[img]http://www.myfreewallpapers.net/movies/wallpapers/batman-the-dark-knight-rises-stand.jpg[/img]

Rises est d'autant plus appréciable que ce "numéro 3" n'est pas un "nouveau scénario",
détaché de ce qui s'est passé précédemment, comme l'a été je trouve le 2 par rapport au 1.
Ce dernier volet se rattache aux deux épisodes précédents, parfois même de manière trés habile si on rentre dans les détails. Mais pour aller au plus simple, Bane faisant parti de la ligue des ombres est le rattachement à Batman Begins, rappelant Ras'Al Ghul, et Harvey Dent et ses accomplissements dont on témoigne ici celui de Darkight à Rises.

La boucle est donc bouclées et cette trilogie se consolide enfin.

[img]http://www.autourduweb.fr/wp-content/uploads/2012/07/batman-dark-knight-rises.jpg[/img]

--------------------------


Maintenant jeunes amis, les spoils. C'est de loin la partie la plus intéressante de mon patté, mais franchement, ne vous spoilez pas x')
[spoil]Il faut avoir vu le film pour comprendre ce que je dis je pense car je ne décris pas énormément, il est tard et je fatigue désolé x)
Donc dans les spoils, je vais majoritairement parler des personnages je pense, avec Bane en tête de file.


Cette Version de Bane m'a franchement beaucoup plus.
C'est un méchant fort et brutal, méticuleux et réfléchis, loin de la brute sans cervelle.
Son plan basé sur le thème du désespoir, de gagner le contrôle en "brisant" les faux espoirs qu'il donne consciencieusement à ses ennemis est trés bien orchestré et  mis en scène par le réalisateur.
Son background est lui aussi simple, il a vécu dans le monde le plus noir comme il dit, ce trou, inhumain, brutal...
Bane a vécu au fond de ce trou, ca l'a forgé, mais c'est en même temps grâce à ca qu'on se rend compte qu'il est loin d'être aussi fou et détestable. Ici il a protégé un Talia, la fille de Ras'Al Ghul de toutes les brutes grouillants dans la fosse et en a payé le prix auprès de ses "compagnons d'infortune".
Cependant le prix à payer, c'est des lacérations au visage, des blessures profondes, et un masque intimidant lui injectant constamment de la morphine, l'empêchant de sentir la douleur qui le taillade en permanence. Le rapport de Bane à la douleur est donc trés particulier.
Le fait qu'il ait protégé Talia et ait subit tout ca, pour "protéger l’innocence car elle doit l'être", ca le rend humain.
C'est en fait là je pense qu'on peut dire que sous cette bonne couche d’extrémiste tordu on a en fait un esprit pur, mais c'est justement les esprits pur qui sont généralement sujets à ces renversements drastique du bien vers le mal et une déformation de leurs valeurs morale.
Cette dichotomie entre espoir et désespoir sert d'ailleurs bien cette cause, avec la nuance perverse qu'il donne l'espoir pour le reprendre aussitôt, provoquant une souffrance encore plus profonde dans le coeur de l'opposant.
Son premier affrontement avec Batman est écrasant, rendant la chauve-souris même ridicule comparé à la montagne qu'il est. Batman est passé à tabat de manière sèche et violente, les coups de Bane se faisant sentir, l'armure noire se fracturant sous ses poings, et un batman perdant son souffle, tentant même de recourir au camouflage et à la surprise car complétement dépassé par son adversaire en terme de force brute.Le second affrontement, Batman frappe le masque pour déstabiliser Bane, et c'est à ce moment là que, le masque se fracturant, on comprend que la drogue de Bane se dissipe et qu'il souffre réellement le martyr en combattant, remplaçant le calme intimidant par une rage et des cris grossiers qui contribuent à montrer la force et la volonté du personnage quand il se rend compte qu'il perd pied.

Bref, pour moi Bane fut splendide dans son rôle, merci à Tom Hardy.
Seul bémol pour lui, sa disparition (atomisé par un lance roquette de la Bat-Moto (lol)) est tellement soudaine qu'elle casse un peu avec toute la puissance et le souffle révolutionnaire qu'il propage dans les rues de Gotham.
Mais sa relation avec Talia rend tout ca assez beau au final, ces larmes qu'il verse quand Talia replace son masque sont étrangement touchantes pour un personnage aussi dur que lui.

Bane est l'incarnation du malaise constant qu'ont fait naitre toutes les inégalités du monde, et cette guerre qu'il mène contre les riches et les puissants comme le grand terroriste qu'il est. On le voit comme un seigneur de guerre, déclamant ses grands discours en face de Gotham et démoralisant toute sa population avec ses procédés brutaux et pour le moins directs (Notamment le passage du stade, où il tue Pavel, aprés que celui-ci se soit présenter comme le seul homme à pouvoir désamorcer la bombe nucléaire qui menace de raser Gotham).


En dehors de lui on a donc bien d'autres personnages intéressants.
L'apparition de Talia Al Ghul n'a pas été pour moi un rebondissement, puisque dés lors qu'on a mentionné "l'enfant" de Ra's je savais que c'était une fille, et donc Marion Cotillard.
De plus, de manière subtile, on remarquera que Talia se présente au grand jour comme une PDG écolo, ce qui aurait pu mettre la puce à l'oreille puisque la fille de Ra's Al Ghul est censé dirigé plusieurs société au grand jour pour rapporter de l'argent à la ligue des ombres et partager au passage les idéaux de son père.
Le fait qu'elle couche avec Wayne aussi...
M'enfin bref, Talia est jeune, et chronologiquement ca met à profit les 8 ans d'ellipse pour ajouter un brin de crédibilité.

