Forums » [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !:

[Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !  

Lancé par Ghengi - 29 réponses - Page 1



Ghengi
Ghengi
Bon Genin

[Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

Bonjour a tous !!

Voila,un Débat plutot simple,je tient deje a m'excusez si un topic a de se genre a deja été créer,se qui est assez probable !

Mon avis sur la question :

J'ai actuellement ou plutot j'avais,une Xbox 360.
J'ai deja jouer a la PS3 chez mon ex voisin et jouer plusieurs fois avec la PS3 de mon beau frere.
Bref,alors ...

La Manette : Personnellement je préfère la manette de la 360,plus grosse on peut plus facilement mettre ses main.
Les gâchette sont mieux pour les jeux de voiture comme Need for Speed,en tous cas moi j'ai vraiment l'impréssion de démarer.
Apres ... C'est sur que je trouve sa plus pratique d'avoir une manette de Play pour jouer a un FPS comme Battlefield 3. Les gâchette ne sont pas en "allonge" comme la 360 donc c'est plus rapide pour viser et tirer ^^ .
Et pis ... Je préfère les touche de la 360,meme si il font un peu plus de de "bruit" quand on appuis par rapport a la PS3,j'aime bien les touche toute les couleur tongue

Les Exclus : Alors ... La franchement j'hésite énormément ! Comme j'adore les RPG ...
Deja,les exclus 360,je n'est que Fable et Tales Of Vesperia en tete,j'ai fini les deux jeux qui sont d'ailleurs super  !
Pour la PS3 il a ... God Of War III,Uncharched qui sont de très bon jeux ! Sans oublier Tales Of Grace qui va sortir en fin d'année !
Bon je dirais PS3 ! ^^

La Différence de Graphismes : Tous simple ... Aucune ! En tous cas pour moi,je ne voit rien ! Peut etre que la PS3 est mieux au niveaux des texture mais sinon c'est la meme chose,nan ?

Designs : Pour moi ... Je dis 360 ! Je ne connais que une seul version,c'est celle de Star Wars avec R2-D et C3PO!
Apres je ne connais aucune autre version pour la Playstation ou la Xbox ! En tous cas j'aime beaucoup cette version Star Wars .. Bref !
La console en elle meme est plutot classe (surtout la nouvel qui est un peu tactile) meme en blanche elle est sympa. Je ne dit pas que la PS3 est moche,non non non,je préfère juste la 360 niveau beauté ^^

Pour les vote je mettrai petit a petit,que les vote s'affiche.
Donc voila ! Merci de poser votre avis sur les deux console,dire la quel vous préférer  etc ... ! (Pour commencer je met 1 partout,se sont mes vote ^^)
Je rajouterai des chose a dire au cas ou que j'ai oublier quelque chose !


[b]
Playstation 3 : 6
Xbox 360 : 6 [/b]

Dernière modification par Ghengi (25-06-2012 01:41:28)

 

Zhaken
Zhaken
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

Alors moi je ne rajouterai que 2 ou 3 trucs a ce que tu as dis qui montre la supériorité de la PS3 ^^

- [b]Un mode Online GRATUIT[/b], très gros avantage de la PS3

-[b] Lecteur Blue Ray [/b]sur la PS3 (je ne crois pas qu'il y en ai un sur 360, auquel cas je me trompe alors désolé), petit avantage non négligeable pour les fans de films.

Ensuite mon cousin, qui a la 360, l'a déjà envoyé 2 fois en SAV (en 3 ou 4 ans ) pour un problème qui, d'après les gars du SAV, est un problème courrant pour les gros joueur de 360 (problème qui se déclenche après un trop grand nombre d'heure, uniquement sur le premier modèle de 360 il me semble
Moi aucun jamais eu aucun problème avec ma PS3.

Ensuite la manette de 360 est trop grosse a mon gout par rapport a la légèreté de celle de PS3 (mais ça c'est qu'une question de gout) et une manette qui, si je confond pas avec l'ancienne de xbox, a des piles ?
Manette de PS3 rechargeable en quelques minutes avec un simple cable usb

Enfin bref, [b]je vote PS3[/b]

PS: je dis quand même bravo a la xbox pour sa rentrée plutot réussite avec la kinect pour concurrencer wii et toucher un public plus large (même si ce type de jeu ne m'intéresse pas du tout), et aussi bravo pour des jeux comme Halo qui est une exclu Xbox qui change du traditionnel FPS que l'on trouve d'habitude

 

Tennessee
Tennessee
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

Je vote XBOX360, meilleure manette pour moi ( plus maniable et meilleure prise en main ). De plus je trouve que la PS3 est extrêmement centré sur les FPS ou les pan-pan boum-boum ^^ Pas que j'aime pas ca mais trop ca fait une overdose et je préfére halo que call of duty qui n'a pas vraiment de scénario pour moi á part trouver un otage... Alors que les halos ont un scénario qui se suivent ( au moins pour les 3 premiers ).

