Forums » [Chapitre] Naruto 592:

[Chapitre] Naruto 592  

Lancé par Aogami - 113 réponses - Page 5

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 593, [Chapitre] Naruto 591

PeerNaX
PeerNaX
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 592

[quote=~_Pride_~]Alors déjà: Quel genre d'immondes batards ingrats et stupides sont les gens de Konoha pour lui coller ce traitement ? Mais aussi, les gens se sentent pas débile? Genre: "Bon le garçon a un démon haineux dans le ventre qui pourrait se réveiller si Naruto pète un plombs, qu'est-ce qu'on fait ? Moi je propose qu'on le traite comme un moins que rien et qu'on l'évite toute sa vie histoire qu'il ait bien la haine!"[/quote]
La naissance de Naruto a été tenue secrète, donc le pauvre n'a pas pu être épargné grâce à l'héroïsme de son père. Mais cela n'empêche pas, en admettant que tout le village était au courant, que certaines personnes soient assez mauvaises pour en avoir fait baver à Naruto.

[quote=~_Pride_~]Kishimoto n'est pas trés doué pour mettre en scène les sentiments sur le long terme (parce que le début de l'histoire ou l'arc de Zabuza et Haku c'était super joli quoi) mais il peut pas s'empêcher d'en mettre partout =x[/quote]
Là j'suis d'accord avec toi x)

Le soucis c'est qu'il met tellement d'émotions en l'espace d'une dizaine de chapitre, que des fois, ça rend ces moments là un peu moins naturels. Du coup, ça devient banal et franchement chiant. Comme tu dis, l'arc de Zabuza et d'Haku était magique, et c'est la seule fois où j'y ai versé quelques larmes. Il y a aussi la mort d'Itachi qui a été émouvante, mais le reste laisse vraiment dubitatif smile

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 592

[quote=~_Pride_~][quote=Manda][quote=~_Pride_~][spoil]Mais le pire du pire pour moi ca reste quand même le fait que:
Naruto est le fils du Yondaime Hokage, le héros du village, les villageois le savent, c'est grace au yondaime et à Naruto que Kyubi a été scellé mais les villageois, qu'est-ce qu'ils font ? Ils laissent Naruto vivre en orphelin, dans un endroit pour le moins insalubre et le traitent tous comme une merde.

Alors déjà: Quel genre d'immondes batards ingrats et stupides sont les gens de Konoha pour lui coller ce traitement ? Mais aussi, les gens se sentent pas débile? Genre: "Bon le garçon a un démon haineux dans le ventre qui pourrait se réveiller si Naruto pète un plombs, qu'est-ce qu'on fait ? Moi je propose qu'on le traite comme un moins que rien et qu'on l'évite toute sa vie histoire qu'il ait bien la haine!"[/spoil]
[/quote]
Le Yondaime voulait qu'on considère Naruto comme un héros du fait qu'il porte Kyuubi en lui, comme tu dis en le scellant cela a permit de sauver le village. Mais les gens n'ont vu en Naruto que le démon renard responsable des pertes humaines et le potentiel danger d'une nouvelle attaque de Kyuubi parce que les villageois tout comme l'administration du village ne savaient pas que Tobi était responsable de l'attaque de Kyuubi (seul Kushina et Minato le savaient), ils ont donc imaginé que c'était de part la naissance de Naruto que Kyuubi a pu se libérer.
En extrapolant ensuite, l'admin a fait le lien : manipulation de Kyuubi > Sharingan > clan Uchiha mais sa n'a pas été révélé au grand public tout comme le massacre du clan Uchiha a été endossé par Itachi et non pas l'admin du village.[/quote]
Cela dit, ca n'invalide tout de même pas la stupidité ambiante de ce village de boulets hmm
Personne pour se dire:
"Mais c'est pas de sa faute au gamin..."
"Il a plus de parents et il doit vivre en se débrouillant seul, on va pas lui rendre la vie plus compliquée"
"Sans lui Kyubi aurait ravagé d'autant plus Konoha"
"C'est le fils de notre héros, par respect pour Minato on va quand même bien le traiter un minimum"
"Ne pas laisser nos enfants l'approcher comme ca, c'est cruel et il ne sait même pas pourquoi on le traite de cette manière"
"À le pousser à bout comme ca le gamin on risque de reproduire le drame"

