Forums » Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!:

Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!  

Lancé par Chidori du 33 - 113 réponses - Page 4



won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Je me pose une question tout de même par rapport à ca.

Si une fin du monde réel était découverte par les scientifiques etc.. Serait on vraiment prévenu ? Ne garderaient-ils pas ca pour eux histoire de pas paniquer toute la population ?

Je me demande si ils ne seraient pas capable de tout nous caché et nous faire découvrir la mauvaise surprise  par nous même. o-O

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

@Won-man:Je doute que ça reste secret pour ma part.

Tiens regarde celle de 2006,elle a été grandement médiatisé.
D'abord un prête -dont je me rappelle plus le nom-l'avait annoncé,puis de bouche à oreille dans les villes,puis via l'émission documentaire les enquêtes impossibles(d'ailleurs,il y avait été dit que des scientifiques avaient décrrypté pour y découvrir que la fin du monde aurait lieu en 2006),puis à la fin,via des messages téléphonique.

Et tout ça à du fait que le 6/6/2006 donnerait “666“.

Donc tu vois que tôt ou tard,ça se saurait bien avant^^.

 

deidera98
deidera98
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

[quote=~_Pride_~][quote=Caprico]Ils savent même pas donner une météo précise et tu veux qu'ils sachent la fin du monde ?[/quote]
Je vais caricaturer pour ceux qui ne comprennent pas comment on peut en venir à ce genre de conclusion à un niveau scientifique:
-La terre c'est un gateau.
-Tu le coupe en 8 part, t'en mange une par jours pendant 4 jours.
-Selon ce schéma, dans 4 jours t'aurais plus de gateau.

C'est si compliqué que ca à envisager à un niveau planétaire ...?[/quote]
Franchement il s'on con ou quoi ?!!!

Se que tu dit est tous bête et eux il persiste à ne pas vouloir comprendre .
J'adore leurs "il prédise avenir''
NON mais que dalle  , les sientifique donne juste des ipothese de fin du monde  , je n'ai pas encore entendu un qui est exactement sur de cela .

Surtout que se que tu dis est très juste , se n'est pas une ipothese c'est une servitude si notre espèce ne se consentre pas sur l'amélioration de notre écosystème , les prochaines générations vont en payer le prix

Bon se que je veut dire c'est que à un moment je ne sait pas encore l'écologie de notre monde s'effondrera à un point critique et il ne pourront plus faire demi-tour

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Zdravo
Zdravo
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Autant mettre le lien vers l'article original dans Nature :
http://www.nature.com/nature/journal/v4 … 11018.html

Je vois que maxiscience en fait, encore, des tonnes.
L'article ne prédit pas une fin du monde, ça ce sont les "journalistes" qui le disent (dont ceux du Times). Les auteurs sont bien plus modérés dans leur propos ! Et ne franchissent jamais la ligne jaune en parlant de "fin du monde". Ils parlent effectivement d'un point de "non retour" mais ça c'était déjà connu. Ils apportent de nouvelles pistes de réflexion à travers l'utilisation d'une nouvelle méthodologie.

C'est là où (je pense) l'apprentissage du sens et esprit critique devrait être incorporé dans les programmes scolaires dès le collège.

 

Xaranas
Xaranas
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Si vous avez survécu à la fin du monde de l'an 2000, vous avez 50% de chance en plus de survivre à celle de 2012 !
ça marche aussi pour celle de 2100 wink

Non sérieux, faut arrêter de se prendre la tête avec ces fins du monde utopiques, on n'a pas quelques problèmes plus urgents à régler sur notre planète plutôt que de se préoccuper d'un pseudo-truc qui est censé se passer quand on sera tous morts et qui de toute façon ne se passera pas. Croire en ces théories, c'est donner beaucoup trop d'importance à la science humaine. Si les humains étaient capables de prévoir ce qui va arriver, notre monde ne ressemblerait pas du tout à celui dans lequel on vit. Mais bon, je dis ça je dis rien.

