Forums » Refus de mes arts à maintes reprises:

Refus de mes arts à maintes reprises  

Lancé par Genma Hataké - 52 réponses - Page 2



amitachi
amitachi
Chuunin

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

[quote=~_Pride_~]Bon on va tenter une autre approche:

Regardez ca, je l'ai fais avec photoshop et ma souris en 5 minutes chrono.
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/969367AAA.jpg[/url]
Ca, c'est [u][b]REFUSÉ[/b][/u], pour toutes les raisons énoncées 12 fois plus haut.

J'ai repris la même, j'ai rajouter des merdes, 10 minutes:
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/689702AAAAA.jpg[/url]
Ca, c'est [u][b]Accepté /O/[/b][/u].
C'est brouillon, moche, ca prend 2 secondes, et pourtant c'est suffisant.
Vous en êtes pas capable ? Sérieusement ?

[b]Arrêtez de vous moquez du monde et bossez.[/b][/quote]
Ecoute tout le monde n'a pas la même maitrise que toi sur Photoshop ou n'importe quel logiciel
faut arrêter de faire le con en juger subjectivement en comparant le travaille des autres avec tes propres capacité
L'espace art n'est pas un espace élitiste, tout le monde a le droit de poster ces arts
redescend sur terre et arrête de péter plus haut que ton cul

Pedobear is Watching !

Masako
Masako
Chuunin

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

Non mais faites pas preuve de mauvaise foi, il a raison. Un art faut qu'il soit abouti, c'est pas du coloriage au pot de peinture...
Faut pas être un génie des logiciels pour être capable de pondre 3 ombres à un dessin quoi.
Ca vous prendra peut être du temps, mais un fanart ça se fait pas en claquant des doigts.
Y'a des tas de trucs acceptés sur l'espace art et vous êtes toujours en train de pester, sérieux si on vous dit que c'est pas abouti, remettez votre travail en question et améliorez le un peu au lieu de dire que les modérateurs savent pas faire leur boulot. =_=

Patriarcacat

Sideral88
Sideral88
Genin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

[quote=amitachi]Ecoute tout le monde n'a pas la même maitrise que toi sur Photoshop ou n'importe quel logiciel
faut arrêter de faire le con en juger subjectivement en comparant le travaille des autres avec tes propres capacité
L'espace art n'est pas un espace élitiste, tout le monde a le droit de poster ces arts
redescend sur terre et arrête de péter plus haut que ton cul[/quote]
Je ne suis pas d'accord, si tout le monde peut uploader n'importe quoi, c'est la porte ouverte à l'anarchie la plus complète. De même que dans l'espace fiction !
Je ne suis pas doué en graphisme, mais j'ai quand même pas envie de devoir rechercher des fanarts potables dans un capharnaüm de dessin à peine maitrisé... De même que les fics, quand je vois certaines fictions sur Fanfic (qui est très libre en matière de validation d'écrit), et bien je tombe de haut. Style théâtrale, description à chier, phrases bourrées de faute,... Et je trouve ça désolant ! Alors vraiment pas envi que ça se propage ici non plus !

Bref, je suis de l'avis de Pride. Si on veut poster quelque chose, il faut d'abord que ce quelque chose soit un minimum intéressant, travaillé et qui ne ressemble pas à un truc que même moi je pourrais faire.

All i wanna say is that, they don't really care about us !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

[quote=amitachi][quote=~_Pride_~]Bon on va tenter une autre approche:

Regardez ca, je l'ai fais avec photoshop et ma souris en 5 minutes chrono.
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/969367AAA.jpg[/url]
Ca, c'est [u][b]REFUSÉ[/b][/u], pour toutes les raisons énoncées 12 fois plus haut.

J'ai repris la même, j'ai rajouter des merdes, 10 minutes:
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/689702AAAAA.jpg[/url]
Ca, c'est [u][b]Accepté /O/[/b][/u].
C'est brouillon, moche, ca prend 2 secondes, et pourtant c'est suffisant.
Vous en êtes pas capable ? Sérieusement ?

