Forums » [Film] Eragon:

[Film] Eragon  

Lancé par dabYo - 21 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Film] The Lord of the Rings - Le seigneur des anneaux

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Film] Eragon

[align=center][img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/15/42/18700878.jpg[/img]
[u][b]Eragon[/b][/u]
Réalisé par Stefen Fangmeier
Genre : Fantastique
Durée : 1h 45min.
Année de production : 2005[/align]

[quote="Allocine"]Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers.
Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu...
Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas...[/quote]
[b]Mon avis:[/b]

Eragon est un film que je voulais voir parce qu'il fait parti de la vague des adaptations de romans d'aventure pour jeunes typés SDA. J'ai donc pu enfin le regarder, et l'aprécier à sa juste valeur. En fait, déjà, je pense qu'il est mal catégorié, car Eragon est au SDA ce que Public est au journalisme. En fait, Eragon est plus un milk shake à la banane où le lait serait le SDA, la bannane un film humouristique, et les deux totalements périmés. L'histoire n'a rien d'original, les voix sont mauvaises, le découpage des morceaux du livre est mal fait (un personnage arrive à traverser le monde en cheval en plus ou moins 2 minutes), les gens se battent on ne sait pourquoi, le héros devrait aller s'acheter un cerveau, et par la même occasion de la profondeur. Aucun personnage ne fait resentir quoi que ce soit, et on en vient même à rire pendant les moments super émotionnel. Bref, vous l'aurez compris, si vous aimez les films humouristiques du type nanar, vous adorerez Eragon. Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Drizzt
Drizzt
Chuunin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Eragon

Alors j'avais été le voir au cinéma car j'avais lu les deux premiers livres de la trilogie qui eux, sont bien rédigés^^
Bref, j'ai été affligé de cette adaptation. Le découpage comme tu le précise va laisser place à une tonne changements par rapport à l'oeuvre original et donc pas le moins du monde fidèle au roman de Paolini.
Un exemple, le film dans sa version cinéma ne nous parle même pas des Jumeaux qui pourtant, trahiront les Vardens pour rejoindre les rangs de Galbatorix. Suite à cette trahison, Ajihad trouve la mort et Murtagh se fait capurer puis mener à Galbatorix car les Jumeaux avaient découvert que Eragon et Murtagh s'avéraient être frères o_O
La version cinéma ne nous montre également pas la bénédiction qui en fait s'avère être une malédiction^^ d'Eragon sur la petite Eva, qui pourtant prendra une place importante aux côtés de Nassuada dans L'Aîné.
A la fin du film, Arya retourne à Ellesmera alors que dans le livre elle y accompagne Eragon pour qu'il suive sa formation de Dragonnier chez les Elfes.
Bref, je peux continuer longtemps comme cela.

Seulement, je trouve irrespectueux pour l'auteur de l'oeuvre originale d'adapter un film qui n'est en tout point de vue pas fidèle à l'histoire.
Manquerait plus qu'ils commencent à changer les acteurs comme dans Harry Potter pour Dumbledore et Flitwick! xD

La meilleure adaptation d'une série fantastique ainsi que la plus fidèle à l'histoire originale, demeure le SDA qui est tout simplement fabuleux.
Les Harry Potter, Narnia, Eragon ou autres A la Croisée des Mondes font vraiment pâle figure à côté de l'adaptation de Peter Jackson.

Même sur le plus haut trône du monde on n'est jamais assis que sur son cul.

momade
momade
Genin

Re: [Film] Eragon

je lé vu au ciné ma note est de 9/10 parce que a la fin on se demande si le dragon est for mais pare contre le début quan il était fermier etait bon et quan il a la marque sur la main mais le déf num 2 sé que ya des chose biz et ces ca big_smile

 

bakeii
bakeii
Modérateur Fanfictions

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Eragon

j'ai eu la mauvaise idée de lire le livre avant d'aller coir ce film et comme vous j'ai été quelque peu déçue, le film manque de profondeur, il reste terne et certains passages sont minimisés (comme le fait de parcourir la moitié du pays en un rien de temps comme le dit dabYo)

Le fim reste donc un bon divertissement pour un dimanche pluvieux où il n'y à rien à voir à la télé... Mais à voir au moins une fois pour faire la comparaison ^^

 

Telos
Telos
Modérateur

Re: [Film] Eragon

Super ! Au début, j'ai cru que tu allais faire un éloge de ce navet xD
Donc. J'avais été le voir le jour de la sortie avec un pote, pareil: en espérant, peut-être, que cela soit une bonne adaptation du roman.
Quelle deception.. J'ai jamais vu un film aussi mal réalisé hmm ça en est laid quoi. Les doublages sont horribles, même les paysages sont affreux, l'histoire n'est en RIEN fidèle.. et j'en passe.
Ca ne vaut même pas le coup de le regarder à la télé quand il passera.. le film pousse limite au suicide.
Perso', je compte le reregarder dans un seul but: [u]RIRE[/u]

[spoil]Quand le réalisateur nous fait revenir Saphira avec le lever du soleil derrière, les violons, le pioupiou des oiseaux etc.. y'a de quoi devenir fou. On s'est mis à hurler dans la salle de cinéma d'ailleurs XD.[/spoil]

geeettttttt dunked on!!!