 

Ghengi
Ghengi
Bon Genin

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

Oui c'est vrais que j'ai oublier de présciser des truc pour le mode online qui est gratuit sur PS3 etc ...
Je rajouterai sa plus tard wink (Du coup quand j'aurai changer mon 1er post,faudrai que tu le change aussi,Zhaken)

Pareil,je mettrai les vote plus tard wink (En fin de semaine)

 

z@buZa MoMo
z@buZa MoMo
Bon Genin

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

Zhaken a écrit:

Alors moi je ne rajouterai que 2 ou 3 trucs a ce que tu as dis qui montre la supériorité de la PS3 ^^

- Un mode Online GRATUIT, très gros avantage de la PS3

- Lecteur Blue Ray sur la PS3 (je ne crois pas qu'il y en ai un sur 360, auquel cas je me trompe alors désolé), petit avantage non
négligeable pour les fans de films.

Ensuite mon cousin, qui a la 360, l'a déjà envoyé 2 fois en SAV (en 3 ou 4 ans ) pour un problème qui, d'après les gars du SAV, est un problème courrant pour les gros joueur de 360 (problème qui se déclenche après un trop grand nombre d'heure, uniquement sur le premier modèle de 360 il me semble
Moi aucun jamais eu aucun problème avec ma PS3.

Ensuite la manette de 360 est trop grosse a mon gout par rapport a la légèreté de celle de PS3 (mais ça c'est qu'une question de gout) et une manette qui, si je confond pas avec l'ancienne de xbox, a des piles ?
Manette de PS3 rechargeable en quelques minutes avec un simple cable usb

Enfin bref, je vote PS3

PS: je dis quand même bravo a la xbox pour sa rentrée plutot réussite avec la kinect pour concurrencer wii et toucher un public plus large (même si ce type de jeu ne m'intéresse pas du tout), et aussi bravo pour des jeux comme Halo qui est une exclu Xbox qui change du traditionnel FPS que l'on trouve d'habitude







Bon tout dabord je suis daccord avec toi MAIS je voterai la xbox 360 car nous pouvons la flashé et le online est souvent gratuit(week end xbox live gratuit ect...)


donc au lieu de payer des jeux a 60 euros style battelfield3


Moi je les achete 5 euros:D

Le lecteur blue ray est exactement le même sur la xbox.

Et pour le probleme il ce nomme " Trois lettres rouges" lorsque le  trois quart du coutour  du bouton de démarrage deviens rouge

Et pour finir je dirai a ton cousin d acheter la Xbox 360 slim si il ne veut plus de ce genre de probleme,mais bon sa reste sa faute,il ne faut pas geeker non plus

ps:Je te rappelle que la Xbox est la console LA plus vendue dans le monde big_smile

Dernière modification par z@buZa MoMo (24-06-2012 13:55:54)

 

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

J'aime bien les deux en fait, mais j'arrive à me décider, et je dirai Xbox360. Voilà pourquoi :

- La PS3 est bien trop chère, et c'est pas que la console ! Tout accessoire coûte la peau du c** ! Et même si c'est la même chose pour la Kinnect, la manette Xbox360 coûte pas trop chère, et en plus elle est utilisable pour la grande majorité des jeux PC smile

- Le côté online gratuit de la PS3 me pousse à voter pour elle sur ce point.

- Le Blu-Ray, c'est bien beau comme ça, au niveau des jeux c'est plus intéressant.Mais si moi je veux jouer à mes vieux jeux PS2 ou PS1, je fais comment ??? Pour certains jeux PS1, il y a le Playstation Store, mais je trouve totalement incohérent, la PS2 avait l'avantage de lire les jeux PS1, mais pas la PS3 ? Gros gros point négatif à mon goût.

Mon choix est claire et décisif, je vote Xbox360, que je n'ai pas, mais que je vais acheter ! Et un dernier point pour la PS3, son succès se voit dans les chiffres de ventes : 90 millions de moins que la PS2 et 50 millions de moins que la PS1

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

Le Général
Le Général
Bon Genin

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

Bof la xbox prpose un tèlèchargement sur la xbox live très facile a prix moins chère.Et en plus on peut bènèficier des dèmons .Les Xbox a un game play et un desing bien plus joli que la PS3.En plus il possède un capteur windows ce qui permet de possèder des films dès qu'on allume son ordinateur.Outre la 360 coute moins chère Moi je vote pour la 360 sans hèsitation

 

