Forums » [Chapitre] Naruto 590:

[Chapitre] Naruto 590  

Lancé par Reyna - 110 réponses - Page 5

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 591, [Chapitre] Naruto 589

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 590

[quote=Nonoru-SDBT]Où est passé l'esprit sombre du début de la série ? Je comprends pas comment on peut avoir un manga avec un tel potentiel de depart, pour au final nous sortir ce genre de conflits bidons qui finit en queue de poisson.[/quote]
Le truc c'est que je crois que tout le monde se satisfaisait de cette ambiance de départ, avec de la noirceur, genre:

-L'histoire du père de Gaara qui tente de l'assassiner et comment il n'a jamais été aimé de personne, en ayant en plus un démon essayant constamment de prendre le dessus en l'empêchant de dormir.

-L'ostracisme et la haine des gens envers Naruto car il héberge le démon (chose rendue complétement ridicule aprés coup puisque: Naruto c'est le fils du héros du village, mais les gens lui font vivre un enfer quand même ... Lol ? C'est quoi ces gros batards sérieux, et puis quand même: C'est qu'un gamin u_u")

-Orochimaru, un bon mec serpent bien dégueux, avec des expériences glauques et le sceau maudit.

-Itachi, qui éradique son clan car il est plus puissant que n'importe qui et cherchait juste le challenge pour tester son niveau.

Tout ca tout ca, ca nous satisfaisait, je pense.
Mais l'auteur a tout foutu en l'air au nom du fanservice et de sa morale Hippie hmm
Il trouve même le moyen de bisounoursiser des personnages disparue en les ressuscitant comme Hanzou, Le père de Gaara (lui on voit son importance déjà: il a pas de nom u__u").
Bref, l'auteur fait ce qui lui chante, mais c'est au détriment de la diversité de personnages (qui au final se retrouvent tous avec la même mentalité) et surtout du scénar; puisqu'on nous a quand même placé des scène juste pour le fun(service), genre Kushina apparaissant dans le bide de Naruto .... Lolilol u_u

[quote]Ce manga aurait gagné à avoir un vrai scenariste.[/quote]
Les gens vont encore dire que je me la pète mais je pense que j'aurais fais mieux neutral


[quote=Nerwan]Ici Fugaku il se couche sans fondement, c'est sa vie qui est en jeu, il a peut-être perdu son clan mais il est encore en vie avec Mikoto, et au moment de la scène je doute qu'il pense que le clan Uchiha s'en réduit à lui sa femme et ses fils. Non seulement cette décision est illogique, mais si encore elle l'était, elle est trop hâtive.[/quote]
Ce qui m'enerve, c'est de voir à quel point les gens minimisent les questions de vie ou de mort.
Fugaku est un adulte, il a vécu une 40aine d'années, il a de grand idéaux, et la fin qu'il choisi, c'est ca ?
Honnêtement, personne d'humain ne pourrait laisser sa vie se terminer comme ca, de manière aussi neutre et détachée.
J'ai même du mal à concevoir qu'en le lisant les gens trouvent ca normal.

Fugaku est quand même en train de donner à son fils le feu vert pour le tuer, briser tout ses rêves, tuer la femme qu'il aime et imposer la solitude à son fils cadet avec une phrase aussi géniale que "[b]Prends soin de Sasuke[/b]." alors que le grand frangin martyr décampe 10minutes aprés en infligeant des tortures indicibles à son petit frère.
(Oui, okay Itachi c'est le frangin parfait, en attendant il lui a collé du Tsukuyomi dans la gueule alors que celui-ci n'avait que 10 ans hein ...)

Alors on va me dire "Mais c'est pour qu'il ait la haine!", ouais, perso moi que mon frère me dise, aprés avoir éradiqué toute ma famille: "Hais moi, déteste moi, accroche toi à la vie et deviens fort, et ce jours là, viens m'affronter et on s'entre tuera pour qu'à nouveau je puisse tester mon niveau" je crois que c'était suffisant yikes
Bref, comme toujours, ce genre de trucs, c'était pas "nécessaire" (je parle du Tsukuyomi), pourtant Kishimoto l'a fait ... Pourquoi? Alors que finalement ca ne fait que renforcer l'idée qu'il s'emmêle les pinceaux et change d'idée en cours de route en faisant passer Itachi de glaçon badass à gentil bisounours martyr du monde ninja yikes

Surtout que, là on pourrait dire: "Oui mais! ([b]je hais ce "mais"[/b]) Il devait être vraiment horrible pour que ca soit vraiment vrai et que sa couverture ne saute pas dans les yeux de son frère!"
Là encore, le doigté gynécologique de Kishimoto qui va jusqu'au plus profond de notre conceptuel anus de lecteur a transformé la scène où [b]Itachi avait un regard froid et méprisant au clair de lune envers Sasuke[/b] en un [b]Itachi pleurant devant son frère qui vient de l'attaquer.[/b]
Couverture fail hmm
(Mais de manière complétement anodine, Sasuke avait simplement oublié qu'Itachi avait pleuré à ce moment là u_u)

En gros, Kishimoto en fait trop, et dans tout les sens, et tout contredit tout, tout est "entre-deux", à cheval sur deux idées, sans jamais trouver le juste milieux.
Ajouter à cela les simples ajouts d'informations un peu sorties de nul part comme par exemple le coup de l'historique d'Izanami qui n'a strictement aucune cohérence comparé à ce qu'on savait déjà du clan Uchiha, et on obtient un manga décadent, médiocre, victime de son auteur malgré un potentiel de départ assez vaste.