Alors je briserai cette malédiction. Si la paix existe, je m'en emparerai. Je n'abandonnerai jamai

Fragmads
Fragmads
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

J'men fous, je serais probablement déjà mort avant 2100

Sinon on doit survivre à 2012 et 2036 avant encore, puis aussi les eruptions solaires qui pourraient nous faire retomber au XVIIIème siècle de quoi rendre des gens suffisament fous, ah j'oublies les crises économiques, les guerres avec leurs bombes et les religions, 'fin bref, c'pas 2100 qui va m'inquièter.

WoN

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Sur la terre ça va mal, c'est pas demain la veille que ca va s'améliorer, a moins bien sur de sortir beaucoup de gens de leur ''confort'' et de leur matérialisme qui leur donne l’illusion du bonheur, que tout le monde se tienne main dans la main afin de bâtir un monde ''meilleur'' mais alors la ca tien de l'utopisme...et je ne veux pas être pessimiste mais chacun d'entre nous sommes trop différent pour arriver a le faire...

Pour ce qui est de la fin du monde, certes les scientifiques on relevé de bon points, évidement que l'être humain va un jour disparaitre on n'y échappera pas...mais de là prédire une date ? Non je ne crois pas, on ne peut qu'estimé, qu'avoir une vague idée de quand se produiras cette ''fin'' selon certains facteurs...par contre il faut être réaliste, l'hypothèse d'une troisième guerre mondiale, la famine, les catastrophes naturelles ect.  On ne peut pas savoir quand ca nous tombera dessus c'est ridicule !

A ce point, il est préférable de vivre sa vie sans trop s'en inquiété...dans un sens ! Parce que de l'autre c'est en continuant de vivre la tête enfouis dans le sable que nous courront a notre perte...

D'ailleurs démographiquement parlant... un petit hs comme ca... déjà si les kassos (pas que les kassos en fait..) pouvais évité de faire des familles de 6 enfant ca aiderais quoi ! x) Moi qui ai déjà une fille, je me vois mal mettre au monde 6 copie des genes a moi et mon copain ...ca ne servirait a rien sauf peut-être a notre propre ''plaisir'' (enfin, plaisir, je ne sais pas comment on peut appelé ça)
Avoir un enfant c'est bien, mais il faut aussi se dire que c'est un futur adulte alors...c'est a nous de faire en sorte que la génération suivante soit mieux que la précédente, il faut leur donné un but, une raison d'être sur terre....moi quand je vois des jeunes squatter les entrées de super-marché en fumant des clopes et faire chier les viellards je me dit qu'au fond la fin du monde c'est un petit peu tout les jours...

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

One Zetsu
One Zetsu
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

[quote=Anuzuka]Sur la terre ça va mal, c'est pas demain la veille que ca va s'améliorer, a moins bien sur de sortir beaucoup de gens de leur ''confort'' et de leur matérialisme qui leur donne l’illusion du bonheur, que tout le monde se tienne main dans la main afin de bâtir un monde ''meilleur'' mais alors la ca tien de l'utopisme...et je ne veux pas être pessimiste mais chacun d'entre nous sommes trop différent pour arriver a le faire...

Pour ce qui est de la fin du monde, certes les scientifiques on relevé de bon points, évidement que l'être humain va un jour disparaitre on n'y échappera pas...mais de là prédire une date ? Non je ne crois pas, on ne peut qu'estimé, qu'avoir une vague idée de quand se produiras cette ''fin'' selon certains facteurs...par contre il faut être réaliste, l'hypothèse d'une troisième guerre mondiale, la famine, les catastrophes naturelles ect.  On ne peut pas savoir quand ca nous tombera dessus c'est ridicule !

A ce point, il est préférable de vivre sa vie sans trop s'en inquiété...dans un sens ! Parce que de l'autre c'est en continuant de vivre la tête enfouis dans le sable que nous courront a notre perte...