[b]Arrêtez de vous moquez du monde et bossez.[/b][/quote]
Ecoute tout le monde n'a pas la même maitrise que toi sur Photoshop ou n'importe quel logiciel
faut arrêter de faire le con en juger subjectivement en comparant le travaille des autres avec tes propres capacité
L'espace art n'est pas un espace élitiste, tout le monde a le droit de poster ces arts
redescend sur terre et arrête de péter plus haut que ton cul[/quote]
... C'est une blague ...?
J'ai fais le truc le plus simple du monde là ... Des ombres marquées, que 2 couleurs pour chaque teintes, j'ai utilisé que 2 outils, le pinceau et le lasso polygonal.

Pas de calques, pas de philtre, absolument aucune manipulation compliquée ...
Ce truc je l'ai fais à photoshop mais j'aurais tout aussi bien pu le faire à [b]Paint[/b] ca aurait été la même chose, ca suffit la mauvaise foi là.

Que quelqu'un ose me dire qu'il est pas capable de faire ca ? Tout le monde en est capable, j'ai fais le minimum syndical.
La seule différence, c'est qu'il faut faire un effort.
Si vous n'êtes pas prés à faire cet effort, y'a pas de raison qu'on en fasse.

Dernière modification par ~_Pride_~ (07-06-2012 16:42:17)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

[quote=~_Pride_~][quote=amitachi][quote=~_Pride_~]Bon on va tenter une autre approche:

Regardez ca, je l'ai fais avec photoshop et ma souris en 5 minutes chrono.
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/969367AAA.jpg[/url]
Ca, c'est [u][b]REFUSÉ[/b][/u], pour toutes les raisons énoncées 12 fois plus haut.

J'ai repris la même, j'ai rajouter des merdes, 10 minutes:
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/689702AAAAA.jpg[/url]
Ca, c'est [u][b]Accepté /O/[/b][/u].
C'est brouillon, moche, ca prend 2 secondes, et pourtant c'est suffisant.
Vous en êtes pas capable ? Sérieusement ?

[b]Arrêtez de vous moquez du monde et bossez.[/b][/quote]
Ecoute tout le monde n'a pas la même maitrise que toi sur Photoshop ou n'importe quel logiciel
faut arrêter de faire le con en juger subjectivement en comparant le travaille des autres avec tes propres capacité
L'espace art n'est pas un espace élitiste, tout le monde a le droit de poster ces arts
redescend sur terre et arrête de péter plus haut que ton cul[/quote]
... C'est une blague ...?
J'ai fais le truc le plus simple du monde là ... Des ombres marquées, que 2 couleurs pour chaque teintes, j'ai utilisé que 2 outils, le pinceau et le lasso polygonal.

Pas de calques, pas de philtre, absolument aucune manipulation compliquée ...
Ce truc je l'ai fais à photoshop mais j'aurais tout aussi bien pu le faire à [b]Paint[/b] ca aurait été la même chose, ca suffit la mauvaise foi là.

Que quelqu'un ose me dire qu'il est pas capable de faire ca ? Tout le monde en est capable, j'ai fais le minimum syndical.
La seule différence, c'est qu'il faut faire un effort.
Si vous n'êtes pas prés à faire cet effort, y'a pas de raison qu'on en fasse.[/quote]
En voyant l'art que tu a posté plus haut je me suis dit que les trucs que j'ai employés moi meme etaient les memes: je sais pas si tu a remarqué sur le premier sasuke dessiné (le premier des spoils) y'avait des couleurs différentes pour chaque zone: la figure deja: j'ai utilisé une teinte rouge pour le coté gauche du visage!!! Toi tu le remarque pas mais MOI qui a colorié cet art je le remarque!!! On et pas censés etre despros des le debut!!! Et les cheveux serieusement tu vois que du noir toi? hmm

 

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

[quote=~_Pride_~]Bon on va tenter une autre approche:

Regardez ca, je l'ai fais avec photoshop et ma souris en 5 minutes chrono.
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/969367AAA.jpg[/url]
Ca, c'est [u][b]REFUSÉ[/b][/u], pour toutes les raisons énoncées 12 fois plus haut.

J'ai repris la même, j'ai rajouter des merdes, 10 minutes:
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/689702AAAAA.jpg[/url]
Ca, c'est [u][b]Accepté /O/[/b][/u].
C'est brouillon, moche, ca prend 2 secondes, et pourtant c'est suffisant.
Vous en êtes pas capable ? Sérieusement ?

