Forums » Littérature:

Littérature  

Lancé par shibaka - 18 réponses - Page 1



shibaka
shibaka
Bon Genin

Littérature

Si vous voulez nous faire partager un livre qui vous a plu, faites vous plaisir.

Je commence.

C'est l'histoire d'un amour passionné et contrarié entre Devdas, fils d'un riche "zamindar" (propriétaire de plusieurs villages), et sa voisine Paro (ou Parou dans le roman) (diminutif de Parvati ou Parvoti dans le roman), fille de voisins de condition plus modeste. Amis d'enfance, ils ne se voient pas pendant dix ans car le père de Devdas a envoyé celui-ci faire des études en Angleterre pour les éloigner l'un de l'autre. (En fait c'est seulement quatre ans à Calcutta dans la version originale du roman). À son retour, sa famille s'oppose à leur mariage, et Paro se résigne donc à épouser un riche veuf, tandis que Devdas, accablé par le chagrin sombre dans la déchéance et l'alcoolisme et part à Calcutta où il rencontre une courtisane à la beauté légendaire, Chandramukhi, qui l'aide et s'occupe de lui, tandis que ce dernier la rejette...

Les caractères des trois personnages principaux Devdas, Parvati et Chandramukhi sont très intéressants à étudier. Devdas agit sans réfléchir, il ne se rend compte de ses erreurs qu'après les avoir commises. En effet il ne se rend compte de son amour pour Paro, que des jours après avoir vu la demande en mariage de la famille de cette dernière, rejetée. Demande à laquelle il n'accorde d'abord aucune importance. Parvati est fière et orgueilleuse, mais généreuse, mais c'est son orgueil qui l'empêche d'accepter la demande en mariage de Devdas, qu'il avait précédemment ignorée. Chandramukhi, à l'inverse de Paro, est très modeste. Touchée par la haine que porte Devdas à son encontre, elle en tombe amoureuse.

Dans une traduction d'Amarnath Dutta, le narrateur conclut cette histoire par ces mots émouvants : "Je n'ai aucune idée de ce que Parvati est devenue maintenant à la suite de tant d'années. Je ne cherche pas à le savoir non plus. Mais c'est pour Devdas que j'éprouve un profond chagrin. Après avoir lu l'histoire tragique de sa vie, vous éprouverez sans doute le même sentiment que moi. Néanmoins, si jamais vous rencontrez un malheureux, un débauché et un pécheur comme Devdas, alors priez pour son âme. Priez pour que, quoi qu'il advienne, personne ne meure de la même façon pitoyable que Devdas. La mort n'épargne personne. Mais qu'à cette dernière heure, le front du mort reçoive le toucher de doigts affectueux, que la flamme de la vie s'éteigne sous le regard d'un visage empli d'affection et de compassion, qu'il voie au moins une larme dans les yeux d'un être humain. Ce serait pour lui un bonheur suffisant au moment de son départ pour l'autre monde."

-Voilà a vous maintenant !! wink

Pour certain la mort est une voleuse, pour d'autres elle reste une victoire.

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

  • 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Littérature

Bon, ben voilà une série assez populaire ces temps-ci: Cherub, de Robert Muchamore.
Personnellement, j'adore ces livres, bien que je n'en sois qu'au tome 8.
De plus, j'ai essayé certaines "techniques" de ces livres, comme celle de désarmement et ça marche! big_smile

