Forums » la journée d'appel:

la journée d'appel  

Lancé par hinata524 - 25 réponses - Page 1



hinata524
hinata524
Bon Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la journée d'appel

voila j'ai 17 ans je suis née en mai je me suis fais récenser fin novembre 2011 et aucune de mes amies n'est née en mai donc je suppose que je ne connaitrais personne a la journée d'appel et je voulais savoir si c'était possible qu'une personne née en juin puisse etre avec moi  parce que je suis sur de manger seule a la cantine et sa me fais vraiment stresser
ensuite j'ai peur de me paumer dans le train, d'arriver en retard de me perdre
et on m'a parler d'un truc de bouche a bouche et de massage cardiaque sur un mannequin et aprés sur une vrai personne je voulais savoir si  on peut refuser de le faire sur une vrai personne

la vie est dure mais vaut la peine d'étre vécu

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la journée d'appel

[quote=hinata524]voila j'ai 17 ans je suis née en mai je me suis fais récenser fin novembre 2011 et aucune de mes amies n'est née en mai donc je suppose que je ne connaitrais personne a la journée d'appel et je voulais savoir si c'était possible qu'une personne née en juin puisse etre avec moi  parce que je suis sur de manger seule a la cantine et sa me fais vraiment stresser
ensuite j'ai peur de me paumer dans le train, d'arriver en retard de me perdre
et on m'a parler d'un truc de bouche a bouche et de massage cardiaque sur un mannequin et aprés sur une vrai personne je voulais savoir si  on peut refuser de le faire sur une vrai personne[/quote]
Ne t'inquiètes pas, en général, tu auras quelqu'un que tu connais, car il y a tellement de cas différents. J'explique. Par exemple, quelqu'un qui devait le passer avant toi mais était malade, alors cette personne l'a fait décaler et tu peux te retrouver ainsi avec des gens que tu connais !
Ensuite, le coup du bouche-à-bouche et du massage cardiaque, tu le fais sur un mannequin, puis tu fais uniquement le massage cardiaque sur une personne, le bouche-à-bouche c'est des cracs.
Enfin, tu n'as pas à stresser parce que tu mangeras pas forcément avec quelqu'un que tu connais. C'est qu'un repas, tu vas t'en remettre ! smile

 

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: la journée d'appel

Moi je ne connaissais personne lors de ma journée d'appel, et il faut l'avouer, je m'en fichais.
Après tout, c'est "une" journée qui de toute façon ne m'a rien apportée (hormis rattraper mes cours ), il faisait froid, et on nous a promenés en bus dans toute la base militaire.
Cela ne m'a pas empêcher de communiquer avec les autres appelés, même si je ne comptait pas établir une relation durable, et visiblement eux non plus. Tout le monde mange plus ou moins tout seul le midi, car personne ne parle, il faut manger vite, pour partir vite !
Les gestes de secours ne sont pas enseignés sur les gens, car il est inutile de faire un massage cardiaque sur un coeur en bonne santé, sinon, ne t'inquiète pas, le SAMU qui l'organise sont réglos sur l'hygiène, chacun à un masque pour le bouche à bouche .
Les différents examens sont ridicules et servent à repérer les analphabètes.
Quant aux présentations de la défense, tu l'a normalement plus ou moins vu en cour.

Voila, dit toi juste que c'est juste une mauvaise journée, mais qu'après c'est fini ( prévois un mp3 ou un bon livre pour pas trop t'emmerder durant les pauses ).
Moi mon délire c'était de dévaliser le coin p'tit déj vu que c'était gratuit XD

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

L'Ivre
L'Ivre
Chuunin

Re: la journée d'appel

http:/ /www.youtube.com/ watch?v=Rf_KeJMFKfY

Dernière modification par L'Ivre (14-07-2012 17:58:40)

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la journée d'appel

[quote=L'Ivre]http:/ /www.youtube.com/ watch?v=Rf_KeJMFKfY[/quote]
[url]http://www.youtube.com/watch?v=Rf_KeJMFKfY[/url]
Pour le lien.