On a Joseph Gordon Lewitt en officier "John Blake" qui est un peu le flic tête brûlée qui sort des clous à la manière d'un Mel Gibson dans l'arme fatale, et c'est tant mieux car le personnage montre que les flics sont un peu lourdingues avec leurs codes et que ca les empêche parfois d'être efficace.
Un bon rôle secondaire et bien jouer.
De plus la révélation finale pour un faire un Robin potentiel fait raccords avec sa relation avec Bruce Wayne.

Catwoman, un peu trop discrète mais qui donne exactement ce qu'il fallait à ce Batman: Un alter-égo féminin qui luis sert de porte de sortie.
Elle veut changer de vie et lui aussi, why not?

Alfred est touchant en petit vieux, figure paternelle qui n'arrive pas à faire décrocher un Batman presque junkie de la lutte contre le crime.
Jim Gordon fidèle à lui même et un allié de poids, et un Lucius Fox toujours prét à sortir un gadget à la mort moi le noeud à la manière d'un Q de James Bond.

La disparition de Batman pendant une bonne partie du film, aprés avoir été brisé littéralement par Bane peut être critiquée, mais au final je pense que trop de Batman à l'image minimise Bruce Wayne, Nolan a donc pour ma part su trouver un juste milieu, même si c'est un Bruce Wayne prisonnier au fond d'un puits.
De même la volonté évolue, et le émo Bruce se redresse en EPIC BATMAN prêt à casser des tronches de méchants, justifiant le titre du film.
La métaphore de l'homme sortant du puits sombre pour regagner la lumière étant une métaphore plutôt facile à comprendre pour le personnage aux vues de sa dépravation passée.

J'ai aussi apprécié quelques clins d'oeil, plus particulièrement l'apparition de Cilian Murphy, l'épouvantail qui est ici le juge du tribunal de Bane, ne laissant que le choix de "l'exil ou la mort".
Ce simulacre de procés était d'ailleurs à l'origine le dada de Pile ou face (Dent), qui donnait deux options impossibles à ses victimes et décidait de leur sort avec sa fameuse pièce.

La montée générale du film en guerre civile au sein de Gotham est bien pensée et trés agréable à suivre. Il n'y a pas franchement de longueurs, on est emporté dans ce torrent de folie et c'est franchement plaisant.
Cette ville mise à sac et sous un joue tyrannique pendant 5 longs mois

Au niveau du Final, car c'est une grand question,  j'en suis trés satisfait, le scénario offrait de nombreuses possibilité, mais le Happy End final nous rassure quand même, au final, on aurait été je pense trés triste de voir cette légende finir dans la tombe, en tant que spectateurs.
Personnellement j'aimais beaucoup cette image de Batman ne pouvant pas raccrocher le masque et qui ne puisse s'arrêter que le jour de sa mort, mais cela nous aurait surement achevé, on aurait sûrement été un peu déçu de voir cette épopée dantesque se finir dans les larmes.
Bruce Wayne a enfin une nouvelle vie, les gens se rappelleront du Batman en héros et n'oublieront jamais le symbole, car comme le film nous l'a montré, on peut tuer une personne mais jamais le symbole qu'elle incarne.
Celina Kyle aussi a eu sa nouvelle vie, et avec un trés bon parti en plus de cela.
Et on a un Robin qui en avait assez de la police et se voit offert une Bat Cave juste en dessous du Manoir Wayne où logent ses petits copains orphelins.
Bref, un Happy End, mais un Happy end cohérent, qui fait honneur à la saga.[/spoil]
Bref, la conclusion est que j'ai rarement vu un film comme ca dans ma vie.
Non en fait je peux même dire que jamais je n'avais vu ue film comme celui-ci dans ma vie.
L'ambiance est vraiment particulière et le détache même des volets précédents, tout en gardant tout ce qu'on appréciait dans ceux-ci.
C'est un sans fautes pour Nolan et une fin digne du héros.

Bref, je suis trop avar de bonnes notes, et je crois que pour l'occasion un 20/20 serait amplement mérité, donc ne faites pas attention aux petits défaut que j'ai pu citer, je suis un con.

La légende de Batman fini donc, mais cette trilogie entre au panthéon des films de notre génération, sans aucun doute ils feront parti de ceux que nous montrerons à nos enfants avec fierté quand eux auront "leur" propre version de ce chevalier noir.

Un Must to See pour notre génération, une légende à n'en pas douter.

Dernière modification par ~_Pride_~ (25-07-2012 03:08:28)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Namikaze_Jehu
Namikaze_Jehu
Excellent Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Batman The Darknght Rises

En temps normal, les critiques que je trouve sur des forums sont tout l'un ou tout l'autre. Soit c'est un fan qui était déjà convaincu avant d'aller voir le film, soit c'est un idiot qui de toute façon trouvait déjà nul avant les bandes-annonces. Le fait que ce soit toi, Pride, qui as écrit cette critique est la seule chose qui m'ai décidé à la lire car je connais ton intransigeance face aux bouses même quand les opus précédents t'avaient convaincus (Resident Evil 5 dans le viseur pour cette remarque). De plus, je crois connaître ta pertinence sur la qualité d'un film ou d'un jeu :-).