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Film] Eragon

[quote]Manquerait plus qu'ils commencent à changer les acteurs comme dans Harry Potter pour Dumbledore[/quote]
D'un autre coté, l'acteur qui jouait Dumbbledore dans les premiers est [b]mort[/b] alors a moins de faire un film sans dumbledore ils etaient bien obligés de le changer.

Je n'ai pas lu les romans, (honte sur moi) et j'avait voulu qu'on aille le voir au ciné, mais vu les critiques j'avait changé d'avis et j'ai bein fait. C'est absolument pathetique, les acteurs n'ont aucune conviction, les plans sur les paysages sont des repompes du SDA,  eragon on dirai luke en pire, les passages emouvants sont risibles.
J'ai beaucoup rit néanmoins. Et je regrette pas qu'on l'ai regarder c'est d'un nazeee XDD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Ekina
Ekina
Excellent Genin

Re: [Film] Eragon

[i]Yahou, en voilà qui apprécient le film à sa juste valeur. XD
Sincèrement, j'avais lu les deux livres et j'étais impatiente de le voir.
Mais la chute fut très très dure...

Un film tout bonnement niais, sans aucune saveur, des acteurs au jeu très faible, et des passages importants du livre qui sont zappés.
Et aussi le truc bien stéréotypé du héros tout ignorant qui devient un  super-héros...Pouah !

Enfin, le film devait être la même chose que le livre: une daube. /o\[/i]

~ Archange déchue ~ $ex and Røck ~

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: [Film] Eragon

A la base, je hais toutes les oeuvres qui se sont dites dans la suite de Tolkien (Terry Brooks est mon ennemi @_@).
Pour Eragon, c'était vraiment la catastrophe : pas de style d'écriture, de personnages intéressants, d'action, rien.....
Le film est mal tourné, les acteurs sont ridicules et les effets spéciaux catastrophiques. C'est peut être parce qu'ils se sont voulus proches de Peter Jackson (en passant, ce n'est pas lui qui fait Bilbo le Hobbit visiblement =O), de sa trigolie ou alors parce qu'on a le souvenir de ses films trop présents.....
'fin bref c'est un navet, je n'arrive pas à comprendre l'enthousiasme des lecteurs, l'admiration des filles pour l'acteur etc

En prime, cette interview tirée de Je Bouquine, la première question/réponse est drôle, l'acteur est vraiment ............... con ?


[url=http://img444.imageshack.us/my.php?image=eragonqs4.jpg][img]http://img444.imageshack.us/img444/5156/eragonqs4.th.jpg[/img][/url]

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

Twilight64
Twilight64
Bon Genin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Eragon

Quel film pourri... Je voulais aller le voir au cinéma, mais je me suis ravisé quand j'ai entendu les critiques. Je l'ai finalement vu en divx, et qu'est ce que j'ai ri! Sincérement, ils ont lu le livre avant de faire le film?! Ils auraient également dù lire le second pour savoir ce qu'ils pouvaient effacer sans contredire le second... Les Razacs ont disparu, les Jumeaux aussi, et le jeu des acteurs est stéréotypé. Surtout celui d'Arya,qui dans le livre ne se défait jamais de son caractère autoritaire, limite cassant, alors que dans le film, elle transpire la niaiserie. La scène où Eragon rêve d'elle et qu'on la voit courir entre les arbres est tout simplement risible, j'en ai eu mal aux côtes à force de rire xp
A jeter à la poubelle des navets.

 

Ellywick
Ellywick
Excellent Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Eragon

Je suis d'accord avec la majorité des personnes... ce film est nul :
les elfes n'ont pas les oreilles pointus et les nains font 1 mètre 80 donc déjà .... Le film est super court et ,vu la taille du livre ,ne pouvait pas relater tous les évenement mais bon il y a des incohérence pas possible.
Et pour couronner le tout l'acteur qui joue Eragon a une tronche bizarre....(Personnelement ce n'est pas DU TOUT comme ça que j'imaginais Eragon mais après chacun imagine ce qu'il veut)

Hacker vaillant rien n'est impossible

eragon38
eragon38
Chuunin

Re: [Film] Eragon

Moi pareil, j'ai trouvé ce film nul quand je l'ai vu. J'avais lu les 2 tomes et la ressemblance avec le premier est seulement de fond. Plein de choses ne vont pas et j'espère que s'il y a un deuxième volet au ciné, il sera mieux mis en scène que le premier. En bref, le film est totalement nul par rapport aux livres dont il est tiré.

Mr proprio le seul Boss

ThunderBolt
ThunderBolt
Excellent Chuunin

Re: [Film] Eragon

J'ai lu les deux tomes de Eragon et j'ai beaucoup apprécié!
Par contre l'adaptation cinématographique, nulle...

C'est comme presque tout les romans qui sortent et qui sont adaptés à part des incontournables :Seigneur des anneaux, harry Potter...

