Forums » Récapitulatif des différentes arnaques.:

Récapitulatif des différentes arnaques.  

Lancé par Kinohi - 35 réponses - Page 2

légende fire
légende fire
Chuunin

Re: Récapitulatif des différentes arnaques.

[quote=Kinohi]Bonjour/ bonsoir tout le monde.
Tout ceux qui sont ici pour dire "faut être vigilant et ne pas donner son mot de passe" ça je le sais, je sais aussi que ce topic est inutile MAIS je me lance quand même. Je voulais juste mettre en évidence les différentes façons d'arnaque pour éviter aux gens de se faire avoir bêtement. Tout d'abord:

[b] La vente/ l'achat de compte:[/b]
Un tas de monde vous proposera d'acheter ou de vendre un compte. Ne le faites jamais ! Ce ne sont rien de plus que des voleurs de comptes. Une fois l'obtention de votre mot de passe, ainsi que le code d'activation, ou de vos allopass ils ne vous connaîtront plus et "disparaîtront", tel des fantômes. Vous aurez beau envoyer des millions de mp à dabYo il ne répondra pas, il a trop de boulot et une vie. De plus, ce sera tant pis pour vous.

[b] Les avatars:[/b]
Certaines personnes demanderont votre mot de passe pour soit-disant "voir" tout vos avatars. Même si ce sont des gens proches ne le leur donnez [b]JAMAIS[/b]. Même sans le code de validation, ils feront ce qu'ils veulent dans votre compte, surtout si vous n'avez plus l'email. Si vous le faites quand même, vous risquez: la perte de vos neurutos, vos missions & vos quizz foiré, votre clan détruit et un bannissement si il "s'amuse" dessus.

[b] La réussite de l'examen , des missions et des défis:[/b]
Après les avatars, beaucoup d'inconnu veulent "faire" vos mission/ vos examen et vos puzzle pour juste 1 allopass. Ces gens là vous prennent 1 allopass ET votre compte si vous êtes crédule. Si ils le feraient vraiment, ce ne serait pas eux qui viendrait vers vous, mais vous qui le demanderait. De plus, ils ne sont pas si difficile à réussir.

[b] Les emprunts:[/b]
Le plus souvent, quand quelqu'un demande des allopass au bar/ parc/ arène et dit qu'il le remboursera c'est qu'il ne le fera pas. Ces gens là utilisent votre générosité pour pouvoir se faire des allopass sans rien faire. Ceci dit, ce n'est pas une arnaque mais juste un moyen bête de perdre son argent.

[b] L'email:[/b]
Il en est de même pour l'email, si les gens en ont accès il ont votre compte simplement en cliquant sur "mot de passe oublié" et grâce au code de validation.

[b] Les prostitués:[/b]
Finalement, le système qui marche le plus, est la prostitution. Je vous le dis tout de suite: PERSONNE ne vous donnera un moment "hot" pour un malheureux allopass. Ceux qui le demandent sont simplement des petits puceaux qui voudrait x allopass et en gagne pour s'acheter un compte.

[b] Les échanges de compte :[/b] [i](xXkillerspaXx)[/i]
Faites un échange, le premier qui autorisera le changement d'email et mot de passe pourra acheter des mouchoirs.

[b] Le vol d'allopass :[/b] [i](xXkillerspaXx)[/i]
Infiltrez vous sur le bar avec un dc, trouver une proie naïve, faible, rêvant d'un bon compte.Devenez ami avec, proposez lui de lui vendre un gros compte 1 allo, prouvez que vous avez accès au compte en envoyant un mp, sur msn ou autre manipulez le, obtenez un allopass, dites qu'il ne,marche pas, sinon vous auriez plus d'argent, il en refera encore un ou deux.

[b] Vol d'allopass en échange de faux contenu:[/b] [i](xXkillerspaXx)[/i]
Faux contenu ps3,Xbox 360, steam, ou juste du contenu,périmé.

[b] Arnaque du modérateur :[/b] [i](xXkillerspaXx)[/i]
Trouver un con, faites lui croire que vous êtes modérateur et que en payant il le deviendra.

[b] Plan cam (fake) :[/b] [i](xXkillerspaXx)[/i]
Voilà des gens qui prenne une vidéo de je ne sais où et la met sur msn avec des logiciels et là ils font des "plan cam" mais ce ne sont que des vidéos. Et vous vous payez pour des vidéos alors qu'elle sont gratuit sur le net.