D'ailleurs démographiquement parlant... un petit hs comme ca... déjà si les kassos (pas que les kassos en fait..) pouvais évité de faire des familles de 6 enfant ca aiderais quoi ! x) Moi qui ai déjà une fille, je me vois mal mettre au monde 6 copie des genes a moi et mon copain ...ca ne servirait a rien sauf peut-être a notre propre ''plaisir'' (enfin, plaisir, je ne sais pas comment on peut appelé ça)
Avoir un enfant c'est bien, mais il faut aussi se dire que c'est un futur adulte alors...c'est a nous de faire en sorte que la génération suivante soit mieux que la précédente, il faut leur donné un but, une raison d'être sur terre....moi quand je vois des jeunes squatter les entrées de super-marché en fumant des clopes et faire chier les viellards je me dit qu'au fond la fin du monde c'est un petit peu tout les jours...[/quote]
Bas en tous cas 2012 c'est dans J-37 je crois donc tous dans vos bunker , moi je vai me cacher sous mon lit une bonne cachette

 

fefelilix
fefelilix
Bon Genin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Mais pourquoi [b]les[/b] fins du monde sont toujours à des dates spéciales ?

1er janvier 2000 (new millénaire)
12/12/12
En 2100 ?

Pourquoi pas le 27 juin 2034 ?

Bref, te toute façon c'est quasiment sur que tu sera deja mort donc...

Moi en tout cas j'y crois pas !

keep moving forward [Clan Galaxy]

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

[quote=fefelilix]Mais pourquoi [b]les[/b] fins du monde sont toujours à des dates spéciales ?

1er janvier 2000 (new millénaire)
12/12/12
En 2100 ?

Pourquoi pas le 27 juin 2034 ?![/quote]
c'est le 21/12/12

le 12/12/12 c'est la sortie de bilbo le hobbit

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

samukas
samukas
Bon Chuunin

  • 223 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

[quote=Miel Pop's]C'est grave avec la fin du monde. Demain on nous sortira que la fin du monde est pour le 13/13/2013 car y a 3 fois le nombre 13 ! Mais il n'y a pas de 13eme mois qu'est-ce que ca signifie ?

T'facon on doit bien mourrir un jour, et en 2100 je le serai surement moi comme la plupart d'entre vous, donc ne vous inquietez pas vous la verrez pas ^-^

Cette rumeur va juste nourrir la peur des gens et les faire acheter des billets de cinema pour aller voir le prochain "2100" GG ![/quote]
+1 mais j'aimerais dire un truc, on ne sait pas encore si ce sera vraiment en 2012 la fin du monde donc ne soyez pas si optimiste^^ j'y crois pas trop mais bon!

Tuer pour tuer

vieux-singe
vieux-singe
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Personnes ni aucune machine ne peut prédire la fin du monde, ç'est un effet qui viendra comme ça quand elle voudra.

Ps: c'est mon avis ^^


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

¤,¤

romain000007
romain000007
Excellent Genin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

[quote=fefelilix]Mais pourquoi [b]les[/b] fins du monde sont toujours à des dates spéciales ?

1er janvier 2000 (new millénaire)
12/12/12
En 2100 ?

Pourquoi pas le 27 juin 2034 ?

Bref, te toute façon c'est quasiment sur que tu sera deja mort donc...

Moi en tout cas j'y crois pas ![/quote]
Si c'était le 27 juin 2034, ce serait pas rigolo... Or il faut que la fin du monde, ce soit à un moment rigolo !
   |     |
\_____/

Je suis prêt à parier que le 11/11/1111, ils ont tous flipé comme des cons...

Dernière modification par romain000007 (14-11-2012 14:18:17)

Au moins, je me suis compris.

ShiraNakamura
ShiraNakamura
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Bonjour à tous,

Tout d'abord, il faudrait définir ce qu'est la fin du monde. Parce que si la fin du monde c'est la fin de la vie humaine, je ne pense pas qu'elle arrivera d'un claquement de doigts. Elle arrivera assez lentement avec d'abord la dégradation du niveau de vie puis ensuite des conflits mondiaux qui engendreront des morts... Et puis, il restera sûrement quelques groupes d'humains. En effet, il ne faut pas oublier que contrairement aux autres espèces qui ont disparues dans le passé, nous sommes une espèce intelligente ce qui nous confère une capacité d'adaptation incroyable par rapport aux autres espèces.

