Forums » Sondaaage : genres littéraires:

Sondaaage : genres littéraires  

Lancé par Shamika - 8 réponses - Page 1

Shamika
Shamika
Etudiant

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sondaaage : genres littéraires

Bon alors ^^ , J'aurais besoin de votre aide, Ô gentille personne que vous êtes ....
Ma question est la suivante : Dans les genres de livre que vous lisez ou qui retiennent votre attention, quels sont les thèmes qui vous accrochent le plus ? ( Ex: suspense, amour, fantastique . ou autres )   Et puis j'aurais une autre petite faveur à vous demander, ce serrait de développer unpeu vos questions pour juste me dire pourquoi vous aimez ce genre de livre  :D   Merci infinniment d'avance !!!!

Edit Ryuu > je me suis permise de renommer ton titre afin qu'il soit plus explicite. N'hésite pas à rechanger si tu trouves plus pertinent ;)

Stop waiting for the Prince Charming.Go find him.The poor idiot must be stuck in a tree or something

victor121
victor121
Genin

Re: Sondaaage : genres littéraires

J'aime le genre fantastique car tous ce qui est fantastique m'intéresse (vampire, dragon ect) et le genre policier car j'adore tous ce qui se rapporte dans le monde policier.
Voilà en espérant t'avoir aider et bonne continuation.

Je suis un portugais mais j'suis pas poilus comme Chewbacca, c'est grave ?

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

• 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Fantasy parce que c'est génial il y a de tout de l'action, de l'aventure, de la magie, de la stratégie, du suspense, des rebondissements... le rêve quoi !^^
Avec évidemment la fantasy comique (naheulbeuk, kaamelott) qui est purement géniale.
Et j'aime également les récits de science fiction pour ce qui est des questions qu'elle pose sur la technologie etc.
(même si ce n'est pas un livre, je suis fan de stargate)

Evidemment il faut aussi trouver les bons auteurs wink

J-j-j-jaxxed !!!

MarioBros
MarioBros
Etudiant

ZATLA a écrit:

Je dois vous dire quelque chose:
Pourquoi ? bizarrement mon classement ne monte parceque moi ma Reconaissance temporaire ne monte plus d'un poil ni ma reconaissance de Base pourquoi aider moi tout le monde =='

J'espère que tu as fait exprès :x
Sinon gros fail !

Mais pour répondre à ta question, dabYo n'a pas actualisé la reconnaissance depuis un bout, alors le classement n'a pas changé. Il devrait le faire prochainement lorsqu'il aura une minute.

Ou jamais. smile

Shamika a écrit:

Bon alors ^^ , J'aurais besoin de votre aide, Ô gentille personne que vous êtes ....
Ma question est la suivante : Dans les genres de livre que vous lisez ou qui retiennent votre attention, quels sont les thèmes qui vous accrochent le plus ? ( Ex: suspense, amour, fantastique . ou autres )   Et puis j'aurais une autre petite faveur à vous demander, ce serrait de développer unpeu vos questions pour juste me dire pourquoi vous aimez ce genre de livre  big_smile   Merci infinniment d'avance !!!!

J'aime les romans horreur/psychologique.
La raison pourquoi j'kiff pas trop les romans d'amour contrairement aux autres filles, c'est parce que dans la dizaines de romans que j'ai lu  ils mon tous royalement dessus. hmm (Si vous en connaissez un BON, je suis preneuse ! )

Horreur, surtout grâce à Stephen King  que j'ai découvert vers mes 13 ans et qui m'a permis de finir mon premier roman.

Psycologique ; J'aime le genre de roman où "on essaye de rentrer dans la tête du lecteur/trice pour le/la perturber. Un peu dans le genre des films Shutter Island et Inception. (Et oui, il y a vraiment des livres comme ça !)

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

MarioBros a écrit:

Psycologique ; J'aime le genre de roman où "on essaye de rentrer dans la tête du lecteur/trice pour le/la perturber. Un peu dans le genre des films Shutter Island et Inception. (Et oui, il y a vraiment des livres comme ça !)

Ça tombe bien, Shutter Island est un bouquin de Denis Lehanne, à la base wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Je lis un peu de tout, j'ai souvent lu de la littérature jeunesse (je pense aux Harry Potter, ou à la saga À la croisée des mondes) car elle nous mène souvent dans un monde qui nous transporte et nous fait rêver. Pour moi, c'est comme un exutoire.

Je lis aussi beaucoup de classique de la littérature, j'ai toujours du mal à choisir quel livre je vais lire et en m'orientant vers ceux-ci je me dis qu'ils ont fait leur preuve et que je ne risque pas de me tromper ou d'être déçue.

J'aime aussi les livres qui peignent des portraits sociaux et qui critiquent notre/une société, je pense à 1984, à Sade, Murakami mais surtout Bret Easton Ellis qui est un génie (qui écrit des livres vomitifs mais à lire une fois dans sa vie).

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

Shamika
Shamika
Etudiant

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Edit Ryuu >  Non, au contraire, je te remercie de m'avoir aidé ^^

Et pour tous ceux qui ont bien voulu répondre à ma question, vous avez toute ma gratitude @.@ ^^
Juste pour vous dire que ca m'aide beaucoup . <3   Merci !

Stop waiting for the Prince Charming.Go find him.The poor idiot must be stuck in a tree or something

momomystic
momomystic
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi c plus des livres un peu philosophique, je c pa si vous connécé Paulo Coelho, je vien juste d'acheté un 3éme livre de lui a la fnac, Lit 'L'alchimiste" il est juste sublime et super facile a lire wink

En ces Temps de crise il faut un coupable et c'est en direction des Musulman que tous vos cp partes

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Je ne lis pas vraiment beaucoup mais le seul genre de livres que j'ai lu volontairement sont du genre "horreur", des livres de l'édition chair de poule, etc...

Le genre fantastique m'intéresse assez. L'irréel, le genre d'histoires de vampires, de monstres est assez divertissant.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Pied de page des forums