Ok, alors pour la petite histoire, Cherub raconte la vie de James, un ado de 11/12 ans qui se fait renvoyer de son collège après avoir plaqué une fille sur le mur. Manque de bol, il y avait un clou juste à cet endroit. La professeur s'est énervée, il l'a envoyé balader et à quitté la salle. En rentrant du collège, il croise le grand frère de la fille qu'il a précédemment blessée, et se fait passer à tabac. Une fois chez lui, il vois son oncle, une personne détestable, buvant de l'alcool avec la mère de James, obèse. Sa mère demande à James et à sa soeur, Lauren, d'aller acheter à manger.
Mais quand ils rentrent, ils découvrent le corps inanimé de leur mère, probablement morte à cause de son obésité et de l'alcool. James, furieux contre son oncle, est envoyé en orphelinat, ce dernier ne voulant pas de lui. En revanche, l'oncle Ron accepte la garde de Lauren. James se retrouve donc seul dans un orphelinat sordide. Mais par chance, c'est ici qu'il sera recruté par une branche des services secrets britanniques, nommée Cherub, n'employant que des enfants.
A travers sa carrière d'agent secret, James va devoir faire face à de nombreux obstacles et beaucoup de surprises, notamment pendant le programme d'entraînement initial. Il va devoir passer 100 jours à s'endurcir entre les mains de formateurs cruels et sadiques, avant de se voir confier sa première mission.
100 jours en enfer....

être ou ne pas être moi je suis ;-)

shibaka
shibaka
Bon Genin

Re: Littérature

Ok...Donc d'aprés se que j'ai pue voir...

De retour d’un long séjour en Irlande du Nord, l’agent Dante Scott se voit confier une mission à haut risque : accompagné de James et Lauren, il devra infi ltrer le Vandales Motorcycle Club, l’un des gangs de bikers les plus puissants et les plus redoutés d’Angleterre.
Leur objectif : provoquer la chute du Führer, le chef des Vandales. Un être sanguinaire dont Dante, hanté par un terrible souvenir d’enfance, a secrètement juré de se venger…

L'histoire m'a l'air trés interrésente... je vais le lire *0*
Merci a toi ^^

Pour certain la mort est une voleuse, pour d'autres elle reste une victoire.

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

  • 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Littérature

[quote=shibaka]Ok...Donc d'aprés se que j'ai pue voir...

De retour d’un long séjour en Irlande du Nord, l’agent Dante Scott se voit confier une mission à haut risque : accompagné de James et Lauren, il devra infi ltrer le Vandales Motorcycle Club, l’un des gangs de bikers les plus puissants et les plus redoutés d’Angleterre.
Leur objectif : provoquer la chute du Führer, le chef des Vandales. Un être sanguinaire dont Dante, hanté par un terrible souvenir d’enfance, a secrètement juré de se venger…

L'histoire m'a l'air trés interrésente... je vais le lire *0*
Merci a toi ^^[/quote]
big_smile C'est le tome 11, je l'ai pas encore lu, celui-là^^

La série a beaucoup de succès ces temps-ci, surtout chez  les jeunes. Je sais pas quel âge tu as, mais en toiut cas, je te la conseille!^^

être ou ne pas être moi je suis ;-)

shibaka
shibaka
Bon Genin

Re: Littérature

Tkt  rien que le tome 11 j'ai accrocher alors le tome 1 x))))
Sinon j'ai un autres livre fantastique si tu veut ..Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades... Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi   ...

Fablehaven est une série de romans fantasy pour la jeunesse best-seller selon The New York Times[1]. Ecrite par Brandon Mull .

Regarde leurs page tu va kiffer <3

http://www.fablehaven.fr

Pour certain la mort est une voleuse, pour d'autres elle reste une victoire.

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

  • 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Littérature

[quote=shibaka]Tkt  rien que le tome 11 j'ai accrocher alors le tome 1 x))))
Sinon j'ai un autres livre fantastique si tu veut ..Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades... Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi   ...

Fablehaven est une série de romans fantasy pour la jeunesse best-seller selon The New York Times[1]. Ecrite par Brandon Mull .

Regarde leurs page tu va kiffer <3

http://www.fablehaven.fr[/quote]
Waw, le site est génial!
Faudra que je lise aussi ça.... Bon, le problème, c'est le budget... Ils existe en poche?

Sinon, y a [url=http://www.indianateller.com/]Indiana Teller[/url] qui est super bien.

