Forums » [Film] Death Note: The Last Name:

[Film] Death Note: The Last Name  

Lancé par dabYo - 14 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Death Note] L ou Kira ?

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Film] Death Note: The Last Name

[align=center][img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/65/37/45/18867521.jpg[/img]
[u][b]Death Note[/b][/u]
Date de sortie : 09 Janvier 2008 
Durée : 2h 20min.
Année de production : 2007[/align]

[quote="Allociné"]Le Cahier de la Mort. Il suffit d'y apposer le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque. Quand ce cahier tombe entre les mains de Light, brillant lycéen au tempérament assez taciturne, il décide d'exploiter le Death Note pour appliquer sa propre justice et devenir l'égal de la mort.
Ainsi, Ligth note soigneusement les noms des meurtriers les plus recherchés par la police, restés impunis jusqu'à présent. Cette vague de morts mystérieuses alerte Interpol, qui, dépassé par la situation, confie l'affaire à Lind L. Tailor, plus communément appelé L. Personne ne connaît son véritable nom, ni son visage, mais il résout n'importe quelle affaire, même celles où la mort est impliquée.
Une traque infernale s'engage alors entre les deux hommes, sous le regard amusé de Ryûk, le Dieu de la mort à l'origine de ce carnage.[/quote]
[b]Mon avis[/b]

Fort de son succès au Japon, Death Note s'est naturelement vu adapté en film, d'autant que al série s'est terminée il y a peu. Mais chose plutôt rare pour un Shonen, c'est un film du type live-action qui nous a été pondu, et non typé anime. Autant dire que j'étais plutôt sceptique avant de le voir, ajouté au fait que bien qu'il ait réussi à venir jusque chez nous depuis l'archipel Japonais, seule une dizaine de salles en France le diffusaient. Et on comprend pourquoi. Soyons honnête, ce film est un pur ennuie, surtout pour ceux qui ont déjà lu le manga (99% des gens qui iront le voir donc). Les personnages sont ennuyeux et sont à des kilomètres du charisme de la version papier, l'histoire retravaillée est devenue plutôt batarde... Bref, en fait ce film est tellement déprimant que je ne sais pas quoi en dire.

Si vous êtes fan de Death Note, à éviter.
Si vous n'êtes pas fan de Death Note, à éviter aussi.
Si vous êtes l'animal de compagnie de votre maitre qui a laissé son pc allumé pendant son absence, et que vous n'avez rien à vous mettre sous la dent car votre gamelle est vide. Et bien évitez aussi.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Yoshikuni
Yoshikuni
Bon Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Death Note: The Last Name

Je suis entièrement d'accord. Cela fait un moment que je l'ai vu (en anglais bien sûr ^^) et j'ai été plus que déçue, voire pire même. Ce film est une abomination. Autant voir l'anime et lire le manga.

On peut tout de même trouver un point positif à ce film : le casting.
Il est excellent, ce qui remonte un peu l'image du film. En gros, regardez ce film par simple curiosité, ou parce que vous vous ennuyez !!

Magic is coming [ WAS

SuperNeji31
SuperNeji31
Chuunin

Re: [Film] Death Note: The Last Name

bah j'ai vu tout ses filmes ces episode et son bonus episode de 1h et quelque je crois bah j'adore ce manga puis viens naruto enfin il est eppatant et bien réussi maus un peu court hmm mais comme méme ca reste que c tres bien fais smile le film c'est un peu eloigné du manga sur la mort de kira c ce que jai pas aimé et je l'ai vu vers octobre xD

 

xela
xela
Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Death Note: The Last Name

Bah, il faut dire que c'est quand même difficile de transcrire un manga si magnifique en film live.
Les personnages on tous un caractere propres, l'intrique en toujour presente, alors dur dur a adapter.Moi je le trouve plutot reussi, malgré des scene rajouter au manga etc...l'acteur qui joue L est splendie(enfin je trouve), moi je conseille au fan de le voir au moin une fois^^

Le présent n'est qu'un futur qui se précipite a notre rencontre

Sasugen
Sasugen
Bon Chuunin

Re: [Film] Death Note: The Last Name

Un copain me l'avait préter, je m'y attendais a quelques chose de grandiose. Je crois que si je le regarde encore une fois je vais préparer une bonne dizaine de tasse à café car ce film me donne envie de pioncer.
Les acteurs, enfin certains ressemblent bien aux personnages du manga (comme Light/Raito,L ou Watari) mais d'autre voila quoi on se demande qui c'est. De plus il ne respect pas assez le manga, car dans le groupe de policier qui aide L il y a une fille, depuis quand dans le manga il y en a une?
De plus Ryuuk est vraiment mal fait horrible, je préfère pas voir Rem ou un autre Shinigami (dieu de la mort).
Le seul moment que j'ai aimé c'est juste à la fin car j'avais envie que ce film arrête de détruire le manga.
Un conseil : a ne pas le voir et surtout pas la suite de ce 1er film.

 

nanakki
nanakki
Bon Chuunin

Re: [Film] Death Note: The Last Name

Et bien et bien, on voit bien que vous n'êtes pas habituer à regarder des dramas.
J'avoue que quand j'ai vu L debout, j'avais l'impression qu'il avait un balais j'vous laisse deviner où.
Mais c'est toujours surjoué et on s'y fait à la longue.

[quote]De plus Ryuuk est vraiment mal fait horrible[/quote]
Ce sont des images de synthèse, 'faut pas s'attendre à ce que ce soit hyper réaliste non plus.

