Forums » Le Seigneur des Anneaux:

Le Seigneur des Anneaux  

Lancé par shilya uchiwa - 24 réponses - Page 1



shilya uchiwa
shilya uchiwa
Bon Genin

Le Seigneur des Anneaux

Salut ! smile

Je suis une grande fan du Seigneur des Anneaux. j'ai commencé par voir les films (d'ailleurs, ça doit être les films que j'ai vu le plus de fois en un minimum de temps XD) puis je me suis mise à lire les livres. Alors je voulais que sur cette page du forum vous me disiez ce que vous pensez de cette oeuvre, film ou livre. Ce que vous avez aimé, ou pas aimé, voilà, ça intéresserai énormément !

Car mes yeux sont témoins du sujet de mes vers (A. d'Aubigné)

kakert
kakert
Bon Genin

Re: Le Seigneur des Anneaux

moi j'ai vu les trois films et lut les trois livres (avec bilbo le hobbit).

je trouve les films mieux que les livres qui s'attardent un peu trop sur des détails qui peuvent parfois vous faire perdre le fil de l'histoire.

Dans les films, à certain moment, il y a une quelque touches d'humour qui sont intéressante vu les circonstances du film smile

Mais le seul soucis c'est que les films "seigneur des anneaux" sont souvent considérés comme des films pour Geek *_*
ce que je ne comprends pas du tout.

le Clan ninja de lélite 17 est le meilleur

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

  • 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des Anneaux est un des seuls films / séries basé sur un livre qui est VRAIMANT réussi. Un chef d'oeuvre.

C'est sans aucun doute le film le plus épique qui existe, et le film fantasique le mieux réalisé. Chaque orc est parfait, chaque détail est parfaiiit !!!!
Je suis pas vraimant un fan des mondes du moyen age fantasy avec des dragons, nains, elfes et tout mais ces films.... ces livres...

Le seul gros problème, c'est la scène maudite, qui se différencie du livre car là-bas le Roi Nazghul combat Gandalf dans un combat de ouf.
Dans le film, il meurt (alors qu'on ne peut le tuer que par magie) par une femme, une blague féministe accompagne le tout et nous fait vomir.
"- Aucun homme ne peut me tuer.
- Je ne suis pas un homme!"

Ridicule.

zero[Mort] - WAS

Pippin
Pippin
Excellent Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des Anneaux est une perfection, c'est tout.

C'est la seul chose qui me fait ressentir autant d'émotions. <3

Dernière modification par Pippin (30-06-2012 20:47:22)

 

legolas300000
legolas300000
Chuunin

  • 268 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Seigneur des Anneaux

Les films ? Je l'ai zé tous vu au moins 5/6 fois, le bouquin je suis au 2 depuis ~4/5 ans smile Le film est tres bien, faudras que je finnise le livre un jour pour pouvoir dire qqch dessus smile

Dernière modification par legolas300000 (30-06-2012 21:01:27)

Une signature drôle

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: Le Seigneur des Anneaux

Le seul défaut des trois films c'est... qu'ils sont trop courts
J'ai du les 4/5 chaque épisode. En version longue et version normale. C'est vrai qu'ils sont réussis néanmoins j'aurais aimé qu'ils durent plus longtemps, parce que c'est juste un plaisir de les regarder.


MAIS ! Ne restons pas sur une note négative, en decembre je crois bien, un nouveau film sort... Celui avec Bilbo ! Bon je suis pas sûr qu'il vaudra autant que les précédents, mais au moins on comprendra un peu plus l'histoire (ceux qui n'ont pas lu les livres) big_smile

 

Ghengi
Ghengi
Bon Genin

Re: Le Seigneur des Anneaux

J'aime vraiment beaucoup le Seigneur Des Anneaux ! smile

J'ai vu les 3 film,malheureusement pas encore en version longue ...

Je n'ai pas encore lu les livre pour la seul et bonne raison que c'est beaucoup trop compliquer ...
J'ai essayer de lire Bilbo le Hobbit (d'ailleurs j'attend avec impatience le film!) et meme si c'est sois disant un livre pour enfant.
Au 1er chapitre quand tous les nains rentre dans la maison,voila c'est a partir de se moment que je en comprend plus rien!