Rebrousser le temps, ça a l'air cool comme don. Sauf pour Indiana Teller, mon nouveau héros qui en est doté : c'est la cause de la folie de sa mère et de la mort de son père. Si les gens autour de lui apprennent qu'il possède ce pouvoir extraordinaire, ils vont l'emprisonner dans une toute petite cage mal aérée. Alors pas fou, il ne le révèle ni à sa famille, ni à ses amis… jusqu'au jour où quelqu'un essaie de le tuer.
En compagnie d'Axel, le semi, de Katerina, l'espiègle humaine, de Chuck, son ami loup-garou, et de Tyler, le fils de son pire ennemi, il va devoir découvrir qui veut l'assassiner et pourquoi...

être ou ne pas être moi je suis ;-)

shibaka
shibaka
Bon Genin

Re: Littérature

Je connait ce livre 00

Ce livre est un grand, gros coup de cœur ! J'ai retrouvé la même impression que quand je lisais mon premier Harry Potter ou mon premier Bottero ! Magique !
Je ne sais pas si je vais m'en remettre !

J'ai découvert avec délectation la plume de cette auteure française. Elle manie les mots pour nous faire soit rire, soit trembler, ou encore même pleurer ! Et cela, en toute simplicité et avec beaucoup d'humour. On ne peut que se sentir transporté par le livre, ou encore mieux : dans le livre. L'ambiance et le vocabulaire sont très actuels. le lecteur ne peut pas douter une seule seconde de la réalité de l'histoire : l'action se déroule aux États-Unis, soit assez loin de nous pour nous faire rêver et assez près pour nous faire trembler. Il s'agit certes d'un livre destiné à la jeunesse mais les autres lecteurs ne seront pas en reste, d'autant que des tonnes de références cinématographiques parsèment le texte, un pur plaisir !

L'histoire est très bien : elle mêle amour, tendresse, politique, complot et trahison ! le lecteur n'a pas le temps de souffler. Il est scotché au livre et ne peut le poser que contraint ou forcé ou quand le livre est terminé ... et encore : le premier chapitre du second tome se trouve à la fin ... (Mais pourquoi l'ai-je lu... Ça va être encore plus dur de tenir !)

Dès les premières pages on ne peut que s'attacher à ce jeune non-loup qui galère pour beaucoup de choses. Aurait-on affaire à un anti-héros ? Qui sait ? Il est beau, il est riche, il est intelligent mais il a une famille très très très compliquée, et ça non plus ce n'est pas peu dire ! ^^
Les autres personnages sont tout aussi attachants qu'ils soient sous leur forme lupine ou leur forme humaine.
À mon avis, l'auteure a fait un travail remarquable avec ses personnages, qui sont l'atout majeur de ce livre, car, dans un premier temps, il faut savoir que chaque forme (loup, homme) a ses caractéristiques propres, mais que dans un second temps, chaque personnage a lui-même des caractéristiques propres que l'on retrouve sous les deux formes. Mon meilleur exemple est bien sûr Chuck que l'on retrouve souvent dans une forme, ou bien l'autre.

Le mythe du loup-garou est bien revisité. Ce livre étant mon premier livre sur ce thème (pas encore de loups garou ou de vampire à mon actif !!!), j'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur cet article très complet. L'auteur a su jouer avec le thème, le revisiter et en sortir sa propre mythologie, de façon extrêmement simple et cohérente. Je suis maintenant impatiente de lire d'autres livres sur le même thème

Bref, dans ce livre j'ai tout aimé et je vais, à défaut du 2ème tome, me jeter dans les Tara Duncan très prochainement ! Pour aller plus loin, voici le site officiel du livre

(Ps : Ce livre n'est pas mieux que Fablhaven éè Fablhaven reste mon grand amour..<33 I love x3 et non il y'a pas en poche =x...Faudra que tu t'informe ..)

Pour certain la mort est une voleuse, pour d'autres elle reste une victoire.

Ris@
Ris@
Excellent Genin

Re: Littérature

Moi je propose ikebukuro west gate park d'ishida ira.

C'est l'histoire, ou plutôt des extrait de vie de Makoto. Un jeune adulte qui vit dans les quartier d'Ikebukuro (japon). C'est un "solutionieur d'embrouille" comme il dit.
Les trois tomes qui ont été traduit du japonais au français relate donc de ses aventures, des "affaires" qui lui sont confiées et qui bien souvent sont le fruit du hasard.