Dernière modification par Sasogwa (14-07-2012 18:03:44)

J-j-j-jaxxed !!!

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

Re: la journée d'appel

[quote=hinata524]voila j'ai 17 ans je suis née en mai je me suis fais récenser fin novembre 2011 et aucune de mes amies n'est née en mai donc je suppose que je ne connaitrais personne a la journée d'appel et je voulais savoir si c'était possible qu'une personne née en juin puisse etre avec moi  parce que je suis sur de manger seule a la cantine et sa me fais vraiment stresser
ensuite j'ai peur de me paumer dans le train, d'arriver en retard de me perdre
et on m'a parler d'un truc de bouche a bouche et de massage cardiaque sur un mannequin et aprés sur une vrai personne je voulais savoir si  on peut refuser de le faire sur une vrai personne[/quote]
Le bouche à bouche n'est pas au programme de la journée d'appel, nous ils nous l'avaient expliqué car on avait demandé mais il n'y a aucune pratique. Il n'y a que le massage cardiaque et le 'défibrillateur'  qu'il y a devant les métro etc...(je me souviens plus du nom exacte mais j'crois que c'est bien ça) puis là bas par exemple j'étais seul et ça s'est tres bien passé car d'autres seront sûrement seul et viendront te parler etc ne te fais pas de soucis pour ça puis il y une forte probabilité que tu connaisses quand même des gens wink

Keur keur.

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: la journée d'appel

Tu vas tout d'abord d’entraîner sur des mannequins à souffler puis ensuite sur une vrai personne tu dois juste la mettre en bonne position de sécurité et pas plus. Du moins c'est ce que j'ai fait.

Sinon c'est une journée tranquille, tu fais juste des test de français pour voir ton écriture et tes capacité de lecture (retenir le texte et le comprendre). C'est mieux d'être avec une personne qu'on connait mais en gros tu ne fais rien de la journée.

Fan de Pain/Nagato

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la journée d'appel

[quote=narultimat]Tu vas tout d'abord d’entraîner sur des mannequins à souffler puis ensuite sur une vrai personne tu dois juste la mettre en bonne position de sécurité et pas plus. Du moins c'est ce que j'ai fait.

Sinon c'est une journée tranquille, tu fais juste des test de français pour voir ton écriture et tes capacité de lecture (retenir le texte et le comprendre). C'est mieux d'être avec une personne qu'on connait mais en gros tu ne fais rien de la journée.[/quote]
Ah oui... Le mot lapin existe-t-il ?
XDDDDDDDDDDDDD véridique

J-j-j-jaxxed !!!

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

Re: la journée d'appel

[quote=Sasogwa][quote=narultimat]Tu vas tout d'abord d’entraîner sur des mannequins à souffler puis ensuite sur une vrai personne tu dois juste la mettre en bonne position de sécurité et pas plus. Du moins c'est ce que j'ai fait.

Sinon c'est une journée tranquille, tu fais juste des test de français pour voir ton écriture et tes capacité de lecture (retenir le texte et le comprendre). C'est mieux d'être avec une personne qu'on connait mais en gros tu ne fais rien de la journée.[/quote]
Ah oui... Le mot lapin existe-t-il ?
XDDDDDDDDDDDDD véridique[/quote]
Oui exceptionnel ! XDDD Y'en avait d'autres pas mal aussi x)

Narultimat > y'a pas de bouche à bouche sur les personnes c'pas vrai hein ... -_-

Keur keur.

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: la journée d'appel

[quote=Sasogwa][spoil][quote=narultimat]Tu vas tout d'abord d’entraîner sur des mannequins à souffler puis ensuite sur une vrai personne tu dois juste la mettre en bonne position de sécurité et pas plus. Du moins c'est ce que j'ai fait.

