[spoil]De nombreuses guerres ont marqué l'histoire des humains, pour diverses raisons en partant du territoire jusqu' à la liberté. La guerre est devenue quasiment une passion pour certains, ou pour d'autres une étape nécessaire pour le vrai bonheur. En effet, quand on a connu l'enfer, on apprécie beaucoup plus les simples choses de la vie. Faire la guerre pour la libération indéfiniment, cela apporterait-il à l'homme?
Certaines statistiques sont étonnantes, par exemple le taux de suicide est inférieur en temps de guerre : les gens ont plus envie de vivre en temps de guerre qu'en temps de paix. Intéressant, non?
note : je pense que le taux de suicide ne revient pas immédiatement après la fin d'une guerre mais progressivement, à vérifier
Evidemment je suis au courant que déclencher des guerres de nos jours serait idiot avec les armes dont nous disposons (d'ailleurs, à n'importe quelle époque ce serait sans doute un calcul foireux avec les morts et les souffrances) mais j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un paradoxe intéressant. Qu'en pensez-vous?[/spoil]
La guerre c'est un business sa renfloue les caisses , sa montre qui est le dominant et qui sont les dominés , sa joue au bluff (exemple j'utilise le nucléaire ou pas , offre moi de la thune en pagailles et un cappuccino what elses ? )
sa permet de gérer la populace ! comment 15000 morts ? pas grave sa fait plus de ration pour les survivant ? héhé .Sa permet aussi d'attaquer les gens d'origine ,de couleurs, ou simplement ceux qu'on peut pas saké 'tchin" v'la le jeux de mot de la mort ! bref Peace han han lapsus ..