Ishida Ira a vraiment une écriture très fluide et une ponctuation du souffle qui nous donne envie de le lire à haute voix. Ces histoires qui sont généralement indépendantes sont vraiment prenantes et passionnantes. Trois tomes trop courts, avec pas assez d’histoires ! On aimerait toujours en savoir plus sur le personnage. ^^

Toutes ces nouvelles sont réalistes et l'on regarde le Japon, la vie d'une toute autre manière. Makoto n'est pas le héros qui a toujours bon fond. Non. C'est juste le mec qui ne supporte pas que son quartier batte de l'aile. C'est pas le mec au grand cœur, à intelligence innée. Juste un petit vendeur de fruit qui se débrouille pour vivre.


Je le conseille vivement ! ^^

[ La réalité est encore plus étrange que la fiction ]

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

  • 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Littérature

[spoil][quote=Ris@]Moi je propose ikebukuro west gate park d'ishida ira.

C'est l'histoire, ou plutôt des extrait de vie de Makoto. Un jeune adulte qui vit dans les quartier d'Ikebukuro (japon). C'est un "solutionieur d'embrouille" comme il dit.
Les trois tomes qui ont été traduit du japonais au français relate donc de ses aventures, des "affaires" qui lui sont confiées et qui bien souvent sont le fruit du hasard.

Ishida Ira a vraiment une écriture très fluide et une ponctuation du souffle qui nous donne envie de le lire à haute voix. Ces histoires qui sont généralement indépendantes sont vraiment prenantes et passionnantes. Trois tomes trop courts, avec pas assez d’histoires ! On aimerait toujours en savoir plus sur le personnage. ^^

Toutes ces nouvelles sont réalistes et l'on regarde le Japon, la vie d'une toute autre manière. Makoto n'est pas le héros qui a toujours bon fond. Non. C'est juste le mec qui ne supporte pas que son quartier batte de l'aile. C'est pas le mec au grand cœur, à intelligence innée. Juste un petit vendeur de fruit qui se débrouille pour vivre.


Je le conseille vivement ! ^^[/quote][/spoil]
ouais, ça à l'air pas mal du tou!. D'autant plus que si j'ai bien compris, c'est une sorte de récit de vie, et je trouve ça super accrochant^^.

[spoil][quote=shibaka]Je connait ce livre 00

Ce livre est un grand, gros coup de cœur ! J'ai retrouvé la même impression que quand je lisais mon premier Harry Potter ou mon premier Bottero ! Magique !
Je ne sais pas si je vais m'en remettre !

J'ai découvert avec délectation la plume de cette auteure française. Elle manie les mots pour nous faire soit rire, soit trembler, ou encore même pleurer ! Et cela, en toute simplicité et avec beaucoup d'humour. On ne peut que se sentir transporté par le livre, ou encore mieux : dans le livre. L'ambiance et le vocabulaire sont très actuels. le lecteur ne peut pas douter une seule seconde de la réalité de l'histoire : l'action se déroule aux États-Unis, soit assez loin de nous pour nous faire rêver et assez près pour nous faire trembler. Il s'agit certes d'un livre destiné à la jeunesse mais les autres lecteurs ne seront pas en reste, d'autant que des tonnes de références cinématographiques parsèment le texte, un pur plaisir !

L'histoire est très bien : elle mêle amour, tendresse, politique, complot et trahison ! le lecteur n'a pas le temps de souffler. Il est scotché au livre et ne peut le poser que contraint ou forcé ou quand le livre est terminé ... et encore : le premier chapitre du second tome se trouve à la fin ... (Mais pourquoi l'ai-je lu... Ça va être encore plus dur de tenir !)