PS : J'écricrai la suite plus tard.

 

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: Le Seigneur des Anneaux

Ma série préférée ! Sans aucun doute ^^

Les films, je parle ici des versions longues bien sur, sont juste parfaits, de bons acteurs, un monde comme on l'imagine quand on lit les livres, des scènes époustouflantes et une magnifique Nouvelle-Zélande...

Pour ce qui est des livres, bah c'est Tolkien quoi, c'est divinement écrit, un souci des détails et des descriptions à la limite de la perfection, j'ai littéralement dévoré les trois tomes à l'époque ^^

En effet, Bilbo le hobbit va sortir fin 2012, mais si j'ai bien compris, il s'agit de deux film et non d'un seul qui retraceront le livre du même nom ^^ De bien belles heures de cinéma nous attendent chers amis ^^

Edit : Un point dont j'ai pas parler pour les films, mais qui donnent sa vie à l'oeuvre, les musiques ! Juste énorme ^^

Dernière modification par Dark Syahdor (30-06-2012 22:43:32)

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

  • 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Seigneur des Anneaux

[quote=shilya uchiwa]Salut ! smile

Je suis une grande fan du Seigneur des Anneaux. j'ai commencé par voir les films (d'ailleurs, ça doit être les films que j'ai vu le plus de fois en un minimum de temps XD) puis je me suis mise à lire les livres. Alors je voulais que sur cette page du forum vous me disiez ce que vous pensez de cette oeuvre, film ou livre. Ce que vous avez aimé, ou pas aimé, voilà, ça intéresserai énormément ![/quote]
D'habitude , je ne regarde pas ce genre de film , mais je doit bien avouer que la trilogie du seigneur des anneaux font parti de mes film préférer , à vrai dire , il n'y a qu'un seul détail que je n'ai pas aimé , mais alors là , pas du tout vu tout ce que l'on à manquer , et aussi le fait qu'un des grand méchant passe pour une merde divine ...
[quote=Mr. Mort]Le seul gros problème, c'est la scène maudite, qui se différencie du livre car là-bas le Roi Nazghul combat Gandalf dans un combat de ouf.
Dans le film, il meurt (alors qu'on ne peut le tuer que par magie) par une femme, une blague féministe accompagne le tout et nous fait vomir.
"- Aucun homme ne peut me tuer.
- Je ne suis pas un homme!"

Ridicule.[/quote]
Oui, c'est ça .

 

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Seigneur des Anneaux

Le combat des magiciens Gandalf vs Saroumane, juste le combat le plus drôle que j'ai jamais vu de ma vie au cinéma.

Et je plains tous les malheureux qui n'ont pas eu la chance de voir ces films dans les salles obscures.

Professor Vanus ! Test D-2.

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Seigneur des Anneaux

Et ben, je suis donc le seul qui n'aime pas du tout ce film yikes ?
Entre les combats que je qualifieraient plus de "sympa mais sans plus" que "d'épique", je me faisait assez chier, même si j'ai trouvé l'histoire en elle même tout de même un minimum intéressante.

Quelques moments cultes qui m'ont fait sourires quand mêmes, et d'autres que j'ai retenus.

Mais parfois ... même souvent vu la longueur des films, je m'emmerdais plus qu'autre chose et j'avais envie d'éteindre la tv ... ou je me disais même 'mais pourquoi je regarde ça ?!"
Genre la déduction culte :
[i]Legolas, parlant du soleil à l'aube :[/i] [b]"Le soleil est rouge ... ça a dû être une nuit ensanglantée"[/b]
*clap clap* J'ai quand même adoré ce moment tellement je me suis dit "wtf ? c'est quoi cette déduction à la con" x).

[quote]Le seul gros problème, c'est la scène maudite, qui se différencie du livre car là-bas le Roi Nazghul combat Gandalf dans un combat de ouf.
Dans le film, il meurt (alors qu'on ne peut le tuer que par magie) par une femme, une blague féministe accompagne le tout et nous fait vomir.
"- Aucun homme ne peut me tuer.
- Je ne suis pas un homme!"