No mercy

omesaï
omesaï
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Death Note: The Last Name

Devant cet immonde film, je ne peux que grimacer. :x
Je me souviens, après avoir fini les animes, être allé sur [url=http://www.dailymotion.com/fr]Dailymotion[/url] pour chercher des amv sympas (En plus, on peut parfois découvrir de la bonne musique), puis je suis tombé sur Death Note : The Movie. Quand j'ai regardé la première partie, j'ai limite craché sur l'écran quoi, dû aux personnages et surtout au jeu des acteurs. Ils en font trop, beaucoup trop.
Bon, soit, un mauvais choix des acteurs autant pour leur look mal adapté à ce film que pour leur talent, mais ça c'est pas bien grave. Nan, le plus gênant est que, lors d'un passage, les échecs sont salis è_______é Comment peut-on prétendre être intelligent et jouer comme ça, franchement <o<
Enfin, je trouve la modification du scénario à pleurer, vraiment. En plus du rôle des acteurs trop appuyé, le scénario est lui aussi caricatural. Machin est intelligent à un point incroyable dans le manga, mais qui reste [i]à peu près[/i] dans la limite, bah dans le film il est infiniment intelligent, toussa. Brfe, film caricatural quoi.
Sinon pour Ryuuku, j'ai trouvé que pour des images de synthèse, ça allait yikes
[quote=nanakki]J'avoue que quand j'ai vu L debout, j'avais l'impression qu'il avait un balais j'vous laisse deviner où.
Mais c'est toujours surjoué et on s'y fait à la longue.[/quote]
Mais quand t'es fan à fond de L, tu t'en remets pas.
[b]Edit [/b]: Je sais pas si y'a eu des réadaptations au fait hein, j'l'ai regardé y'a plusieurs mois (beaucoup) mais bon, mon avis tient la route si y'en a pas eu.

Dernière modification par omesaï (18-03-2008 22:02:30)

 

2-D
2-D
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Death Note: The Last Name

oh oué moi aussi je l ai vu ^^ en japonais en plus !! mais c vrai sa vaut pas les mangas mais moi je trouve que l acteur qui fait L le fait bien ^^
(on connait tous la suite ... ) voila voilou l avis d'une mouche passant par la ....

]]][][][.I Might Be Wrong .]]]]]]]]]]]]][][{}[[

doriamon
doriamon
Excellent Genin

Re: [Film] Death Note: The Last Name

nul a fond jai vue que le debut et je me suis endormi jusqua ma mere rentre une demi heure plus tards et jai etain le film franchement je prefere largement lanime et le manga
es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

je suis celui qui apporte la mort mon nom est ... Kira

L.AForever
L.AForever
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Death Note: The Last Name

Moi je l'ai trouvé super bien ce film et je trouve pas qu'il soit si mal fait que sa.Puis les acteurs ne sont pas si mauvais (surtout celui qui fait L je trouve qu'il joue super bien)enfin bref chacun son avis mais moi je pense pas avoir gaspillé de l'argent en achetant le dvd

Jessica Alba forever <3

Blackden
Blackden
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Death Note: The Last Name

ben moi sur les 2 films sorti j'ai vu le premier et je l'ai adorer et j'ai hate de voir le second: Death Note "The Last Name".
franchement moi je dis qu'il est pas mal fais vu la complexiter des choses^^
et quoi qu'il en soit tout fan de Death note se doit de voir et les anime et le film (lire les manga est tellement evident XD)

 

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Film] Death Note: The Last Name

J'adore ce manga mais j'adote j'adore quoi XD

Intelligent tussa tussa enfin bref fan <7

Je suis pas allé au ciné le voir et tant mieux quoi XDDDDDDDDD

Veoh powaaaaa enfin bref...

Je suis allé me couché au bout de 20min et j'ai dormi direct et c'est pas peu dire vu que je suis insomniac Lol

J'ai tué Syrah #arène 36

sasuke120
sasuke120
Chuunin

Re: [Film] Death Note: The Last Name

Baran> tu a raison le Mangas et vrément trop Cool quand tu Vois 'linteligence des personnage surtout De Raito,"L" et "N" (Near) ou réste Sur le cul xDD
Death note et Pour moi le méilleur Mangas réaliste de la vie que j'ai j'amais Vue et lut.
vivement qu'il y aura Une suite au Mangas

« Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. » [Albert Einstein ]

Hikkari
Hikkari
Etudiant

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Death Note: The Last Name

Je l'ai vue en Vostfr  mais franchement, j'ai été vraiment trèèès déçu.
Déja, l'histoire manque de suspense et les shinigami sont, très mal fait ^^''

heureusement que je l'ai vu en japonais pck en version française, j'ose pas imaginer l'horreure

I'm Kira (=

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Death Note: The Last Name

[quote=dabYo]Si vous êtes fan de Death Note, à éviter.
Si vous n'êtes pas fan de Death Note, à éviter aussi.
Si vous êtes l'animal de compagnie de votre maitre qui a laissé son pc allumé pendant son absence, et que vous n'avez rien à vous mettre sous la dent car votre gamelle est vide. Et bien évitez aussi.[/quote]
Et si vous êtes deaf and dumb, à éviter aussi? xD

Plus sérieusement, j'ai pas du tout aimé, le film est mal fait, les acteurs ne sont pas convaincant. Et je me suis moultement ennuyée alors que ce n'etait pas du tout le cas avec le manga et l'anime.

Le film n'est pas représentatif de la qualité de base du manga, dommage =/.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Pied de page des forums