Bref, je voulais donc comparer ton avis avec les différents que j'avais pu lire auparavant, dans la mesure ou je vais voir ce film demain soir (ou plutôt ce soir vu qu'il est presque 4h du mat' -_-). Comme, dans l'ensemble, les critiques ont le cul entre deux chaises, ton avis m'apparaissait d'autant plus utile puisque pour une fois je savais que c'était pas un branque qui allait le donner U_U.

Je me suis retenu de lire le spoil, même si j'ai pas pu me retenir de le survoler (argh!) et je suis heureux de voir que tu penses que le film est bon. La fin de cette trilogie étant, comme pour toutes les fins, redoutée, je dois dire que je suis heureux d'avoir un avis qui m'encourage à aller voir ce film (de deux heures quarante rappelons le!). La critique étant bien construite et bien articulée, elle ne spoilait pratiquement pas, ce qui est fort appréciable.

Je craignais le méchant, puisqu'il avait pas l'air bien dangereux avec son tuba et que j'ai pas moyen de me souvenir de lui alors que j'ai regarder la série animée quand j'étais gosse O_O. Tu sembles lui accorder beaucoup de qualités (mais de là à le placer au-dessus du Joker, je reste sceptique XD) ce qui me rassure un peu.

Enfin, tu nous confirme que le scénario est cohérent, ce qui était l'objet principal et permanent de ma hantise vis-àvis de cette fin tant attendue.

Donc merci pour cette critique instructive qui va me permettre d'aller voir ce film l'esprit tranquille, débarassé de la crainte du navet :-)

P.S: Non, je n'ai absolument pas fait un message inutilement long qui ne mène nulle part parce que j'ai rien de mieux à foutre de mon temps et que j'ai une insomnie.

Happiness is the key to success

god bless you
god bless you
Chuunin

Re: Batman The Darknght Rises

Je me suis décidé à écrire dans ce topic. Pour commencer, je te pardonne très profondemment pour l'erreur dans le titre du topic, haha .


Alors pour être honnête, dès que j'ai vu qu'il y avait avoir un 3ème film, je me suis directement dit que je devais aller le voir étant donné que les deux derniers films avait mis la barre très haut, en allant de mieux en mieux. Et c'est exactement ça qui c'est produit. Je ne suis pas un méga fan de Batman, mais c'est un superhéros très plaissant, dans le sens qu'il n'a pas de méga super pouvoir.

Maintenant je vais commencer ma critique sur le film:

Dès le début du film, Nolan nous dévoile sans courrir dans tous les sens, le ''méchant'' du film. Déjà, ça aide très rapidement les spectateurs à se le mettre dans la tête. D'autant plus comme nous le souligne le créateur du topic, le personnage est très bien joué, ayant une force brutale et dans l'ensemble est un personnage très bien développer. [spoil]Cependant, pour un mec qui a vécu dans une sombre prison, il est un peu trop intelligent, vous ne trouvez pas?[/spoil]
Ensuite, la mise en scène est bien introduise. On sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec Bruce Wayne et on peut ressentir dès lors qu'il y a un drôle d'atmosphère.
Par la suite, le fanboy de Batman le remet dans le droit chemin et comme dans tous films américains, la première tentative de vaincre est en vain. Le personnage principal est confontré à lui même. Avant de parler de tous ces petits détails, il faut dire que ça été bien filmé! Les explotions, le jeu des caméras, tout a été très bien assemblé. Les décors, les personnages, les habits, les machines, rien à dire de ce côté.

'' Catwoman'' joué par Anne Hataway a toute une personnalité!


Ce qui est bien avec ce film, c'est que toutes les pièces commencent à s'assembler peu à peu. Comme ce que construit Bane dans les égouts, les rébondissements comme ça sont très bien pensés!
Cependant la fin a été facile à prédire ( bah dans mon cas, je le voyait venir qu'il allait finir avec la Woman et q'il ne serait pas mort)

[spoil]Par contre je me suis fait avoir pour la fille, je la voyait pas venir -_-', j'étais trop bien concentré[/spoil]
Donc les points possitifs sont nombreux ! Je ne dirais pas que c'est un chef-d'oeuvre et que c'est le film du siècle, mais franchement c'est une trilogie qui fini sur une très haute cotes ! C'est suêr bien foutu, sincèrement.

Bon ce que j'ai moins aimé, c'est que monsieur et en deuille au début, il ne parle à personne, le mec a pas baisé depuis 8 ans, il se tappe Talia, j'ai pas trop compris le but.... Fin c'est mon opinion. Ensuite, Wayne est souvent en mauvais été et hop il récupère tellement vite, il peut être comparer à Tsunade xDDD, Ah! Sans oublier qu'en 60 jours il a eu le temps de s'entraîner , de récupérer, d'aller à Gotham, ouais vas-y.... pourquoi pas, je vais me casser une jambe on va voir dans combien de temps je vais me relever....

Sinon comme je l'ai dit, ça reste un excellent film et je suis d'accord avec toi Pride sur plusieurs choses.

