Forums » [Manga] Übel Blatt de Etorouji SHIONO:

[Manga] Übel Blatt de Etorouji SHIONO  

Lancé par Hattori - 3 réponses - Page 1



Hattori
Hattori
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga] Übel Blatt de Etorouji SHIONO

Titre : Übel Blatt
Auteur : Etorouji SHIONO
Nombre de volumes : 6 (série en cours)
Type: Shonen (dark fantasy)
Maison d'édition: Ki-oon


[align=center][img]http://www.ki-oon.com/i/rndNamed/lb77l1f9ky4562g.jpg[/img][/align]


[b]L'histoire:[/b]

[i]La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d'entre eux, “les glorieux guerriers sans retour”, périrent au combat. 4 autres, surnommés “les lances de la trahison”, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.
Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi “les lances de la trahison” défient de nouveau l'autorité de l'empire…[/i]


[align=center][img]http://www.ki-oon.com/i/rndNamed/4ycq09hw3c4zoo0.jpg[/img][/align]

[b]Avis personnel:[/b]

Alors que je cherchais un nouveau manga totalement différent des séries que je suis, un vendeur, après avoir écouter mon désir de changer quelque peu de style, m'a carrement mis le livre dans les mains en me disant d'y jeter un coup d'oeil en attendant qu'il s'occupe d'un autre client. A son retour, je n'avais pas beaucoup avancé et je lui ai donc demandé de plus amples informations sur le manga. Ne connaissant pas la maison d'édition ainsi que son auteur, j'étais un peu rétissant mais le récit que j'entendit me donna aussîtôt envie de me plonger dans cette aventure qui collait parfaitement avec le nouveau style que je cherchais, après l'avoir feuilleté je l'ai acheté. De retour chez moi je l'ai lu sans m'arrêter et même une fois fini je l'ai reprit depuis le début.

Je ne suis qu'au deuxième tome (j'essaye de prolongé le plaisir vu qu'il n'y a que 6 tomes parus en France pour le moment) et je suis vraiment accro à l'histoire. Au début, j'étais un peu rebuté par le style de l'auteur mais maintenant je le trouve fluide, clair et très agréable à lire, le graphisme est plaisant et les scènes de combats sont vraiment superbes (y a pas autant de sang que dans Berserk mais ça se rapproche pas trop). Le héros possède deux côtés, un simple et attachant et un plutôt noir et sauvage (banal dira-t-on? non ^^). Je suis novice dans le dark fantasy mais Übel Blatt est vraiment une bonne série, drôle, sombre, épique ... tout y est réunis pour passer de bons moments!

Dernière modification par Hattori (17-03-2008 18:34:15)

 

Gulu
Gulu
Excellent Chuunin

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Übel Blatt de Etorouji SHIONO

Y a 5 tomes a ma connaissance hmm
A moins qu'il m'en manque un xD
mais bon >_>"
Sinon Ki-oon est une très bonne maison d'édition, y a aussi Tsukihime et Boogiepop qui sont pas mal ^.^
Pour parler d'Uble Blatt, je dois dire que j'apprecie également smile
Le style de l'auteur est clair et précis, je trouves pas celà très choquant moi ^_^
J'ai tout de suite accroché.
Bref, c'est a recommandé big_smile
[moins de sang que dans Berserk c'est pas un mal, j'ai detester Beserk autant ce manga j'accroche totalement x]

-

rimka87
rimka87
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Übel Blatt de Etorouji SHIONO

[quote=Gulu]Y a 5 tomes a ma connaissance hmm
A moins qu'il m'en manque un xD
mais bon >_>"
Sinon Ki-oon est une très bonne maison d'édition, y a aussi Tsukihime et Boogiepop qui sont pas mal ^.^
Pour parler d'Uble Blatt, je dois dire que j'apprecie également smile
Le style de l'auteur est clair et précis, je trouves pas celà très choquant moi ^_^
J'ai tout de suite accroché.
Bref, c'est a recommandé big_smile
[moins de sang que dans Berserk c'est pas un mal, j'ai detester Beserk autant ce manga j'accroche totalement x][/quote]
Dsl il y en a six sachant qu'il part de 0 à 6,

J'aime bien ce manga, ce dark fantasy est saississant, je le trouve noir et perdu le héros.
Je vais continuer à lire puis les acheter.

Je suis heu.... Moi =)

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Übel Blatt de Etorouji SHIONO

Quand j'ai vu ce nouveau manga dans le magasin ou je vais d'habitude j'ai tout de suite été attirée par la couverture que j'ai trouvé tres belle.
J'ai lu le resumé qui me semblait pas mal et apres avoir regarder quelques pages je me suis dit "il a l'air bien gore" XD ce qui ne m'attirait pas trop au debut mais finalement après avoir réfléchi je me suis dit "pourquoi pas apres tout je n'ai pas encore de manga dans ce style" XD et donc je l'ai acheté dès sa sortie sans avoir pris la peine de me renseigner d'avoir vu quelque avis ce que est totalement le contraire de ce que je fait d'habidute XD

Au premiere tome l'auteur y va scènes quasi hentai combats et plein de blabla.
Je n'etait pas trop accrochée au debut voir même un peu déçue de mon achat mais les dessin restaient d'une qualité très belle et il faut plus qu'un tome pour dire si on aime ou pas.
Donc j'ai acheter la suite et a chaque tome j'aimait un peu plus et c'est a partir du tome 4 que j'ai completement adoré, l'histoire se fait plus claire, les combat de mieux en mieux, et plusieurs personnage secondaire deviennent interressant, il y plus de sentiments.
Bref et maintenant je suis au n°8 qui vient de sortir et franchement c'est vraiment trop génial !! >o</

Dernière modification par gaarafan (08-02-2009 14:44:51)

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

Pied de page des forums