Forums » J'ai absolument besoin d'aide!!!!!!!!:

J'ai absolument besoin d'aide!!!!!!!!  

Lancé par fred974 - 5 réponses - Page 1



fred974
fred974
Bon Genin

J'ai absolument besoin d'aide!!!!!!!!

Salut tout le monde!
Si j'ouvre ce topic, c'est pour que vous me donniez des idées, astuces et conseils pour écrire un roman.
Pour l'instant, j'en ai écris 3 dont 1 qui est terminé!
Mais là, je n'ai plus aucune idée!!!!!!!!!!!!!
Avez-vous des suggestions?

PS: Facebook

https://www.facebook.com/pages/Fr%C3%A9 … 8808533292

.Uchiwa.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: J'ai absolument besoin d'aide!!!!!!!!

Eurf. De conseils, ça serait avec plaisir que je t'en donnerais. M'enfin, on peut donner des conseils sur tout. Avant tout, il serait intéressant que tu nous parles de tes points faibles, de tes points forts, et des éléments précis sur lesquels tu voudrais obtenir des conseils wink

Pour les idées... je ne sais pas s'il y a réellement de conseils. Tout dépende ce que tu veux écrire, et du registre que tu souhaites adopter. Je pense également que l'inspiration vient aux personnes selon des procédés très différents... Donc dur dur de donner des conseils sur ce point à quelqu'un que l'on ne connaît pas...

Edit > je comprends mal l'utilité de poster ce lien Facebook par contre... ?

Dernière modification par Ryuuchan (08-07-2012 17:44:17)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

fred974
fred974
Bon Genin

Re: J'ai absolument besoin d'aide!!!!!!!!

C'est bien là le problème!
Je n'ai plus aucune idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

.Uchiwa.

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Re: J'ai absolument besoin d'aide!!!!!!!!

[quote=fred974]C'est bien là le problème!
Je n'ai plus aucune idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]
J'écris des fanfictions, et je ne sais pas si ça peut t'aider, mais bon.
Je m'inspire souvent d'univers que j'affectionne, comme ceux de certains RPG, en rajoutant ma sauce par-dessus. Le résultat est plutôt bon en général, donc je pense que ça doit marcher ! smile
Ensuite, pour écrire, j'utilise pas mal l'inspiration que me procurent certaines chansons, que je connais. Les chansons m'aident en me donnant l'inspiration pour écrire un moment triste, un combat, une réunion, ect.

J'espère t'aider avec ça ! smile

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

Ileana
Ileana
Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: J'ai absolument besoin d'aide!!!!!!!!

Mon inspiration vient de mes propres lectures mais surtout de mon entourage, de la musique que j'écoute, des films que je vois et de tout se qui m'entoure

si tu t'assoit face a ta feuille et que tu attend que ça vienne, eh bien sa ne viendra jamais !

Toute les religions tirent leurs origines dans les croyances des Hommes

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: J'ai absolument besoin d'aide!!!!!!!!

Moi je te conseille de philosopher sur la vie. Plus simplement observe le monde dans lequel tu vies. Peut-être y a-t-il des questions qui t'interpellent et sur lesquelles tu veux tenter te trouver une réponse en creusant et trouvant uniquement la réponse en toi.

Des sujets que tu affectionnes, qui te révoltent ?

(L'amour, le sacrifice, la peine de mort, l'injustice, le développement continuel d'arme, la fraternité,...)

J'ai toujours pensé que n'importe quel texte, peut importe le décor qu'il affiche, pouvait permettre de faire passer un message. Voilà donc je sais pas si ça peut t'aider, mais bon smile

Bonne chance j'espère que tu retrouveras l'inspi wink

...et ainsi va la vie

Dernière modification par naruto_best (28-07-2012 23:43:31)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Pied de page des forums