Dès les premières pages on ne peut que s'attacher à ce jeune non-loup qui galère pour beaucoup de choses. Aurait-on affaire à un anti-héros ? Qui sait ? Il est beau, il est riche, il est intelligent mais il a une famille très très très compliquée, et ça non plus ce n'est pas peu dire ! ^^
Les autres personnages sont tout aussi attachants qu'ils soient sous leur forme lupine ou leur forme humaine.
À mon avis, l'auteure a fait un travail remarquable avec ses personnages, qui sont l'atout majeur de ce livre, car, dans un premier temps, il faut savoir que chaque forme (loup, homme) a ses caractéristiques propres, mais que dans un second temps, chaque personnage a lui-même des caractéristiques propres que l'on retrouve sous les deux formes. Mon meilleur exemple est bien sûr Chuck que l'on retrouve souvent dans une forme, ou bien l'autre.

Le mythe du loup-garou est bien revisité. Ce livre étant mon premier livre sur ce thème (pas encore de loups garou ou de vampire à mon actif !!!), j'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur cet article très complet. L'auteur a su jouer avec le thème, le revisiter et en sortir sa propre mythologie, de façon extrêmement simple et cohérente. Je suis maintenant impatiente de lire d'autres livres sur le même thème

Bref, dans ce livre j'ai tout aimé et je vais, à défaut du 2ème tome, me jeter dans les Tara Duncan très prochainement ! Pour aller plus loin, voici le site officiel du livre

(Ps : Ce livre n'est pas mieux que Fablhaven éè Fablhaven reste mon grand amour..<33 I love x3 et non il y'a pas en poche =x...Faudra que tu t'informe ..)[/quote][/spoil]
hé, mais c'est digne d'un critique littéraire ça! é_è

Sinon, un livre qui m'a empêché de dormir tellement je voulais savoir la suite, mais qui malheureusement n'est qu'en un tome: Le combat d'hiver, de Jean-Claude Mourlevat. un excellent auteur au passage, il a également écrit l'enfant océan, un livre réunissant excellent scénario, angoisse et émouvance ( je ne sais pas si c'est bien ça le mot wink ).


Sujet : Orphelins ignorant leurs origines et élevés dans des pensionnats aux règles drastiques, Hélène et Milena tout comme Bartomoleus et Milos n'ont guère de liberté en dehors de leurs visites bi-annuelles au village des consoleuses. Informés par une lettre mystérieuse que leurs parents, opposants au pouvoir actuel, ont été éliminés, ils décident de s'enfuir. La poursuite qui débute alors ne leur laisse guère de répit mais armés de courage, ils ne renoncent pas et découvrent peu à peu de nombreux alliés désireux de les voir reprendre le combat de leurs parents.

Commentaire: Captivant, ce roman en un seul volume, agréable à lire et bien écrit plonge le lecteur dans une ambiance glaciale que viennent réchauffer des personnages attachants aux sentiments profonds empreints d'une certaine candeur. Le contexte d'une dictature cruelle et tyrannique est certes classique mais les minorités ethniques, composées de personnages semi fantastiques dotés de traits physiques particuliers apportent une touche originale. Ainsi des hommes-loups, redoutables limiers sanguinaires, des hommes-chevaux, combattants fidèles et des prisonniers talentueux transformés en gladiateurs illustrent les clivages qui existent dans certaines sociétés. Aux jugements arbitraires, dénonciations, exécutions et autres caractéristiques d'une dictature, viennent s'opposer la loyauté, le courage et la résistance d'une population conduite par deux adolescents aux parents célèbres. Un combat pour la liberté mené tambour battant.
Âge: Dès 13 ans
Présentation de l'éditeur
Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt. Ont-ils la moindre chance d'échapper aux terribles " hommes-chiens " lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées ? Pourront-ils compter sur l'aide généreuse du " peuple-cheval " ? Survivront-ils à la barbarie des jeux du cirque réinventés par la Phalange ? Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, est de ceux qu'on dit perdus d'avance. Et pourtant.