Shikaruko
Shikaruko
Bon Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

Personnellement, pour ce débat, j'opte pour la console de Sony. Mes raisons sont (défauts de la xbox):

la mise à disposition par Microsoft de données à côté de la console (mode social surtout au vu de ce qu'ils prévoient selon le dernier E3) => chose inutile pour un gamer selon moi (notion de faire un packaging pour tout inclure dedans et mettre à disposition du Microsoft à toutes les manières)

manettes exagérément lourdes et fonctionnant par piles (batteries en option il me semble)

bugs récurrents sur certains modèles (peut être plus d'actualité, je ne suis pas tout à fait aux dernières nouvelles là dessus) alors qu'pour ma part, ma PS3 (première version) fonctionne sans le moindre problème

Et pour le gamer ayant connu les licences sony des précédantes versions, le rachat des anciennes exclus me révolte particulièrement

En passant le kinect n'est qu'une reprise (améliorée) du eye toy de Sony

Je m'arrêterais là pour ne pas pousser le débat en pugilat

Je ne fournis pas d'allos, n'acquiers pas de compte (tout mp en ce sens sera signalé)

naruti974
naruti974
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

Moi je vote 360 ,je n'ai joué que deux fois a la PS3 et j'ai été très déçu,a la seule éxeption du jeu Call Of Duty,Black Ops et Modern Warfare 3,2 seul jeux bien sur PS3.La 360 est mieux:meilleur manette,bon graphisme et menu plus facile a comprendre.Bref,je vote XBOX 360!                                                                                 

PS:Ghengi j'ai aussi fini Fable(2et3),très bon jeu!

Please je cherche ami

Le Général
Le Général
Bon Genin

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

[quote=naruti974]Moi je vote 360 ,je n'ai joué que deux fois a la PS3 et j'ai été très déçu,a la seule éxeption du jeu Call Of Duty,Black Ops et Modern Warfare 3,2 seul jeux bien sur PS3.La 360 est mieux:meilleur manette,bon graphisme et menu plus facile a comprendre.Bref,je vote XBOX 360!                                                                                 

PS:Ghengi j'ai aussi fini Fable(2et3),très bon jeu![/quote]
Oui c'est vrai ce que tu viens de dire.Moi j'ai la 360 les graphismes le desing plus achitecturè

 

ZehYel
ZehYel
Chuunin

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

[quote=naruti974]Moi je vote 360 ,je n'ai joué que deux fois a la PS3 et j'ai été très déçu,a la seule éxeption du jeu Call Of Duty,Black Ops et Modern Warfare 3,2 seul jeux bien sur PS3.La 360 est mieux:meilleur manette,bon graphisme et menu plus facile a comprendre.Bref,je vote XBOX 360!                                                                                 

PS:Ghengi j'ai aussi fini Fable(2et3),très bon jeu![/quote]
Ouille mes côtes, p'tain mais XD quoi.
COD 6,7,8 les seuls bon jeux de la ps3 mais LOOOOL quoi.
C'quasiment les pires jeux de la playstation quoi.
Joues a Uncharted,God of war ou autres bonne exclu et  tu te rendras compte de ta connerie.


Pis bon avec les avis sur ce topic on vois tout de suite ceux qui ont joué que a la console pour laquelle ils ont voté.

Je vous le dis tout de suite, je joue pas souvent a la 360 et je n'ai testé que la arcade .


+1 pour PS3 car il y a internet (XBOX machine de microsoft sans internet WTF quoi), on peut regarder/louer des films en blu ray/HD, regarder les photos, écouter de la musique.

+1 online gratuit  pour playstation.

+1 pour la 360 et la ps3 pour leurs exclues ( Halo c'est juste énorme)

+1 pour la play3 pour les manettes, je préfére celle de ps3 pour jouer même si celles de la 360 sont belles.


Graphismes, les deux sont identiques voir quasi-identiques, après cela dépendra certains jeux qui seront adaptés Xbox et d'autres ps3.



Donc ps3 pour moi, même si c'est normal car j'y joue.


[quote]Outre la 360 coute moins chère[/quote]
[quote]La PS3 est bien trop chère[/quote]
[url]http://www.fnac.com/Console-Xbox-360-4-Go-Microsoft/a3004801/w-4#bl=JEConsoles-Xbox-360BLO9[/url]
[url]http://www.fnac.com/Console-PS3-Slim-160-Go-Sony-Console-Playstation-3-Sony/a3679972/w-4#bl=JEConsoles-PlayStation-3BLO3[/url]

50€ c'est pas énorme, c'le prix du XBox live 1an.

[quote]ps:Je te rappelle que la Xbox est la console LA plus vendue dans le monde big_smile[/quote]
[url]http://consolewars.free.fr/[/url]

La ps3 et la xbox se font torcher par la wii donc argument nul.

Dernière modification par ZehYel (24-06-2012 20:02:26)

Dnk what else ?

