Forums » Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!:

Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!  

Lancé par Chidori du 33 - 113 réponses - Page 2



~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

[quote=Manda]Ben non c'est pas des conneries. Mais sa m'étonnerait pas que sa arrive avec tout ces gens qui pensent que c'est du vent et qui continuent de vivre dans leur monde préfrabriqué par une société de consommation obsolète.

Il n'y a pas assez de terres cultivables pour nourrir toute la population mondiale. On est beaucoup trop nombreux sur Terre.
Dans les 50prochaines années on risque de voir se développer un certains nombres de conflits pour des raisons de partage de richesses naturelles, et notamment d'eau potable.

Les Brics arrivant a un niveau de vie, de développement, de consommation semblable à ceux des pays occidentaux on frôlera la 3èm guerre mondiale si on n'anticipe pas les pénuries en développant de nouvelles technologies innovantes et respectueuses de l'environnement.[/quote]
Désolé Manda si je te quote, c'est pas franchement pour te répondre mais c'est que je trouve ca pertinent.

De toute ma longue vie d'un quart de siècle environ (lolilol), j'ai été un gros Anti-écolo, parce que ca me gave ces politiques de culpabilisations abusives qu'on nous fait à nous, basse populace, alors que c'est pas nous qui avons le plus important mot à dire, ca m'a toujours paru profondément hypocrite.

Mais mon "Anti-écologisme" est dirigé contre les gens, notre planète en chie grave, c'est un fait hmm
Des gens bossent pendant des 10aines d'années pour échafauder ces thèses, tenter de préserver au maximum ce qui peut l'être et prolonger au maximum l’espérance de vie de notre éspèce hmm
Je trouve ca plutôt triste que les gens n'envisagent pas tout à fait sérieusement un effondrement écologique de notre planète.

C'est le revers pervers du garçon qui criait au loup, sauf que là, plus on essaie de nous avertir sincèrement plus on fait la sourde oreille, et c'est assez dramatique =/
Comparer ce genre d'études environnementales au mythes de fin du monde pour 2012 ou le bug de l'an 2000 désolé mais c'est juste débiles ...
2100 ca me parait trés tôt, trop tôt même, mais il suffit de regarder les chiffres les amis, si on ne change pas à un moment donner le mode de vie à grande échelle, c'est inéluctable que notre planète nous lâche avant qu'on ne se prenne une hypothétique météorite.

Comme je l'ai dis, je suis juste anti-écolo mais je vais endosser le rôle du gourou culpabilisateur:
Arrêtez d'en rire et de prendre ca à la légère parce que c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux hmm

[quote=Bolchevik]2000 : Lolilol
2012 : laisse moi rire hihi

J'comprends pas, d'où on peut présager des trucs à l'avance, pas du tout prouvé.
Encore moins pour 2100. Mec on sera tous crevé, à part pour des "chanceux" qui auront +100 ans.
C'est n'importe quoi, la naïveté c'est mignon, mais à grande échelle c'est pathétique hihi[/quote]
Ca n'a rien de complexe...
On a évalué les ressources de la terre, donc un bon 100%
Ce 100% n'est pas renouvelable et ce qu'on prend ne reviendra pas.
On calcule à notre époque mettons qu'on pompe au niveau mondial environ 0,2% de ce gros gâteau chaque année.
On compte aussi que chaque année, le pourcentage de ce qu'on prend augmente.
Résultat: Si on continue comme ca, dans pas trés longtemps y'aura plus rien à prendre de ce "100%" initial.
"Hi hi"

C'est quelque chose d'élémentaire, c'est pas de la naïveté d'y croire, c'est une évidence. Là où tu peux être dubitatif c'est quant à ces pourcentages, mais dans l'idée ca n'a rien de si incroyable, suffit de se renseigner.
Mais heureux sont les pauvres en esprit, choisir l'ignorance c'est bien, mais prendre les autres de haut en l'affichant c'est assez risible aussi hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (10-07-2012 21:07:44)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pantouflard
Pantouflard
Etudiant