Ridicule.[/quote]
En ce qui me concerne, j'ai failli pleurer à ce moment ... de rire.
Et tu me rassure quand aux livres alors ^^. J'ai toujours préféré les livres aux films, ça m'aurais peut-être donné une meilleure image que ce que j'ai en tête de cette trilogie, si j'avais le courage de les lire ...

Dernière modification par uchiwa22 (01-07-2012 03:40:20)

trooooolololo

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Seigneur des Anneaux

[quote]Dans le film, il meurt (alors qu'on ne peut le tuer que par magie)[/quote]
Faudra que tu relises le livre : Eowyn le tue dans toutes les versions de l'histoire. D'autant que ce n'est pas réellement une invulnérabilité mais une prophétie qui dit qu'aucun homme ne le tuera, il me semble.

[quote]Ben putain, je suis donc le seul qui n'aime pas du tout ce film yikes ?
Entre les combats que je qualifieraient plus de "sympa mais sans plus" que "d'épique", je me faisait assez chier, même si j'ai trouvé l'histoire en elle même tout de même un minimum intéressante.[/quote]
En fait en film, j'ai préféré "la communauté de l'anneau" au deux autres, qui me paraissent un peu plats. Finalement en les revoyant, je finis par m'ennuyer un peu, moi aussi.

Dernière modification par roxburgh (02-09-2012 15:09:42)

topic killer

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Le Seigneur des Anneaux

J'en rajoute une couche en appuyant Roxburgh : dans les bouquins aussi, le roi sorcier d'Angmar est poutré par Eowyn ; il y est bel et bien dit qu'il ne pourra être tué par un homme. La scène du film est peut-être outrée, mais elle ne trahit aucunement les bouquins de Tolkien.


Pour ma part, j'ai lu [i]le Seigneur des Anneaux[/i] à 9 ans, et j'ai ensuite vu les films au fur et à mesure de leur sortie. Sur le moment, je les ai trouvés géniaux. J'ai revu puis relu l'ensemble l'été dernier (plus ou moins à dix ans d'écart de mes derniers lecture et visionnage), et là, ça a été une grosse désillusion.

Alors certes, Peter Jackson a sans aucun doute fait du beau boulot, car si j'aime lire de la fantasy, en général, je trouve que les FILMS de fantasy sont proprement ridicules. Hors, il faut avouer que [i]Le Seigneur des Anneaux[/i], en version filmique, n'est pas dégueulasse du tout. Le gros, gros souci, c'est surtout que Jackson ait dû plier aux règles du blockbuster américain (volontairement ou à cause des producteurs ?), et du coup, ça donne pas mal de cafouillages.

Plein de personnages [i]réellement[/i] intéressants dans les livres ont disparu (les Dunedains, les seigneurs elfes, parmi lesquels Glorfindel, Beregond...), et d'autres ont été massacrés de manière plutôt réussie. Arwen ressemble à un "product placement" en règle (Liv Tyler), qui apparaît dans des scènes plutôt niaisouses, là où dans les ouvrages, les évocations de la relation Aragorn-Arwen sont complètement anecdotiques. Mais bon, fallait bien un bout de romance noeud-noeud histoire de raccrocher le public.

Mais le plus gros ratage reste selon moi Faramir. Jackson en fait un jeune premier, mal-aimé de son père et souffrant de son immense considération pour son frère, Boromir, cherchant de ce fait par n'importe quel moyen à se faire remarquer. Bref, un schéma de personnage bien classique et rentrant dans le cahier des charges des personnages habituels et totalement fades. Là où Tolkien peint un personnage d'un réel charisme, dernier descendant de la lignée de Denethor dans les veines duquel coule le sang de Numenor, homme d'armes mais aussi véritable érudit, capitaine sage et respecté... bref, complètement l'opposé de la tête brûlée du film.