Ghengi
Ghengi
Bon Genin

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

C'est vrais que la WII Démonte tous ! ^^

Petite question :

Quel est la différence entre la Xbox Acarde (blanche)  et la noir ?
Parce que j'aimerai avoir une Xbox pour mon anniv (en septembre) d'occasion donc pas trop chers,mais bon si c'est pour acheter une 360 Arcarde et quel crash au bout d'1 mois c'est pas la peine ! Donc voila ! Merci de me répondre !

Ps : En plus il faut dire que 6e par mois pour le Live,se n'est pas tres chers,et il parrait que le week end des fois c'est gratuit et il a des offre a 2e le mois donc c'est quand meme pas mal ! wink

 

itachi93230
itachi93230
Genin

  • 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

n'ayant pas la xbox je peux pas trop comparer mais en tout cas sony a de très bonnes exclusivités comme killzone , uncharted , les god of war , metal gear solid 4 etc...

la xbox est plus vendu que la ps3 , c'est normal vu la différence de prix , le prix de la ps3 est 2 fois plus élevé que celui de la xbox , si la xbox aurait le même prix que la ps3 ou vis versa la ps3 l'emporterai haut la main ...

Aprés niveau graphisme , du moins sur Les COD , les graphismes des COD sur XBOX360 sont mieux même si j'ai jamais joué à COD sur XBOX360  , mais ayant vu le test d'un certain MRLEV12 sur youtube ...
Après voila quoi , chacun ses avantages , sur le live ps3 gratuit mais beaucoup plus de problèmes et de lags contrairement à la xbox 360 mais qui est cependant payant.

 

ZehYel
ZehYel
Chuunin

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

[quote=Ghengi]C'est vrais que la WII Démonte tous ! ^^

Petite question :

Quel est la différence entre la Xbox Acarde (blanche)  et la noir ?
Parce que j'aimerai avoir une Xbox pour mon anniv (en septembre) d'occasion donc pas trop chers,mais bon si c'est pour acheter une 360 Arcarde et quel crash au bout d'1 mois c'est pas la peine ! Donc voila ! Merci de me répondre !

Ps : En plus il faut dire que 6e par mois pour le Live,se n'est pas tres chers,et il parrait que le week end des fois c'est gratuit et il a des offre a 2e le mois donc c'est quand meme pas mal ! wink[/quote]
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox_360#Tous_les_packs[/url]
C'est le comparatif de chaque pack xbox, ça pourra peut-être t'aider.
La arcade est la toute première et la élite la dernière c'est tout ce que je sais, demande a quelqu'un qui s'y connait.

Dnk what else ?

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

Moi je pense que le débat n'a pas a se faire, il y'a plein de facteurs qui rentrent en compte, et tout dépend de ta personnalité, si t'es un joueur qui joue de temps en temps : prend la ps3 ; si t'aime bien écouter de la musique : prend la xbox
[spoil]Si t'aimes bien te faire hacker : prend la ps3 x)[img]http://media.trinome.com/projets/kwad9-jaivu/Td6zC81338957809/image_a7rFc.jpg[/img][/spoil]
Personnellement j'ai un lecteur dvd blu ray alors que je regarde que des films en numérique et les services de la xbox me plaisent donc j'ai pas a me plaindre, mais j'vais pas nan plus cracher sur les joueurs ps3...

Aussi vous allez surement trouver sur d'anciens memes sujets, des posts ou je "defonce" la ps3, mais j'ai change wink

 

Kemù
Kemù
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

Bon, je vais essayer de donner un avis assez mature sur la question. J'vais comparer les 2 consoles sur la franchise COD qui pour moi est le jeu le plus vendu et le plus reputé.
Bref je vais y aller par thème ;

- Manette : Alors, pour la manette je pense que y'a pas d'avis a donner sur la taille etc.. Ce n'est qu'une question d'habitude. Par contre, gros avantage de la PS3, batterie est non piles. +1 PS3

- Design : Bon pour moi y'a pas a dire, une PS3 est plus jolie qu'une Xbox360, sa passe mieux dans l'paysage. +1 PS3

- Menu : Alors sa, pour moi c'est aussi une question d'habitude, mais parait-il que sur Xbox360 il y a plus de possibilité. Perso, ma musique et mes films je les regardes sur l'ordi ou la TV. Xbox360 = PS3.

Qualité graphique sur COD : Ayant la possibilité de jouer sur les deux, j'vois hônnetement aucune différence sur COD. Pour moi ceux qui disent que le graphisme est mieux fait sur Xbox, j'suis pas tout a fait d'accord. Après je ne sais pas sur d'autres jeux. Xbox360 = PS3

PSN / Xbox LIVE : Alors sur ce point, j'suis 100% PS3. Pour dr la gratuité c'est juste énorme. Alors que Xbox LIVE pour du payant ne montre selon moi pas grand chose en plus. Puis pertes de temps a mettre les codes, à aller acheter des cartes etc... +1 PS3

Communauté : Pareille. Le fameux "On paye alors on joue mieux" n'est que légende. Égalité à ce niveau là.