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Tout ca c'est grave moche mechant etc, mais qu'y pouvons nous vraiment ? Le dev durable est vu par les PED comme etant une vaste blague : "les pauvres ne s'occupent pas des baleines" comme dirait l'autre, pour les entreprises quand elles "s'engagent" c'est souvent purement mercatique, les FTN ont en juste rien a foutre que dans 90 ans on sera dans la merde jusqu'au cou, et pour les PDI y a jamais que l'UE qui s'est engagée avec le traité de lisbonne à oeuvrer dans un ideal ecologique
Alors bon, c'est cool d'etre un bon citoyen ecolo mais dans le fond quand tu jettes ta bouteille a la poubelle plutot que par terre ca sauve pas la planete, juste ta conscience
Qu'y pouvons nous donc ?

je contredis toujours celui qui poste avant moi

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

[quote=Manda]Ben non c'est pas des conneries. Mais sa m'étonnerait pas que sa arrive avec tout ces gens qui pensent que c'est du vent et qui continuent de vivre dans leur monde préfrabriqué par une société de consommation obsolète.

Il n'y a pas assez de terres cultivables pour nourrir toute la population mondiale. On est beaucoup trop nombreux sur Terre.
Dans les 50prochaines années on risque de voir se développer un certains nombres de conflits pour des raisons de partage de richesses naturelles, et notamment d'eau potable.

Les Brics arrivant a un niveau de vie, de développement, de consommation semblable à ceux des pays occidentaux on frôlera la 3èm guerre mondiale si on n'anticipe pas les pénuries en développant de nouvelles technologies innovantes et respectueuses de l'environnement.[/quote]
Enfin une goutte sensée dans une marée nauséabonde de post plus idiots les uns que les autres...

La moitié parle de 2012 ou 2000...Hé oh ? On se réveil là ?!
Là on parle de l'emballement du réchauffement climatiques, des boucles rétro-actives et tout le blablabla de l'effet de serre, pas de conneries maya ou de spéculations d'informaticiens boutonneux.
Personnellement je sais qu'un jour on passera le seuil critique (les réactions puériles de la plupart des personnes sur ce poste me conforte à cette idée, bien que je caresse l'espoir qu'un jour vous vous enleviez les doigts du cul et commenciez à ouvrir les yeux et grandir).

2100 ça me parait tout de même tôt (même si c'est évidemment une date choisie par le scientifique pour faire son article de vulgarisation scientifique), j'imagine que c'est le XXIIeme siècle qui est visé. Mais c'est sûr qu'au rythme actuel la Terre ne fera pas long feu. Ne croyez pas que je sois un écolo, juste quelqu'un de réaliste face à la décadence du monde moderne.

Ah oui et encore une chose (quelle argumentation déconstruite et bordélique je vous l'accorde), évitez les clichés de Troll du genre :"En 2100 ? Moa je seré plu là Zivva !
Ca fait assez "gothique suicidaire" sur les bords, même si ça m'a quand même bien fait marré sur le coup x)

L'humanité ne cessera jamais de m'étonner tellement cette dernière est prévisible...
Un peu paradoxal tout ça.

Dernière modification par naruto_best (11-07-2012 01:59:51)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

nejisoke
nejisoke
Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

T'FASON EN 2100 ON SERA DJA SUR MARS NAN?? ON S'AN FOU DE LA TERRE. Non mais sérieux,les scientifiques ne peuvent que faire des hypothèses,ils ne sont pas voyants ou médium donc il faut pas être alarmiste.Personne ne sait de quoi sera fait demain,donc on si on pense comme ça la fin du monde peut arriver à tout moment.