Sinon c'est une journée tranquille, tu fais juste des test de français pour voir ton écriture et tes capacité de lecture (retenir le texte et le comprendre). C'est mieux d'être avec une personne qu'on connait mais en gros tu ne fais rien de la journée.[/quote][/spoil]
Ah oui... Le mot lapin existe-t-il ?
XDDDDDDDDDDDDD véridique[/quote]
[b]Mézon[/b], ce mot existe t'il ?
Moi c'est celui là qui m'avait marqué big_smile

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Ayra
Ayra
Chuunin

Re: la journée d'appel

[quote=hinata524]voila j'ai 17 ans je suis née en mai je me suis fais récenser fin novembre 2011 et aucune de mes amies n'est née en mai donc je suppose que je ne connaitrais personne a la journée d'appel et je voulais savoir si c'était possible qu'une personne née en juin puisse etre avec moi  parce que je suis sur de manger seule a la cantine et sa me fais vraiment stresser
ensuite j'ai peur de me paumer dans le train, d'arriver en retard de me perdre
et on m'a parler d'un truc de bouche a bouche et de massage cardiaque sur un mannequin et aprés sur une vrai personne je voulais savoir si  on peut refuser de le faire sur une vrai personne[/quote]
A la journée d'appel, peu de gens se connaissent, alors c'est que les 3 premières heures c'est très calme au point dans être génant mais après l'ennuie total de la journée rapproche les gens donc avant l'heure du repas tu auras bien trouvé 2~3 personnes avec qui parlé. Au pire tu t'en fou une journée seule c'est pas la mort surtout quand ces personnes tu ne les reverras plus jamais x')
Après si tu as peur de te paumer dans le train, personne ne peu t'emmener ? yikes
arriver en retard n'est pas le problème, quand je l'ai fait j'étais la seule à être arrivé à l'heure .__. c'est pire j'ai envie de dire x')
sinon tu pratique juste le massage cardiaque et "défibrilateurs" sur des mannequins et des gestes de  premiers secours sur une vrais personne mais pas de bouche à bouche smile

« Je suis morte mais je n'arrive pas à cesser de vivre... »

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: la journée d'appel

[quote=Yawëyn][quote=Sasogwa][quote=narultimat]Tu vas tout d'abord d’entraîner sur des mannequins à souffler puis ensuite sur une vrai personne tu dois juste la[b] mettre en bonne position de sécurité et pas plus[/b]. Du moins c'est ce que j'ai fait.[/quote]
Ah oui... Le mot lapin existe-t-il ?
XDDDDDDDDDDDDD véridique[/quote]
Oui exceptionnel ! XDDD Y'en avait d'autres pas mal aussi x)

Narultimat > y'a pas de bouche à bouche sur les personnes c'pas vrai hein ... -_-[/quote]
C'est ce que j'ai dit, lit bien wink

Fan de Pain/Nagato

PeerNaX
PeerNaX
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la journée d'appel

[quote=hinata524]voila j'ai 17 ans je suis née en mai je me suis fais récenser fin novembre 2011 et aucune de mes amies n'est née en mai donc je suppose que je ne connaitrais personne a la journée d'appel et je voulais savoir si c'était possible qu'une personne née en juin puisse etre avec moi  parce que je suis sur de manger seule a la cantine et sa me fais vraiment stresser
ensuite j'ai peur de me paumer dans le train, d'arriver en retard de me perdre
et on m'a parler d'un truc de bouche a bouche et de massage cardiaque sur un mannequin et aprés sur une vrai personne je voulais savoir si  on peut refuser de le faire sur une vrai personne[/quote]
Je l'ai fait le 16 avril dernier, et j'étais un peu comme toi en fait wink

Je ne savais pas comment ça allait se passer, et tout du coup j'étais un peu stressée en arrivant. Mais c'est tout simple. Ta place dans la salle t'es attribuée, on te posera des questions via une vidéo et un document. Après à la cantine c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de discussion. Là où je suis allée il y avait des ateliers de réflexion sur la citoyenneté et une visite des chars Leclerc. J'ai trouvé ça plutôt cool. L'après-midi tu passeras ton brevet de secourisme mais perso' j'ai jamais fait de bouche-à-bouche, en tout cas ils ne nous l'ont pas fait faire XD

M'enfin bon, en général les mecs et les femmes qui t'encadrent sont super-sympas donc t'as pas de soucis à te faire smile