Pascifista plus qu'un simple clan, une famille. Respect à DY

romain000007
romain000007
Excellent Genin

Re: Batman The Darknght Rises

Je crois bien que ~_Pride_~ a tout dit : ce film est excellent, si vous avait vu les deux premiers, il faut que vous voyiez celui-ci.

Néanmoins, il y a certaines choses qui sont prévisibles si vous connaissez un minimum Batman :
[spoil]1- Dès que Bruce a dit à Selina que c'était les perles de sa mère qui se trouvaient autour de son cou, on peut tout de suite deviner qu'il s'agit de Catwoman ;
2- La révélation "Bane est le fils de Ra's Al Ghul" m'avait carrément choqué, dés que j'ai entendu ça, je me suis dit : "What The F*ck !!!" mais heureusement c'est bien Talia la fille de Ra's.
3- Le fait que John Blake décide de devenir Robin aurait pu être prévisible s'il s'était nommé TIM DRAKE car c'est le VRAI nom de Robin. C'est limite une incohérence mais bon c'est pas un drame non plus.[/spoil]
Il est aussi dommage que Bane n'est pas le venin qui le transforme dans les veines mais ce n'est pas grave, le nouveau Bane me plait quand même beaucoup.

Dernière modification par romain000007 (25-07-2012 11:28:38)

Au moins, je me suis compris.

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Batman The Darknght Rises

[b]Il y a déjà un Topic qui a été ouvert à ce sujet : http://forum.wonaruto.com/sujet/18831/T … ght-Rises/

C'est pas la peine de faire 20 Topics pour le même sujet, il faut vérifier.[/b]

Dernière modification par lilivalentine (25-07-2012 11:51:30)

woof woof

Cadoubi
Cadoubi
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Batman The Darknght Rises

J'ai aussi vu l'avant première hier soir et ... Oua , rien a en redire , j'étais vraiment impatient a l'idée de le voir et je n'ai pas été déçu ^^
C'est vrai qu'il y a quelques différences avec l'original mais c'est comme ca dans toutes les adaptations. Je pense tout de même que cette fin de trilogie est excellente

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Batman The Darknght Rises

Moi,le film me laisse un goût amer dans la bouche sad!

Parce qu'on verra jamais Robin,Batgirl,Poisen Ivy,Mr Freeze et etc... C'était de loin ceux que l'attendaient avec impatience. Et hélas,c'est la fin sans eux yikes!

Pour le jeux d'acteur,je déplore le manque de professionnalisme d'Anne Hanatawe! Michel Pfeifer était plus réaliste qu'elle en Catwoman(j'ai même revu  le film  après,et il y a vraiment une sacrée différence!).
Et Bane n'a vraiment aucun charisme en Batman! Je préférais de loin George Clooney et Val Killmer(+ou- pour ce dernier).

Les autres sont assez bien dans leur rôle.

Bref,le film est bien dans son genre:cascades exposante,coustumes bien faits et un scénario qui tient la route(je regrette juste certaines retouches qui sortent du comic).

Mon seul regret,c'est que c'est la fin et que je n'aurais même pas eu droit à tout ce que j'aime dans Batman sad!

 

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Re: Batman The Darknght Rises

[quote=Light body]Moi,le film me laisse un goût amer dans la bouche sad!

Parce qu'on verra jamais Robin,Batgirl,Poisen Ivy,Mr Freeze et etc... C'était de loin ceux que l'attendaient avec impatience. Et hélas,c'est la fin sans eux yikes!

Pour le jeux d'acteur,je déplore le manque de professionnalisme d'Anne Hanatawe! Michel Pfeifer était plus réaliste qu'elle en Catwoman(j'ai même revu  le film  après,et il y a vraiment une sacrée différence!).
Et Bane n'a vraiment aucun charisme en Batman! Je préférais de loin George Clooney et Val Killmer(+ou- pour ce dernier).

Les autres sont assez bien dans leur rôle.

Bref,le film est bien dans son genre:cascades exposante,coustumes bien faits et un scénario qui tient la route(je regrette juste certaines retouches qui sortent du comic).

Mon seul regret,c'est que c'est la fin et que je n'aurais même pas eu droit à tout ce que j'aime dans Batman sad![/quote]
Blaireau blaireau blaireau ... " Bane aucun charisme en Batman"... Bane c'est le méchant du film , pas l'acteur ... Ensuite Clooney est peut être le Batman le plus pathétique qu'on ai eu ...

Et pour les Poison Ivy , Mr Freeze ect.. Ils apparaissent dans d'autres films Batman hein Bref ... Blaireau blaireau blaireau

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Batman The Darknght Rises

@Dark:Pour Poisen Ivy et cie,je sais mais j'aurais aimé voir comment ces personnatés auraient été introduites par la production. Je ne veux pas dire mais elle nous avait habitué à aucune forme de magie. Ces persos cités sont en quelque sorte''magique''. C'est qui aurait été intéressant à voir.

Pour le reste,là,c'est les goûts et les couleurs...

 

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Batman The Darknght Rises

[spoil][quote=Light body]Moi,le film me laisse un goût amer dans la bouche sad!

Parce qu'on verra jamais Robin,Batgirl,Poisen Ivy,Mr Freeze et etc... C'était de loin ceux que l'attendaient avec impatience. Et hélas,c'est la fin sans eux yikes!