Sinon, pour ce qui se dise non concerné par cette fin du monde car ils seront morts je me réfère premièrement à mon paragraphe ci-dessus, la fin du monde n'arrivera pas par un coup de baguette magique. Donc, si on suppose que la fin du monde sera en 2100, le siècle ou au moins les 50 années précédant la fin du monde ne seront pas de tout repos pour les habitants de la planète Terre. Deuxièmement, ça ne vous fait ni chaud ni froid de laisser vos enfants, votre famille se faire décimer par cette supposée fin du monde ? Moi, en tout cas, je ferais tout mon possible pour éviter cette fin du monde à mes descendants.

Pour ceux qui disent qu'on ne peut prévoir un évènement cent ans à l'avance, je leur dirais que l'on ne peut pas prévoir un tel évènement à 100%. C'est le principe même de la science, on ne peut jamais être certains de ses prévisions. Mais certaines restent pourtant très fiables notamment lorsqu'il s'agit de prévoir la venue d'une éruption volcanique. Si vous n'êtes pas convaincu par cet argument, regardez le premier message de naruto_best.

Maintenant, en ce qui concerne la véracité de cette prévision, je pense que cette "fin du monde" (due aux manques de ressources naturelles, pollutions...)  pourrait arriver plus tôt comme plus tard. Je m'explique plus tôt car le manque d'énergies va nécessairement conduire à des conflits entre pays. Si les conflits entre ces pays, il suffit d'un dictateur fou en position perdante décide d'envoyer une ou plusieurs bombes nucléaires sur ses ennemis et que ceux-ci répliquent pour qu'on en arrive à un drame sans retour. Bien plus tard, car il est parfaitement possible que l'on découvre un moyen de produire "proprement" beaucoup d'énergies et nous ne serions donc plus en pénurie d'énergies. La fin du monde serait donc retarder. Pour conclure ce paragraphe, je dirais qu'il existe de nombreuses hypothèses et que celle de la "fin du monde" en 2100 doit être plus probable que les autres pour que les scientifiques l'envisagent.

Merci de m'avoir lu. Pour ceux qui souhaitent me répondre, merci de rester correct et poli.


  Sur ce, bonne journée à tous,

     ShiraNakamura

Dernière modification par ShiraNakamura (14-11-2012 16:04:21)

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs et on ne joue pas au NFC sans casser du Wonien.

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Qui de nous sera en vie en 2100 ? Hummm, <<1% je pense.


Ils ont tous du flipper comme des porcs en 666[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

Zak-Shark
Zak-Shark
Bon Genin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

[quote=romain000007][quote=fefelilix]Mais pourquoi [b]les[/b] fins du monde sont toujours à des dates spéciales ?

1er janvier 2000 (new millénaire)
12/12/12
En 2100 ?

Pourquoi pas le 27 juin 2034 ?

Bref, te toute façon c'est quasiment sur que tu sera deja mort donc...

Moi en tout cas j'y crois pas ![/quote]
Si c'était le 27 juin 2034, ce serait pas rigolo... Or il faut que la fin du monde, ce soit à un moment rigolo !
   |     |
\_____/

Je suis prêt à parier que le 11/11/1111, ils ont tous flipé comme des cons...[/quote]
Bah bien sûr qu'ils ont flippé, il y avait l'Invasion des 1 (Huns)

PATA PATA PATA PON ! PON PON PATA PON ! CHAKA CHAKA PATA PON !

Slughorn
Slughorn
Chuunin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Beaucoup de choses me choquent dans les propos des gens qui ont posté sur ce topic.

Par fainéantise je posterai pas de pavé pour donner mon point de vu, du moins pas avant de voir si le topic sera relancé.

Je tiens juste à souligner que dans la plus part des postes on retrouve l'idée "de toute façon on sera tous déjà mort d'ici 2100 lol"
Donc vous vous en foutez royalement de l'avenir du monde, de l'avenir de vos enfants et petits-enfants ? Que mes enfants meurent dans d'horribles souffrances, de toute façon je serai plus là hihi.
Détruisons cette planète, profitons en au maximum, suçons les ressources jusqu'au noyau osef je serai mort avant d'en subir les conséquences ... C'est là qu'on remarque l'égoïsme du genre humain.