Bref pour moi victoire de la PS3.
Pour une personne qui ne cherche que le jeu et non tout faire sur sa console, je vous conseille la PS3. Voilà tout !

Seulement NnT.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

[b]Le prix[/b] : Premier point pour Microsoft qui s'efforce d'offrir une console beaucoup moins chère que sa concurrente depuis plusieurs années. Ca fait un point pour la 360

[b]Exclusivités[/b] : Trop de bonnes exclusivités sur PS3, God Of War; Uncharted, Jak And Daxter, Infamous, LittleBigPlanet, Heavy Rain... De 1 pour la PS3

[b]Online[/b] : Online gratuit pour la PS3 contre online payant pour la 360. Comment font les petits qui n'ont pas de cartes bleues ? Ça fait deux points pour la PS3

[b]Design[/b] : C'est surement subjectif car ça dépend des goûts mais pour beaucoup de personne dont moi, la PS3 est beaucoup plus jolie que la 360. Ca fait trois points pour la PS3.

[b] Détecteurs de mouvements[/b] : Ps Move d'un côté et Kinect de l'autre. La Ps Move est tout simplement une version nettement plus élaborée que l'eye toy de la PS2 mais elle ne vaut pas Kinect qui offre une façon de jouer révolutionnante. De plus pour la 360, il suffit d'acheter la camera alors que pour la PS3, il faut acheter une, deux Psmove... Ce qui fait donc deux points pour la 360.

[b]Manettes[/b] : La manette de la PS3 est facile à prendre en main et légère. Ergonomique et jolie contrairement à la manette de la 360. Ce qui fait quatre points pour la PS3

[b]Detecteur blue-ray[/b]. La PS3 en a un, la 360 n'en a pas. Ca fait un petit plus dans la machine à l'achat. On est a 5 points pour la PS3

Donc je vote pour la PS3

Dernière modification par naruto 1000 (25-06-2012 03:27:29)

 

Chinacko.
Chinacko.
Bon Chuunin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

Il y a certaine exclusivite enorme qu il n y a pas sur Ps3 et inversement comme Halo sur xbox360 qui est un fps enorme mais la ps3 dispose de infamous, uncharted, god of war ...
Disposant de la xbox360 le contenu le plus interessant est au niveau du xbox live qui est beaucoup plus avance et rempli de contenu inedit que le ps store ne dispose pas.

Pour ce qui est des manettes la premiere fois que j ai tenu une manette playstation j ai un peu galerer ^^ alors que la manette xbox360 est tres facile a prendre en main.

C est vrai que la ps3 dispose d un lecteur blu ray mais juste sur les modeles les plus chers mais ce qu il faut savoir c est que la prochaine console xbox de microsoft disposera quand a elle d une carte graphique Radeon serie 7000 ainsi qu un processeur 16 coeurs ce qui permettrait a la console de s equiper d un lecteur 3D.

Donc pour ce qui est de la meilleure des 2 je penche pour la xbox360 car contraierement a la ps3 qui a ete sorti beaucoup trop vite la xbox360 dispose de beaucoup plus d avantage.

Quel est le but de l'éxistence ?

Le Général
Le Général
Bon Genin

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

[quote=Chinacko.]Il y a certaine exclusivite enorme qu il n y a pas sur Ps3 et inversement comme Halo sur xbox360 qui est un fps enorme mais la ps3 dispose de infamous, uncharted, god of war ...
Disposant de la xbox360 le contenu le plus interessant est au niveau du xbox live qui est beaucoup plus avance et rempli de contenu inedit que le ps store ne dispose pas.

Pour ce qui est des manettes la premiere fois que j ai tenu une manette playstation j ai un peu galerer ^^ alors que la manette xbox360 est tres facile a prendre en main.

C est vrai que la ps3 dispose d un lecteur blu ray mais juste sur les modeles les plus chers mais ce qu il faut savoir c est que la prochaine console xbox de microsoft disposera quand a elle d une carte graphique Radeon serie 7000 ainsi qu un processeur 16 coeurs ce qui permettrait a la console de s equiper d un lecteur 3D.

Donc pour ce qui est de la meilleure des 2 je penche pour la xbox360 car contraierement a la ps3 qui a ete sorti beaucoup trop vite la xbox360 dispose de beaucoup plus d avantage.[/quote]
Il a parfaitement raison la live fait la diff face a la ps store

 

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

C'est un vote qui pour chacun n'est pas du tout objectif mais je vais le faire quand même smile

[b]Le prix[/b] Microsoft a lancé sa machine sur le marché avant celle de Sony ce qui lui permet maintenant d'offrir des prix plus qu'abordable que son concurrent.