Pour le jeux d'acteur,je déplore le manque de professionnalisme d'Anne Hanatawe! Michel Pfeifer était plus réaliste qu'elle en Catwoman(j'ai même revu  le film  après,et il y a vraiment une sacrée différence!).
Et Bane n'a vraiment aucun charisme en Batman! Je préférais de loin George Clooney et Val Killmer(+ou- pour ce dernier).

Les autres sont assez bien dans leur rôle.

Bref,le film est bien dans son genre:cascades exposante,coustumes bien faits et un scénario qui tient la route(je regrette juste certaines retouches qui sortent du comic).

Mon seul regret,c'est que c'est la fin et que je n'aurais même pas eu droit à tout ce que j'aime dans Batman sad![/quote][/spoil]
Sinon si tu veux tous les voir, joue à Batman Arkham City, et fais pas chier smile.

Professor Vanus ! Test D-2.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Batman The Darknght Rises

Là encore ça ne résoud en rien mon problème ê-ê!

De un,j'ai déjà le jeu.

De deux,je ne verrai pas comment la production les aurait introduits puisque ça ne concerne que le monde du jeux video et non la cinématographie yikes!

 

Uchiha Sakura
Uchiha Sakura
Chuunin

Re: Batman The Darknght Rises

Oui ce film est juste super, y'a beaucoup de suspens et y'a des choses qui arrivent quand on s'y attend pas ! Mais  je suis d'accord avec Light body sur le fait  qu'Anne Hanatawe ne joue pas assez bien le rôle de catwooman ..Peut-être qu'il aurait fallut lui rajouter une queue pour qu'elle ressemble plus à un chat ? èè" Parce qu'au début j'ai cru que c'était juste une tueuse..

Je trouve aussi que la fin est trop simple ainsi que la force de Bane U_u j'pensais qu'il était plus puissant que ça  quoi(il  fait le fort et tout donc bon U_U !)..Et puis Bruce ne s'est pas beaucoup entraîner quand il a été **f**m* !(je met ça pour essayer d'éviter le spoil XD)  Bref s'est quand même un super bon film *o* mais dommage qu'il y ait pas eu plus de mort et s'était pas assez émouvant aussi >o< bon bref .. x) C'est un très bon film 3e fois ..

[spoil]La légende de Batman fini donc, mais cette trilogie entre au panthéon des films de notre génération, sans aucun doute ils feront parti de ceux que nous montrerons à nos enfants avec fierté quand eux auront "leur" propre version de ce chevalier noir.[/spoil]
Ou pas ! Y'a du suspens aussi à la fin èé On sait pas ce que va devenir R***n ! Et si ça s'trouve Bruce il est pas vraiment haem haem !

Dernière modification par Uchiha Sakura (25-07-2012 21:10:57)

 

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: Batman The Darknght Rises

[quote=Light body]Là encore ça ne résoud en rien mon problème ê-ê!

De un,j'ai déjà le jeu.

De deux,je ne verrai pas comment la production les aurait introduits puisque ça ne concerne que le monde du jeux video et non la cinématographie yikes![/quote]
Réfléchi deux secondes ! c'est la fin de la trilogie batman faite par Christopher Nolan.
ça ne veut pas dire pour autant qu'un autre producteur décidera de reprendre la saga Batman et cette fois-ci d'y mettre :
• Freeze (méchant classe)
• Poison Ivy (méchant pourrie)
• Harley Quin (seconde classe du Joker)

Ainsi que l'apparition de gentils :
• Robin
• Batgirl

Donc il faut juste "espérer" qu'un autre producteur voudra prendre la firm batman en main et faire un travail aussi bon que celui de Christopher Nolan avec un Christian Bale excellent dans le rôle de Bruce/Batman !
George Clooney LoLiLoL !

Dans l'ordre des acteurs jouant Batman :
1 - Christian Bale (franchement un rôle qui lui colle à la peau)
2 - Michael Keaton (les premiers batman, et franchement cet acteur joue magnifiquement la "double vie" du riche et du héro)
3 - George Clooney (là oui, mais c'est juste pour la raison du dernier qu'il a cette place)
4 - Val Kilmer (un Batman blond, on aura tout vu, mais là c'est la plus grosse connerie)

Après c'est sûr que dans les vieux, celui qui offre le plus d'effets spéciaux, c'est batman et robin mais en même temps c'est le dernier fait !

Pour ce qui est du dernier Batman dont je ne lierai pas les spoils et avis de Pride (bah oui désolé mais bon...), je donnerai mon avis dès lors que je l'aurai vu en compagnie de ma chère et tendre qui me tanne pour que j'attende son retour pour aller le voir... FUCK !

[b]SUPER MAN : Christopher Nolan et Zack Snyder :[/b] http://www.youtube.com/watch?v=Y3hOoIV- … r_embedded

Dernière modification par Oni (25-07-2012 21:45:53)

 

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

Re: Batman The Darknght Rises

[quote=light body]Parce qu'on verra jamais Robin,Batgirl,Poisen Ivy,Mr Freeze et etc... C'était de loin ceux que l'attendaient avec impatience. Et hélas,c'est la fin sans eux ![/quote]
Si le réalisateur n'a certainement pas choisi de les introduires c'est probablement pour ne pas avoir à subir les remarques du fait qu'il ait prit exactement tout les mêmes personnages que le nanard sorti en 1995 sous le nom de "Batman Forever" et ne pas avoir à supporter des comparaisons bidons.
Donc si tu veux les revoir go matter "Batman Forever".