C'est vrai quoi, avec ce traitement de faveur, aucune raison que Naruto "le démon renard" n'ait de haine envers le village plus tard et fasse tout pour se venger de ces enculés hein ?
Les gars sont vraiment idiots, et le pire, c'est qu'ils sont tout une ville gigantesque à penser comme ca u_u" ..[/quote]
Tout comme les gens ne se sont pas dit : C'était la guerre, elle a charmé un allemand pour obtenir ses faveurs et avoir de quoi maintenir son niveau de vie. Non, ils les ont tondu en place public... :')

Et puis, on est dans une fiction... Sans ça il n'y a pas d'histoire, pas de personnage boulet/détesté qui finit par devenir un Dieu/adulé.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 592

[quote=PeerNaX][quote=~_Pride_~]Alors déjà: Quel genre d'immondes batards ingrats et stupides sont les gens de Konoha pour lui coller ce traitement ? Mais aussi, les gens se sentent pas débile? Genre: "Bon le garçon a un démon haineux dans le ventre qui pourrait se réveiller si Naruto pète un plombs, qu'est-ce qu'on fait ? Moi je propose qu'on le traite comme un moins que rien et qu'on l'évite toute sa vie histoire qu'il ait bien la haine!"[/quote]
La naissance de Naruto a été tenue secrète, donc le pauvre n'a pas pu être épargné grâce à l'héroïsme de son père. Mais cela n'empêche pas, en admettant que tout le village était au courant, que certaines personnes soient assez mauvaises pour en avoir fait baver à Naruto.[/quote]
SI on part du principe de la naissance "secrète", ca servait à quoi de garder le secret et de ne laisser filtrer que: "Naruto est le démon Renard" à part lui imposer une vie de merde ? yikes
Surtout de la part du Sandaime qui était quelqu'un de bon,  c'est vraiment bizarre...

[quote=PeerNaX][quote=~_Pride_~]Kishimoto n'est pas trés doué pour mettre en scène les sentiments sur le long terme (parce que le début de l'histoire ou l'arc de Zabuza et Haku c'était super joli quoi) mais il peut pas s'empêcher d'en mettre partout =x[/quote]
Là j'suis d'accord avec toi x)
Le soucis c'est qu'il met tellement d'émotions en l'espace d'une dizaine de chapitre, que des fois, ça rend ces moments là un peu moins naturels. Du coup, ça devient banal et franchement chiant. Comme tu dis, l'arc de Zabuza et d'Haku était magique, et c'est la seule fois où j'y ai versé quelques larmes. Il y a aussi la mort d'Itachi qui a été émouvante, mais le reste laisse vraiment dubitatif smile[/quote]
Oui voilà c'est ca qui m'agace aussi dans Naruto, c'est que les sentiments, c'est bien,  mais à petites doses.
Plus c'est utilisé et moins c'est efficace hmm
Moi quand je vois Sakura pleurer dans Shippuden devant Sasuke je me dis juste: "Mais putain vas te pendre grosse conne!"
Ou Naruto pleurer à genoux devant le Raikage, c'est juste ridicule ... Etc etc, les exemples sont nombreux.
Alors qui si ces scènes étaient plus rares, ben elles nous emporteraient plus je pense hmm

Et puis il faut dire qu'en plus de tout ces bons sentiments à longueur de temps, Kishimoto nous rabâche l'idée inverse: " Les shinobi n'ont pas de sentiments, ce sont des armes de guerre, ce monde est rude et cruel". Ce monde cruel on n'en voit pas la queue...
Ca marchait parfaitement au début avec Gaara/Haku/Zabuza, mais au bout de 60tomes ca va quoi...
Surtout que si tout le monde est sur cette ligne bisounours, au final, pourquoi les guerres ? Pourquoi Tobi voudrait Genjutsu-ïser le monde entier si au final ils sont tous amis-amis ...?