[b]Description tirée de Amazon[/b], et ouais, j'avais la flemme là^^

Dernière modification par sasuke33500 (19-06-2012 21:00:17)

être ou ne pas être moi je suis ;-)

shibaka
shibaka
Bon Genin

Re: Littérature

Sa me donne encore plus envie de le lire *0*
Décidément ...Je doit lire bcp de chose moi 00

Il y'a aussi un livre un peu Japonais comme le tien qui risque peut-être de te surprendre...Sincèrement c'est une série de livre que j'ai adorée du début à la fin. Tous les tomes sont absolument super, cela fait un moment que je l'ai lu mais je me replongerais dedans avec grand plaisir. L'ambiance poétique et juste magique de ces livres est à couper le souffle. On découvre un monde sublime aux odeurs orientales. J'adore !

Nous sommes au 14 ème siècle, dans un Japon féodal où la force des sabres donne le pouvoir et où pour les petits et les pauvres, les jours sont faits de misère, de travail et de prosternations.
Takeo grandit dans un village où règnent des préceptes de non-violence. Pourtant toute la communauté est massacrée par le clan tout-puissant des Tohan. Seul Takeo échappe à la mort, sauvé par le seigneur Shigeru, du clan des Otori. Il sera adopté par lui, remplaçant ainsi le frère cadet de Shigeru, mort assassiné.
Mais Shigeru était-il bien là par hasard pour sauver Takeo, ou n'obéissait-il pas plutôt à un dessein secret et obscur?
Guerre, vengeance, amour fou (car les belles ne manquent pas sur le chemin de Takeo et Shigeru), tous ces ingrédients vieux comme la littérature sont ici mis en scène de manière éblouissante par l'auteur. Les descriptions poétiques éveillent dans l'esprit du lecteur de chatoyantes images et le plongent à la fois dans une aventure épique et dans une très belle évocation du Japon ancien.

Pour certain la mort est une voleuse, pour d'autres elle reste une victoire.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Littérature

@ shibaka > l'entreprise est sympa, ça relance la partie bouquins du forum... Par contre y a un truc qui serait top, ce serait [b]que tu mettes bien en évidence les titres et auteurs des bouquins[/b] que tu présentes. La plupart du temps, j'ai deviné de quoi tu parlais parce que je connais plus ou moins les histoires. Par contre pour ton premier livre, je ne sais pas du tout de quel livre il s'agit. Et je pense que des personnes qui, elles, ne pourront pas deviner à partir de tes résumés risquent d'être un peu frustrées de ne pas avoir les références wink

Dernière modification par Ryuuchan (20-06-2012 11:09:12)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

shibaka
shibaka
Bon Genin

Re: Littérature

Ho vraiment désoler ..

Le titre est Devdas ^^

(Sasuke : Wai je sait xDD j'avais la fléme mais je connait vraiment ce livre ...a toi de me croire ou pas juste que mes sentiments ont était les même que cette personne =0

Pour certain la mort est une voleuse, pour d'autres elle reste une victoire.

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

  • 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Littérature

[quote=shibaka]Ho vraiment désoler ..

Le titre est Devdas ^^

(Sasuke : Wai je sait xDD j'avais la fléme mais je connait vraiment ce livre ...a toi de me croire ou pas juste que mes sentiments ont était les même que cette personne =0[/quote]
Je te crois, je te crois, c'est pas ce que je voulais dire^^

Sinon, un autre livre qui m'a beaucoup plu: [url=http://www.amazon.fr/La-travers%C3%A9e-temps-Yasutaka-Tsutsui/dp/221109015X]La traversée du temps[/url], de Yasutaka Tsutsui.

Présentation de l'éditeur
La salle de sciences naturelles ressemblait à un débarras rempli de choses horribles. Et puis soudain, au milieu des ustensiles de cuisine, des squelettes, des collections d'insectes, et des animaux empaillés, Kasuko se sentit envahie par une odeur douce et nostalgique, comme de la lavande. Elle crut voir une ombre, un fantôme, ou un voleur, et s'évanouit. A partir de ce moment-là, plus rien ne fut normal. Kasuko avait l'impression d'avoir fait un saut dans le temps, de savoir à l'avance ce qui allait se passer. En outre, les catastrophes se succédaient sur son passage, tremblement de terre, incendie, camion fou... Kasuko décida de se confier à quelqu'un de sûr, le gentil Masaru, par exemple, ou le professeur de sciences naturelles. Des discussions qui lui réservent de bien étranges surprises. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Description encore tirée de Amazon^^