De plus s'il s'est éloigné quelque peu du Comics c'est parce que c'est la saga vu selon lui et moi je trouve ça interessant plutôt que d'essayer de rester dans une optique de fan boy totalement identique pour plaire au wanabe puriste.


Sinon je compte aller le voir ce week end, j'ai l'impression que l'on va se retrouver avec un Bane doter d'un minimum d'intelligence mais toujours aussi puissant et avec un charisme monstrueux.

On pourra donc saluer la perfomance du réalisateur sur cette trilogie fantastique. Je suis déçu que son prochain film porte sur Superman (une nouvelle trilogie ?) car je ne peux pas du tout supporter ce personnage tout comme Captain Marvel sad Gloire à Batman !
Mais bon qui sait s'il continue sur cette lancé peut-être pourrait-il me faire aimer Superman.


J'ai évidemment pas regarder les spoils, mais ta critique m'a donner et m'a conforter dans mon envie de le voir au plus vite merci Pride x)

Dernière modification par J.Winnfield (31-07-2012 11:22:10)

The man who sold the world

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Batman The Darknght Rises

[quote=J.Winnfield]On pourra donc saluer la perfomance du réalisateur sur cette trilogie fantastique. Je suis déçu que son prochain film porte sur Superman (une nouvelle trilogie ?) car je ne peux pas du tout supporter ce personnage tout comme Captain Marvel sad Gloire à Batman !
Mais bon qui sait s'il continue sur cette lancé peut-être pourrait-il me faire aimer Superman.[/quote]
Sérieux? Excellent!

J'ai cherché un peu du coup sur cette histoire de Superman, Christopher Nolan devrait travailler avec Zack Snyder (Watchmen, Sucker Punch…), c'est bien parti pour trouer l'cul.

Professor Vanus ! Test D-2.

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

Re: Batman The Darknght Rises

[quote=Seijuro Shin]Sérieux? Excellent!

J'ai cherché un peu du coup sur cette histoire de Superman, Christopher Nolan devrait travailler avec Zack Snyder (Watchmen, Sucker Punch…), c'est bien parti pour trouer l'cul.[/quote]
D'ailleurs tu fais bien de me reprendre, effectivement il ne sera pas le producteur mais il participe au film en tant que scénariste smile

Il a dû faire comme pour Batman je pense. C'est à dire prendre la base du commencement de Superman tout en y introduisant sa vision des choses. S'il n'est pas producteur on pourra être sur qu'il sera là en tant que scénariste à chaque fois si une trilogie pointe le bout de son nez.

Personnellement je suis pas fan de Superman pour diverse raison qui m'agacent. Après le fait que Nolan soit présent pour les scénarios, ceci va forcement et fortement influencer la mise en scéne donc ça pourrait m'interesser activement au final.

Dernière modification par J.Winnfield (25-07-2012 21:50:57)

The man who sold the world

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Batman The Darknght Rises

Ce film est ... indéfinissable, j'étais pas trop fan des Batman's au début, j'ai toujours aimé les films de super-héros mais je pensais que c'était l'équivalent d'un Spider-man ((super gentil*super méchant)/super effets^2). Mais en regardant The Dark Night qui se trouvait, par hasard, sur mon disque dur, je suis tout de suite devenu admiratif et grand fan de cette saga signé Nolan. J'ai été sceptique par rapport à ce Batman Rise, vu la perfection du 2nd, voyant en plus Bane qui à première vu passait plutôt pour un mec passant pour quelqu'un qui possède plus de quintuceps que de neurones, mais celui s'est montré autant (voir plus) charismatique que le Joker...

Et franchement c'était épique, ce film dure 2h45, est-ce que quelqu'un s'est ennuyé à un seul moment, les discours sont mémorables, on y retrouver à la fois de l'humour, de l'action et de l'émotion... Et pour ce dernier c'est aussi grâce et Zimmer, ses musiques mais sont juste magnifiques et nous prennent aux tripes quand elles sont utilisées
[spoil]Notamment à la première arrivé de Batman dans le tunnel, c'est juste magique et je donnerais gros pour revivre l'excitation d'une scène comme celle-la...[/spoil]
Et sinon la prochaine balise spoil parle de la fin j'voudrais avoir votre avis,
[spoil]Le moment où Alfred est au restaurant de Florence, plutôt dans le film il disait qu'il voulait voir Bruce Wayne donc un héros, mais justeà la fin, il y a un moment où il nous regarde et aquiesce... A ce moment précis j'ai eu la sensation que Nolan voulait nous faire passer un message du genre il y a un Héros qui sommeille en nous (en gros un message d'espoir qui disait qu'il ne fallait pas laisser tomber...) et la scène d'après on voit Bruce Wayne (que je pensais franchement mort avant de comprendre pour le pilote automatique -.-)

Je voulais savoir si vous n'aviez pas ressenti les mêmes sensations au regard d'Alfred ?![/spoil]

 

Black St¤rm
Black St¤rm
Chuunin

  • 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Batman The Darknght Rises

Bon je viens de le regarder et j'ai pas envie de m'attarder donc je vais juste dire que je l'ai trouvé à la hauteur de mes attentes, voir mieux.