"Un shinobi ne recherche pas la gloire, il protège des ombres" Uchiha Shisui

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

[quote=nejisoke]T'FASON EN 2100 ON SERA DJA SUR MARS NAN?? ON S'AN FOU DE LA TERRE. Non mais sérieux,les scientifiques ne peuvent que faire des hypothèses,ils ne sont pas voyants ou médium donc il faut pas être alarmiste.Personne ne sait de quoi sera fait demain,donc on si on pense comme ça la fin du monde peut arriver à tout moment.[/quote]
Donc la météo qu'on te donne chaque soir c'est du bol x) ?

Le principe de la science c'est de comprendre et expliquer le monde. Quand tu comprends comment une chose fonctionne tu sais comment elle réagit. La physique ça n'est rien d'autre que ça finalement. Vais te dire, un bon physicien il te prédit avec un gros ordinateur quelle serait la position et la vitesse d'un boulet de canon tiré depuis la Lune en direction de Vénus à un temps X (expérience totalement inutile mais très facile pour imager mon raisonnement).

Ce qu'il y a de drôle surtout c'est cette partie : " [i]ils ne sont pas voyants ou médium donc il faut pas être alarmiste.[/i]"

Avouez que c'est drôle, tu décrédibilises la science en postulant qu'elle n'est pas au même rang que la voyance (encore heureux...). Si tu préfères croire aux lignes de la main plutôt qu'à la météo, ta vie doit être un gros bordel d'organisation =S

Ne te méprend pas, j'ai peut-être l'air un peu agressif x), mais juste que la connotation que portait ton post m'a hérissé le poil.

Je pense que tu voulais dire que toute science a ses limites, surtout quand celle-ci manque de données (bien malheureux serait le scientifique sans ses précieuses données). Il est vrai qu'il faut dès lors séparer certitude d'hypothèse. Cependant, le réchauffement climatique commence à nous dévoiler sa mécanique, et si on peut s'interroger sur la fiabilité du "Quand ?", on ne peut guère mettre en doute l'existence d'un seuil critique au rythme actuel de la vie. Crois-moi...pas besoin d'être voyant pour voir l'épilogue de notre belle société quand on plonge notre regard dans certains chiffres de mauvaise augure wink

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

gaara_killeur
gaara_killeur
Excellent Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

cannular comme dabitude la fin du monde ne peut pas être predefini ces comme si je vous dissez la date de votre mort c'est pas possible --'  la fin du monde ce sont les hommes qui la declencheropn avec toute leur merde

 

nejisoke
nejisoke
Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

[quote=naruto_best][quote=nejisoke]T'FASON EN 2100 ON SERA DJA SUR MARS NAN?? ON S'AN FOU DE LA TERRE. Non mais sérieux,les scientifiques ne peuvent que faire des hypothèses,ils ne sont pas voyants ou médium donc il faut pas être alarmiste.Personne ne sait de quoi sera fait demain,donc on si on pense comme ça la fin du monde peut arriver à tout moment.[/quote]
Donc la météo qu'on te donne chaque soir c'est du bol x) ?

Le principe de la science c'est de comprendre et expliquer le monde. Quand tu comprends comment une chose fonctionne tu sais comment elle réagit. La physique ça n'est rien d'autre que ça finalement. Vais te dire, un bon physicien il te prédit avec un gros ordinateur quelle serait la position et la vitesse d'un boulet de canon tiré depuis la Lune en direction de Vénus à un temps X (expérience totalement inutile mais très facile pour imager mon raisonnement).

Ce qu'il y a de drôle surtout c'est cette partie : " [i]ils ne sont pas voyants ou médium donc il faut pas être alarmiste.[/i]"

Avouez que c'est drôle, tu décrédibilises la science en postulant qu'elle n'est pas au même rang que la voyance (encore heureux...). Si tu préfères croire aux lignes de la main plutôt qu'à la météo, ta vie doit être un gros bordel d'organisation =S

Ne te méprend pas, j'ai peut-être l'air un peu agressif x), mais juste que la connotation que portait ton post m'a hérissé le poil.

