[quote=shibaka][spoil][quote=Senkou]Je pense qu'il n'y a pas de moyen d'aimer les maths si tu n'aime pas ça à l'origine. Je vient de passer mon Bac S, et durant ces 2 années, j'ai essayer de me convaincre que j'aimais les maths, mais bien que je me concentrait la-dessus je n'avais pourtant pas des notes fameuses.
Sinon je pense que ce qui fait aimer les maths c'est le raisonnement ( par contre je pense qu'il ne faut pas confondre raisonnement et logique c'est pas du tout pareil ! ). Certaines personnes sont capables de raisonnement très poussés, en emmagasinant les démonstrations et en cherchant à comprendre pourquoi elles sont faites comme-ça. Ensuite, il se servent de ce qu'ils ont acquis afin de faire d'autres démonstrations. Ceux qui ont un tel raisonnement, voient presque les chiffres et les lettres s’emboîter dans les démonstrations et sont capables de connaitre les ROC de Terminale S, sans pour autant les apprendre par coeur.
Par chance, il y avait pas de ROC au Bac cette année <3[/quote][/spoil]
C'est la meilleure chose qu'on me dit depuis que j'ai créer le sujet x)
Merci ^^
(Sarotobie : On n'est 2 alors xDD)[/quote]
De rien. Cependant, les maths ne sont pas insurmontables je pense, si tu est motivé. Par exemple la semaine dernière j'ai passé mon bac de maths, et malgré mes difficultés j'ai pu constater que j'ai presque tous les bons résultats sur 3 des 4 exercices . J'ignore si le sujet était facile ou si ce sont mes révisions qui ont payées ( j'ai fait quelques sujets de bac de 2011-2012 des autres bacs francophones ), mais je suis confiant.
Dans tout les cas, je n'ai jamais été très bon dans les enseignements scientifiques, mais en allant en S, ça m'a permis de travailler, et de savoir que finalement, je ne suis pas fait pour ça, et m'a permis l'aiguillage de mon orientation vers quelque chose qui je pense me plaira dans la vie étudiante.
Dernière modification par Senkou (28-06-2012 11:52:29)