------------

Ps: Je viens de lire la bulle d'Itachi dans la page affichée plus haut: "J'aurais dû tout te dire, mais il est trop tard à présent"...
Oui, t'aurais dû lui dire, ca aurait suffit à éviter 80% du bordel de Naruto x'D
M"enfin à la base, Itachi ne PEUT rien dire, c'est son devoir, sa mission qu'il prend avec énormément d'abnégation, donc même lui n'envisagerais pas de dire quoi que ce soit à Sasuke, encore une fois, cette phrase est useless et change encore un peu la vision qu'on a d'une scène qu'on connaissait déjà depuis des lustres.
Kishi moquage x)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 590

[quote=~_Pride_~]Mais l'auteur a tout foutu en l'air au nom du fanservice et de sa morale Hippie hmm[/quote]
Y'a un truc que je pige pas. C'est un truc qu'il fait depuis le début. Tu n'aimes pas le début?

J'veux dire, autant je comprendrais qu'un virage à 180° dérangerait parce qu'on ne se sentirait plus dans le même manga, autant là, le mec ne fait qu'appliquer sa logique avec différentes circonstances pour les personnages. On peut ne pas aimer, voire s'en lasser, mais Kishimoto ne "fout pas tout en l'air".

Quant au fan-service, non. Je ne vois pas en quoi le fait d'amener un personnage à une fin touchante (plus ou moins selon les personnages) correspond à du fan-service. Et le plus drôle, c'est que dire cela reviendrait à dire qu'en faisait un personnage mauvais, et en le laissant ainsi, il ferait du fan-service. J'ai d'ailleurs jamais aimé cette notion : si un auteur fait quelque chose qui plait à quelqu'un, il fait forcément du fan-service. Donc reprocher ça à MK, c'est un peu facile. (quand bien même je ne vois pas ce qui fait penser à ça dans ce scan)

Dernière modification par Seijuro Shin (26-06-2012 05:20:31)

Professor Vanus ! Test D-2.

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 590

Une seule chose à dire : Pride arrête de lire le manga big_smile toi-même tu te demandes pourquoi tu continues de lire... ah si pour savoir comment ça va finir... T'es pas rendu si t'es toujours déçu... Apprécie les efforts de l'auteur au lieu de toujours dénigré big_smile

Alors certes la pseudo guerre est à chié, on se mange des flashbacks à gogo dont on s'en branle total et on voit des combats qui ne se finissent même pas par des morts (genre tsuchikage qui n'a presque plus de chakra mais qui continue de se battre), mais ça reste un Shonen, l'auteur va nous donner une fin heureuse à tout !

Un chapitre = une semaine de critique smile à la fin, ça ne sert plus à rien, parce que tu dis tout le temps la même chose... Change de CD ou arrête de critiquer... Tu dis que tu pourrais faire mieux que lui, je demande à voir, va nous pondre un chapitre de 17 pages par semaine avec un minimum de cohérence.

Alors certes le manga s'est dégradé mais je pense qu'on a compris depuis le temps que tu le dis et je dirai même qu'on l'a nous-même remarqué, à part peut-être le gros fan-service qui lui reste total IN LOVE et les petits n'enfants entre 10 et 15 ans !

Edit : ça fait longtemps que kishi se contre-dit, c'est pas nouveau, y'a plein de chose où il se contre-dit.
Genre :
• Itachi > orochimaru
• Orochimaru > Jiraiya
• Itachi et Kisame > Jiraiya ; et encore ils l'emportent dans la mort... WTF ?

Et encore, c'est juste une petite chose !

Dernière modification par Oni (26-06-2012 12:44:13)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 590

[quote=Seijuro Shin][quote=~_Pride_~]Mais l'auteur a tout foutu en l'air au nom du fanservice et de sa morale Hippie hmm[/quote]
Y'a un truc que je pige pas. C'est un truc qu'il fait depuis le début. Tu n'aimes pas le début?[/quote]
Hum non hein, au début on nous martelait de "[b]Le monde des ninja est dur et sans pitié[/b]", et on le voyait dans les histoires racontées, comme les exemples plus haut. Cette dureté se confrontait à  la vision naïve de gamins de 12 ans, mais au final l'univers rendait les choses assez rudes.

Tandis que depuis un moment, on a toujours cette constante de "Les ninjas=Guerre et merde de tout les cotés" alors que tout les personnages sont sur la même longueur d'onde à savoir: "La guerre c'est mal".
L'auteur aurait pu revenir dans ce contexte avec la destruction de Konoha par Pain, mais à la fin de l'arc on a quoi ? Toute la population est ressuscitée et Yamato suffit à reconstruire la moitié de Konoha en 3 jours.
Il y a une trés nette différence avec les débuts de Naruto, je suis désolé hmm
[quote]Quant au fan-service, non. Je ne vois pas en quoi le fait d'amener un personnage à une fin touchante (plus ou moins selon les personnages) correspond à du fan-service.[/quote]
Pour le fan service je ne visais pas Itachi particulièrement, je pensais plutôt à des trucs simplistes comme dernièrement les Edo Tensei à gogo:
Des tonnes et des tonnes de personnages ressuscités, au final sans grande utilité, on met en scène Hanzou parce que c'est un personnage à potentiel qui avait un ptit fandom à lui, idem pour les autres Jin qui eux ont un fandom assez massif alors qu'ils ne sont apparu à la base qu'en Artbook.
Enfin bon bien sûr ca sert le développement et justifie les power ups mais bon, je crois que ces power ups auraient pu être amené bien différemment sans nous rajouter ces persos à la volée.
(En parlant de power ups, je viens de réaliser que chronologiquement, en seulement deux semaines Naruto a apris le mode Sennin luciole ET Le mode sennin godlike avec le Kyubi géant hmm)

