Forums » Limite de la liste d'amis:

Limite de la liste d'amis  

Lancé par Senoy - 12 réponses - Page 1



Senoy
Senoy
Bon Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Limite de la liste d'amis

Booh ! Bon bah c'est assez simple, pourquoi on a une liste d'amis limitée à 40 ? o/

Ca me gave de devoir del des gens pour en mettre d'autres perso. XD

Y'a pas moyen d'agrandir cette limite ? Vous me direz que 40 c'est assez pour une liste d'amis mais moi nan j'trouve pas, quand on a fait pas mal de clan ou même qu'on a connu pas mal de monde pendant une grande marge de temps la limite de liste d'amis est quand même bien serrée d'après moi.

When you know you’re great, you have no need to hate [Bankaï - Saïkyo no Han]

SasukeSoul
SasukeSoul
Chuunin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Limite de la liste d'amis

Je suis d'accord avec toi mais pour y remédier il faut donner une petite idée pour la version 6 et je epnse que dabyo fera quelque chose wink je susi du même avis que toi! Même si je ne suis pas encore au max d'amis dans ma liste je trouve que 40 c'est pas mal mais peu quand mêm smile.

Bref comme je te l'ai dis demande pour la version 6 de pouvoir agrandir la liste d'amis.

Je pense que le minimum serait de 60 ( je sais pas trop je dis sa comme sa ^^) mais si par exemple o pouvais en mettre autant qu'on veux se serait bien (même si c'est impossible je le dis on sait jamais.)

Le carnage est ma spécialité <3

Tôma
Tôma
Yondaime Jounin

  • 140 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Limite de la liste d'amis

[quote=Senoy]Booh ! Bon bah c'est assez simple, pourquoi on a une liste d'amis limitée à 40 ? o/

Ca me gave de devoir del des gens pour en mettre d'autres perso. XD

Y'a pas moyen d'agrandir cette limite ? Vous me direz que 40 c'est assez pour une liste d'amis mais moi nan j'trouve pas, quand on a fait pas mal de clan ou même qu'on a connu pas mal de monde pendant une grande marge de temps la limite de liste d'amis est quand même bien serrée d'après moi.[/quote]
La place dabYo l'avqit explique quand la liste d'amis ces mis en route 40 amis par personne ca fait un certain nombre de donne donc apres multiplie par le nombre de place que ca prend pour quelque chose de pas super utile

« Beaucoup seraient lâches s'ils en avaient le courage. »

Senoy
Senoy
Bon Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Limite de la liste d'amis

[quote=Tôma]La place dabYo l'avqit explique quand la liste d'amis ces mis en route 40 amis par personne ca fait un certain nombre de donne donc apres multiplie par le nombre de place que ca prend pour quelque chose de pas super utile[/quote]
J'ai absolument rien compris désolé

SasukeSoul > Ouais ca serait cool ! o:

Dernière modification par Senoy (09-07-2012 16:07:28)

When you know you’re great, you have no need to hate [Bankaï - Saïkyo no Han]

SasukeSoul
SasukeSoul
Chuunin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Limite de la liste d'amis

[quote]SasukeSoul > Ouais ca serait cool ! o:[/quote]
Senoy > Ouais enfin bon ce n'est qu'une demande comme sa après si il le fais vraiment c'est vrai que se serai sîmpa ^^

Perso moi aussi j'ai pas compris ^^

Le carnage est ma spécialité <3

Pippin
Pippin
Excellent Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Limite de la liste d'amis

C'est pour le serveur si je me souviens bien, sans cette limite les bugs nous envahiraient. x)

[align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align]

 

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

  • 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Limite de la liste d'amis

[quote=Senoy][quote=Tôma]La place dabYo l'avqit explique quand la liste d'amis ces mis en route 40 amis par personne ca fait un certain nombre de donne donc apres multiplie par le nombre de place que ca prend pour quelque chose de pas super utile[/quote]
J'ai absolument rien compris désolé

SasukeSoul > Ouais ca serait cool ! o:[/quote]
Je crois qu'il voulait dire que ça ferait trop de donnée à enregistrer^^
Y a une limite pour le serveur, quand même^^

être ou ne pas être moi je suis ;-)

Senoy
Senoy
Bon Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Limite de la liste d'amis

Ouais 'fin le serveur est déjà rempli à cause des comptes ina depuis 5 ans quoi...