[quote=Manda]Tout comme les gens ne se sont pas dit : C'était la guerre, elle a charmé un allemand pour obtenir ses faveurs et avoir de quoi maintenir son niveau de vie. Non, ils les ont tondu en place public... :')
Et puis, on est dans une fiction... Sans ça il n'y a pas d'histoire, pas de personnage boulet/détesté qui finit par devenir un Dieu/adulé.[/quote]
Non mais ce que je veux dire, c'est que Kishimoto aurait parfaitement pu orienter son scénario de manière à ce que ces scènes préservent leur crédibilité et leur poids.
Mais son parti pris a été de faire dégouliner tout le monde d'amour, de faire comme si "tout le monde savait que Naruto c'est le démon renard fils de Yondaime et Kushina", de faire un Sandaime gentil qui n'a pourtant pas fait grand chose pour épargner cette vie à Naruto etc etc

Il a produit tout ces événements qui rendent désormais le comportement des villageois au début du manga inepte, et qui donc remettent en cause les fondations logiques de la personnalité du personnage central, alors qu'il aurait pu éviter tout ca juste avec deux ou trois répliques bien placées et en modérant tout ce coté chamalot gentil barbapapa qui est devenu une constante dans Naruto depuis le tome 27.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 592

[quote=~_Pride_~]Non mais ce que je veux dire, c'est que Kishimoto aurait parfaitement pu orienter son scénario de manière à ce que ces scènes préservent leur crédibilité et leur poids.
Mais son parti pris a été de faire dégouliner tout le monde d'amour, de faire comme si "tout le monde savait que Naruto c'est le démon renard fils de Yondaime et Kushina", de faire un Sandaime gentil qui n'a pourtant pas fait grand chose pour épargner cette vie à Naruto etc etc

Il a produit tout ces événements qui rendent désormais le comportement des villageois au début du manga inepte, et qui donc remettent en cause les fondations logiques de la personnalité du personnage central, alors qu'il aurait pu éviter tout ca juste avec deux ou trois répliques bien placées et en modérant tout ce coté chamalot gentil barbapapa qui est devenu une constante dans Naruto depuis le tome 27.[/quote]
D'ou tu critiques Sarutobi Hiruzen le Sandaime Hokage déjà ? è_è ! Est-ce que tu connais les raisons d'Etat ?
Vaut mieux faire endosser à Naruto le poids de l'attaque de Kyuubi par Konoha plutôt que d'accuser tout un clan au yeux du village quitte à déclencher une révolte puis une guerre. Naruto a été sacrifié dans ce sens. On aurait dit quoi ? C'est grâce a Naruto que l'attaque de Kyuubi a été stoppé ? Les gens auraient répondu " Oui mais c'est a cause de sa naissance que l'attaque de Kyuubi a eu lieu ".

Et puis sans ça, Naruto n'aurait jamais cherché a devenir Hokage pour être reconnu par tout le village, il n'y aurait pas de " mon Nindô c'est de ne jamais abandonner " etc. Il n'y aurait pas d'histoire, pas de fracture entre Naruto et Sasuke ni entre Naruto et Gaara dans leur histoire personnelle et leur choix. Se ne serait plus un Shônen.

Et puis on est dans un fiction, dans un manga destiné a un public jeune autant féminin que masculin. Il faut donc des sentiments exacerbés et ces sentiments là plaisent de toute manière puisse que les gens sont touchés par certains passages de chapitre à l'eau de rose.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 592

[quote=Manda]Et puis sans ça, Naruto n'aurait jamais cherché a devenir Hokage pour être reconnu par tout le village, il n'y aurait pas de " mon Nindô c'est de ne jamais abandonner " etc. Il n'y aurait pas d'histoire, pas de fracture entre Naruto et Sasuke ni entre Naruto et Gaara dans leur histoire personnelle et leur choix. Se ne serait plus un Shônen.[/quote]
C'est pas ca que je dis! x'D
Je ne critique pas non plus Hiruzen.