[quote]Et le plus drôle, c'est que dire cela reviendrait à dire qu'en faisait un personnage mauvais, et en le laissant ainsi, il ferait du fan-service. J'ai d'ailleurs jamais aimé cette notion : si un auteur fait quelque chose qui plait à quelqu'un, il fait forcément du fan-service. Donc reprocher ça à MK, c'est un peu facile.[/quote]
Je pense qu'on peut lui reprocher parce que ca aurait pu être moins présent tout en gardant la même qualité, je dois même dire que l'intervention non-necessaire de certains personnages fait baisser cette qualité.
(Genre Dan, Kin/Gin ou Hanzou, c'était nul u.u")
Alors encore heureux on est dans un fan service différent de Mashima qui nous met des paires de seins, de fesses, et cosplays sexy qui me donnent envie de vomir à chaque chapitre, dénués de tout contexte.
(Mais il faut dire aussi que les filles de Naruto, c'est autre chose x')

[quote](quand bien même je ne vois pas ce qui fait penser à ça dans ce scan)[/quote]
Ben il faut bien admettre quand même que l'auteur ne nous lâche plus avec Itachi, un peu comme Mashima et son putain de Gerard dans Fairy Tail quoi =X

Ce que je veux dire avec Itachi c'est que l'auteur en fait trop autour de ce personnage, et que ca devient lourd. À force de toujours le placer dans ce rôle de grand martyr, super fort, trop gentil et bishonen, ben ca perd de son poids.
Bref, toute la structure du personnage d'Itachi aurait plus de consistance si on avait eu moins de parlotte explicative et autres flashbacks sur lui (sans compter sa résurrection...)
[quote=Oni]Une seule chose à dire : Pride arrête de lire le manga big_smile[/quote]
Non, c'moi qui décide u_u[quote]Apprécie les efforts de l'auteur au lieu de toujours dénigré big_smile[/quote]
Mais j'ai des gouts de chiottes moi, j'ai du mal à apprécier quelque chose de médiocre voir mauvais yikes[quote]Tu dis que tu pourrais faire mieux que lui, je demande à voir, va nous pondre un chapitre de 17 pages par semaine avec un minimum de cohérence.[/quote]
Alors premièrement j'ai dis que je ferais mieux que lui au niveau du scénario, ca je n'ai aucun doute à ce propos.
Par contre au niveau de la production, oui, c'est un rythme à tenir c'est sûr.
Mais franchement je pense que vous me donnez une semaine avec des gens comme Kanasaki, Naughty Boy, Zaema ou Ordina pour m'épauler efficacement, je crois qu'avec un peu de sueur et de RedBull je peux les faire ces 17 pages hmm
(Enfin pour l'instant je ne dessine pas assez bien mais ca viendra)

Dernière modification par ~_Pride_~ (26-06-2012 13:38:25)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 590

[quote=Manda][quote=Nerwan]Et quand bien même je te cite des samurais que ca reste dans le contexte, un ninja c'est une spécialisation du samurai, comme le kaisachuunin qui se spécialise dans la décapitation pour le seppuku, le ninja le fait dans l'espionnage.[/quote]
Tout ça pour dire quoi au final ? Oo'[/quote]
Tout ça pour dire dans le contexte historique qu'un ninja est un samurai, et que comme Kishimoto reprend samurai et ninja, il est légitime de parler de samurai, légitimité que tu remets en cause juste pour troller et t'éviter d'écrire deux pavés de merde comme le gros flemmard que tu es big_smile.

[quote=Manda][quote=Nerwan]Et de toute façon, si un samurai n'a pas d'honneur comme une grande partie d'entre eux, comment on peut en faire une référence pour des shinobis ?[/quote]
Un samouraï sans honneur ? Le bushidô qu'est-ce que c'est ? Un samouraï a plus d'honneur qu'un shinobi, rien que pour ses pratiques au combat.[/quote]
... L'honneur est relatif malheureusement. Le Bushido n'empêche pas les samurais de commettre des crimes abominables et des embuscades déloyale digne de ce que les gens imaginent des shinobis. Le Bushido ne veut rien dire, le Bushido c'est la dignité dans la mort(Ce qui signifie ne pas gémir comme une fillette), être loyal à son seigneur(Ce dont n'est pas capable Fugaku donc d'office on sait qu'il n'est fait pour être samurai :p), et être courageux dans la bataille(Ce dont n'est pas capable Fugaku non plus vu qu'il abandonne d'office). Ca n'a pas grand chose à voir avec la façon de se battre... Certains samurai sont particulièrement fourbes, ils le sont d'ailleurs tous un minimum. Et le nindo c'est la même chose que le Bushido, loyal au seigneur (Encore plus que le samurai en fait.), courageux et indéfectible dans la mort.