 

hinata524
hinata524
Bon Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la journée d'appel

franchement merci a tous vous m'avez quand meme rassurer aprés je pense que je peux me débrouiller pour le train je vais essayer de trouver une solution
et puis pour le faite de manger seule c'est vrai qu'il y a bien plus grave dans la vie et puis ce ne serra que 3/4 d'heure a priori rien de bien mechant je vais surmonter
sinon si d'autre pouvez raconter comment ça c'est passer pour eux ça serais super

Dernière modification par hinata524 (15-07-2012 12:09:51)

la vie est dure mais vaut la peine d'étre vécu

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la journée d'appel

[quote=hinata524]franchement merci a tous vous m'avez quand meme rassurer aprés je pense que je peux me débrouiller pour le train je vais essayer de trouver une solution
et puis pour le faite de manger seule c'est vrai qu'il y a bien plus grave dans la vie et puis ce ne serra que 3/4 d'heure a priori rien de bien mechant je vais surmonter
sinon si d'autre pouvez raconter comment ça c'est passer pour eux ça serais super[/quote]
Manger seule ? Mais nan , en plus t'es une fille ce qui te rend les chose bien plus facile , tu fais les yeux doux à un mec , tu lui parle vite fait , il va se faire des film , tu pourras t'en servir d'animal de compagnie pour la journée après tu le reverra plus. Sert toi des gens !

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

PeerNaX
PeerNaX
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la journée d'appel

[quote=won-man]Manger seule ? Mais nan , en plus t'es une fille ce qui te rend les chose bien plus facile , tu fais les yeux doux à un mec , tu lui parle vite fait , il va se faire des film , tu pourras t'en servir d'animal de compagnie pour la journée après tu le reverra plus. Sert toi des gens ![/quote]
Super conseil mec ! big_smile

Bon après ne commets pas l'erreur de lui filer ton numéro de téléphone parce que là tu seras dans le boudin >.>

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la journée d'appel

[quote=PeerNaX][quote=won-man]Manger seule ? Mais nan , en plus t'es une fille ce qui te rend les chose bien plus facile , tu fais les yeux doux à un mec , tu lui parle vite fait , il va se faire des film , tu pourras t'en servir d'animal de compagnie pour la journée après tu le reverra plus. Sert toi des gens ![/quote]
Super conseil mec ! big_smile

Bon après ne commets pas l'erreur de lui filer ton numéro de téléphone parce que là tu seras dans le boudin >.>[/quote]
Nan mais je dis ca mais c'est gentilement , la plupart des gens seront dans le même cas qu'elle donc parle au gens , surtout qu'à la journée d'appel , y'a de quoi rire parfois.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Renova
Renova
Excellent Chuunin

Re: la journée d'appel

Le bouche à bouche, c'est seulement sur le mannequin. Avec une vrai personne, c'est pour le mettre en PLS (Position Latérale de Sécurité).

Ensuite, certain auront la chance (ou non) d'apprendre à utiliser les DAE (Défibrillateur Automatisés Externes).

T'as les fameux test avec "Le mot lapin existe-t-il?"

T'auras peut-être un cours de tir. Je me souviens que quand j'ai fait ma JAPD, on a eu un petit cours de tirs et j'ai bien aimé big_smile. Mais ce n'est pas toutes les bases qui le font.

Dernière modification par Renova (15-07-2012 15:57:44)

Interdite de signature par dabYo.

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la journée d'appel

[quote=Renova]T'auras peut-être un cours de tir. Je me souviens que quand j'ai fait ma JAPD, on a eu un petit cours de tirs et j'ai bien aimé big_smile. Mais ce n'est pas toutes les bases qui le font.[/quote]
Moi, quand j'ai passé ma JAPD, un type avait fait un saut en parachute et comme on était sur site, on a pu le voir arriver sur la base. Après certains avaient porté l'ensemble parachute + casque de protection