[b] Pishing :[/b] [i](floodonhayate)[/i]
Cette technique consiste a créer un autre site internet souvent mal crypter demandant vos informations pour x récompense mais c'est totalement faux. Le plus souvent, l'adresse est presque identique au site principal.

Pour finir, je le répète JE LE SAIS que ce topic est inutile mais certaines personnes pourraient faire plus attention en voyant ceci, et cela peut éviter d'autre arnaque et le bombardement de la boîte de mp de dabYo.

Merci de votre attention. big_smile

[u]Ps[/u]: Si vous avez d'autres techniques, merci de m'en faire part pour mettre ce topic à jour.[/quote]
je trouve se sujet tres interessant mais le probléme c'est que l'on est obligée de faire confiance a quelqu'un pour esperer être jaunin !!!( ou être geek)

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

• 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Bim Bam boum!][quote=Manda]Vous êtes obligés de poster inutilement et de flooder dans un sujet d'utilité pour tous ?

Et me sortez pas : " Ben si les gens le savent pas, ils sont cons " blabla
S'ils sont cons, vous vous sentez obligés de l'être tout autant ? Oo
L'auteur du topic a pris soin de bien détailler son sujet, c'est sans doute très respectueux de venir poster vos merdes inutiles.
Après on nous dira que la communauté est gangrenait, stupide etc, sans faire d'analyse auto-critique sur votre propre comportement en vous rappelant que la communauté c'est vous...

J'aurais du laisser le sujet dans " Blabla " pour tenir entre mes mains la modération de ce sujet et supprimer tous vos commentaires sans intérêts.[/quote]
Comment répondre à ce sujet autrement que par un post "inutile" (comme tu dis) en même temps ? A part à la limite en citant d'autres "arnaques", ce qui ne changerait finalement pas grand chose.
Si on considère que ce topic de prévention pourrait avoir une quelconque utilité, alors notre flood à deux balles n'est pas inutile puisqu'il contribue à ce que le sujet ne disparaisse pas tout de suite. Plus il reste sous les yeux des "futurs pigeons", mieux c'est pour eux.

Bref, peace. Tu te fais du mal à pousser ta gueulante pour rien. wink[/quote]
Au contraire il a raison, j'vois pas pourquoi vous vous amusez à Troll un topic qui peut être utile à d'autres.
Vous avez vraiment des mentalités merdiques sur ce site, et le pire c'est que vous vous en rendez pas compte.

http://akumanotenshi.keuf.net/

Bim Bam boum!
Bim Bam boum!
Etudiant

• 139 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Blague ?

[quote=Welkin]Rédigé comme ça, j'ai bien l'impression de voir un cour d'un arnaqueur à de futurs autres arnaqueurs.. Néanmoins tes intentions sont louables wink Espérons que ça puisse un jour servir et que le temps que tu as passé à faire ça, ne soit pas inutile, auquel cas le topic le sera aussi ..[/quote]
Y'a des gens qui troll, [i]y'a des gens qui répondent pour ne rien dire[/i], etc.
Au final, le seul message important (c'est à dire le message initial) est toujours affiché dans la liste des topic de la rubrique "forum" sur la page d'accueil du site. Plus longtemps il le sera, plus longtemps les gens auront l'occasion de le voir, plus ce sera bénéfique.

Donc viens pas me rabâcher tes histoires de troll, parce que mis à part les gens qui ont postés pour exposer d'autres "arnaques" que celles présentées sur le post initial, tous les autres posts n'ont aucune utilité, si ce n'est celle que j'ai désignée ci dessus.

Bref, pas envie de me prendre le chou pour des conneries, mais avant de parler de mentalité merdique vous gagneriez peut-être à gagner un peu d'ouverture d'esprit et à vous sortir un peu le balais du cul (juste histoire de voir l'utilité là où elle est vraiment). Rien de méchant n'a été posté, pas d'insultes, juste quelques plaisanteries débiles.
Allez donc faire un bon footing si vous avez envie de rager pour rien. wink

[b]EDIT Manda[/b] : Je suis tout à fait d'accord, mais là on embraye sur un autre sujet.  On y peut rien si Won compte des individus majoritairement immatures, incapable d'argumenter ou de poster sans troller.
Je persiste toutefois à dire que de toute façon, il n'y pas grand chose à répondre à ce topic. Donc quitte à faire en sorte qu'il se maintienne dans la liste des sujet visibles, autant plaisanter.