[quote=Manda][quote=Nerwan]Et puis... Heu... un chef de guerre vaincu accepte de mourir quand il est vaincu ? Mdr... Ce chef de guerre est stupide alors. Un chef de guerre vaincu, il se casse vite fait avec ce qui lui reste de troupes pour se planquer dans ses terres et revenir lorsque sa force sera remobilisée hein...[/quote]
Mais Fugaku n'a aucune troupe, son clan est mort... Et non ce chef de guerre n'est pas stupide, il a de l'honneur tout simplement et tu dois pas savoir ce que c'est. (encore que là alors qu'il est question d'un chef de guerre ayant perdu la bataille (et donc toutes ses troupes) tu argumentes en rajoutant des troupes qui n'existent plus.)[/quote]
Donc déjà, non, pour commencer, un chef de guerre vaincu n'est pas un chef mort. À part si tu as une vision biaisée de l'honneur jusqu'à abandonner le combat pour ton vainqueur et être assez con pour mourir inutilement, tu te replis ou tu fuis pour te récrer des ressources et prendre ta revanche sur celui qui t'a ruiné. Quant à Fugaku, ça n'avait rien à voir avec la question. Tu me dis qu'un chef de guerre doit accepté de se rendre et mourir quand il est vaincu, je te dis que non. Et dans le contexte, ce n'est pas parce que Fugaku a perdu son clan qu'il n'a plus aucune raison de vivre. C'est d'une stupidité et d'une inconscience sans pareille que de mourir aussi futilement. Et ca n'a rien à voir avec l'honneur. Assumer la défaite ne signifie en rien accepter de mourir.

[quote=Manda][quote=Nerwan]Ici Fugaku il se couche sans fondement, c'est sa vie qui est en jeu, il a peut-être perdu son clan mais il est encore en vie avec Mikoto, et au moment de la scène je doute qu'il pense que le clan Uchiha s'en réduit à lui sa femme et ses fils. Non seulement cette décision est illogique, mais si encore elle l'était, elle est trop hâtive.[/quote]
N'importe quoi, tu spécules d'autant plus. S'ils sont assis en attendant le coup de grâce c'est bien parce qu'ils sont conscients de s'être fait baiser.[/quote]
Et c'est de la faiblesse. Déjà, on ne sait pas s'ils sont au courant que le clan a été décimé. Ils savent qu'ils sont attaqué et c'est tout ce qu'ils savent. Ils sont deux, Itachi est seul, ils sont tous de niveau Jonin, à partir de là, c'est chacun sa peau, je comprends pas comment ils peuvent se laisser faire, c'est ridicule. Ils peuvent survivre, se battre ou fuir peu importe, mais accepter de mourir quand il y a encore des opportunités je comprends pas. En tout cas ça respecte pas le caractère d'un shinobi, et d'un humain en général.

[quote=Manda][quote=Nerwan]Son honneur est entâché ce qui amène au cauchemar, ce qu'il ne supporte pas, donc il se fait seppuku. C'est la peur d'affronter les autres dans l'échec qui pousse les samurais, et en l'occurence Sakumo, à commettre le seppuku.[/quote]
Non en l’occurrence, Sakumo se fait hara-kiri, pas seppuku.[/quote]
[quote][b]Hara-kiri ou harakiri est un terme d'origine japonaise qui peut désigner :
À l'oral, un suicide rituel japonais appelé seppuku ;

À noter que le terme "hara-kiri"(腹切り) est peu usité en japonais. Plus communément appelé "seppuku" 切腹 qui utilise la lecture On'yomi, alors que harakiri est lu en Kun'yomi et demande un inversement des caractères[/b][/quote]
T'aime bien corriger pour discréditer hein. Mais ça sert à rien, donc si ça argumente rien, ne le note pas.

[quote=Manda][quote=Nerwan]Ca n'a rien du seppuku cérémonial et glorieux d'un samurai.[/quote]
Oui mais tu devrais trouver ça illogique qu'un grand ninja tel que lui, considéré comme un légendaire, se suicide. Il avait un fils, il n'avait qu'à quitter Konoha avec Kakashi pour fonder une organisation secrète et rétablir son honneur en anéantissant Konoha, comme Fugaku aurait pu le faire, bitchpl. Après tout en suivant ta logique lol

T'excuse Sakumo (parce que c'est une : force sentimentale (8)) mais pas Fugaku parce que lui c'est un méchant pas beau alors il doit se battre jusqu'à la mort. LoLOLoL[/quote]
Tu me prêtes des propos que je ne porte pas. J'excuse Sakumo parce que la raison de son suicide est cohérente, c'est un imbécile qui a cru en la loyauté de ses alliés et qui merde absolument, et qui se finit en lâche parce qu'il ne supportait pas les jugements des gens et le regard de son fils. Mais il nourrit une loyauté forte même dans la honte à Konoha, donc parler  de fonder une organisation destructive pour se venger c'est ridicule. On l'a pas attaqué, on l'a stigmatisé. Il aurait très bien pu continuer à vivre, rien aurait changé, il aurait vécu comme Naruto.

Fugaku c'est différent, c'est un ennemi de Konoha à partir du moment où il fomente son coup d'état. Ce n'est pas l'honneur qui est en jeu, c'est une question de pouvoir. Lui il souhaite devenir le Hokage et buter Hiruzen, quitte à mettre la péninsule à feu et à sang, il s'en fout il ne pense qu'à lui et la suprématie du sang des Uchiha... Cet objectif devrait le pousser à se battre jusqu'au bout et non abandonner comme une loque parce que sa maison est attaquée.   


[quote=Manda]Elle est ou la fierté d'être un Uchiha si son clan est anéanti ? Il est ou son propre honneur si son clan est anéanti parce qu'on échoue dans un plan de rébellion envers le pouvoir en place ? Pourquoi est-ce que tu penses que Sasuke se bat si ce n'est pour rétablir l'honneur de son clan ?[/quote]
Comme je l'ai dis avec Fugaku c'est une question de pouvoir. Et Sasuke... Il cherche à rétablir l'honneur de son clan et tout et tout... En trahissant Konoha et souillant définitivement la réputation de son clan, en rejoignant un terroriste savant fou pédophile... Bitch please. Il n'a strictement aucune idée de ce qu'est l'honneur.

