[quote=Akihiro]La 3DS ne propose rien de vraiment percutant, NSMB2 est un c/c du premier du nom, [b]Pokémon X/Y c'est du réchauffé de N2/B2[/b], surtout que la 3D n'est présente que dans les combats. Et on peut en dire autant de la PSP et de la PS Vita, à comparaison cette première proposait déjà bon nombre d'exclus mais les jeux étaient bien trop courts, et ça ne s'est pas arrangé avec l'arrivée de la Vita, c'est donc juste une pompe à fric.
Personnellement j'ai revendu ma PSP et j'ai gardé ma vieille DS lite, [b]rien à foutre de pokémon[/b] ou du nouveau zelda, les jeux sortis sur DS me conviennent déjà très bien.[/quote]
Si déjà Pokémon ne t'intéresse pas, tu peux pas vraiment dire que X/Y c'est du " réchauffé " de NB2, c'est que tu ne t'y connais pas, les deux jeux sont bien différent, rien que le changement de puissance et graphique entre la famille DS et 3DS suffis à faire un jeu qui n'est pas un c/C du volet précédent.
Et dis pas qu'il n'y a pas de nouveauté lors de la sortie d'une nouvelle console, la PSP n'a pas d'écran HD tactile, pas d'option 3G, etc..
Pour la 3DS je suis un peu d'accord, ce qui change surtout c'est la puissance et la qualité graphique de la console.
Évite de débiter tant de choses si tu ne t'y connais pas beaucoup sur le sujet hein >_>