Je dis juste que si Kishimoto avait orienté son scénario et certains personnages on aurait pu avoir:
-L'enfance malheureuse
-Le désir de devenir Hokage
-Le gentil Sandaime qui remplie ses fonctions de chef
etc etc

En gros, tout pareil MAIS avec plus de cohérence, que toutes ces actions nous paraitraient plus logiques. Parce que là franchement, on en vient à ce dire "Dans ce village c'est quand même tous des cons pour s'en prendre à un pov' gamin de douze ans", alors que si Kishimoto avait mis ceci ou cela différemment en scène, peut-être avec la dite dureté qu'il nous rabâche sans cesse, ben tout ces événements nous seraient plus compréhensibles ^^"

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 592

Non.

Je comprend pas ce que tu veux dire ~_Pride_~ et de quoi tu veux parler exactement.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 592

[quote=Manda]Non.

Je comprend pas ce que tu veux dire ~_Pride_~ et de quoi tu veux parler exactement.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Je pense que ce que ~_Pride_~ veut dire c'est que Kishi est maladroit dans son écriture ; dans sa mise en scène et, s'il cherche à passer un message à travers son manga, il est trop insistant sur certains points qui nécessiteraient d'être plus rares pour avoir plus d' impact et pas assez sur d'autres qui importent pour un récit vraisemblable dans lequel on peut se plonger plus facilement. Par sa maladresse il perd de la crédibilité et de l'efficacité.
C'est du moins ce que j'ai compris des messages de ~_Pride_~
A lui de me corriger si je me trompe.

Dernière modification par Sasogwa (08-07-2012 17:12:03)

J-j-j-jaxxed !!!

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 592

[quote=Sasogwa][quote=Manda]Non.

Je comprend pas ce que tu veux dire ~_Pride_~ et de quoi tu veux parler exactement[/quote]
Je pense que ce que ~_Pride_~ veut dire c'est que Kishi est maladroit dans son écriture ; dans sa mise en scène et, s'il cherche à passer un message à travers son manga, il est trop insistant sur certains points qui nécessiteraient d'être plus rares pour avoir plus d' impact et pas assez sur d'autres qui importent pour un récit vraisemblable dans lequel on peut se plonger plus facilement. Par sa maladresse il perd de la crédibilité et de l'efficacité.
C'est du moins ce que j'ai compris des messages de ~_Pride_~
A lui de me corriger si je me trompe.[/quote]
Exactement.
Il pourrait avoir le même contenu et nous le faire apparaitre de manière bien plus crédible si certains passages n'étaient pas aussi redondants ou flous ou mal tombés.
Par exemple on n'a jamais eu de chronologie précise de Konoha, ce qui me laisse perplexe par rapport à certains développements, alors que de l'autre coté l'auteur nous donne des tonnes de précisions sur des choses dont on n'a pas forcément besoin jusqu'à ce qu'on en vomisse ou qu'il s'y perde lui-même hmm

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 592

[quote=~_Pride_~][quote=Sasogwa][quote=Manda]Non.

Je comprend pas ce que tu veux dire ~_Pride_~ et de quoi tu veux parler exactement[/quote]
Je pense que ce que ~_Pride_~ veut dire c'est que Kishi est maladroit dans son écriture ; dans sa mise en scène et, s'il cherche à passer un message à travers son manga, il est trop insistant sur certains points qui nécessiteraient d'être plus rares pour avoir plus d' impact et pas assez sur d'autres qui importent pour un récit vraisemblable dans lequel on peut se plonger plus facilement. Par sa maladresse il perd de la crédibilité et de l'efficacité.
C'est du moins ce que j'ai compris des messages de ~_Pride_~
A lui de me corriger si je me trompe.[/quote]
Exactement.
Il pourrait avoir le même contenu et nous le faire apparaitre de manière bien plus crédible si certains passages n'étaient pas aussi redondants ou flous ou mal tombés.
Par exemple on n'a jamais eu de chronologie précise de Konoha, ce qui me laisse perplexe par rapport à certains développements, alors que de l'autre coté l'auteur nous donne des tonnes de précisions sur des choses dont on n'a pas forcément besoin jusqu'à ce qu'on en vomisse ou qu'il s'y perde lui-même hmm[/quote]
Ouais ben ça on va pas le dire a toutes les sorties de chapitre hein !  Kishimoto est mauvais c'est un fait.