[quote=Manda]Fugaku a tout perdu, il ne lui restait qu'à mourir, il a donc accepté son triste et funeste sort lol[/quote]
Conclusion : c'est un faible débile, sans caractère, personnalité surfaite pour le fan service. Comme tous les personnages de Naruto :p J'ai même envie de dire tel père tels fils.


[quote=Manda]Nananananère !
T'auras être beau buté et entêté, tu auras toujours tord XD[/quote]
Le buté il t'emmerde espèce de sac à main é_è

__________________________________________________


[quote=~_Pride_~]Ce qui m'enerve, c'est de voir à quel point les gens minimisent les questions de vie ou de mort.[/quote]
C'est le point crucial que personne n'arrive à capter. Les gens s'imaginent que quand t'as un tueur derrière toi tu vas rester tranquillement bien assis et le laisser te trancher avec un sabre ?

Sérieusement... x')

[quote=Oni]Apprécie les efforts de l'auteur au lieu de toujours dénigré big_smile[/quote]
Quels efforts ?
[img]http://img3.mmo.mmo4arab.com/news/logo/author/RoliRoller.jpg[/img]

Dernière modification par Nerwan (26-06-2012 14:53:10)

Fu-addict mania.

Pippin
Pippin
Excellent Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 590

[quote=Nerwan][quote=~_Pride_~]Ce qui m'enerve, c'est de voir à quel point les gens minimisent les questions de vie ou de mort.[/quote]
C'est le point crucial que personne n'arrive à capter. Les gens s'imaginent que quand t'as un tueur derrière toi tu vas rester tranquillement bien assis et le laisser te trancher avec un sabre ?

Sérieusement... x')[/quote]
Parce que dans cet univers, il y a beau avoir la majorité des ninjas qui tuent sans remord, qui sont content quand ils tuent un ennemi, là c'est normal c'est un manga, mais quand ils se laissent abandonner à leur sort, là c'est invraisemblable? u_u

Je suis désolé mais  dans le monde réel, certes personne ne se laisse abandonner à son sort, mais personne saint d'esprit ne prend de plaisir à tuer qui que ce soit, en guerre ou non. Allez pas dire que les soldats qui sont revenus de guerre dans le passé se sont fait acclamés et sont revenus fier de leur massacre, non la pensée de nombreux soldats morts sous leur yeux les hante toute leur vie. hmm

Donc faut pas dire que Fugaku et Mikoto qui se laissent tuer c'est insensé alors que la mort est banal et considérée comme "un jeu" (là j'abuse mais je trouve pas comment le dire) dans ce manga.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 590

[quote=Pippin]Parce que dans cet univers, il y a beau avoir la majorité des ninjas qui tuent sans remord, qui sont content quand ils tuent un ennemi[/quote]
C'est justement ce qui manque à cet univers. Si tu as suivis, il n'y a aucun ninja qui aime ce qu'il fait à part les psychopathes et les savant fou comme Oro, Kabuto ou Madara. D'ailleurs, même ces trois là sont bisounoursés. Mais les autres sont tous traumatisés comme des fillettes en jouant les mélancoliques nostalgiques à l'idée de conquérir un pays et défoncer un autre village. Et encore une fois, ce manque de réalisme joue et on voit un ninjas agguéri se coucher comme une tapette alors qu'il était déterminer à lancer une guerre et se battre à mort.

[quote=Pippin]Allez pas dire que les soldats qui sont revenus de guerre dans le passé se sont fait acclamés et sont revenus fier de leur massacre, non la pensée de nombreux soldats morts sous leur yeux les hante toute leur vie. hmm[/quote]
Y a que les médias et presses des époques les plus récentes (Et encore, je dirais uniquement d'aujourd'hui...) qui font passer les hommes pour des délicats qui ne prennent absolument pas leurs pieds à tuer et violer. Evidemment qu'un samurai ça revient fier de sa bataille de ses victimes et des esclaves qu'il a pu en ramener. Et il se fait acclamer pour ça : Plus il a tué pour son clan, plus il se fait acclamer et tous les honneurs et la gloire lui reviennent.

En fait j'ai envie de dire de quel passé tu parles. Si tu parles de 1918 et 1940 c'est pas le passé, ça c'est passé ce siècle, les générations directement concernées sont encore en vie, et la mentalité de ce siècle, au moins concernant l'aspect moral d'un acte quelconque, est relativement évoluée vu qu'on est plus sous système féodal.

Mais avant, ce n'était pas le cas. Le domaine militaire est régie aujourd'hui par toute un système de loi et de droit moraux... Mais je doute qu'à l'époque des seigneurs de guerres, il y ait quelconque loi interdisant un soldat de violer une femme d'une province conquise ou de martyriser des civils réticents à l'occupation ou quoi que ce soit qui outre l'opinion publique aujourd'hui.

Il y a encore cinquante ans, les Japonais tuent et violent qui ils veulent en chine sans punition et surtout sans regret, de même pour les soldats allemands ou soviétiques. Avec ça dis moi si un soldat n'est pas capable de prendre plaisir à tuer et agir comme un alliéné. Et ça c'était hier. Alors imagine avant, à l'époque des samurais. La guerre est un art, quand même.

Et encore, que dis-je, même aujourd'hui les soldats aiment ce qu'ils font. Mates un peu les soldats Israéliens et Américains qui s'éclatent à buter du bédoin au petit déjeuné.