Bref, le héros, a plus de 15ans, il devrait s'acheter un cerveau comme la dit dabYo..

J'espère que par la suite, ils ne referont plus les mêmes erreurs...

League of Legends Rules! Trust me i'm engineer!

mango
mango
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Eragon

Personnellement, je trouve également le film très décevant par rapport au livre. Pourtant, il n'aurait sûrement pas été plus difficile d'en faire un correct; c'est dommage,  le film aurait pu connaitre unplus  grand succès, puisqu'en ce moment, c'est l'apogée des histoires merveilleuses et de fantaisies!

 

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: [Film] Eragon

Alors la le nanar en adaptation par excellence d'un coté ya la realisation miteuse coupée n'importe comment avec des personnages essentiels inexistants et un montage tres mauvais ensuite du coté des acteurs horribles et incompetents même le dragon est assez miteux rien n'est respecté (si je me souviens bien les urgals sont censé avoir des cornes non je ne me rappelele pas en avoir vu!!)

quand au final un minette de 10 ans chialais a coté de moi mais j'etais ecroulé de rire avec mon frere la bataille etait tellement miteuse donc un seul mot       R I G O L O

dommage parce que le livre etait pas tellement mauvais y avait des bonnes idées dedans !!

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

rose hipe
rose hipe
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Eragon

BON,voilà,je viens de regarder eragon le film et je trouve ça franchement très mal ,foutus,toute l'histoire a été refaite,sur ceux j'aimerai savoir ce que vous attander du film qui représentera le tome 2 et le tome 3.De plus j'aimerai savoir ci parmi vous ,certains ont des informations sérieuses sur la parution du tome3.

 

Flea
Flea
Bon Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Eragon

Coucou smile
Bon euu ba j'ai lu le 1 et le 2, le film ets sorti et un pote qui aimait beaucoup aussi est aller le voir. Il a été super déçu!! Du coup je suis pas aller le voir....
Par contre je n'ai pas du tout d'info pour le 3 oO
[spoil]Mais je pense que le film sera un peu mieux sachant que le tome 2 raconte la formation de dragonnier d'Eragon...[/spoil]

 

Kratos22
Kratos22
Bon Chuunin

Re: [Film] Eragon

Alors eragon un superbe livre que j'ai adoré  par contre deçu du film j'ai lu le tome 1 et 2, et j'attend le 3 avec impatience, d'ailleurs je crois qu'il sortira vers septembre octobre^^ en tout cas des qu'il sort je l'achete xD

SoW

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Film] Eragon

Euh... pour vous exprimer sur le film, il me semble qu'il y a déjà un sujet

[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/1862/-Film-Eragon/]>>LA<<[/url]   ^-^

Sinon, j'ai trouvé les deux premiers tomes "nazes", pour rester polie, le deuxième encore pire que le premier. En conséquence de quoi, je ne suis pas allée voir le film, et apparemment, j'ai plus que bien fait.

Sinon, la sortie du tome 3 est prévue pour le 20 septembre 2008 aux US (sous réserve de changements, au départ c'était prévu pour le 23). Donc, en France, ce sera nécessairement après.

Dernière modification par Ryuuchan (06-06-2008 12:20:18)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

illman
illman
Correcteur Fanfictions

Re: [Film] Eragon

Ce film est merdique, a bannir .... Ils ont essayé de faire un Star Wars avec des dragons a la place des x-wings. En sortant de la salle j'avais l'impression desagreable de m'etre fais enfler 7,5€. Ne faites pas l'erreur d'acheter le DvD ou meme de le dl ce serait du gachis d'argent ou de bande passante.

//And saying, Repent ye : for the kingdom of heaven is at hand\\

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Eragon

j'avais lu la moitier du livre quand je suis allé voir le film ça m'a dégouté de le finir lol mais maintenant je l'ai fini.

Moi ce qui me fait le plus rire dans le film ,que j'ai trouvé comme tous le monde nul, c'est Murtagh: dans le livre il veut bien aidé les Eragon mais il veut pas du tout allé chez les vardens alors que dans le film il veut a tous prix les rejoindre lol puis quand il se fait capturé on dirai que le heros s'en fout totalement de son sauveur et ami

 

Inari
Inari
Chuunin

Re: [Film] Eragon

les deux livres sont vraiment excellents (et le troisième sort bientot smile )
Mais pour le film... Le personnage le plus interressant des bouquins, Angela, n'apparait que dix secondes montre en main !!
Et que dire de l'oeuf qui se révele etre .... UN TIC TAC GEANT !!
Bref, une adaptation ignoble quand on la compare au bouquin, et juste nulle si l'on la voit comme un film comme les autres.

 

Kurayami
Kurayami
Bon Chuunin

Re: [Film] Eragon

Je suis totalement d'accord avec dab yo et je rejoouterai que la suite n'est pas annoncer sinon tres mal annoncer car il manque beaucoup de morceau primordia qui manqueront au deux ce qui va encore plus le rabaisser pauvre christopher paolini quell deception quand il a du voir le film je le plein

 

Pied de page des forums