Donc Microsoft.

[b]Online[/b] Online gratuit sur Ps3 mais payant sur Xbox 360. Payant certe mais sécurisé convenablement. Si on est capable d'offrir un online gratuit sur Ps3 c'est peut-être dû justement a un prix plus élevé au niveau de la vente tandis que Microsoft doit combler ses prix réduits par un online payant.

Une nouvelle fois Microsoft

[b]Design[/b] Question de goût mais je trouve pas la Ps3 dans l'ère moderne en terme de design tandis que Microsoft a fait quelque chose qui colle à la nouvelle génération et en rapport avec sa console.

Microsoft.

[b]Manettes[/b] La manette de la Xbox est plus ergonomique, certe il faut acheter un chargeur ou des piles mais bon, c'est pas non plus un drame je préfère acheter des piles de temps à autre que d'avoir mal au mains à force de jouer. (Problème que j'ai toujours eu avec les manettes Sony). De plus on peut s'en servir sur beaucoup de jeux PC et sur émulateurs.

[b]Exclusivités[/b] Il est vrai que j'ai plus souvent bavé devant les exclu' Ps3 que celle de la 360.

Donc Sony

[b]Kinect et PsMove[/b] Je suis pas emballé par ce principe, j'en viens toujours à me dire que je préfère avoir une manette entre les mains pour jouer et être tranquille. Mais ayant essayer que la Kinect très rapidement et pas le Ps Move je n'ai pas vraiment d'avis à partager sur les 2.

Ni l'un ni l'autre

Pour moi la Xbox 360 me convient amplement.
Même si je trouve que le combat n'a pas lieu d'être c'est juste la préférence de chacun qui prime, je pense. big_smile

The man who sold the world

Euphoria
Euphoria
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

Pour moi PS3,

Online gratuit et pourtant aussi bien que la xbox...microsoft  cherche juste à se faire de l'argent sur ce point là, +1 ps3.(1-0)

Les exclusivités sont tout bonnement géniales sur la ps3, sur la 360 aussi mais j'ai comme l'impréssion qu'il y'en a + sur PS3...+1 ps3(2-0)

La PS3 est bien plus chére que la xbox, vous allez vous dire " +1 xbox!" mais non, pas oublier qu'a chaque playstation vendue, sony perd beaucoup d'argent ( il payent plus que nous pour les faire construire )je ne sais pas si c'est pareil pour la 360 alors je n'attriburais de point à aucun sur ce coup là.(2-0)

Je ne comprends pas certains qui disent qu'ils galérent pour prendre une manette de PS3 tandis qu'ils prennent facilement une de xbox...faut vraiment avoir les mains trouées, personellement j'ai reussit à prendre une manette de xbox comme de ps3 sans galérer.(toujours 2-0)

Les manettes xbox avec les piles tandis que les manettes ps3 à batterie, je pense que c'est clair, +1 PS3 (3-0)

Donc je vote PS3 smile

 

3amrouch
3amrouch
Excellent Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

[b]Pour commencer je parlerai du prix :[/b]

Comme mentionné plus haut, la xbox 360 est beaucoup moins chère que la PS3. Ceci dit, il est vrai qu'a long terme, à cause du coup du mode online de microsoft la xbox revient finalement plus chère que la PS3.

[b]Pour ce qui est du design :[/b]

Ouais ça peut paraître con mais quand on arrive pas à se décider entre deux consoles, le design peut apporter un petit plus.

[b]Xbox[/b]: (Je parlerais uniquement de la xbox 360 slim) Microsoft nous offre un tout nouveau design pour cette nouvelle xbox. Une xbox plutôt classe aussi bien en laqué noir qu'en noir tout simple. Petit bémol au niveau de la noire  laqué : Elle attire beaucoup trop la poussière !

[b]PS3 [/b]: Personnellement je ne trouve pas la PS3 très jolie, en effet, elle est à mon gout bien trop grosse et trop "ecombrante" si j'ose dire.. Mais je dois tout de même reconnaître qu'une fois mise à la vertical elle est beaucoup plus classe que la xbox.

[b]Les mannettes[/b] :

[b]Xbox[/b] : Alors premièrement, je trouve cette manette de xbox vraiment confortable. Du fait qu'elle soit très grosse on s'habitue vite à la prendre en main et c'est beaucoup plus confortable qu'une manette de PS3 à long terme. Certains se plaignent également de l'écartement entre les deux joysticks, et bien détrompez-vous, ce n'est pas si inconfortable que ça en a l'air, je trouve au contraire que cet écartement permet un meilleur confort en jeux. Autre point positif de la manette de Microsoft : Pour les fans de FPS, il faut reconnaître que c'est super kiffant de tirer avec des touches incurvées qui font penser à de vrais gachettes :p

Le seul point négatif que je relèverais sur cette manette est sur la matière des joysticks, il faut reconnaître que c'est tout sauf confortable ! Ils sont durs et aggripent bien, à force de trop les utiliser, ils peuvent faire mal éé

[b]PS3[/b] : Pour commencer, à l'inverse de la manette de notre cher xbox 360 les joysticks sont carrément super confortables ! ils sont cependant trop rapprochés à mon gout.. Je n'ai honnêtement rien d'autre à dire sur cette manette de sony si ce n'est que je ne l'aime pas..