[quote=Pippin]Donc faut pas dire que Fugaku et Mikoto qui se laissent tuer c'est insensé alors que la mort est banal et considérée comme "un jeu" (là j'abuse mais je trouve pas comment le dire) dans ce manga.[/quote]
Un jeu n'est pas le mot approprié. C'est la valeur de la vie et ses enjeux qui sont en revanche mal interprêtés par MK car soit il censure pour le lectorat, soit il n'a aucune idée de ce dont il parle. Dans les deux cas c'est insensé.

Dernière modification par Nerwan (26-06-2012 16:40:53)

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 590

[quote=Pippin]Je suis désolé mais  dans le monde réel, certes personne ne se laisse abandonner à son sort, mais personne saint d'esprit ne prend de plaisir à tuer qui que ce soit, en guerre ou non. Allez pas dire que les soldats qui sont revenus de guerre dans le passé se sont fait acclamés et sont revenus fier de leur massacre, non la pensée de nombreux soldats morts sous leur yeux les hante toute leur vie. hmm[/quote]
Oui mais non non.
Personnellement je travail sur un scénario qui inclut le domaine militaire, la guerre, tout ca tout ca, donc j'ai regardé des trucs sur les états psychologiques de certains soldats.

En général, les soldats sont au contraire victime d'une banalisation de la mort, des élans d'humour noir face à des drames, tout ca en restant cependant saints d'esprits.
Tu parles de ce que tu ne connais pas, bien sûr certains éprouvent beaucoup de remords, mais d'autres sont juste à l'aise avec ca, parce que c'est leur quotidien yikes
Je parlait d'humour noir, y'a deux phrases qui m'avaient marquées:
Aprés un bombardement tactique on entends: "Yay, on va avec de la viande grillées ce soir! (Suivi d'un éclat de rire)"
L'autre c'était une vidéo qui avait fait un scandale, diffusée par un soldat américain en Irak, Une jeep tire à la HMG sur un groupe de supposés ennemis, on voit les corps exploser en morceaux et un soldats dit un truc du genre: "Bah! Doit y'avoir de la viande partout sur les murs! Tiens d'ailleurs, vous auriez pas envie d'un steak?"

Alors oui c'est dramatique que les soldats perdent pieds et se retrouvent à dédramatiser une mort comme ca, mais c'est un fait que la guerre entraine ce genre de comportement.
De même que dans le film Jarhead, un sniper pète un câble et engueule son supérieur en pleurant parce qu'il ne l'a pas laissé tué sa cible u_u
Certains sont contents de ce qu'ils font, contents de leur boulot et du terrain dans lequel ils évoluent.

Dans Naruto, c'est l'inverse, tout le monde fait la guerre et pourtant personne n'aime ca. Même le grand méchant Tobi dit "[b]Okay, alors pour mettre au point mon plan Oeil de Lune qui mettra fin à toutes les guerre, ben je vous déclare la plus grande guerre que le monde n'ait jamais connu![/b]"

[img]http://dungcece.files.wordpress.com/2012/01/trollface_d2702.jpg?w=490[/img]

[size=7]On se croirait dans mass effect 3 u_u[/size]

Le truc c'est qu'on peut dédramatiser la mort des autres, mais jamais la sienne. Même les kamikaze se tuent pour un idéal qui supplante l'idée de la mort, que ce soit les arabes ou les japonais, leurs suicides guerriers étaient pour eux le plus grand acte d'honneur qui soit, ou dans le cas de la spiritualité, un allé simple pour le paradis.

Fugaku ca fait plus: "Bon okay osef que tu tue ma femme et moi, ainsi que tout ce pour quoi j'ai vécu, aprés tout je suis juste un personnage tertiaire tandis que toi t'es un bishonen Roxxor u_u"

Dernière modification par ~_Pride_~ (26-06-2012 16:39:19)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pippin
Pippin
Excellent Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 590

[quote=Nerwan]Y a que les médias et presses de toutes époques (Et encore, je dirais d'aujourd'hui...) qui font passer les hommes pour des délicats qui ne prennent absolument pas leurs pieds à tuer et violer. Evidemment qu'un samurai ça revient fier de sa bataille de ses victimes et des esclaves qu'il a put en ramener.[/quote]
Pour moi les hommes qui violent ne sont pas sains d'esprits..  Les samouraïs j'y connais strictement rien je l'avoue, mais si ils prennent plaisir à tuer c'est parce que c'est de leur nature, mais il ne représentent qu'une infime partie de l'humanité. Or dans le manga je parle de la globalité des personnages, ninjas ou non, il n'y a aucune gravité de ressenti quand une personne meurt. Après je vais pas me lancer dans un débat parce que j'ai aucune chance, je vois les choses comme sa qu'elles le soient ou non et sa me permet de lire le manga en l'appréciant comme il est. ^^

[quote=Nerwan]Un jeu n'est pas le mot approprié. C'est la valeur de la vie et ses enjeux qui sont en revanche mal interprêtés par MK car soit il censure pour le lectorat, soit il n'a aucune idée de ce dont il parle. Dans les deux cas c'est insensé.[/quote]
Oui je l'ai dis moi même, "un jeu" ne correspond pas, je ne savais juste pas comment tourner ma phrase. M'enfin t'as compris quand même et tu as redit un peu ce que je pensais. La valeur de la vie est mal interprétée pour le cas de Fugaku et pour beaucoup d'autres, donc critiquer uniquement celui-ci et ne rien reprocher aux autres sa me perturbe. hmm

Pride > Aie.. C'était à prévoir sa. u.u
Tu avait raison sur le fait que j'y connaisse rien à ce sujet, je peux pas remettre en cause tes dires même si ils pourraient être mis face à d'autres éléments. C'est franchement pas la peine de lancer un débat vu que je vois pas comment rivaliser et j'ai posté mon message déclencheur seulement pour en venir à dire ce que j'ai répondu à Nerwan.