Fin tu pourrais pas te passer de critiquer l'auteur, c'est un peu ton leitmotiv, ton Nindô lol

Dernière modification par Manda (08-07-2012 18:43:59)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 592

[quote=Manda][spoil][quote=~_Pride_~][quote=Sasogwa][quote=Manda]Non.

Je comprend pas ce que tu veux dire ~_Pride_~ et de quoi tu veux parler exactement[/quote]
Je pense que ce que ~_Pride_~ veut dire c'est que Kishi est maladroit dans son écriture ; dans sa mise en scène et, s'il cherche à passer un message à travers son manga, il est trop insistant sur certains points qui nécessiteraient d'être plus rares pour avoir plus d' impact et pas assez sur d'autres qui importent pour un récit vraisemblable dans lequel on peut se plonger plus facilement. Par sa maladresse il perd de la crédibilité et de l'efficacité.
C'est du moins ce que j'ai compris des messages de ~_Pride_~
A lui de me corriger si je me trompe.[/quote]
Exactement.
Il pourrait avoir le même contenu et nous le faire apparaitre de manière bien plus crédible si certains passages n'étaient pas aussi redondants ou flous ou mal tombés.
Par exemple on n'a jamais eu de chronologie précise de Konoha, ce qui me laisse perplexe par rapport à certains développements, alors que de l'autre coté l'auteur nous donne des tonnes de précisions sur des choses dont on n'a pas forcément besoin jusqu'à ce qu'on en vomisse ou qu'il s'y perde lui-même hmm[/quote][/spoil]
Ouais ben ça on va pas le dire a toutes les sorties de chapitre hein !  Kishimoto est mauvais c'est un fait.

Fin tu pourrais pas te passer de critiquer l'auteur, c'est un peu ton leitmotiv, ton Nindô lol[/quote]
x'D Meuh non!
En même temps je dois dire qu'à chaque fois que je lis un scan ca fait:
[b]u.u
u__u"
o_ô
o_o
O.o"
-.-"[/b]
Mais c'est pas trop de ma faute hein, 'faut avouer que l'auteur invente constamment des nouveaux trucs et c'est pas forcément pour le mieux =/

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

ray daveed
ray daveed
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 592

[quote=Suigetsu]Page09: Il y a naruto, gai kkshi le bras de hachibi et o mais qui est le 5 mousquetaire o0? charlie?[/quote]
si tu regarde bien tu verra que le 5ème mousquetaire est un clone de kakashi smile

 

mivita
mivita
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 592

http://mangastream.com/read/naruto/46686274/1

Le nouveau scan Naruto est sorti. Dans ce scan on apprends la résurrection d'Orochimaru via le sceau maudit d'Anko.

Voilà. Bonne lecture


BIM DE TON CUL PRIDE !!!!! Mouahahahahahahah, j'avais raison depuis ldébut

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 592

[quote=mivita]http://mangastream.com/read/naruto/46686274/1

Le nouveau scan Naruto est sorti. Dans ce scan on apprends la résurrection d'Orochimaru via le sceau maudit d'Anko.

Voilà. Bonne lecture


BIM DE TON CUL PRIDE !!!!! Mouahahahahahahah, j'avais raison depuis ldébut[/quote]
Oui, et on a un topic sur ce scan déjà ô_o
Et c'est pas parce que "t'avais raison" que c'est plus logique, ca reste assez invraisemblable.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 592

En même temps ~_Prout_~, t'es un georges et les georges sont fondamentalement mal dans leur peau

Dernière modification par Captain Hadok (10-07-2012 16:03:29)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Pied de page des forums