Forums » one piece film Z:

one piece film Z  

Lancé par sasukeledemon - 8 réponses - Page 1



sasukeledemon
sasukeledemon
Bon Chuunin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

one piece film Z

Le grand studio d’animation Tôei vient d’annoncer le 12è film tiré de la série à immense succès One Piece. Celui-ci s’intitule sobrement « One Piece Film Z » et est prévu pour une sortie au cinéma au Japon le 15 décembre 2012. Il fait suite aux deux derniers longs-métrages :

■One Piece Strong World (film 10), excellent car scénarisé par le mangaka Eiichiro Oda lui-même
■One Piece Mugiwara Chase (film 11), un moyen-métrage effectivement moyen qui ressemble plutôt à un essai 3D

Strong World avait laissé une forte impression auprès de tous les fans, par sa qualité, due notamment à l’implication très forte du mangaka. Eiichiro Oda rempile donc pour ce douzième film, en endossant le rôle de producteur exécutif et en créant le personnage de « Z », présenté comme l’ennemi le plus puissant rencontré par l’équipage Mugiwara.



Malheureusement, Oda ne s’occupe pas du scénario de One Piece Film Z, laissant cette tâche à Osamu Suzuki, connu pour son implication dans les films Pokémon et Le Roi Léo. Quant au réalisateur, il s’agit de Tatsuya Nagamine, déjà responsable du film OP 8 (Alabasta) et qui a travaillé sur Nadia, Dragon Ball ou Magical Doremi. Enfin, la bande son est composée par Yasutaka Nakata, DJ électro qui a peu d’expérience dans l’animation.

Cette nouvelle aventure de Luffy, Nami, Zorro, Sanji, Robin, Usopp, Chopper, Franky et Brook prendra part à la fin de l’arc des hommes-poissons, juste avant l’arc de Punk Hazard. Il s’agira donc du premier film One Piece situé sur les mers du Nouveau Monde.


Voila, donc vos impression se que vous en penser et si vous avez la dates de sortie en france ?

 

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: one piece film Z

si c'est bien dans le nouveaux monde ça veut dire que le top tier de l'équipage va faire péter du haki, j'espère sans trop de conviction qu'il sera plus proche d'un strong world que d'un mugiwara chase

cloporte devant porte close

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: one piece film Z

[quote=hokage sparda]si c'est bien dans le nouveaux monde ça veut dire que le top tier de l'équipage va faire péter du haki, j'espère sans trop de conviction qu'il sera plus proche d'un strong world que d'un mugiwara chase[/quote]
Comment ca "sans trop de convictions" ...?
C'est évident que ce sera plus dans la lignée de Strong World, Mugiwara Chase c'était plus un test HS.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

nathéo
nathéo
Genin

Re: one piece film Z

[quote=hokage sparda]si c'est bien dans le nouveaux monde ça veut dire que le top tier de l'équipage va faire péter du haki[/quote]
Tu n'as pas l'air d'avoir saisi le contexte de l'histoire, l'histoire est censé avoir lieux entre ce qui se passe actuellement à Punk hasard et ce qui s'est passé à l'Île des hommes poissons, donc normalement on est pas censé voir plus que ce qu'on connait déjà …

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Juha Bach
Juha Bach
Chuunin

Re: one piece film Z

Le film est bien *_* Je l'ai même aimé.
Déjà on a une vrai Histoire approfondis pas comme dans certain film Naruto complètement nul é_é
Le personnage Z est drôlement bien approfondies, son histoire bien monté.
Ensuite les combats sont bien, la musique aussi ^^

Point negatif :
Les 2 assistant de Z servent a rien, pas assez mis en valeurs
Et la réaction final de Z arrive trop vite et on comprends pas trop pourquoi il fait cela à la fin.

Sinon ça reste un bon films.
Il mérite un bon 7.89/10 big_smile

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

sakura-76160
sakura-76160
Bon Genin

Re: one piece film Z

J'ai été le voire avec mes amis, franchement j ai adoré ! Meilleur que les popcorn ! Il est marrant ( comme toujours) et l histoire est bien faites. Un film que je recommande pas seulement aux fans de One Piece.

The answer is inside of me

pandajul
pandajul
Chuunin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: one piece film Z

[quote=hokage sparda]si c'est bien dans le nouveaux monde ça veut dire que le top tier de l'équipage va faire péter du haki, j'espère sans trop de conviction qu'il sera plus proche d'un strong world que d'un mugiwara chase[/quote]
c'est juste la suite de l'arc z avec la neo marine ^^
sinon c'est un tres bon film smile

 

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: one piece film Z

Bon bon bon, ça fait un moment que je l'ai vu mais le re-up du topic m'a incité à en parler.