[b]Arrêtez de vous moquez du monde et bossez.[/b][/quote]
Notez bien que c'est le seul non coloriste de la modo qui dit tout ça, moi j'admire l'effort \o/

Dernière modification par Zæmä (07-06-2012 16:50:39)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

[quote=Zæmä]Notez bien que c'est le seul non coloriste de la modo qui dit tout ça, moi j'admire l'effort \o/[/quote]
C'est par respect pour vos nyeux que je colo pas u_u"

[quote=genma hatake]En voyant l'art que tu a posté plus haut je me suis dit que les trucs que j'ai employés moi meme etaient les memes: je sais pas si tu a remarqué sur le premier sasuke dessiné (le premier des spoils) y'avait des couleurs différentes pour chaque zone: la figure deja: j'ai utilisé une teinte rouge pour le coté gauche du visage!!! Toi tu le remarque pas mais MOI qui a colorié cet art je le remarque!!! On et pas censés etre despros des le debut!!! Et les cheveux serieusement tu vois que du noir toi? hmm[/quote]
Non j'ai vu le léger dégradé de couleur rouge/orange.
Il est trés peu marqué, ne se voit pas du tout, et a surement été fait en un clique puisqu'il est uniforme.
Le dessin est petit, on aurait pu espéré que sur un petit format comme ca tu fasse au moins dans le détail, mais non.
De plus l'écriture en police Pixel ne fait pas franchement honneur à l'éventuelle colo, nous on voit ca, ca sonne comme du bâclage. (Pour ma part du moins).


Le truc c'est que, tu l'as dis toi même, t'as utilisé les mêmes outils que moi pour le faire, donc tu as la maîtrise nécessaire pour faire ce que j'ai fais en exemple plus haut.
Et si tu as la maîtrise nécessaire pour faire quelque chose d'acceptable mais que tes arts sont toujours refusés, c'est que tu ne t'y met pas.

Bref, mon Kakashi en exemple te montre ce qu'on attend à peu prés.
C'est pas question d'être pro, ce que tu vois au dessus tout le monde peut le faire les doigts dans le nez; le seul secret qu'il y a à savoir c'est un rituel ancestral qui consiste à poser son cul sur sa chaise, une main sur la souris et l'autre sur le clavier et de travailler (et donc ne pas avoir ses doigts dans son nez pour ceux qui ont raté la figure de style).
Do you accept this challenge, fellow rainbow warrior ?

Bref, tu demandais ce qu'on attendait, je te l'ai dis.
J'ai rien à ajouter.

Dernière modification par ~_Pride_~ (07-06-2012 16:59:48)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

[quote=~_Pride_~][quote=Zæmä]Notez bien que c'est le seul non coloriste de la modo qui dit tout ça, moi j'admire l'effort \o/[/quote]
C'est par respect pour vos nyeux que je colo pas u_u"

[quote=genma hatake]En voyant l'art que tu a posté plus haut je me suis dit que les trucs que j'ai employés moi meme etaient les memes: je sais pas si tu a remarqué sur le premier sasuke dessiné (le premier des spoils) y'avait des couleurs différentes pour chaque zone: la figure deja: j'ai utilisé une teinte rouge pour le coté gauche du visage!!! Toi tu le remarque pas mais MOI qui a colorié cet art je le remarque!!! On et pas censés etre despros des le debut!!! Et les cheveux serieusement tu vois que du noir toi? hmm[/quote]
Non j'ai vu le léger dégradé de couleur rouge/orange.
Il est trés peu marqué, ne se voit pas du tout, et a surement été fait en un clique puisqu'il est uniforme.
Le dessin est petit, on aurait pu espéré que sur un petit format comme ca tu fasse au moins dans le détail, mais non.
De plus l'écriture en police Pixel ne fait pas franchement honneur à l'éventuelle colo, nous on voit ca, ca sonne comme du bâclage. (Pour ma part du moins).


Le truc c'est que, tu l'as dis toi même, t'as utilisé les mêmes outils que moi pour le faire, donc tu as la maîtrise nécessaire pour faire ce que j'ai fais en exemple plus haut.
Et si tu as la maîtrise nécessaire pour faire quelque chose d'acceptable mais que tes arts sont toujours refusés, c'est que tu ne t'y met pas.