Dernière modification par Bim Bam boum! (14-06-2012 21:59:42)

Noir Desir ~

Manda
Manda
Modérateur

[quote=Bim Bam boum!]Rien de méchant n'a été posté, pas d'insultes, juste quelques plaisanteries débiles.[/quote]
Bien pour ça que le forum est inintéressant en comparaison avec d'autres.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Moon Wolf
Moon Wolf
Bon Chuunin

[quote=Welkin]Au contraire il a raison, j'vois pas pourquoi vous vous amusez à Troll un topic qui peut être utile à d'autres.
Vous avez vraiment des mentalités merdiques sur ce site, et le pire c'est que vous vous en rendez pas compte.[/quote]
J'assume de troller sur ce genre de topic oui. Après j'sais parfaitement ce que je fait personnellement. <3

† .Poûu bo kia. †

SkisM
SkisM
Chuunin

Sa démarche est louable parce que y a pleins de nouveaux qui connaissent pas forcément ce qui se trafique sur won, stop essayer de l'humilier avec vos images troll à 2 balles, son topic a le mérite d'être utile.

TéZed

Kinohi
Kinohi
Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon pour ceux qui ne me croyaient/croient pas pour la prostitution sur WoN...

[spoil][img]http://img15.hostingpics.net/pics/555764Sanstitre.png[/img][/spoil]
Ps: Les modo ont directement supprimé le message. ;D

Dernière modification par Kinohi (18-06-2012 01:28:27)

MarioBros
MarioBros
Etudiant

[spoil][quote=SkisM]Sa démarche est louable parce que y a pleins de nouveaux qui connaissent pas forcément ce qui se trafique sur won, stop essayer de l'humilier avec vos images troll à 2 balles, son topic a le mérite d'être utile.[/quote][/spoil]
C'est sûr que sa démarche est louable, mais d'un point de vue rationnel, d'ici 2 jours il n'y aura plus de "Up" sur ce topic et il tombera dans l'oubli ...  Parce que soyons franc, il est plutôt rare qu'un nouveau membre participe activement au Forum et pour découvrir ce topic il y aurait sûrement plus de hasard que de bonnes intentions.

Enfaite, le meilleur serait qu'il y ait une mise à jour de la FAQ, où dans la section Pigeon, on mentionnerais tout ça.

Encore bravo à l'auteur de ce topic pour ses descriptions claires et détaillées !
[spoil](Désolé pour tous ceux qui pourraient se sentir offensés par l'usage du terme "pigeon")[/spoil]

Philosophos
Philosophos
Etudiant

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Kinohi]Bon pour ceux qui ne me croyaient/croient pas pour la prostitution sur WoN...

[spoil][url]http://img15.hostingpics.net/pics/555764Sanstitre.png[/url][/spoil]
Ps: Les modo ont directement supprimé le message. ;D[/quote]
Personnellement c'est pas que j'y crois pas, mais comment dire, comment on peut croire à un truc pareil !? yikes Je trouve ça juste sidérant… Après, enfin je pense qu'il ne vaut mieux pas que je continue sur le sujet… >__>

Dernière modification par Philosophos (18-06-2012 14:05:20)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme…

Setsu-angel
Setsu-angel
Excellent Chuunin

• 136 Messages | Galerie | Recueil | Offline

D'ailleurs, il y a un nouveau site qui rentre dans la catégorie "pishing", faites très attention. Voici un screen:
[spoil][img]http://img15.hostingpics.net/pics/857908Sanstitre.png[/img][/spoil]
C'est le post d'un certain bourchakien.

Voilà. wink

MarioBros
MarioBros
Etudiant

[quote=Setsu-angel]D'ailleurs, il y a un nouveau site qui rentre dans la catégorie "pishing", faites très attention. Voici un screen:
[spoil][url]http://img15.hostingpics.net/pics/857908Sanstitre.png[/url][/spoil]
C'est le post d'un certain bourchakien.

Voilà. wink[/quote]
sousou93 = WoN ?

[img]http://media.tumblr.com/tumblr_m69ojlZemc1qfl6qb.jpg[/img]

Pied de page des forums