Dernière modification par Senoy (11-07-2012 16:29:27)

When you know you’re great, you have no need to hate [Bankaï - Saïkyo no Han]

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Limite de la liste d'amis

Je sais pas quelle quantité de données ca représente, mais 85000 stats de rounds enregistrées ca doit faire beaucoup de mémoire qui sert à rien non? en + des comptes ina

Dernière modification par Sasogwa (11-07-2012 16:36:55)

J-j-j-jaxxed !!!

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: Limite de la liste d'amis

Si je me souviens bien, la liste des amis peut contenir 42 amis. Au delà de ça, je crois que ça buggerai pas mal. Donc dY a arrondi la liste à 40 car le chiffre 42 n'est pas beau.

Je crois l'avoir lu sur un topic mais je ne sais plus lequel...

 

Senoy
Senoy
Bon Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Limite de la liste d'amis

Mince, bah je propose de supprimer les comptes ina d'il y a plusieurs années pour faire de la place pour les listes d'amis mais aussi pour libérer des pseudos pendant qu'on y est. XD Faut faire quelque chose là !

Dernière modification par Senoy (11-07-2012 18:10:39)

When you know you’re great, you have no need to hate [Bankaï - Saïkyo no Han]

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: Limite de la liste d'amis

[quote][b]Pourquoi une limite de 40 membres dans sa liste d'amis ?[/b]

La liste d'amis se devait d'être limitée en nombre, puisqu'il y aurait toujours eu des rigolos pour en rajouter à l'infini, et ainsi surcharger le serveur sur leur page profil. De plus, les amis sont stockés de façon à prendre le moins de place possible, c'est à dire que les IDs de vos amis sont listés les uns à la suite des autres dans une chaîne de caractères, séparés par une virgule. Un ID étant stocké sur 5 caractères, une virgule prenant un caractère, et une chaîne de caractères ne pouvant dépasser 255 caractères, nous pouvons au mieux y stocker 5 + 6*41 = 251, soit 42 amis. Ce chiffre n'étant pas joli, il fut tronqué à 40. Si vous avez compris la façon de stocker, vous pourrez aussi constater que lorsque les IDs membres dépasseront les 100 000, le principe ne sera plus viable.[/quote]
De rien.

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

Senoy
Senoy
Bon Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Limite de la liste d'amis

[quote=dieudusable][quote][b]Pourquoi une limite de 40 membres dans sa liste d'amis ?[/b]

La liste d'amis se devait d'être limitée en nombre, puisqu'il y aurait toujours eu des rigolos pour en rajouter à l'infini, et ainsi surcharger le serveur sur leur page profil. De plus, les amis sont stockés de façon à prendre le moins de place possible, c'est à dire que les IDs de vos amis sont listés les uns à la suite des autres dans une chaîne de caractères, séparés par une virgule. Un ID étant stocké sur 5 caractères, une virgule prenant un caractère, et une chaîne de caractères ne pouvant dépasser 255 caractères, nous pouvons au mieux y stocker 5 + 6*41 = 251, soit 42 amis. Ce chiffre n'étant pas joli, il fut tronqué à 40. Si vous avez compris la façon de stocker, vous pourrez aussi constater que lorsque les IDs membres dépasseront les 100 000, le principe ne sera plus viable.[/quote]
De rien.[/quote]
Merci... Bon bah le sujet est clos.

Dernière modification par Senoy (13-08-2014 14:23:21)

When you know you’re great, you have no need to hate [Bankaï - Saïkyo no Han]

Pied de page des forums