Bref, mon Kakashi en exemple te montre ce qu'on attend à peu prés.
C'est pas question d'être pro, ce que tu vois au dessus tout le monde peut le faire les doigts dans le nez; le seul secret qu'il y a à savoir c'est un rituel ancestral qui consiste à poser son cul sur sa chaise, une main sur la souris et l'autre sur le clavier et de travailler (et donc ne pas avoir ses doigts dans son nez pour ceux qui ont raté la figure de style).
Do you accept this challenge, fellow rainbow warrior ?

Bref, tu demandais ce qu'on attendait, je te l'ai dis.
J'ai rien à ajouter.[/quote]
Ok j'ai compris. J'essaierai de m'améliorer mais je ne suis pas censé savoir tout ca dès le commencement quoi!! Et vous pouvez etre un peu indulgents vous aussi quand vous jugez nos arts! Ca casse tout notre enthousiasme la! big_smile

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

Je suis d'accord avec pride en ce qui concerne l'effort et tout, mais il faut quand même avouer que ses colos sont assez correctes comparé à ce genre de colo( sans vouloir offenser l'auteur):
[spoil][img]http://fanart.wonaruto.com/276659_arts/art_1338321532.jpg[/img][/spoil]
Moi je dessine mais je ne connait absolument rien en colo, mais je vois quand même que l'autre est mieux, après c'est mon avis, peut être que je me trompe mais voilà quoi hmm

 

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

[quote=leonard45]Je suis d'accord avec pride en ce qui concerne l'effort et tout, mais il faut quand même avouer que ses colos sont assez correctes comparé à ce genre de colo( sans vouloir offenser l'auteur):
[spoil][url]http://fanart.wonaruto.com/276659_arts/art_1338321532.jpg[/url][/spoil]
Moi je dessine mais je ne connait absolument rien en colo, mais je vois quand même que l'autre est mieux, après c'est mon avis, peut être que je me trompe mais voilà quoi hmm[/quote]
leonard45 > la subtilité dans le truc que tu as montré, c'est que le gars a fait le dessin ET la colo. /o/

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

Je comprend pas.

Vous parler de Capacité. Vous comparez des arts vous parler de techniques, Vous dites  "C'est pas dur de faire ca donc faites le."

[b]Et si j'ai pas envi ! [/b] merde l'art c'est un truc personnel , si le gars en question ne fait jamais d'ombre ou change complétement les couleurs même à ce que cela devienne totalement arbitraire [u]C'est son truc ![/u] si après les gens on envie de dire : " c'est vraiment de la grosse merde pourquoi t'as fait ca ?" il s'expliquera. Mais bordel de quel droit vous jugez sans chercher à comprendre ?

pour moi les seuls critères valables sont :

- Thème ( Naruto , autre manga )
- Pas de plagiat

à partir de là , chacun est libre de faire ce qu'il veut et de se justifier par la suite.

Dans ce cas si , beaucoup ( trop ) d'exemples montrent qu'il a entièrement sa place donc ne soyez pas bornés reconnaissez un minimum vos erreurs et remettez vous un peu en question , Vos méthodes et vos choix ne sont pas forcement les meilleurs , et c'est bien normal d'ailleurs.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

[quote=won-man]Je comprend pas.

Vous parler de Capacité. Vous comparez des arts vous parler de techniques, Vous dites  "C'est pas dur de faire ca donc faites le."

[b]Et si j'ai pas envi ! [/b] merde l'art c'est un truc personnel , si le gars en question ne fait jamais d'ombre ou change complétement les couleurs même à ce que cela devienne totalement arbitraire [u]C'est son truc ![/u] si après les gens on envie de dire : " c'est vraiment de la grosse merde pourquoi t'as fait ca ?" il s'expliquera. Mais bordel de quel droit vous jugez sans chercher à comprendre ?[/quote]
Tu vois la magie c'est que chaque site comme Won est une micro société régit par des lois qui lui sont propres.
On est modos, et en cette qualité on accepte ou refuse, c'tout.