Et puis la fin du monde selon l'article est prédite pour les environs de 2100, pas forcément à cette date ...
La terre ne va pas disparaître du jour au lendemain. Imaginons, dans un cas hypothétique, où en effet la sur-exploitation des ressources de la terre nous amènerait à sa destruction, cela ne se ferait pas un beau matin.
Ce serait progressif et on aurait le temps de voir la destruction de notre planète petit à petit. Imaginez un peu l'anarchie en 2090, sachant qu'il nous reste entre 10 et 20 ans à vivre ...

Personnellement je pense que nous allons provoquer la fin de notre espèce, un jour ou l'autre, l'Homme détruira l'Homme une bonne fois pour toute. Si la cause est la même que celle énoncée dans l'article et s'avère véridique, ce ne pourra être réellement prouvé que quelques décennies avant, et à ce moment là on peut imaginer le chaos, ça ne m'étonnerait pas qu'au final on finisse par tous mourir avant la vrai fin du monde haha


[b]Edit:[/b] J'aurai peut-être dû lire la dernière page haha du coup je rejoins ShiraNakamura qui a su retranscrire plusieurs de mes pensées ^^

Dernière modification par Slughorn (14-11-2012 19:45:03)

Lou souleù es djà levat !

deidera98
deidera98
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Je ne comprends pas un truc dans se topic , vous relatez tous que la fin du monde ,de humanité , va nous éteindre d'un seul coup mais pourquoi dites-vous sa qui la dit ?

Après oui comme le dit  Slughorn la fin de humanité sera provoqué par elles même se qui est presque certain , mais je ne suis pas d'accord sur un point l'humanité notre espèces disparaître non nous sommes beaucoup trop nombreux même des guerres ne pourrait tous nous tuer , se qui est logique par se que lors d'une guerre il y a un vainqueur .
Aussi comme je dit espèce ne va pas éteindre , notre gouvernement va écrouler puis les contactes entre différente nation vont disparaître   en gros notre statue calme ou tous peuvent savoir se que se passe à l'autre bout de la terre va peu à peu éteindre et nous régresserons pour mieux rebondir et grâce à cela le monde sera saint , propre , paisible et nous ferons progresser notre espèce a la perfection

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

One zetsu ­­>> lol ouais enfin je doute que même s'il est énorme ton lit puisse arriver a te sauvé de quoi que ce soit huhuhu

Sinon je rejoint ShiraNakamura ainsi que slughorn !

Sauf peut-être la partie ou shira dit que nous sommes doté ''contrairement'' a d'autre espèce doté ''d'intelligence'' a ce niveau je dirais que nous sommes plutôt doté de conscience et c'est ce qui nous différencie ...parce qu'enlève la conscience de l'être humain et je crois que nous ne serions pas tellement différent des autres espèces!

Il y as être et existé... ca nous avantage et en même temps ça nous apporte beaucoup de soucis c'est un couteau a double tranchant!

Et slughorn, certaine personne ne pense pas plus loin que le bout de leur nez ou tout simplement non pas acquis la maturité de réfléchir a leur prochain, c'est quand même dommage .... Je te rejoint entièrement la dessus!!

p-s : dommage qu'il n'y ai pas de bouton ''j'aime'' (ou + 1) sur ce site ca serais tellement plus simple que de répondre parfois mdr

Dernière modification par Anuzuka (15-11-2012 03:08:44)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

CCR
CCR
Bon Genin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Je suis mort  depuis bien longtemps, je me connecte depuis l'au de-là. Je peux vous dire que c'est la terre en 1 milliards de fois plus grande avec aucun problème. Ni arme, ni ce que vous voulez. Je n'ai pas le droit d'en dire plus...

 

Makarov
Makarov
Bon Chuunin

  • 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Personne apar dieu vous pourrez verifier ça dans toutes les religions ne connait la date de la fin du monde arrettez de créer ces topics a la con

Dernière modification par Makarov (15-11-2012 09:53:29)

FC Barcelona - Més Que Un Club / Pascifista - Mès Que Un Clan

ShiraNakamura
ShiraNakamura
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Bonsoir,

[quote]Anuzuka
Sinon je rejoint ShiraNakamura ainsi que slughorn !