Je pense que tu voulais dire que toute science a ses limites, surtout quand celle-ci manque de données (bien malheureux serait le scientifique sans ses précieuses données). Il est vrai qu'il faut dès lors séparer certitude d'hypothèse. Cependant, le réchauffement climatique commence à nous dévoiler sa mécanique, et si on peut s'interroger sur la fiabilité du "Quand ?", on ne peut guère mettre en doute l'existence d'un seuil critique au rythme actuel de la vie. Crois-moi...pas besoin d'être voyant pour voir l'épilogue de notre belle société quand on plonge notre regard dans certains chiffres de mauvaise augure wink[/quote]
Ouais c'est ce que je voulais dire on ne peut pas prédire avec certitude comment se déclenchera la fin du monde et surtout,vu que tout peut se passer.Il la prédise en 2100 mais qui dit qu'il y aura pas une grosse météorite dans 20 ans qui frappera la Terre pour la détruire avant cette fin du monde en 2100. Cette fin du monde en 2100 est une hypothèse parmi tant d'autres donc ce n'est pas vraiment fiable sur ce point.

"Un shinobi ne recherche pas la gloire, il protège des ombres" Uchiha Shisui

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

[quote=naruto_best]pas de conneries maya ou de spéculations d'informaticiens boutonneux.[/quote]
[quote=naruto_best]Personnellement je sais qu'un jour on passera le seuil critique[/quote]
De la différence du mec qui spécule et du mec qui sait ...


A posse ad esse non valet consequentia .

Dernière modification par Uchiwa Reharl (12-07-2012 08:46:45)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Askatasun
Askatasun
Chuunin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Bon ... Pour l'an 2000, j'ai jamais entendu parler de fin du monde, juste du bug (fin j'avais 8 ans j'ai pu oublier) ... Mais bon, le seul bug qu'il y a eu, ce sont des programmes qui plantent parce que le calendrier a foiré. On a vu pire quand même.

Ensuite, 2012 ... Si j'me souviens bien, c'pas la fin du monde, seulement un nouveau cycle qui démarre pour les maya, un truc de genre 5200 ans, entrainant des transformations. Pas de fin du monde.

Enfin, pour 2100 ... Fin du monde ou pas, y'aura quand même d'énormes problèmes, mais je pense pas que ce soit suffisant pour déclencher la fin du monde, mais rien n'est moins sûr vu le nombre de changements qui nous attendent. Entre autres, la température trop haute, les inondations ... Si mes souvenirs de cours sont bons, le meilleur endroit à vivre sera la Russie il me semble, et encore il y fera bien chaud ...

Les scientifiques se trompent oui, y'a encore une part de chance dans les résultats. Mais le jour où ils auront raison, et alors que personne n'aura rien fait car "ce ne sont que des hypothèses", l'homme va pleurer. Car même si certains changements climatiques ne viennent pas de lui (l'ère glaciaire et tout on y est pour rien), on est en train de s'assurer de foutre la terre dans la mouise.

Etre du Sud c'est bien, être du Sud-Ouest, c'est mieux !

Mr.Perfect
Mr.Perfect
Excellent Genin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

DEJA je m'en fous parce que en 2100 fin du monde ou pas je serai mort XD


Après ils peuvent bien me tir aux 6,5milliards(pas 7)d'hommes comme ils l'ont fait en 2000 et 2012(la aussi c'était des scientifique)

[b]édit:[/b]Comme l'on dit beaucoup de WoNiens comment ils peuvent le savoir?Ils ont pas de machine a voyager dans le temps?Alors ils peuvent pas


C simple

Dernière modification par Mr.Perfect (12-07-2012 11:56:18)

~Yohan Horst le seigneur des foudre.~

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

[quote=Miel Pop's[spoil]]C'est grave avec la fin du monde. Demain on nous sortira que la fin du monde est pour le 13/13/2013 car y a 3 fois le nombre 13 ! Mais il n'y a pas de 13eme mois qu'est-ce que ca signifie ?