Si t'as pas envie, cf. Plus haut: "Si vous n'avez pas envie de faire cet effort alors on n'a pas à en faire un pour vous."
Tu veux faire l'artiste incompris, okay, mais on refuseras yikes
C'est ton choix, tu l'assumes, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

[quote]Dans ce cas si , beaucoup ( trop ) d'exemples montrent qu'il a entièrement sa place donc ne soyez pas bornés reconnaissez un minimum vos erreurs et remettez vous un peu en question , Vos méthodes et vos choix ne sont pas forcement les meilleurs , et c'est bien normal d'ailleurs.[/quote]
C'est pas question d'erreur, de bon ou de mauvais choix, c'est question d'ordre.

Tu es sûr WoN, tu te plis aux règles de Won (qui sont loin d'être tyranniques hein, 'faut pas déconner), et si tu veux pas faire comme on dit et rentrer dans le moule ben soit, mais t'as rien à y gagner.
Ceux qui réagissent comme ca ne progressent pas artistiquement et se bornent dans leur vision et préjugés.

Limite si je voulais troller je te dirais qu'on le fait pour votre bien, sauf que c'est pas du troll, c'est la vérité hmm

[spoil]Ca me fera toujours sourire ces grandes tirades passionnées sur l'art sans déconner...
Sérieusement "[b]Et si j'ai pas envie![/b]", génial, juste génial u_u"
Si t'as pas envie, et que l'art c'est personnel ben cool, garde le pour toi hein; mais quand on veut être vu ou diffusé, il faut savoir faire des concessions et des efforts.
Et là franchement la concession "faire des ombres" nan mais lolilol quoi.
[img]http://www.playandroid.com/blog/wp-content/uploads/2012/05/Bitch-Please.png[/img][/spoil]

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-06-2012 00:13:07)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

"Si j'ai pas envie " Cela ne voulais pas dire : "je n'ai pas envie de faire d'effort". Faudrait apprendre à lire et interpréter correctement car une ligne plus bas je parle bien de technique et non de flemmardise.

Ensuite , Qui tu es toi pour dire : "Ceux qui réagissent comme ca ne progressent pas artistiquement et se bornent dans leur vision et préjugés."  ?

Et enfin sur ton "Troll" pourri.

"Garde le pour toi hein" , tu oses rire de la bêtise que tu viens de dire. Encore une fois qui tu es pour dire ca ? Les gens qui postent des fanart ne le font ni pour toi ni pour aucun modo de won.

En faisant cela , vous empêchez :

- d'une part les gens de s'exprimer ( car c'est de l'expression , et n'allez pas reposer l'argument de merde de " c'est gratuit donc tg " )

- de deux , le droit des gens à juger ce que les autre font car vous vous permettez de le faire avant eux.

Quand on répond pas à la moitié des arguments présentés on évite de faire le fanfaron , voir on s'abstient de répondre vu que ça n'amène rien au débat.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

[quote=won-man]pour moi les seuls critères valables sont :

- Thème ( Naruto , autre manga )
- Pas de plagiat

à partir de là , chacun est libre de faire ce qu'il veut et de se justifier par la suite.[/quote]
[quote=won-man]"Si j'ai pas envie " Cela ne voulais pas dire : "je n'ai pas envie de faire d'effort".[/quote]
Compare ce procédé avec la fanfiction.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/969367AAA.jpg[/img]

Ce dessin, c'est un chapitre de 700 mots. C'est refusé.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/689702AAAAA.jpg[/img]

Ce dessin, c'est un chapitre de 1200 mots. C'est accepté.

Un auteur se plaint que sa fiction il a mit du temps à écrire ces 700 mots. Malheureusement, peu importe sa sincérité, la règle est qu'à l'idéal, le minimum de mots accepté est de 1200. Il arrive parfois qu'il soit validé, tous dépendra du cas du litige, si ce dernier vient à protester. D'autre fois ça passe tout simplement pas, peu importe ses arguments. Cela dépend de son orthographe, de la structure de son texte et donc ses compétence et son application. Avec les fanart c'est pareil, tout dépendra des efforts fournis dans divers domaines par l'artiste. Des fois il est accepté, des fois non, cela dépend du fanart et de sa qualité.