être ou ne pas être moi je suis ;-)

Saske-sake
Saske-sake
Genin

Re: Littérature

La série des Tour sombre de Stéphen king est excellent http://www.amazon.fr/La-Tour-Sombre-Tom … 229034589X

Roland est le dernier pistolero encore vivant de la contrée de Gilead, aujourd'hui disparue. Son monde, semblable à la Terre par certaines similarités culturelles ou certains vestiges technologiques, est proche du Far West américain du 19e siècle, mais la magie y est également présente. Au départ, à la poursuite d'un mystérieux homme en noir, Roland va par la suite partir en quête de la Tour sombre, un endroit fabuleux censé être le pivot de tous les mondes possibles. Trouver cette Tour dans le but de guérir son monde à l'agonie va tourner à l'obsession pour le pistolero, qui va également devoir trouver des compagnons de route pour l'épauler durant ce long périple à travers différents mondes.

 

shibaka
shibaka
Bon Genin

Re: Littérature

[quote=Saske-sake]La série des Tour sombre de Stéphen king est excellent http://www.amazon.fr/La-Tour-Sombre-Tom … 229034589X

Roland est le dernier pistolero encore vivant de la contrée de Gilead, aujourd'hui disparue. Son monde, semblable à la Terre par certaines similarités culturelles ou certains vestiges technologiques, est proche du Far West américain du 19e siècle, mais la magie y est également présente. Au départ, à la poursuite d'un mystérieux homme en noir, Roland va par la suite partir en quête de la Tour sombre, un endroit fabuleux censé être le pivot de tous les mondes possibles. Trouver cette Tour dans le but de guérir son monde à l'agonie va tourner à l'obsession pour le pistolero, qui va également devoir trouver des compagnons de route pour l'épauler durant ce long périple à travers différents mondes.[/quote]
C'est une Bd japonaise ?? =0 L'histoire est trop cool j'éspére qu'il y'a des illustrations dans le livre ^^

Pour certain la mort est une voleuse, pour d'autres elle reste une victoire.

Saske-sake
Saske-sake
Genin

Re: Littérature

[quote]C'est une Bd japonaise ?? =0 L'histoire est trop cool j'éspére qu'il y'a des illustrations dans le livre ^^[/quote]
Non c'est un gros bouquin avec seulement 5 ou 6 illustrations tout au plus il y a 8 Tome de plus de 255 page chacun.
Le nombre de pages augmentent a chaque fois et j'en suis au tome 3 qui a 500 pages =]

 

shibaka
shibaka
Bon Genin

Re: Littérature

wAw xDDD
Le 1er tome je le fini en 1h x))
Sa a l'air bien ..vraiment ^^

( Sasuke : C'est livre d horreur Hum...Jadore !!!Je vais m'informer sur ce livre mer ci bcp )

(  Merci bcp de participer au sujet j'ai cru que personne ne posterais uu Merci encore ..merci bcp tout le monde x3)

Pour certain la mort est une voleuse, pour d'autres elle reste une victoire.

Saske-sake
Saske-sake
Genin

Re: Littérature

[quote]wAw xDDD
Le 1er tome je le fini en 1h x))[/quote]
Vu la taille des caractère sa m'étonnerait X)
2 fois plus petite que la normal donc un livre de 250 est égal a un livre de 500 pages avec des caractère normaux ^^

 

shibaka
shibaka
Bon Genin

Re: Littérature

¤ s i l e n c e ¤.. =_=

Heu... Oui peut-être mais moi j'ai le top record des lecture de bouquin...
En français on doit lire un bouquin de 500 pages en 2 jours moi je l'est fini en 1 jour ..Enfin sa dépend si je m'y mets dés le début de cours x))

Pour certain la mort est une voleuse, pour d'autres elle reste une victoire.

Pied de page des forums