Sauf peut-être la partie ou shira dit que nous sommes doté ''contrairement'' a d'autre espèce doté ''d'intelligence'' a ce niveau je dirais que nous sommes plutôt doté de conscience et c'est ce qui nous différencie ...parce qu'enlève la conscience de l'être humain et je crois que nous ne serions pas tellement différent des autres espèces![/quote]
Anuzuka, je parlais plus au niveau scientifique. Et en sciences, on dit que l'espèce humaine est la seule espèce  intelligente (et non consciente) ce qui nous confère une grande capacité d'adaptation. Sinon, qu'entendez-vous exactement par conscience ?

[quote]deidera98
Je ne comprends pas un truc dans se topic , vous relatez tous que la fin du monde ,de humanité , va nous éteindre d'un seul coup mais pourquoi dites-vous sa qui la dit ?

Après oui comme le dit  Slughorn la fin de humanité sera provoqué par elles même se qui est presque certain , mais je ne suis pas d'accord sur un point l'humanité notre espèces disparaître non nous sommes beaucoup trop nombreux même des guerres ne pourrait tous nous tuer , se qui est logique par se que lors d'une guerre il y a un vainqueur .
Aussi comme je dit espèce ne va pas éteindre , notre gouvernement va écrouler puis les contactes entre différente nation vont disparaître   en gros notre statue calme ou tous peuvent savoir se que se passe à l'autre bout de la terre va peu à peu éteindre et nous régresserons pour mieux rebondir et grâce à cela le monde sera saint , propre , paisible et nous ferons progresser notre espèce a la perfection[/quote]
Tout le monde n'a pas dit que la "fin du monde" arriverait à une date précise. Je pense d'ailleurs qu'elle arrivera progressivement si elle devait arriver.
Sinon, si jamais lors d'un conflit entre deux pays, ceux-ci se lancent des bombes nucléaires, alors les deux pays seront dévastés. Y aura-t-il alors un réel vainqueur ?

[quote]Makarov
Personne apar dieu vous pourrez verifier ça dans toutes les religions ne connait la date de la fin du monde arrettez de créer ces topics a la con[/quote]
Premièrement pour adhérer à votre thèse, il faut être croyant (et croire en une religion monothéiste). Tout le monde ne l'étant pas, pour démontrer votre thèse, il faudrait démontrer l'existence d'un unique Dieu. Je vous souhaite bonne chance car de nombreux hommes ont essayé et ont échoués.
Deuxièmement, quitte à répéter ce qui a déjà été dit, on ne donne pas une date précise de la "fin du monde" mais une prévision approximative (dans les alentours de l'an 2100). De plus, on parle plutôt d'arriver à un point de non-retour que d'une réel fin du monde (par contre une fin du monde comme on le connaissait pourquoi pas).


  Bonne soirée,

     ShiraNakamura

Dernière modification par ShiraNakamura (15-11-2012 21:21:05)

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs et on ne joue pas au NFC sans casser du Wonien.

Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

"Le dernier point de basculement dans l’histoire de la Terre est apparu il y a 12.000 ans. C'est à l'époque où la planète est passée de la phase glaciale à celle actuelle, appelée inter glaciale."

La même fin du monde qu'il y a 12000 ans? ça doit pas être si terrible comme fin du monde, les hommes existaient déjà.

J'ai arrêté ma lecture à ce moment là, parce qu'un écologiste qui prédit la fin du monde y'en a eu plus d'un depuis 12 000 ans

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

dattebayo=)
dattebayo=)
Bon Genin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

J'ai envie de te dire qu'au pire je ne serais plus là alors en gros j'en ai rien à F***** Mais bon je pense à une intox' comme toute les fois ou on devait mourir

Dernière modification par dattebayo=) (16-11-2012 17:57:02)

"Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter." Confucius

melissa78260
melissa78260
Chuunin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Il n'y a que dieu, le créateur de l'homme qui sait, c'est lui le tous puissant, c'est son jeu...


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.  smile :d big_smile :p

Eux ils trinquent à la vie , Moi je trinque à la mort

Pied de page des forums