Forums » Besoin d'idée pour mon forum:

Besoin d'idée pour mon forum  

Lancé par sasuke33500 - 20 réponses - Page 1

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

• 421 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Besoin d'idée pour mon forum

Bonjour!

Je suis en train de faire un forum, et j'ai besoin d'idée. Ce forum ressemblera à WoN, niveau design et surtout niveau jeu (j'espère que dabYo ne m'en voudra pas), mais il parlera des RPGs, tel Final fantasy, Dragon Quest, ect.., et même WoW. J'ai besoin de noms pour les spe. je souhaite reprendre en partie ls spe de WoN, mais en les modifiant quelque peu. Cependant, dans l'ensemble, elles se ressembleront, donc les noms aussi.
Je souhaite trouver des noms pour les spe qui correspondent à Tai, Tranche, ligo, Sangsue, Invocation et Furie.
bon, je pense que je reprendrais Invocation tel quel, et j'ai aussi beaucoup de mal pour ligo. J'ai déjà trouvé Drainage pour Sangsue, mais si vous trouvais mieux, je suis preneur.

Je voudrais aussi des noms "d'alliances", l'équivalent des villages de WoN. J'ai déjà l'alliance Dyssidia (Final Fantasy), Bionis et Mekonis (Xenoblade chronicles).

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, car je n'ai aucune personnalité, et à chaque fois qe je réléchis à des noms, je pense à ceux de WoN, or, je ne veux pas trop plagier....

être ou ne pas être moi je suis ;-)

MarioBros
MarioBros
Etudiant

Re: Besoin d'idée pour mon forum

WoN n'est pas un forum alors je comprends pas comment tu pourrais t'y prendre pour parvenir à créé un Forum comme tu le décris yikes

Ensuite, au lieu de vouloir plagier ( prendre l'idée de quelqu'un même si tu en changes les mots ça reste du plagiat) Alors tu devrais essayer au contraire de t'inspirer le moins possible de WoN pour innover et ainsi attirer un plus large public que seulement des wonniens qui n'adèrerons probablement pas puisqu'ils ont WoN

Bonne chance et bonne continuation dans ton projet. smile

Dernière modification par MarioBros (16-06-2012 21:53:17)

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

En effet tu comptes créer un jeu par navigateur reprenant les idées de won apparemment, c'est pas très beau mais ça c'est déjà vu (bleach-online, entière copie de won sur bleach lol)

Mais développe tes idées car là t'as absolument rien, et j'éspère que t'as les connaissances requises en technologies web.

Bonne chance ^^

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

[quote=MarioBros]WoN n'est pas un forum alors je comprends pas comment tu pourrais t'y prendre pour parvenir à créé un Forum comme tu le décris yikes

Ensuite, au lieu de vouloir plagier ( prendre l'idée de quelqu'un même si tu en changes les mots ça reste du plagiat) Alors tu devrais essayer au contraire de t'inspirer le moins possible de WoN pour innover et ainsi attirer un plus large public que seulement des wonniens qui n'adèrerons probablement pas puisqu'ils ont WoN

Bonne chance et bonne continuation dans ton projet. smile[/quote]
Ce n'est pas parce que je reprend certaines idées que je plagie. J'ai justement besoin d'aide pour les idées reprises... Le reste, c'est moi qui l'invente.

et j'ai dis "forum", pour élargir le sujet, parce que WoN reste tout de même aussi un forum, avec un jeu par naviguateur.

[quote=Yippiekai]En effet tu comptes créer un jeu par navigateur reprenant les idées de won apparemment, c'est pas très beau mais ça c'est déjà vu (bleach-online, entière copie de won sur bleach lol)

Mais développe tes idées car là t'as absolument rien, et j'éspère que t'as les connaissances requises en technologies web.

Bonne chance ^^[/quote]
Je ne souhaîtes pas faire un entière copie, juste reprendre quelques idées; Et les spé, je ne pense pas non plus toutes les utiliser, c'est juste pour "prévoir", en fonction de ce qui va venir.

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

[quote=sasuke33500][quote=Yippiekai]En effet tu comptes créer un jeu par navigateur reprenant les idées de won apparemment, c'est pas très beau mais ça c'est déjà vu (bleach-online, entière copie de won sur bleach lol)

Bonne chance ^^[/quote]
Je ne souhaîtes pas faire un entière copie, juste reprendre quelques idées; Et les spé, je ne pense pas non plus toutes les utiliser, c'est juste pour "prévoir", en fonction de ce qui va venir.[/quote]
Tu ne répond pas à la question principale : as-tu les compétences nécessaires à la réalisation de ton projet?