T'facon on doit bien mourrir un jour, et en 2100 je le serai surement moi comme la plupart d'entre vous, donc ne vous inquietez pas vous la verrez pas ^-^

Cette rumeur va juste nourrir la peur des gens et les faire acheter des billets de cinema pour aller voir le prochain "2100" GG ![/spoul[/quote]
Il me semble que certains avaient dit que la fin du monde aurait lieu le 6/6/2006,parce que ça donnerait le chiffre 666 qui est un nombre satanique. Pourtant il n'y a pas eu de film à ce sujet xD(juste un mais sans rapport avec la fin du monde).

(en passant,d'après un procédé alphabétique,le nombre 666 donne Dieu,mais je me souviens plus comment...  Et si on joue encore avec les mots God à l'envers,ça donne dog..

Pour le sujet,je m'en fous également puisque je serais déjà morte ce jour là(mais sur ma tombe y sera écrit:“Ici repose la femme la plus belle du monde. Qui sût le rester jusqu'à la fin ^0^!).

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Ils te font un long discours scientifique visant à te convaincre de l'arrivé d'une fin du monde en 2100 , Ca nous parait soudain possible et on commence à lire ceci :

[quote]Dans tous les cas, ce qui semble évident pour tous les experts du domaine est l'urgence d’effectuer une vraie révolution dans le style de vie de l’humanité. Cette révolution impliquerait une augmentation du développement durable, des énergies alternatives et une meilleure gestion de l’écosystème. Les 18 scientifiques ayant réalisé l'étude proposent aux gouvernements d'entreprendre quatre actions immédiates :

- diminuer radicalement la pression démographique;

- concentrer les populations sur les zones enregistrant déjà de fortes densités afin de laisser les autres territoires tenter de retrouver des équilibres naturels;

- ajuster les niveaux de vie des plus riches sur ceux des plus pauvres;

- développer de nouvelles technologie permettant de produire et de distribuer de nouvelles ressources alimentaires sans consommer davantage de territoires et d'espèces sauvages.[/quote]
Alors je suis totalement bête donc qu'on m'explique

[b]- Diminuer radicalement la pression démographique [/b]

si j'ai bien compris , on met moins de monde dans les villes  et on limite la concentration de population c'est bien ca  ? ( jusque là je pense que ça peut aider )

[b]-concentrer les populations sur les zones enregistrant déjà de fortes densités afin de laisser les autres territoires tenter de retrouver des équilibres naturels[/b]

Si j'ai bien compris , on fout le monde dans les ville pour que d'autre n'y aille pas ? non expliquez moi là je perd pied.

[b] - ajuster les niveaux de vie des plus riches sur ceux des plus pauvres [/b]

Là j'ai très bien compris ! Voila comment démonter une argumentation sur la fin du monde. Mais quel rapport ?
Je réfléchi et je me dis " mais oui , si les riches deviennent moins riche , ils achèterai moins de grosses caisses qui polluent , mais bon la formulation me laisse vraiment sceptique quant au but de la campagne , ca a l'air d'une mesure uniquement politique sans but écolo en particulier. Et puis arrêtons de rêver , ca n'arrivera jamais , les gens qui voudrons prendre plus prendrons plus et achèterons toujours des grosses caisses polluante


Quoi qu'il arrive , que cela soit vrai ou pas , L'homme n'est pas prêt de changer ses habitudes. C'est comme ca depuis toujours , quand nous avons des acquis , on les garde , et quand on essaye de nous les retirer , c'est grève , insurrection , révolution. Les gens qui disent " on sera morts d'ici là " le disent en rigolant mais ils le pense vraiment et ne changerons pas leur habitude , ils laisserons ca à leur enfant et petit enfant. Je critique pas parce que je ne pense pas que j'arriverai non plus à me détacher de mon mode de vie actuelle.

Autre chose , y'aura toujours 2-3 cons pour nous inventer des fin du monde.

Qui vivra verra.