Je vous rappelle qu'il est possible, si vous le souhaitez d'acheter un adaptateur qui permet de jouer sur xbox avec une manette de PS3 et vice versa.


[b]Le Online ![/b] : Ah la la quelle guerre entre ces deux consoles qui a emmené tant de kikoo-ismes (Mot inventé par moi, je place un copyright dessus big_smile) sur les forums de discussion et dans les débats.

Gros point-fort pour la PS3 dû à son mode online GRATUIT.

Contrairement à la console de Sony, le mode online de la xbox lui est payant.

Je donnerais déjà un seul argument qui pour moi change la donne. sur call-of (oui je suis un joueur de call-of) il y a quelque chose qui s'appelle le changement d'hôte. (Pour ceux qui ne connaissent pas encore, google est votre ami) ce changement d'hôte sur PS3 est plus que fréquent, et à quoi est-ce dû ? Et bien au très mauvais mode online de sony. Et oui sachez que le online de la PS3 est gratuit mais en contre-partie il est beaucoup moins performant que celui mis en place par Microsoft. C'est une chose vraie est qui à été prouvé, la xbox possède un meilleur mode online que la PS3, ce qui explique le fait qu'il soit payant.

C'est d'ailleurs pour ça que je conseille la xbox à ceux que l'on appelle les Hardcores Gamers (Les joueurs jouant très fréquemment à leur console et surtout en online), en général ça ne dérange pas ce genre de joueurs de payer 6.99 par mois pour bénéficier d'une meilleure expérience de jeu. Je jouais avant sur PS3 notamment sur Les COD. Je me suis vite rendu compte que la connexion était pire que dégueulasse ! Je suis alors passé sur xbox 360 (Faut dire aussi que le fait que sony se soit fait attaquer et "contrôler" par les anonymous pendant un certains temps m'a fait réfléchir, N'oubliez-pas que Le PDG de sony à annoncé à la presse qu'il était au courant qu'une faille était existante dans son réseau et qu'après l'attaque il a annoncé qu'il ne chercherait pas à la renforcer.. fin bref.)




Au niveau des exclusivités des deux consoles, les deux se valent, ça ça dépend de vos gouts smile

Je terminerais en informant tout le monde sur le fait que les jeux xbox sont "optimisés" pour la console, contrairement aux jeux de PS3 qui sont directement balancés sur le marché sans une quelconque adaptation pour la console.

Donc vous l'aurez certainement compris je Vote :


[spoil][b][s]PS3[/s][/b]         

XBOX !!![/spoil]

Dernière modification par 3amrouch (25-06-2012 17:59:40)

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

Ghengi
Ghengi
Bon Genin

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

[spoil]Pour commencer je parlerai du prix :

Comme mentionné plus haut, la xbox 360 est beaucoup moins chère que la PS3. Ceci dit, il est vrai qu'a long terme, à cause du coup du mode online de microsoft la xbox revient finalement plus chère que la PS3.

Pour ce qui est du design :

Ouais ça peut paraître con mais quand on arrive pas à se décider entre deux consoles, le design peut apporter un petit plus.

Xbox: (Je parlerais uniquement de la xbox 360 slim) Microsoft nous offre un tout nouveau design pour cette nouvelle xbox. Une xbox plutôt classe aussi bien en laqué noir qu'en noir tout simple. Petit bémol au niveau de la noire  laqué : Elle attire beaucoup trop la poussière !

PS3 : Personnellement je ne trouve pas la PS3 très jolie, en effet, elle est à mon gout bien trop grosse et trop "ecombrante" si j'ose dire.. Mais je dois tout de même reconnaître qu'une fois mise à la vertical elle est beaucoup plus classe que la xbox.