Dernière modification par Pippin (26-06-2012 16:59:08)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 590

[quote=Pippin]Pour moi les hommes qui violent ne sont pas sains d'esprits..  Les samouraïs j'y connais strictement rien je l'avoue, mais si ils prennent plaisir à tuer c'est parce que c'est de leur nature, mais il ne représentent qu'une infime partie de l'humanité. ^^[/quote]
Non mais les samurais aiment se battre mais comme tout guerrier impliqué dans ce qu'il fait peu importe la civilisation dont il fait partie. Cela vaut pour les africains, les asiatiques les européens les arabes les américains peu importe. C'est le comportement du guerrier basique qui finit par lui donner goût à donner la mort ou alors, récemment ce siècle, à lui faire perdre la boule.

Et ils sont saints d'esprit. Quand tu tues quotidiennement des gens, comme tout activité quotidien quel qu'il soit, tu finis par t'y habituer.

[quote]Or dans le manga je parle de la globalité des personnages, ninjas ou non, il n'y a aucune gravité de ressenti quand une personne meurt. Après je vais pas me lancer dans un débat parce que j'ai aucune chance, je vois les choses comme sa qu'elles le soient ou non et sa me permet de lire le manga en l'appréciant comme il est.[/quote]
Ca s'appelle de l'ignorantisme. Et moi c'est ce que je déteste.

[quote=Pippin]La valeur de la vie est mal interprétée pour le cas de Fugaku et pour beaucoup d'autres, donc critiquer uniquement celui-ci et ne rien reprocher aux autres sa me perturbe.[/quote]
Si tu as suivis les scans et leurs topics... Tu comprendras que ça fait plusieurs centaines de chapitre qu'on critique. Fugaku n'est qu'un insignifiant petit détail merdique sur la longue liste de choix non judicieux qu'on a commenté depuis longtemps x')

Dernière modification par Nerwan (26-06-2012 16:51:19)

Fu-addict mania.

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 590

[quote=Nerwan]Tout ça pour dire dans le contexte historique qu'un ninja est un samurai, et que comme Kishimoto reprend samurai et ninja, il est légitime de parler de samurai, légitimité que tu remets en cause juste pour troller et t'éviter d'écrire deux pavés de merde comme le gros flemmard que tu es big_smile.[/quote]
Est-ce qu'un grand bourgeois est un petit noble ? Non

[quote=Nerwan]... L'honneur est relatif malheureusement. Le Bushido n'empêche pas les samurais de commettre des crimes abominables et des embuscades déloyale digne de ce que les gens imaginent des shinobis. Le Bushido ne veut rien dire, le Bushido c'est la dignité dans la mort(Ce qui signifie ne pas gémir comme une fillette), être loyal à son seigneur(Ce dont n'est pas capable Fugaku donc d'office on sait qu'il n'est fait pour être samurai :p), et être courageux dans la bataille(Ce dont n'est pas capable Fugaku non plus vu qu'il abandonne d'office). Ca n'a pas grand chose à voir avec la façon de se battre... Certains samurai sont particulièrement fourbes, ils le sont d'ailleurs tous un minimum. Et le nindo c'est la même chose que le Bushido, loyal au seigneur (Encore plus que le samurai en fait.), courageux et indéfectible dans la mort.[/quote]
Tout est relatif ouais, et tu préfères pointer du doigt la relativité d'Einstein plutôt qu'une opinion généralement admise. C'est vraiment du chipotage, comme quoi c'est vrai que tu es de mauvaise foi.
[quote=Nerwan]Donc déjà, non, pour commencer, un chef de guerre vaincu n'est pas un chef mort. À part si tu as une vision biaisée de l'honneur jusqu'à abandonner le combat pour ton vainqueur et être assez con pour mourir inutilement, tu te replis ou tu fuis pour te récrer des ressources et prendre ta revanche sur celui qui t'a ruiné. Quant à Fugaku, ça n'avait rien à voir avec la question. Tu me dis qu'un chef de guerre doit accepté de se rendre et mourir quand il est vaincu, je te dis que non. Et dans le contexte, ce n'est pas parce que Fugaku a perdu son clan qu'il n'a plus aucune raison de vivre. [b]C'est d'une stupidité et d'une inconscience sans pareille que de mourir aussi futilement.[/b] Et ca n'a rien à voir avec l'honneur. Assumer la défaite ne signifie en rien accepter de mourir.[/quote]
Elle est lolante la phrase en gras.
Est-ce que j'ai dis qu'il devait se rendre ? Non

1/ Hashimara vs Madara : Le pouvoir est entre les mains des Senjus
2/ Tobirama charge les Uchiha de la police de Konoha (histoire de leur donner un os a ronger)
3/ Attaque de Kyuubi via Tobi, le clan Uchiha est marginalisé du village et suspecté
4/ Fugaku prépare une rébellion, avant même que son plan soit mit à exécution, son clan est anéanti.