Gimli et Legolas ne servent à rien : prenez juste le temps de réécouter leurs répliques. Entre affirmations hautement inintéressantes et gags bas de plafond... ces personnages ne sont guère montrés à leur avantage. Et Gimli remporte la palme : il est carrément transposé en guignol de service... Quant aux elfes de la Lothlorien... ils sont tellement éthérés qu'ils ont dû fumer un champ de chanvre entier, à ce rythme-là. Je hurle de rire à chaque fois que je vois Galadriel débiter son laconique "votre quête ne tien qu'à un fil". T'as plein de branches autour de toi, et les elfes ont montré qu'ils faisaient de bonnes cordes, si jamais t'as des tendances suicidaires hein XD


Cela dit, je suis vraiment sévère, alors que je ne trouve pas le film trop mal. Malgré les tendances américaines aux manichéisme, je trouve que le côté "des méchants" ne trahi [pas trop] le récit de Tolkien. La relation Sam / Frodon est plutôt respectée. Et surtout, Jackson a su faire des entorses au "scénario" de base sans énerver la fan [très] exigeante que je suis. Cela dit, le film du [i]Seigneur des Anneaux[/i] se limite pour moi à un blockbuster sympa et divertissant, et ça s'arrête-là. Mortensen et McKellen font partie des éléments très plaisants de l'histoire. Le seul autre plaisir que je prend à regarder ces films, c'est de les mater en VO. Génial pour se faire l'oreille aux différents accents anglais smile

Certains me reprocheront sans doute cette sévérité en arguant que l'oeuvre de base et bien trop riche et complexe pour être fidèlement adaptée. Ce à quoi je répondrai que, d'une part, beaucoup de travers de la grande production pleine de fric auraient largement être évités et enlever une partie du côté "gros sabots". D'autre part, j'ai vu des film bien plus court, et bien plus riches.

Bref, tout ça pour dire que malgré le fait qu'il n'est pas foncièrement raté, le film se limite à une production américaine de base, peut-être très légèrement au-dessus de la tambouille habituelle. Cela dit, rien ne vaudra jamais la lecture des livres. Oui, ce n'est pas facile d'accès, et il est sûr qu'il faut faire un petit effort pour y accéder. Mais ça en vaut largement la peine !

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

shinomaru kun
shinomaru kun
Etudiant

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Seigneur des Anneaux

J'adore les films du Seigneurs des Anneaux, je les ai regardé peut-être dix fois, je m'en lasse pas *_*
Par contre les livres.....j'avoue n'avoir jamais dépassé les premières pages. Tout les details inutiles que nous donne Tolkien et dont on ne comprend pas la moitié me donne envie de fermer le livre. A force de parler dans le vide son histoire traine en longueur et la lecture en devient moins agréable. Je n'ai pas été transporté dans l'histoire et j'avais constament envie de sauter des passages. Et à ce que j'ai entendu de ceux qui ont eut plus de courage que moi, ça ne s'ameliore pas le long du livre.

All I ever wanted, All I ever need is here, in my arms (8)

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Le Seigneur des Anneaux

Forcément, un film bourré d'action, ça demande nettement moins d'effort qu'un livre un peu ardu. C'est pas parce qu'il n'y a pas d'action que c'est nul, ce n'est pas parce que "ça bouge" que c'est "bien".

Non, Tolkien ne parle pas "dans le vide". Pour info, il imaginait un monde préexistant à celui des hommes, à celui que l'on connaît aujourd'hui. La fin du [i]Seigneur des Anneaux[/i], c'est pour lui le début du monde que l'on connaît actuellement, l'âge des Hommes. Et il a essayé de le faire réaliste.

Alors oui, la lecture du [i]Seigneur des Anneaux[/i] est un peu exigeante, mais de là à dire que c'est chiant et que l'auteur "parle dans le vide"... dites plutôt que vous n'aimez pas, mais évitez de dire que ce n'est pas un bon livre parce que vous n'arrivez pas à dépasser des lectures un peu plus dures que [i]Cherub[/i] ou [i]Harry Potter[/i]. C'est sûr qu'au début c'est difficile, mais c'est à vous de persister pour apprendre à apprécier. De la même manière qu'il faut du temps pour apprendre à apprécier du café ou des vins, il faut aussi du temps pour apprendre à apprivoiser des textes qui ne proposent pas de rebondissements toutes les trois lignes et qui ont un style un peu plus alambiqué que les auteurs américains traduits à la chaîne.