Dernière modification par won-man (12-07-2012 13:16:36)

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

[quote]- Diminuer radicalement la pression démographique

si j'ai bien compris , on met moins de monde dans les villes  et on limite la concentration de population c'est bien ca  ? ( jusque là je pense que ça peut aider )[/quote]
Non, ça veut dire qu'on limite l'impact de la démographie sur les ressources. Ici, j'ai bien l'impression qu'il est indiqué qu'il faut faire baisser la population humaine.

[quote]-concentrer les populations sur les zones enregistrant déjà de fortes densités afin de laisser les autres territoires tenter de retrouver des équilibres naturels

Si j'ai bien compris , on fout le monde dans les ville pour que d'autre n'y aille pas ? non expliquez moi là je perd pied.[/quote]
On regroupe les populations dans des villes pour limiter l'impact se celles ci sur l'ensemble de la planète et le renouvellement des ressources.

[quote]- ajuster les niveaux de vie des plus riches sur ceux des plus pauvres

Là j'ai très bien compris ! Voila comment démonter une argumentation sur la fin du monde. Mais quel rapport ?[/quote]
Il me semble que l'article traite de quelle proportion des ressources planétaires nous pouvons disposer sans qu'il aie d'effet irrémédiable. Faire baisser le niveau de vie de certains pays très consommateurs de ressources trouve alors tout son intérêt, d'où cette suggestion.


N'oublions pas qu'il s'agit d'un article paru dans Nature, revue très sélective sur la qualité de ce qui ce publie dans ses pages. Tout le monde chez les scientifiques ne peut pas se targuer de publier dans une revue de ce type. Je me permet de rappeler que ce nous avons eu l'occasion de lire n'est pas l'article lui même, mais un résumé très rapide, qui pourrait très bien exagérer certains points au détriment d'autres. Pour discuter de la bonne analyse par les auteurs de leurs données, il faudrait au moins avoir l'article lui même. D'ailleurs je suis sur que beaucoup de chercheurs sont en train d'analyser ce document et mettrons certainement mieux que nous les éventuelles erreurs des auteurs. Personnellement, je ne pense pas qu'actuellement nous ayons encore des modèles suffisamment fiables et précis de la planète qui nous permettent de nous projeter aussi loin dans l'avenir.

topic killer

Fallent
Fallent
Genin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Je le dis avant que quelqu'un me fasse la remarque, je n'ai pas lu tout les com's (trop long^^)
Mais voici mon avis:
Je pense que ce qui a été dit sur la fin du monde c'est des conneries.
Par contre il n'est pas faux que vu la forte augmentation des naissances sur Terre (Ben oui où d'autre) et le peu de ressources qui nous reste, (Même si on les reparties équitablement,j'y croit pas trop)Il est tout à fait plausible que dans les prochaines année à venir qu'on soit vraiment dans la me... par fautes de ressource (Et plein d'autre cause).
Après ça reste une hypothèse et si on trouve plus tard (Nous la nouvelle génération) une nouvelle sources d'énergie qui nous permettras de trouver des moyens plus écolos de se déplacer,de vivre... et sans compter qu'il va surement avoir une avancer gigantesque (J'espère) sur la technologie et peut-être des découvertes qui ne sont pas dans le domaines terrestre...
J’espère que ce com's aura fait avancer le débats. Aller je vais faire la signature big_smile !

-_- Fallent -_-


Ps: Je réponds à ce débat avec mes connaissances et mes idéos (ça se dit ?).J'ai 13ans donc si ce que j'ai dit est à chier dites le moi pas trop méchamment je comprendrais !... -_-

Dernière modification par Fallent (12-07-2012 19:10:53)

Le monde ne connais rien de la vrai douleur...Moi j'en souffre...Et je la vais montrer au monde ...

kerwer
kerwer
Genin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

LOL! MDR!
Non mais, arrêtez avec vos p****n de fins du monde! C'est ridicule! Il y a eu 2000, 2006, 2012, 2016 et maintenant, 2100!?!?
C'est n'importe quoi. Si on prend compte de toute les fins du monde, bah... On est immortel! big_smile
MY god, c'est fou! Sans compter les fins du monde au 20ieme siecle!
Ya personne qui peut predire l'avenir, point!