Les mannettes :

Xbox : Alors premièrement, je trouve cette manette de xbox vraiment confortable. Du fait qu'elle soit très grosse on s'habitue vite à la prendre en main et c'est beaucoup plus confortable qu'un manette de PS3 à long terme. Certains se plaignent également de l'écartement entre les deux joysticks, et bien détrompez-vous, ce n'est pas si inconfortable que ça en a l'air, je trouve au contraire que cet écartement permet un meilleur confort en jeux. Autre point positif de la manette de Microsoft : Pour les fans de FPS, il faut reconnaître que c'est super kiffant de tirer avec des touches incurvées qui font penser à de vrais gachettes :p

Le seul point négatif que je relèverais sur cette manette est sur la matière des joysticks, il faut reconnaître que c'est tout sauf confortable ! Ils sont durs et aggripent bien, à force de trop les utiliser, ils peuvent faire mal éé

PS3 : Pour commencer, à l'inverse de la manette de notre cher xbox 360 les joysticks sont carrément super confortables ! ils sont cependant trop rapprochés à mon gout.. Je n'ai honnêtement rien d'autre à dire sur cette manette de sony si ce n'est que je ne l'aime pas..

Je vous rappelle qu'il est possible, si vous le souhaitez d'acheter un adaptateur qui permet de jouer sur xbox avec une manette de PS3 et vice versa.


Le Online ! : Ah la la quelle guerre entre ces deux consoles qui a emmené tant de kikoo-ismes (Mot inventé par moi, je place un copyright dessus ) sur les forums de discussion et dans les débats.

Gros point-fort pour la PS3 dû à son mode online GRATUIT.

Contrairement à la console de Sony, le mode online de la xbox lui est payant.

Je donnerais déjà un seul argument qui pour moi change la donne. sur call-of (oui je suis un joueur de call-of) il y a quelque chose qui s'appelle le changement d'hôte. (Pour ceux qui ne connaissent pas encore, google est votre ami) ce changement d'hôte sur PS3 est plus que fréquent, et à quoi est-ce dû ? Et bien au très mauvais mode online de sony. Et oui sachez que le online de la PS3 est gratuit mais en contre-partie il est beaucoup moins performant que celui mis en place par Microsoft. C'est une chose vraie est qui à été prouvé, la xbox possède un meilleur mode online que la PS3, ce qui explique le fait qu'il soit payant.

C'est d'ailleurs pour ça que je conseille la xbox à ce qu'on appelles les Hardcores Gamers (Les joueurs jouant très fréquemment à leur console et surtout en online), en général ça ne dérange pas ce genre de joueurs de payés 6.99 par mois pour bénéficier d'une meilleure expérience de jeu. Je jouais avant sur PS3 notamment sur Les COD. Je me suis vite rendu compte que la connexion était pire que dégueulasse ! Je suis alors passé sur xbox 360 (Faut dire aussi que le fait que sony se soit fait attaquer et "contrôler" par les anonymous pendant un certains temps m'a fait réfléchir, N'oubliez-pas que Le PDG de sony à annoncé à la presse qu'il était au courant qu'une faille était existante dans son réseau et qu'après l'attaque il a annoncé qu'il ne chercherait pas à la renforcer.. fin bref.)




Au niveau des exclusivités des deux consoles, les deux se valent, ça ça dépend de vos gouts

Je terminerais en informant tout le monde sur le fait que les jeux xbox sont "optimisés" pour la console, contrairement aux jeux de PS3 qui sont directement balancés sur le marché sans une quelconque adaptation pour la console.

Donc vous l'aurez certainement compris je Vote :[/spoil]
Alors ? Pas trop mal aux pouces ? Moi par contre j'ai mal a la voix a force de lire a haute voix xD !

En tous cas ... Je suis completement d'accord avec toi,et mon petit Théo,je te Remercie pour cette argumentation !

Parce que,oui sa c'est de l'Argumentation avec un grand A les gens ! wink

 

3amrouch
3amrouch
Excellent Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

big_smile

Mais de rien benjamin.

En fait, j'ai plus mal au dos qu'autre part ^^^


[spoil]ARGUMENTATION ARGUMENTATION ARGUMENTATION ARGUMENTATION ARGUMENTATION ARGUMENTATION ARGUMENTATION ARGUMENTATION[/spoil]

Dernière modification par 3amrouch (25-06-2012 18:09:07)

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

thefabien77
thefabien77
Chuunin

  • 430 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Vote] Xbox 360 Versus Playstation 3 !

Moi, perso', j'possède les 2 et si y a bien un truc qui me pète les boules sur ps3, c'est lorsque qu'on joue en multijoueur en local et qu'on ne peut se co' que sur un seul profil et c'est très chiant de voir ses potes raffler tous les trophées que tu ne chope pas du coup u_u

J'ai rien à reprocher à la 360 mais la ps3 a plus d'exclusivité **

Puis pour l'abo' 360 payant, faut faire par téléphone pour négocier et avoir un abo' pas cher comme moi <3 Surtout que le live est niquel **

Les téléchargements de jeu sur ps3 sont très longs aussi **

Donc, je suis neutre big_smile Mais je trouve que la ps3 a plus de défauts /o

Dernière modification par thefabien77 (26-06-2012 00:01:41)

 

Pied de page des forums