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

[quote=Yippiekai][quote=sasuke33500][quote=Yippiekai]En effet tu comptes créer un jeu par navigateur reprenant les idées de won apparemment, c'est pas très beau mais ça c'est déjà vu (bleach-online, entière copie de won sur bleach lol)

Bonne chance ^^[/quote]
Je ne souhaîtes pas faire un entière copie, juste reprendre quelques idées; Et les spé, je ne pense pas non plus toutes les utiliser, c'est juste pour "prévoir", en fonction de ce qui va venir.[/quote]
Tu ne répond pas à la question principale : as-tu les compétences nécessaires à la réalisation de ton projet?[/quote]
Je sais déjà faire un forum, il est juste en cours de création, et le jeu, je suis actuellement en train d'apprendre^^

boune00
boune00
Bon Genin

Moi je semble interrésser tu pourra me contacter quand tu aura fini? Mais je n'ai pas très bien compris tu veux mélanger plusieurs jeux? Mais sa  à l'air classe smile. Sinon bonne chance.

Cordialement boune00

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Le projet pourrait m’intéresser. J'aurais surement le temps de bosser dessus pendant les vacs. Après le bac smile

Mais j'aurais besoin de savoir avec quel "langage" tu comptes faire tout ça...parce qu'un jeu ça ne se fait pas en claquant des doigts comme fait un forum...

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=sasuke33500]Je sais déjà faire un forum, il est juste en cours de création, et le jeu, je suis actuellement en train d'apprendre^^[/quote]
Mais "LOL" quoi...
Même un gamin de 6 ans, avec photoshop, peut faire un beau forum avec un beau thème et de beaux icones *_*
Puis pour apprendre le codage pour le jeu, bonne chance, surtout que pour avoir assez de marges, il te faudra [b]UN HEBERBEUR PAYANT AVEC NOM DE DOMAINE [/b]
après si t'es nul en math tu peut dire adieux au codage, et sans logique, tu ne comprendra jamais les algorithme.
Je te souhaite bien du courage, va sur les forums de développeurs pour en apprendre plus, demander de l'aide...

PNL <3

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

[quote=xXkillerspaXx][quote=sasuke33500]Je sais déjà faire un forum, il est juste en cours de création, et le jeu, je suis actuellement en train d'apprendre^^[/quote]
Mais "LOL" quoi...
Même un gamin de 6 ans, avec photoshop, peut faire un beau forum avec un beau thème et de beaux icones *_*
Puis pour apprendre le codage pour le jeu, bonne chance, surtout que pour avoir assez de marges, il te faudra [b]UN HEBERBEUR PAYANT AVEC NOM DE DOMAINE [/b]
après si t'es nul en math tu peut dire adieux au codage, et sans logique, tu ne comprendra jamais les algorithme.
Je te souhaite bien du courage, va sur les forums de développeurs pour en apprendre plus, demander de l'aide...[/quote]
Un tel projet ça se monte à plusieurs...il est pas tout seul pour faire ça, et généralement si tu commences une telle aventure c'est que quelque part, tu aimes bien faire ce genre de truc.

Ah et encore une chose, le HTML c'est pas de la programmation hein smile

ET aussi photoshop c'est un logiciel de retouche d'images rien à voir avec un forum --'

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

[quote=Pyroleader]Un tel projet ça se monte à plusieurs...il est pas tout seul pour faire ça, et généralement si tu commences une telle aventure c'est que quelque part, tu aimes bien faire ce genre de truc.

Ah et encore une chose, le HTML c'est pas de la programmation hein =)

ET aussi photoshop c'est un logiciel de retouche d'images rien à voir avec un forum --'[/quote]
Alors déjà tu peux faire un tel projet tout seul si t'es motivé ;) Ensuite le HTML c'est loin d'être de la programmation mais malheureusement en HTML tu seras loin d'avoir un résultat comme WoN !!! En effet le HTML va te permettre de faire ta structure de page (associé avec du CSS notamment), ainsi que la présentation de tes pages, mais tout ce qui a un rapport avec la base de donnée, le côté intéractif, le jeu etc... c'est grâce au SQL et PHP (bien que tu puisses utiliser d'autres langages, ils sont appropriés à ton cas car assez simple d'apprentissage)

PS : Il dit que créer un forum c'est facile à travers les créateurs de forum en ligne mdr (il parlait de photoshop parce que t'as presque que les images à changer pour avoir un forum unique), mais il est loin d'imaginer que créer un forum de A à Z est beaucoup plus complexe que ça x)

MarioBros
MarioBros
Etudiant

C'est sûr qu'il doit utiliser Forumactif qui te proposes une interface déjà faites, aucun talents de programmeur ne sont demandés. Je pense même pas qu'il ait conscience que créé un jeux par navigateur demande 100000000x plus de travail, de motivation et de compétence hmm
Mais bon, si finalement il veut juste faire un Forum s'est sont choix !