 

Caprico
Caprico
Chuunin

  • 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Ils savent même pas donner une météo précise et tu veux qu'ils sachent la fin du monde ?

Dernière modification par Caprico (12-07-2012 20:35:14)

 

jarko
jarko
Bon Genin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

C'est pas le calendrier maya qui s'arrête mais le cycle de l'eau donc il y aurait des catastrophes naturelles liée à l'eau (tsunamie,...),après les méteorite tout ca c'est inventé,mais moi je dis bien joué les Mayas.Vous avez réussi a crée une polémique de fou !!!Donc bravo les amis mayas ^^!

 

Eliatrope
Eliatrope
Bon Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Franchement ? Foutaises...
Raison ? Qui peut prévoir une catastrophe naturelle ou autre ? Personne
Voilà
Après je peux te dire maintenant: "Alors d'ici 50ans il y aura un séisme d'envergure 2 vers le Japon"
Ce qui est sûr à 100% car c'est une zone à hauts risques sismiques, mais je ne peux pas dater
Tu peux pas prévoir ce que fera la nature, tout ce que l'on peut dire c'est que la fin des Hommes si on continue de polluer ainsi avec le réchauffement climatique et tout le tralala, voilà

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

[quote=Fallent]Je le dis avant que quelqu'un me fasse la remarque, je n'ai pas lu tout les com's (trop long^^)
Mais voici mon avis:
Je pense que ce qui a été dit sur la fin du monde c'est des conneries.
Par contre il n'est pas faux que vu la forte augmentation des naissances sur Terre (Ben oui où d'autre) et le peu de ressources qui nous reste, (Même si on les reparties équitablement,j'y croit pas trop)Il est tout à fait plausible que dans les prochaines année à venir qu'on soit vraiment dans la me... par fautes de ressource (Et plein d'autre cause).
Après ça reste une hypothèse et si on trouve plus tard (Nous la nouvelle génération) une nouvelle sources d'énergie qui nous permettras de trouver des moyens plus écolos de se déplacer,de vivre... et sans compter qu'il va surement avoir une avancer gigantesque (J'espère) sur la technologie et peut-être des découvertes qui ne sont pas dans le domaines terrestre...
J’espère que ce com's aura fait avancer le débats. Aller je vais faire la signature big_smile !

-_- Fallent -_-


Ps: Je réponds à ce débat avec mes connaissances et mes idéos (ça se dit ?).J'ai 13ans donc si ce que j'ai dit est à chier dites le moi pas trop méchamment je comprendrais !... -_-[/quote]
Le problème est que ce genre de recherche coute beaucoup d'argent , je pense que c'est souvent ce facteur là qui cause soucis. On pourrait créer de l'eau potable , mais ca serai bien trop couteux pour que cela soit rentable mais on a pas le choix , on doit trouver au plu vite de nouvelles ressources. hmm


ps : [quote=kerwer]LOL! MDR!
Non mais, arrêtez avec vos p****n de fins du monde! C'est ridicule! Il y a eu 2000, 2006, 2012, 2016 et maintenant, 2100!?!?
C'est n'importe quoi. Si on prend compte de toute les fins du monde, bah... On est immortel! big_smile
MY god, c'est fou! Sans compter les fins du monde au 20ieme siecle!
Ya personne qui peut predire l'avenir, point![/quote]
Crois moi , comparé à lui , t'es loin de dire de la merde. smile

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Fallent
Fallent
Genin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

won-man- Oui c'est sur que le coût de toute ces recherches serait  énorme mais voilà;[b]après il faudrait peut-être se dire ça :[/b] [i]Vaut mieux mourir et savoir que nous sommes sur un nouveau départ même en ayant perdu de l'argent[/i] [b]ou[/b] [i]Vivre en sachant que l'espèce humaine va bientôt s'éteindre[/i].

