Forums » [Genre-Musical]L'Electro:

[Genre-Musical]L'Electro  

Lancé par Apéricube - 3 réponses - Page 1



Apéricube
Apéricube
Bon Genin

  • 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Genre-Musical]L'Electro

Avis à la population,

Des gens qui écoutent de l'électro ? Pour ma part après la dubstep j'ai été réorienté vers ce genre, un peu moins "violent". On peut dire que l'electro est arrivée "en force" depuis ce début d'année (septembre).
Je parle de la vraie electro, pas l'electro commerciale (cf david guetta & co, meme si il a un bon son, alphabeat).

Des sons à balancer ? Pour ma part (mes sons préférés étant entre parenthèses):

C2C (Fuya, Arcades)
Boys Noize (Phantom II Remix, My moon my name remix)
Steve Aoki (Warp, No Beef ft. Afrojack)
The Bloody Beetroots (Cornelius & autres remix)
Ratatat (pas la peine de citer tellement c'est connu)
Et bien sur, Justice (Stress, DVNO, Let There Be Light...)

[b][i]Edit [/i][/b]: J'en ai surement oublié des très bons, mais là c'est ceux qui me viennent directement en tete

A vous !

Dernière modification par Apéricube (29-06-2012 11:12:15)

 

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical]L'Electro

Jamais trop été fan de l'electro je trouve ce genre de compositions assez abruti.
Peu de paroles des sons en boucle...
Après y en quand même du très bon son en électro je dis pas et certains ont sans doute du talent mais pour ma part je trouve que ça n’égalera jamais une bonne chanson de rock, de rap ou de n'importe quoi qui contient vraiment des paroles.

Je m'y connais peu je dois avoir deux trois musiques de Skrillex, C2C je connais vite fait et puis M83. Après y a aussi les ultras connus comme Daft Punk mais pas la peine de les citer.
Bref assez peu de culture de ce côté là...si on peut appeler ça une culture.
Enfin j’apprécie quand même un groupe : Swedish House Mafia.
Principalement pour un seul titre : Greyhound
ça reste de la musique "brute" sans paroles avec un peu le même rythme qui revient en boucle mais celle là faut avouer que je me laisse pas mal porter dessus.

D'ailleurs le clip est très orignal si vous avez le temps de mater :
http://www.youtube.com/watch?v=PDboaDrH … plpp_video

Le clip dure que 3 minutes dont la moitié c'est de l'intro la vrai musique dure 6 minutes mais ça résume bien puis le clip se laisse regarder gentillement.

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

elitegame
elitegame
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical]L'Electro

Pour ma part je suis fan de [b]DAVID GUETTA[/b] et ce n'est plus commerciale comme avant, ces sons ne sont plus les même, ne tiens pas compte du [b]DAVID GUETTA 2009/2010[/b], d'ailleur je te conseille un son qui je pense te plairas (david guetta-metropolis).Bref, l'electro c'est ce qui te fais bouger, quand tu écoute du steve aoki, du bloody beetroots, et du afrojack, pour certaine de leur music ont sen un bon rythme, ce n'est pas du brouillon comme le dubstep...(mon avis)
La house est aussi un très bon style de music, c'est peu ètre pour ça que tu n'aime pas la plupart des sons de DAVID GUETTA..

les meilleur music de DAVID GUETTA sont pour moi:Titanium feat SIA,Commander feat KELLY ROWLAND, Where them girls at feat FLO RIDA feat NICKI MINAJ, Getinn' over feat CHRIS WILLIS feat FERGIE feat LMFAO, I wanna go grazy feat WILL.I.AM.

 

Apéricube
Apéricube
Bon Genin

  • 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical]L'Electro

[quote=Zabuza7]Jamais trop été fan de l'electro je trouve ce genre de compositions assez abruti.
Peu de paroles des sons en boucle...
Après y en quand même du très bon son en électro je dis pas et certains ont sans doute du talent mais pour ma part je trouve que ça n’égalera jamais une bonne chanson de rock, de rap ou de n'importe quoi qui contient vraiment des paroles.[/quote]
Oui c'est vrai que pour les paroles, bon voilà quoi, mais l'electro comme l'a dit elitegame c'est un son fait pour te faire bouger, c'est pour ca qu'on appelle ca aussi de l'electro danse smile

 

Pied de page des forums