Dans l'ensemble, en comparaison avec les autres films One Piece, on a du très bon, dans la lignée de Strong World. J'ai beaucoup apprécié le fait que ces films peuvent être mis en corrélation directe avec le manga, avec des protagonistes issus de l'histoire même. Mais un même problème subsiste: si Shiki et Z sont des personnages très travaillés, attachants, charismatiques avec un véritable background, les seconds rôles font pâle figure. On se souvient à peine d'eux, à part qu'ils sont généralement vêtus comme des clowns ou qu'ils possèdent un fruit du démon souvent inutile ou très mal utilisé.

J'ai peu apprécié d'avoir toujours le même scénar', avec le méchant qu'on rencontre au début qui latte méchamment la gueule du héros, qui à la fin prend sa revanche comme un porc. Néanmoins, quelques nuances sont à apporter, vu que Luffy se fait démonter une autre fois et que lorsqu'il le bats, Z est déjà vieux et malade.
Le film est sympa, dynamique, mais a un gros problème de rythme. Des scènes sont particulièrement longues et chiantes, peu intéressantes, vides. Mais tout se rattrape par les scènes d'action de très bonnes qualités, et par l'apparition de quelques persos cools comme Aokiji ou de Garp. Le scénar' n'est pas travaillé et souffrent de quelques lacunes/incohérences. On reste un peu sceptique face au complot diabolique de Z (détruire 3 îles étrangement assez proches pour provoquer une réaction en chaîne entrainant l'anéantissement de Grandline, whut?!). De plus, parfois on se dit que ya des trucs chelous.
Par exemple, on nous rabâche que Z est en fin de vie, qu'il a du mal le vieux même s'il reste toujours efficace. MAIS BORDEL, t'as une utilisatrice du fruit du démon qui peut te rajeunir, et toi tu fous queudalle?!
De plus, un artefact majeur du film est la Dynastone. Z vole cette super bombe de destruction massive au début du film et prouve son efficacité en effaçant de la carte toute une île pendant son combat contre Kizaru. Ensuite, dafuq, pendant la destruction de la deuxième ile et de la troisième, les dynastones font des explosions toutes pourries et Z est obligé d'en foutre une vingtaine pour tout faire péter? Bonjour la cohérence.

Sinon, je ne commenterai pas les scènes ecchi gratuites (malheureusement aussi inhérentes aux mangas), le cliché des adultes se transformant en enfant, ou la scène finale où faut bien montrer que tout le monde sert à quelques chose  , où chaque membre d'équipage utilise ses propres techniques qu'on a déjà vu trop de fois pour dézinguer de la piétaille.

Je ne parlerai pas non plus des déguisement trop flashy et improbables dont on a affublé l'équipage.

Bref, un bon film One Piece, mais un film d'animation moyen. Ca vaut 6, voir 6,5 sur 10 au maximum pour ma part (même étant un énorme fan de OP). Et encore je me trouve conciliant.

/o/ !SUPER! /o/

Tomylight
Tomylight
Genin

Re: one piece film Z

[quote=sasukeledemon]Le grand studio d’animation Tôei vient d’annoncer le 12è film tiré de la série à immense succès One Piece. Celui-ci s’intitule sobrement « One Piece Film Z » et est prévu pour une sortie au cinéma au Japon le 15 décembre 2012. Il fait suite aux deux derniers longs-métrages :

■One Piece Strong World (film 10), excellent car scénarisé par le mangaka Eiichiro Oda lui-même
■One Piece Mugiwara Chase (film 11), un moyen-métrage effectivement moyen qui ressemble plutôt à un essai 3D

Strong World avait laissé une forte impression auprès de tous les fans, par sa qualité, due notamment à l’implication très forte du mangaka. Eiichiro Oda rempile donc pour ce douzième film, en endossant le rôle de producteur exécutif et en créant le personnage de « Z », présenté comme l’ennemi le plus puissant rencontré par l’équipage Mugiwara.



Malheureusement, Oda ne s’occupe pas du scénario de One Piece Film Z, laissant cette tâche à Osamu Suzuki, connu pour son implication dans les films Pokémon et Le Roi Léo. Quant au réalisateur, il s’agit de Tatsuya Nagamine, déjà responsable du film OP 8 (Alabasta) et qui a travaillé sur Nadia, Dragon Ball ou Magical Doremi. Enfin, la bande son est composée par Yasutaka Nakata, DJ électro qui a peu d’expérience dans l’animation.

Cette nouvelle aventure de Luffy, Nami, Zorro, Sanji, Robin, Usopp, Chopper, Franky et Brook prendra part à la fin de l’arc des hommes-poissons, juste avant l’arc de Punk Hazard. Il s’agira donc du premier film One Piece situé sur les mers du Nouveau Monde.


Voila, donc vos impression se que vous en penser et si vous avez la dates de sortie en france ?[/quote]
Lorsque j'ai vu la bande annonce je m'attendais a mieux mais je ne dis pas qu'il n'était pas bien c'est jusque je m'attendais a mieux

 

Pied de page des forums