Mais je viens poster pour un problème:
[spoil]Je n'ai, ne me demandez pas comment, pas pu voir la toute fin du film, la dernière image que j'ai eu était celle de Blake s'élevant sur la plateforme dans la Batcave.. Je remercierai quelqu'un de me dire ce qu'il se passe ensuite. ^^'[/spoil]
[b]Edit:[/b] Briceman > Merci!

Dernière modification par Black St¤rm (31-07-2012 12:51:49)

 

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Batman The Darknght Rises

[quote=Black St¤rm]Bon je viens de le regarder et j'ai pas envie de m'attarder donc je vais juste dire que je l'ai trouvé à la hauteur de mes attentes, voir mieux.

Mais je viens poster pour un problème:
[spoil]Je n'ai, ne me demandez pas comment, pas pu voir la toute fin du film, la dernière image que j'ai eu était celle de Blake s'élevant sur la plateforme dans la Batcave.. Je remercierai quelqu'un de me dire ce qu'il se passe ensuite. ^^'[/spoil]
[/quote]
[spoil]Bah il se passe rien c'est la fin hmm en gros Blake c'est Robin et il prend le relai à la place de Bruce Wayne, ce qui marque la fin de la trilogie Batman ^-^[/spoil]

 

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Batman The Darknght Rises

Bah moi, je suis un peu resté sur ma faim en fait o_O.

Je vais commencer par les combats Batman/Bane:

[spoil]Je n'ai pas vu de différence entre le premier et le deuxième combat. Batman est censé revenir plus fort, plus aguerri, mais le combat se déroule exactement de la même manière mis à part la fin bien sûr, Batman se prend des roustes, mais fini par gagner en cassant le masque de Bane, bof.[/spoil]
Bane:

[spoil]Bah j'ai plus vu un terroriste de base en plus armé et mieux équipé qu'autre chose hmm. Je ne vois pas non plus en quoi Bruce Wayne a été "brisé", il s'est tellement fait rouer de coup qu'il demande à être achevé, mais du moment où il guérit, Batman n'a qu'une idée latter Bane.
Le Joker lui était un vrai psychopathe, lui ouvrait le bide d'un mec pour y mettre des explosifs et il cramait des tas de billets. Bane lui ne fait que faire sauter des trucs, ok il est fort, ok il coince une ville en 15 minutes, mais j'ai pas senti le souffle que je sentais contre Ras al Gul ou le Joker.
Le pire du pire, au moment "Oh mon Dieu" du film quand on découvre que Bane n'est pas le fils de la ligue des ombres, BIM! Fin de représentation, pas de fin de méchant géniale, un coup de canon et au revoir. hmm[/spoil]
Je voulais en dire plus mais flemme.

Mais bizarrement j'ai bien aimé le film, je l'ai trouvé un peu banal dans son approche du drame qui touche Gotham qu'il fallait plus important que dans le 2.

Dernière modification par Seijuro Shin (31-07-2012 12:53:46)

Professor Vanus ! Test D-2.

bsgfs
bsgfs
Etudiant

  • 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Batman The Darknght Rises

There are two ways to get custom leather jackets. [url=http://www.hoganshoessaleonline.com][b]Hogan Sneakers[/b][/url]  One is that you go and buy it from the market and the other way is to customize your jackets by yourself. [url=http://www.franklinmarshallonlinshop.com][b]Franklin Marshall Clothes[/b][/url]  Although doing it yourself will prove to be a tough job, [url=http://www.colehaanonsale.com][b]Cole Haan Outlet[/b][/url]  but it will surely be a lot of fun.

 

Seiryuu
Seiryuu
Chuunin

Re: Batman The Darknght Rises

N'ayant pas une mémoire en béton à l'instar de ce cher Pride, je vais me contenter de commenter les passages dont je me souviens de façon brève. C'est MON avis et MES impressions, alors si vous n'êtes pas d'accords, ne me crachez pas dessus et réfutez mes mots si besoin est, parce que chacun voit un film à sa façon.

[b]La scène d'introduction[/b]. Pour commencer. On voit des personnes lambdas qui ont capturé des otages, leurs méthodes laissant à penser qu'ils ne sont pas du côté des gentils, le tout en se demandant où est donc le rapport avec Batman. En voyant ces otages à visages couverts et l'un d'eux balancé comme un vulgaire figurant par dessus bord. Pourtant, c'est là que j'avais tout faux, puisque ces personnages qui semblaient inoffensifs sont en réalité les vrais méchants dans l'histoire, et je l'ai compris en entendant la voix de Bane (qui m'a fait frissonner). Le fait d'avoir recourt sans hésitation apparente à un plan si osé et risqué montre sa totale confiance en lui et en ses hommes, et c'est là qu'on devine que ce méchant ne sera vraiment pas facile à battre.

[b]La situation initiale, Bruce ermite.[/b] Je dois avouer que cette partie du film, bien qu'elle manque un peu d'action, m'a énormément plu. Le fait qu'on entende des rumeurs sur lui malgré sa participation financière à beaucoup de projets, qu'il soit vu comme une sorte de "fantôme" qui reste cloîtré chez lui. Son apparence reflète d'ailleurs ce qu'il est devenu : un laissez-aller, avec la présence d'une barbe qui témoigne d'une certaine nonchalance quant à son apparence, le fait qu'il ne juge même pas important, en huit ans, de faire quelque chose pour sa jambe. En bref, un Bruce au plus bas, mais pas moins lucide, comme on le voit face à Catwoman.