 

sharingandu93
sharingandu93
Excellent Genin

  • 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la journée d'appel

[quote=hinata524]voila j'ai 17 ans je suis née en mai je me suis fais récenser fin novembre 2011 et aucune de mes amies n'est née en mai donc je suppose que je ne connaitrais personne a la journée d'appel et je voulais savoir si c'était possible qu'une personne née en juin puisse etre avec moi  parce que je suis sur de manger seule a la cantine et sa me fais vraiment stresser
ensuite j'ai peur de me paumer dans le train, d'arriver en retard de me perdre
et on m'a parler d'un truc de bouche a bouche et de massage cardiaque sur un mannequin et aprés sur une vrai personne je voulais savoir si  on peut refuser de le faire sur une vrai personne[/quote]
J'y suis même pas allé , ils m'ont donné le recensement alors j'en ai rien a fout'.
Tu devrais faire pareil , ils vont juste te dire si t'es apte ou pas a etre militaire c'est tout

 

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la journée d'appel

[quote=sharingandu93]J'y suis même pas allé , ils m'ont donné le recensement alors j'en ai rien a fout'.
Tu devrais faire pareil , ils vont juste te dire si t'es apte ou pas a etre militaire c'est tout[/quote]
A part que pour les études supérieures, le JAPD est, pour la remise du diplôme, obligatoire. wink

Dernière modification par Megablast (15-07-2012 23:38:07)

 

sharingandu93
sharingandu93
Excellent Genin

  • 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la journée d'appel

[quote=Megablast][quote=sharingandu93]J'y suis même pas allé , ils m'ont donné le recensement alors j'en ai rien a fout'.
Tu devrais faire pareil , ils vont juste te dire si t'es apte ou pas a etre militaire c'est tout[/quote]
A part que pour les études supérieures, le JAPD est, pour la remise du diplôme, obligatoire. wink[/quote]
Bah j'la repasserais le moment voulu alors xD
Sinon j'ai mon bac et osef xD

 

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

Re: la journée d'appel

[quote=narultimat]Tu vas tout d'abord d’entraîner sur des [hr /][b]mannequins à souffler puis ensuite sur une vrai personne[/b][hr /] tu dois juste la mettre en bonne position de sécurité et pas plus. Du moins c'est ce que j'ai fait.[/quote]
Nô comment tu devrais plutôt te relire toi ou utiliser les ponctuations à de meilleurs fins ! smile

Sharingan> tu peux pas avoir ton bac sans ta JAPD....

Dernière modification par Yawëyn (16-07-2012 01:48:02)

Keur keur.

PeerNaX
PeerNaX
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la journée d'appel

Yawëyn > Je crois que c'est l'attestation de recensement qui est obligatoire pour t'inscrire au bac. Enfin, c'était ce qu'on m'avait demandé en début d'année vu que j'ai fait ma JAPD en avril ^^

Après la JAPD est nécessaire pour le permis et pour l'inscription dans le supérieur mais je crois que tu peux toujours montrer ton attestation de recensement et ça passe (ça dépend de ton mois et de ton année de naissance en fait).

 

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

Re: la journée d'appel

[quote=PeerNaX]Yawëyn > Je crois que c'est l'attestation de recensement qui est obligatoire pour t'inscrire au bac. Enfin, c'était ce qu'on m'avait demandé en début d'année vu que j'ai fait ma JAPD en avril ^^

Après la JAPD est nécessaire pour le permis et pour l'inscription dans le supérieur mais je crois que tu peux toujours montrer ton attestation de recensement et ça passe (ça dépend de ton mois et de ton année de naissance en fait).[/quote]
Moi ils me demandent l'attestation de participation à la JAPD (je sais plus comment il s'appelle :s), journée à laquelle tu ne peux être convoquée que si tu as ton recensement. Il me semble que c'est ça mais je peux me tromper effectivement. Je vais me renseigner tiens ça m'intéresse haha ! Et oui pour le permis et le supérieur j'savais ! smile
Par contre montrer le recensement ne suffira pas pour les inscriptions dans le supérieur. Enfin après tu peux toujours t'arranger mais normalement l'attestation de la JAPD elle même est obligatoire !

Dernière modification par Yawëyn (16-07-2012 11:16:27)

Keur keur.

Pied de page des forums