Dernière modification par MarioBros (17-06-2012 14:49:03)

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

J'ai déjà fait forumactif, et je n'aime pas....  Je trouve qu'il n'y a pas assez de possibilité, et puis on a plus de gloire à faire son forum soi-même, non?
Et oui, j'ai conscience du temps et du travail colossale que cela représente, et non, je ne suis pas tout seul pour le faire^^.

[quote=boune00]Moi je semble interrésser tu pourra me contacter quand tu aura fini? Mais je n'ai pas très bien compris tu veux mélanger plusieurs jeux? Mais sa  à l'air classe smile. Sinon bonne chance.

Cordialement boune00[/quote]
le but serait de faire un jeu par naviguateur contenant les persnnages de différents RPGs, comme cloud ou Lightning de final Fantasy (pour ne citer qu'eux). Et ça risque de prendre encore un peu de temps, surtout que j'ai un problème  en ce moment, et je peux pas coder.....

Ghengi
Ghengi
Bon Genin

Sa pourrait etre pas mal ! ^^

Etant un fan de RPG mais qui déteste Final Fantasy,est ce que il aura du Tales Of dans ton forum ?
Ex : Tales Of Symphonia,Tales Of The Abyss ou encore Tales Of Vesperia.

sasuke33500
sasuke33500
Excellent Genin

[quote=Ghengi]Sa pourrait etre pas mal ! ^^

Etant un fan de RPG mais qui déteste Final Fantasy,est ce que il aura du Tales Of dans ton forum ?
Ex : Tales Of Symphonia,Tales Of The Abyss ou encore Tales Of Vesperia.[/quote]
bie sûr, mais on a pas de fan de Tales Of dans le staff, du coup, il nous manque des personnes pour le projet. Si ça te branche, tu pourrais nous aider. mp moi si tu es intéressé!

boune00
boune00
Bon Genin

[i]Est-ce que il y aura aussi one piece et fairy tail???[/i] Et peut-être hunterxhunter? enfin en tout cas j'espère que tu y arriveras. Bref encore une fois bonne chance. Et tu me donnera le site par mp ^^

Cordialement boune00 smile

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Si quelqu'un a des compétences en PHP/SQL et ce qui va avec, j'ai moi-même un projet de jeu par navigateur ou je recrute des développeurs : www.manga-dragoon.com

C'est sur le thème mangas/japanimation/jeux vidéo/séries etc.

Kouryou
Kouryou
Chuunin

[quote=xXkillerspaXx][quote=sasuke33500]Je sais déjà faire un forum, il est juste en cours de création, et le jeu, je suis actuellement en train d'apprendre^^[/quote]
Mais "LOL" quoi...
Je te souhaite bien du courage, va sur les forums de développeurs pour en apprendre plus, demander de l'aide...[/quote]
Où il y a besoin d'être fort en math pour créer un jeu par navigateur ?

Shadowj'menrappellesplus

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=Kouryou][quote=xXkillerspaXx][quote=sasuke33500]Je sais déjà faire un forum, il est juste en cours de création, et le jeu, je suis actuellement en train d'apprendre^^[/quote]
Mais "LOL" quoi...
Où il y a besoin d'être fort en math pour créer un jeu par navigateur ?[/quote]
le jeu, il faut peut etre le coder

PNL <3

Kouryou
Kouryou
Chuunin

[quote=xXkillerspaXx][quote=Kouryou][quote=xXkillerspaXx]
Mais "LOL" quoi...
Où il y a besoin d'être fort en math pour créer un jeu par navigateur ?[/quote]
le jeu, il faut peut etre le coder[/quote]
C'est vrai que coder des boucles, des conditions, des fonctions , etc il faut avoir fait polytechnique au moins ! Même les Terminale S n'y arriveront pas c'est trop dur ! Même un gars en 3eme peut le faire faut arrêter un peu  de raconter de la merde pour le décourager --'

Shadowj'menrappellesplus

Sideral88
Sideral88
Genin

• 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour coder, il n'est pas essentiel d'avoir des connaissances mathématiques faramineuses, stop la dramatisation ! Il faut surtout une logique informatique ainsi que beaucoup, beaucoup, de patience. Bon après, ça dépend du projet à mener.

All i wanna say is that, they don't really care about us !

Pied de page des forums