Tout ça pour dire que les passages de descriptions de Tolkien sont peut-être difficiles pour certains, mais je vous assure que si vous vous posez un peu et que vous preniez le temps d'apprécier, cela vous semblera bien autre chose que ce dont vous avez l'habitude. Certains d'entre vous sont assez jeunes, et je ne peux que vous encourager à reprendre cette trilogie dans quelques années... Je pense que vous verrez certainement les choses autrement wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

shinomaru kun
shinomaru kun
Etudiant

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Seigneur des Anneaux

Ah mais j'ai jamais dit que c'était nul ou chiant, je donnais juste mon avis. Après peut-être que le terme "parler dans le vide" était innaproprié, je voulais juste dire que Tolkien nous donne beaucoup de details qui n'aide pas forcément à l'intrigue principale, et donc qui ne servent pas à grand chose.
Alors comme j'ai tenté de le lire à 12, je devrais peut-être retenté.

All I ever wanted, All I ever need is here, in my arms (8)

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Seigneur des Anneaux

Personnellement,j'ai trouvé les films trop sombre yikes!!
Pourtant dans le livre,je trouvais que ça passait bien,mais je ne sais pourquoi,les scènes gores étaient assez étouffante!

Ok,c'est un film déconseillé au moins de 12 ans. Mais j'avais beau avoir 16 ans,je trouvais que certaines scènes faisaient bizarrement peur alors que je suis habituée à ce genre de chose...

Je ne suis pas une grande fan de la série(que ça soit film ou livre). J'ai plus eu un coup de coeur pour Harry Potter pour le côté adolescence et magie(mais je dois avouer que certains des films Harry Potter sont à chier ><!). Mais je dois avouer que c'est une oeuvre bien intéressante qui fait passer le temps^^.

Ps:Normalement,chaque nouvel an,Tf1 repasse la trilogie. Je pense donc retenter le coup si possible^^.

 

shilya uchiwa
shilya uchiwa
Bon Genin

Re: Le Seigneur des Anneaux

Il est vrai que la lecture des la trilogie du "Seigneur des Anneaux" demande un effort. personnellement au début je n'ai pas trop accroché car -je pense- je ne suis pas habituée à un roman il y a tant de détails et de précisions. mais j'ai continué ma lecture et je l'ai dévoré ce livre !!! Enfin... je n'ai lu que le 1 mais je compte bien lire la suite. Mais on va dire qu'à la base, ce qui m'a donné envie de lire les livres, c'est les films. Habituellement je fais le contraire (comme pour Harry Potter par exemple). Mais bon... En tout cas, je dis à ce qui ont commencé ou ceux qui ont pour projet de commencer : accrochez vous, et vous verrez, au final c'est super ! smile

Car mes yeux sont témoins du sujet de mes vers (A. d'Aubigné)

tsubakidu14
tsubakidu14
Excellent Genin

Re: Le Seigneur des Anneaux

Moi, j'ai vu le premier opus du "Seigneur des Anneaux" et je n'ai pas accroché. Mon personnage préféré est  l'elfe Légolas, il manie très bien son arc, est très attachant et très beau !
Pour ce qui est des livres... je ne les ai jamais lu(LOL...)

[Lana Cheney] [fille espiègle] je suis pas très à l'aise quand je parle avec des gens...

Vampyr
Vampyr
Bon Chuunin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Seigneur des Anneaux

[quote=Bolchevik]Le seul défaut des trois films c'est... qu'ils sont trop courts
J'ai du les 4/5 chaque épisode. En version longue et version normale. C'est vrai qu'ils sont réussis néanmoins j'aurais aimé qu'ils durent plus longtemps, parce que c'est juste un plaisir de les regarder.


MAIS ! Ne restons pas sur une note négative, en decembre je crois bien, un nouveau film sort... Celui avec Bilbo ! Bon je suis pas sûr qu'il vaudra autant que les précédents, mais au moins on comprendra un peu plus l'histoire (ceux qui n'ont pas lu les livres) big_smile[/quote]
La bonne blague, presque 3 heures de films en version courte et c'est trop court! ^^'
Personne à part toi peut etre aurait été prêt à rester 5h assis à mater un film.
Ca ne serait jamais sorti au cinema dans ce cas.



Sinon j'adore le seigneur des anneaux et j'ai hate que le film de Bilbo sorte.

