Héhéhé dis donc ca a fait un sacré up ce topic ^^
Bon, je suis pas HL et je ne suis plus BL...middle c'est pas forcément la meilleure place non plus, les teams t'en prends quasi autant que les HL mais c'est un autre sujet.
Je comprends son point de vue, pour un compte qui a 1K de chakra et qui n'est pas un DC, le nfc ca tient plus de l'abattoir que d'un parc d'attraction!
Moi meme j'ai été d'accord avec la possibilité d'un "tri" a l'entrée des cachots, pas une séparation totale des BL et des HL car effectivement tu n'apprends souvent des techniques qu'en les ayant subies ^^
mais plus dans le sens de mettre une sorte de ratio ou par exemple tu ne peu pas tomber dans une salle face a quelqu'un qui aurait moins de 20% de ton chakra par exemple (chose que j'avais vue sur Ogame par exemple afin de préserver un peu les nouveaux arrivants) mais effectivement ca représente un gros travail de programmation et de correction car des changements de ce type impliquent généralement des bugs ^^ Sans parler aussi des réticences a perdre la possibilité d'un coup de chance en tombant sur un 40 de force qui fuit pas en début de round 
Je comprends aussi le point de vue des HL, car c'est sur qu'il est normal d'avoir des avantages dûs a l'ancienneté du compte! Des années de connexions, d'expériences, en quelque sorte d'investissement personnel dans son compte, son clan etc...
Ce qui, je trouve, a énormément creusé l'ecart entre les BL et les HL (arretez avec vos "noobs" a tout va et malheureusement la plupart du temps utilisés dans un mauvais sens car il faudrait vraiment apprendre a faire la distinction entre un "noob" et un "newbie") ca a été l'apparition du J3.
Moi meme je m'en sers a tous les rounds, comme tout le monde, mais il faut se rendre compte qu'un 87 de force de base qui j3 pour atteindre sa force max sans kill fait presque autant de degats qu'un BL qui attaque avec sa force max sans kill O_o
De plus avec l'expérience du jeu qu'ont les HL, il n'est pas rare d'en voir arriver avec 200 de force (plus ou moins) en n'ayant fait qu'un seul kill et avec une telle force, 2 attaques sous saké pur et le pauvre 1000pvs n'a strictement aucune chance de s'en sortir (ou si il est id le dernier tour de saké -->spé + attaque simple et hop re-up ^^)
Si je me debrouille bien (et aussi un peu de chance sur les ups et j3 et pas de down avant kill, les effets des J2 ou spé pour les assurer) je sais qu'il ne me faut que 3kills pour atteindre 255 de force, alors qu'un gros HL aua plus de 240 de force en 2 kills (si il arrive a sa force max avec un j3 avant de kill et qu'il ne down pas apres) là où il en faut minimum 5 pour un vraiment BL, et faire ces 5 kills en attaque simple sans se les faire piquer par quelqu'un qui a une force bien supérieure c'est pas tjs evident (faut voler les kills au lieu de se les faire piquer etc...plus facile a dire qu'a faire evidemment)
Il faut le dire aussi, j'ai lu ca dans le topic, l'académie du combat te donne des bases mais c'est evidemment tres tres loin d'etre suffisant, énormément de choses n'y sont pas indiquées, des choses que tu ne peux apprendre qu'en jouant face a des gens qui les connaissent et les appliquent, en recherchant sur des topics sur le forum, en les demandant simplement au bar ou dans un clan ou aussi en epluchant les actions des bons joueurs sur les resultats des rounds (je prendrais comme exemple les intervalles entre les jutsus ou entre 2 spés, l'etat furie qui peut durer 5tours, pouvoir mettre 4 tours de ligo etc...ce ne sont pas des choses expliquées dans les académies). Ca m'a pris des heures de recherches pour savoir jouer, allant meme jusqu'a me créer pour moi-meme une sorte de tutoriel sur le nfc, pas vraiment pour l'utiliser au final mais ca te donne un "plan" des choses a voir ou plutot a connaitre et le fait de les mettre a l'ecrit te permets des les assimiler plus facilement!
Mon conseil aux BL : au debut evites le NFC tu te feras massacrer ( j'avais fait 4rounds pour voir comment ca se passait puis j'ai patienté en ayant compris qu'au debut ca servait a rien a part pourrir ton senshi), fais tes missions et ta maison des défis au maximum (ca te donnera de l'xp donc ta force de base montera assez rapidement), ton académie du savoir (pour monter ton chakra et donc ta vie de base), ensuite tu pourras t'exprimer un peu plus facilement au nfc 
Repères ton palier max d'up en round ainsi que ta force max possible sans kill, fais ce qu'il faut pour apprendre le J3 et a quels moment l'utiliser en connaissant deja les 2 parametres précédents, l'intervalle d'utilisation entre 2 spéciales (ca diffère selon ta spéciale), etc... Choisis ton personnage en fonction de sa spéciale (et non pas pour le charisme du personnage, qui souvent peut filer une spéciale qui convient pas a ton type de jeu), et surtout, surtout apprends de ce que font les autres en face de toi!
Dans une salle de plusieurs, un hl peut se permettre de ne pas id toute la salle de facon a up plus rapidement grace a son agressivité et du coup sa force sera en quelque sorte un garant de ne pas se faire piquer le kill, en tant que BL si tu te focalises sur une seule personne tu as de fortes chances de te la faire piquer par quelqu'un d'autre qui l'a en id et qui a plus de force que toi. Attaquer la personne qui est la plus dangereuse (pas forcément le HL, ca depend surtout des objets pas toujours de la force vu que le HL peut up tres haut rapidement).
Bref, analyser et s'adapter à la situation est la clé!
De toute façon, comme ca a été dit, le nfc ne changera probablment jamais, donc a vous de voir comment vous adapter a celui-ci de la meilleure maniere possible (jpense pas m'en etre si mal sorti, ca fait 2ans et demi que j'ai crée ce compte, c'etait mon 1er et j'ai un ratio pas dégueulasse du tout malgré mes 4, 5 ou 6ans de retard sur les premiers arrivants du site...)
Je stoppe ici mon pavé,
@+