[b]L'élément déclencheur : la rencontre avec Catwoman et la sortie de Bane.[/b] Ce passage-là du film m'a également plu. Le retour de Batman, motivé par la blessure de Gordon. C'est là qu'on est vraiment entraîné dans le film, quand il enfile de nouveau son costume malgré les avertissements d'Alfred. D'ailleurs, ses conversations avec lui et les différents moments entre les scènes d'action conservent une certaine fluidité au lieu de n'être que de banales scène quotidiennes sans intérêt, juste aptes à nous déverser des informations pour la suite du film. Au final, c'est un bon retour pour Batman, dans une lutte qui semble équilibrée contre un méchant vraiment bien joué.

[b]La bataille de Batman contre Bane.[/b] Ce moment est vraiment excellent. On ne s'attendait pas du tout à la trahison de Catwoman, puisque Bruce offre à cette dernière ce qu'elle recherche depuis toujours. Ainsi, on est totalement pris au dépourvu lorsque le face à face entre les deux commencent. À ce moment, je dois avouer que je m'attendais vraiment à la défaite de Batman, puisque nous étions encore loin des 2h45 et que le méchant ne pouvait mourir dans une telle situation. En revanche, je ne m'attendais pas à une telle branlée pour Batman qui est ainsi vu comme ridicule en comparaison de cet homme, qui semble réellement insensible aux coups ennemis.

[b]Bruce dans la fosse, le désespoir total.[/b] Voilà, c'est quelque chose qui m'a énormément plus dans le film, sinon plus encore : la défaite de Batman, le fait qu'il soit enfermé comme Bane jadis. On voit la volonté de ce dernier de vouloir faire subir à Bruce ce qu'il a lui-même enduré par le passé. Et ce héros qui jusque là se battait sans cesse sans ciller, voulait à tout prix survivre pour sauver sa ville, est psychologiquement au bord du gouffre, en plein désespoir, au point d'en demander à l'homme de l'achever.
N'ayant finalement pas d'autres choix que de rester en vie, il troque ses envies de mort contre de la rage envers Bane et se prépare à sortir du gouffre. C'est d'ailleurs cette "rivalité" qu'il nourrit envers son ennemi qui m'a beaucoup plus, cherchant à le surpasser en sortant d'ici pour sauver Gotham du désespoir dans lequel Bane l'a plongée. Au final, Bruce se trouve face à un ultimatum qu'il franchit avec brio, réussissant son saut sans avoir recourt à une corde.

[b]Le clou du spectacle, le retour de Batman.[/b] Ce que j'ai grandement apprécié, c'est le fait que notre héros ne soit pas le seul mis-en-avant, que sa victoire ne soit pas seulement due à ses gadgets et son cerveau, mais un travail qui résulte de la coopération de bon nombre de personnages et de Batman lui-même. Le fait que, comme dans le précédent où les citoyens sont pris dans le piège du Joker, et doivent choisir entre leur vie et celles des personnes dans l'autre cargaison : les citoyens de Gotham s'en sortent d'eux-même après avoir prouvé qu'ils méritent de rester en vie. Un fait qui se retrouve au travers de cette armée rebelle (les policiers en grande partie), qui n'a pas d'hésitation quant au fait de s'opposer à Bane, qui contrôle pourtant la ville.
Et enfin, l'affrontement entre les deux, avec un Batman toujours aussi intelligent : le fait d'avoir gardé en tête les paroles de l'homme de la fosse et de frapper son ennemi au bon endroit, sur son masque. On trouve donc une explication logique à l'effondrement de cet adversaire que l'on pensait presque imbattable suite à la raclée qu'il avait mit à Bruce. Bien que sa fin soit un peu pathétique, c'est vrai.

Pour terminer, les derniers rebondissements du film, la révélation sur l'Enfant, le fait que Talia fasse tomber à l'eau le plan des gentils et oblige Batman à commettre ce sacrifice. C'aurait été une mort superbe de sa part, bien qu'elle m'aurait laissé un goût amer dans la bouche, mais au final, le fait que Bruce se souvienne des paroles d'Alfred et le retrouve lors de son congé annuel, dans un final qui semble se rapprocher du rêve que ce dernier avait fait.

En bref, ce film était vraiment excellent et figure sans mal dans mon top des meilleurs que je n'ai jamais vus. Tous les acteurs ont joué leur rôle à la perfection. Je n'ai cependant pas fait attention aux musiques, comme toujours. Et ce que j'ai le plus aimé dans cette saga est le fait que les défis de Batman se voient être de plus en plus durs à relever, quelque chose à laquelle il fait référence lui-même : "Je vais me surpasser, comme je l'ai toujours fait".
D'abord une ville dévastée qu'il aide à se redresser, de simples brigands qui se baladent dans les rues de Gotham comme d'ordinaires citoyens, puis le Joker, un gros poisson, un psychopathe dérangé qui n'a pas d'hésitation à s'attaquer à de grosses soirées et à semer la panique où il veut ; et pour finir, Bane, qui prend littéralement le contrôle de la ville - laquelle se retourne donc contre son protecteur.

Juste un mot pour conclure : bravo !

 

Pied de page des forums