[i]Fugaku Uchiwa était un homme strict et froid ayant un grand sens des responsabilités. Fier de son clan, et en tant que chef, il avait toujours cherché à en assurer la prospérité, quitte à fomenter un coup d'État contre Konoha.
Toujours dans cette optique d'assurer le futur de son clan, Fugaku fut très exigeant envers ses camarades, sa famille et surtout envers lui-même, demandant une discipline constante.[/i]

Je vais pas me répéter encore une fois.
[b]"[/b]Et dans le contexte, ce n'est pas parce que Fugaku a perdu son clan qu'il n'a plus aucune raison de vivre[b]"[/b]Mauvaise foi ?

Bref, tout le monde sait et Fugaku le premier que seul un Uchiha serait à même de combattre/battre un Uchiha, a fortiori tout un clan. La relation entre Itachi et son père, peu avant la fameuse nuit, c'était détérioré. Itachi prenait ses distances et affichait même sa divergence d'opinion. Ils sont tout les deux a genoux, ils savent bien que c'est Itachi qui a anéanti leur clan, comme ils savent qu'il c'est éveillé au MS. Ils comprennent bien aussi qu'Itachi est en réalité un agent double au servir de Konoha.
Puisse qu'on est dans Naruto alors la raison du coeur est toujours la meilleure, Fugaku et Mikoto acceptent de mourir plutôt que d'affronter Itachi (ils le savent de toute manière que c'est peine perdu face à Itachi et face à son MS) et puis ils aiment leur fils comme des parents aiment leurs enfants plus que tout, plus que leur propre vie. Ils demandent par contre de sauvegarder la vie de Sasuke, une faveur sans doute qui vient conforté la phrase précédente.
Ils s'avouent donc vaincu et impuissant, ils acceptent de mourir. C'est beaucoup plus honorable qu'un dernier élans vain contre leur propre fils. Ils auraient peut-être pas accepté de mourir de cette façon si sa n'avait pas été Itachi mais ils se seraient suicidés ensuite.
Ils ont tout perdu, qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent ? Elever des chèvres au fin fond d'une montagne ? Revenir se venger par la suite ? On parle de Fugaku et Mikoto, certes les Leaders de leur clan mais pas des ninjas exceptionnels à la Madara.

[quote=Nerwan]Et c'est de la faiblesse. Déjà, on ne sait pas s'ils sont au courant que le clan a été décimé. Ils savent qu'ils sont attaqué et c'est tout ce qu'ils savent. Ils sont deux, Itachi est seul, ils sont tous de niveau Jonin, à partir de là, c'est chacun sa peau, je comprends pas comment ils peuvent se laisser faire, c'est ridicule. Ils peuvent survivre, se battre ou fuir peu importe, mais accepter de mourir quand il y a encore des opportunités je comprends pas. En tout cas ça respecte pas le caractère d'un shinobi, et d'un humain en général.[/quote]
Ben ouais ils savent rien, prends les pour des cons aussi. Ils font pas tuer leur fils et ils le tueraient pour quoi ? Des opportunités ? Lesquels ? Revenir à Konoha 10ans plus tard avec une 60èn de ninja qui ne seraient pas des Uchiha pour redorer le blason ? N'importe quoi.
Ils ont choisi leur mort et si sa te convient pas alors tu pourras critiquer chaque mort choisie si tu veux au seul motif qu'il n'y a que des opportunités dans la vie.


[quote=Nerwan]T'aime bien corriger pour discréditer hein. Mais ça sert à rien, donc si ça argumente rien, ne le note pas.[/quote]
Non, il y a une différence entre hara-kiri et seppuku.



[quote=Nerwan]Fugaku c'est différent, c'est un ennemi de Konoha à partir du moment où il fomente son coup d'état. Ce n'est pas l'honneur qui est en jeu, c'est une question de pouvoir. Lui il souhaite devenir le Hokage et buter Hiruzen, quitte à mettre la péninsule à feu et à sang,[b] il s'en fout il ne pense qu'à lui et la suprématie du sang des Uchiha...[/b] Cet objectif devrait le pousser à se battre jusqu'au bout et non abandonner comme une loque parce que sa maison est attaquée.[/quote]
A la suprématie de son clan, nuance. Hors il n'a plus de clan Uchiha, ils sont tous mort. Merci


[quote=Nerwan]Comme je l'ai dis avec Fugaku c'est une question de pouvoir. Et Sasuke... Il cherche à rétablir l'honneur de son clan et tout et tout... En trahissant Konoha et souillant définitivement la réputation de son clan, en rejoignant un terroriste savant fou pédophile... Bitch please. Il n'a strictement aucune idée de ce qu'est l'honneur.[/quote]
Ce n'est pas qu'une question de pouvoir. Comme quoi tu as rien compris. C'est seulement pour le pouvoir que Madara voulait être Hokage et qu'il a été jusqu'à défier le Shodai en allant jusqu'à se mettre à dos tout son clan  ? C'est seulement parce qu'il était avide de pouvoir ? Il l'explique bien lui-même. Non c'est parce qu'il a une haute estime de son clan et qu'à ses yeux le clan Uchiha n'est pas assujetti à un autre. C'est plus qu'une question de pouvoir, c'est une question de grandeur, de prestige, d'honneur et d'indépendance.

[quote=Nerwan]Conclusion : c'est un faible débile, sans caractère, personnalité surfaite pour le fan service. Comme tous les personnages de Naruto :p J'ai même envie de dire tel père tels fils.[/quote]
Mais au final tu l'aime bien cette faiblesse Nerwan, non ? Puisse qu'il n'y a pas plus faible dans Naruto que les personnages féminin, comme Kushina ou Kurotsuchi...

 

Pied de page des forums