 

Frodon
Frodon
Chuunin

  • 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Seigneur des Anneaux

[quote=Vampyr][quote=Bolchevik]Le seul défaut des trois films c'est... qu'ils sont trop courts
J'ai du les 4/5 chaque épisode. En version longue et version normale. C'est vrai qu'ils sont réussis néanmoins j'aurais aimé qu'ils durent plus longtemps, parce que c'est juste un plaisir de les regarder.


MAIS ! Ne restons pas sur une note négative, en decembre je crois bien, un nouveau film sort... Celui avec Bilbo ! Bon je suis pas sûr qu'il vaudra autant que les précédents, mais au moins on comprendra un peu plus l'histoire (ceux qui n'ont pas lu les livres) big_smile[/quote]
La bonne blague, presque 3 heures de films en version courte et c'est trop court! ^^'
Personne à part toi peut etre aurait été prêt à rester 5h assis à mater un film.
Ca ne serait jamais sorti au cinema dans ce cas.



Sinon j'adore le seigneur des anneaux et j'ai hate que le film de Bilbo sorte.[/quote]
Faux. Je regarde les versions longue souvent (3-4 fois par an) et je les trouve toujours trop courte.

5h de film aurait été surement mieux tellement cette trilogie est la meilleure. Elle est incomparable et juste parfaite.

Je serais bien évidement en avant première devant Le Hobbit.

Dernière modification par Frodon (01-09-2012 22:30:45)

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

  • 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Seigneur des Anneaux

[quote=Vampyr][quote=Bolchevik]Le seul défaut des trois films c'est... qu'ils sont trop courts
J'ai du les 4/5 chaque épisode. En version longue et version normale. C'est vrai qu'ils sont réussis néanmoins j'aurais aimé qu'ils durent plus longtemps, parce que c'est juste un plaisir de les regarder.


MAIS ! Ne restons pas sur une note négative, en decembre je crois bien, un nouveau film sort... Celui avec Bilbo ! Bon je suis pas sûr qu'il vaudra autant que les précédents, mais au moins on comprendra un peu plus l'histoire (ceux qui n'ont pas lu les livres) big_smile[/quote]
La bonne blague, presque 3 heures de films en version courte et c'est trop court! ^^'
Personne à part toi peut etre aurait été prêt à rester 5h assis à mater un film.
Ca ne serait jamais sorti au cinema dans ce cas.



Sinon j'adore le seigneur des anneaux et j'ai hate que le film de Bilbo sorte.[/quote]
Euh ...
Tu l'as déjà dit .
Sinon c'est vrai qu'un film de 5 heures aurait été trop, même si des super-fan aurait voulu le voir, le succès aurait été moins fort, car il ne faut pas oublier que les cinéastes veulent avant tout faire de l'audience .
Donc à ce point la, ils aurait du faire en 2 parties, mais bon, l'effet n'aurais plus été le même .

 

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: Le Seigneur des Anneaux

[quote=Seijuro Shin]Le combat des magiciens Gandalf vs Saroumane, juste le combat le plus drôle que j'ai jamais vu de ma vie au cinéma.[/quote]
Petit up sans importance alors que je passais sur le topic par hasard, juste pour souligner le fait que ce combat à remporter à l'époque le prix du plus original de l'année XD

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Seigneur des Anneaux

[quote=shinomaru kun]Ah mais j'ai jamais dit que c'était nul ou chiant, je donnais juste mon avis. Après peut-être que le terme "parler dans le vide" était innaproprié, je voulais juste dire que Tolkien nous donne beaucoup de details qui n'aide pas forcément à l'intrigue principale, et donc qui ne servent pas à grand chose.
Alors comme j'ai tenté de le lire à 12, je devrais peut-être retenté.[/quote]
Pourquoi n'as tu pas juste regardé le film à 12 ans...
Moi j'ai detesté ce film sérieux... Trois film pour rien. On s'attarde à des détails inutiles alors que si on résume... c'est juste deux petits gnomes qui tentent de détruire un anneau...

Dernière modification par belgarion (20-04-2020 00:21:26)

No Pasaran.

gardien1900
gardien1900
Shodai Jounin

  • 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Seigneur des Anneaux

Les meilleurs films jamais réalisées..






Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

#JESUISMOI

Pied de page des forums