J'avais essayé de mater un Hack mais bien que les animations et les combats shonennesques étaient parfaits, le drama forcé m'a très vite refroidi (d'ailleurs du peu que j'ai pu voir, l'anime est considérablement inférieur au jeu).
Kwakilensoa, après matage du premier ep' il est clair que cet anime a un certain potentiel. Maintenant reste à savoir si celui-ci va être exploité, ou si la réduction budgétaire et la politique sécuritaire de la production va tout faire foirer ou pas.
D'ailleurs d'après l'opening, le prota (au singulier charisme et à l'abyssale complexité
) va se constituer une jolie équipe de jeunes adolescentes (IMMINENT HAREM). Je ne suis pas contre un peu de fanserv de temps à autre, mais de ce que je sais, on voit quand même légèrement plus de neckbeards qui rush les pre-releases limitées que de lolis/bishojo. :x (Ils auraient du en faire un Mahou Soujo, ç'aurait été plus rapide >_>)
En parlant de magie, son absence dans le jeu me déçoit énormément. Je pars donc avec la désagréable impression qu'aucun aspect technique du jeu ne va être abordé, sans parler d'être approfondi, ce qui est plutôt décevant pour un anime tournant autour d'un MMO. On pourra certainement abandonner l'idée d'un background développé et cohérent (alors qu'il pourrait être très riche), ça va sans doute être à base de hack/slash de mobs aléatoires qui n'ont pas un grand-rapport avec l'univers.
Déjà ça commence très bien:
- Le pseudo n'est pas au dessus de la tête des joueurs: ils ont besoin de se présenter LOLZLOLZ
- Aucun pseudo Kévin-l33t-h4xX0r'Z-code-barre: si une telle communauté existe j'achète le jeu tout de suite
M'enfin, l'intrigue ne pourra de toute façon pas être pire que Guilty Crown, et le harem ne peut que ressembler à une gentille réunion d'anciens élèves à coté de Nisemerdogatari.
On verra bien.
Dernière modification par kameldino (22-07-2012 12:40:50)