En relisant ce message je me dit que c'est un peu [i]Hard[/i],mais je pense que c'est la vérité.

Dernière modification par Fallent (13-07-2012 14:01:35)

Le monde ne connais rien de la vrai douleur...Moi j'en souffre...Et je la vais montrer au monde ...

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

[quote=Caprico]Ils savent même pas donner une météo précise et tu veux qu'ils sachent la fin du monde ?[/quote]
Je vais caricaturer pour ceux qui ne comprennent pas comment on peut en venir à ce genre de conclusion à un niveau scientifique:
-La terre c'est un gateau.
-Tu le coupe en 8 part, t'en mange une par jours pendant 4 jours.
-Selon ce schéma, dans 4 jours t'aurais plus de gateau.

C'est si compliqué que ca à envisager à un niveau planétaire ...?

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

salvatore33
salvatore33
Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Complètement idiot.  on ous prévoit la fin du monde pour 2012, pas un tremblement de terre en europe  en 2100 on peut pas prevoir à l'avance ce qui va se passer. une semaine en avance OK  un siècle en avance ce n'est que des supposition la technologie évolue. qu'adviendra t-elle dans cent ans on ne peut le savoir.                                 C'EST IDIOT

NATANIEL ARCHIBALD gossip girl DAMON SALVATORE the vampire diaries

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde[/url]

Voila qui devrait te rassurer.

Sache aussi que celle de 2012 est juste plus médiatisé.

Par contre pour 2100 je pense que la majorité d'entre nous ne sera pas la pour voir cet année naître.

Escaflowne

Fallent
Fallent
Genin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

C'est sur que vu comme ça Pride...

[quote=kerwer]LOL! MDR!
Non mais, arrêtez avec vos p****n de fins du monde! C'est ridicule! Il y a eu 2000, 2006, 2012, 2016 et maintenant, 2100!?!?
C'est n'importe quoi. Si on prend compte de toute les fins du monde, bah... On est immortel! big_smile
MY god, c'est fou! Sans compter les fins du monde au 20ieme siecle!
Ya personne qui peut predire l'avenir, point![/quote]
Je crois bien qu'on dans "l'onglet débat" du forum.On ne dit pas qu'il peuvent prédire l'avenir;nous émettons des hypothèses qui sont à prendre au sérieux (d'où la spécificité de l'onglet "débat").
Et aussi je pense que nous parlons  pas vraiment de "fin du monde"(c'est un peu gros comme GN). C'est plus (je croit)une discutions qui envisage toute les possibilité de non pas amélioration bien au contraire qui fera régresser notre niveau de vie. Alors au lieux de dire "[b]De toute façon on sera mort en 2100(ou d'autre année).[/b] Prenez conscience et pensez au génération future.

C'est pour ça qu'il est important de prendre conscience que beaucoup de choses vont bientôt changer.
[i]Une preuve que l'histoire,la Géo et l'éducation civique ne sont pas inutile comme dirait certains![/i]

Le monde ne connais rien de la vrai douleur...Moi j'en souffre...Et je la vais montrer au monde ...

Chidori du 33
Chidori du 33
Bon Genin

Re: Fin du monde 2100... vrai ou faux ?!

Bah, tout simplement, à la place de dire que c'est pas vrai et que c'est un canular, changez vos habitudes. La fin du monde peut être un scénario possible car la pollution est dans un niveau jamais égalé. Donc c'est la conséquence due au réchauffement climatique.

Nous ne pouvons en aucun cas prédire l'avenir, mais, à l'aide de certains calculs, on peut savoir que notre planète va très mal, et que nous sommes en danger de disparition. C'est la dûre réalité : l'humain ne fait pas attention à la planète, tout ce qu'il veut, c'est de l'argent. Penser aux générations suivantes et à la planète est la derniëre chose auquel peut penser l'humain cupide, avare, et égoise à ce,point.

 

Pied de page des forums