Le problème avec les fanart, c'est que pour des personnes moins spécialisée comme toi won-man, il est difficile de mathématiser la qualité d'un travail. Enfin, qualité n'est pas le mot approprié, c'est une déformation de vocabulaire. Le bon a utiliser ici c'est "Soin". Mais c'est plus simple pour des personnes comme Pride et Zaema car ils ont une connaissance rigoureuse des technique artistique et savent analyser et décortiquer le travail des artistes postant leurs arts sur le site.

Ce que les modérateurs fanart ne font pas (ou pas suffisamment pour prouver qu'ils sont de bonne foi aux artistes apparemment), c'est... De donner éventuellement des astuces pour améliorer les lacunes. Le problème c'est qu'ils ne sont que quatre, donc pour chaque dessin, c'est compliqué.

En tout cas c'est comme ça que je le vois.

Je vois bien plus une application ordonnée de règle (Bien que moins précise que sur un support écrit, on est d'accord) qu'une application désordonnée et arbitraire.

Dernière modification par Nerwan (08-06-2012 01:22:54)

Fu-addict mania.

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

[quote=Nerwan][quote=won-man]pour moi les seuls critères valables sont :

- Thème ( Naruto , autre manga )
- Pas de plagiat

à partir de là , chacun est libre de faire ce qu'il veut et de se justifier par la suite.[/quote]
[quote=won-man]"Si j'ai pas envie " Cela ne voulais pas dire : "je n'ai pas envie de faire d'effort".[/quote]
Compare ce procédé avec la fanfiction.

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/969367AAA.jpg[/url]

Ce dessin, c'est un chapitre de 700 mots. C'est refusé.

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/689702AAAAA.jpg[/url]

Ce dessin, c'est un chapitre de 1200 mots. C'est accepté.

Le problème avec les fanart, c'est que pour des personnes moins spécialisée comme toi won-man, il est difficile de mathématiser la qualité d'un travail. Enfin, qualité n'est pas le mot approprié, c'est une déformation de vocabulaire. Le bon a utiliser ici c'est "Soin". Mais c'est plus simple pour des personnes comme Pride et Zaema.

Ce que les modérateurs fanart ne font pas (ou pas suffisamment pour prouver qu'ils sont de bonne foi aux artistes), c'est... De donner éventuellement des astuces pour améliorer les lacunes. Le problème c'est qu'ils ne sont que quatre, donc pour chaque dessin, c'est compliqué.[/quote]
Je trouve ca bizarre de comparé cela au fan fiction , ce n'ai quand même pas la même chose. mais sous cette angle c'est un peu plus clair déjà.

Je ne sais pas si il y a des critères précis sur la réalisation des fanart , si c'est le cas , prière de me les rappeler.

Car tu ne peux pas dire à quelqu'un " ce que tu as fait n'est pas assez abouti et travaillé" si ce dernier te dit justement le contraire et t'explique pourquoi il a fait ca. ca serait injuste car même si il a un niveau moindre , il considère qu'il a le droit comme d'autre de pouvoir partager car il estime son travail correct.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

[quote=won-man]Je trouve ca bizarre de comparé cela au fan fiction , ce n'ai quand même pas la même chose. mais sous cette angle c'est un peu plus clair déjà.[/quote]
Je comprends que c'est étrange mais je peux t'assurer que le cadre de modération est strictement le même. Les modérateurs fanarts tout autant que ceux de fanfictions jugent de façon relativement méticuleuse sur le contenu. Le fait qu'un modérateur accepte ce qu'un autre refuse, c'est juste que l'un est une fois plus rigoureux sur l'analyse qu'un autre, ou alors éventuellement un peu trop sévère, c'est à voir selon les cas.

Malheureusement nous sommes humains, on ne peut pas avoir une synchronisation parfaite dans l'avis et l'analyse même si nous nous réferons à un ensemble de critère de jugement similaire.


[quote=won-man]Je ne sais pas si il y a des critères précis sur la réalisation des fanart , si c'est le cas , prière de me les rappeler.[/quote]
Je pense que les dessins donnés pas Pride sont suffisamment détaillés pour que tu comprennes, en tout cas pour la colorisation. Ombre soutenues, diversité des couleurs utilisées... Enfin moi j'y connais strictement rien en dessin, j'aurais du mal à faire un smiley sur paint, donc je peux pas répondre de façon technique x')

[quote=won-man]Car tu ne peux pas dire à quelqu'un " ce que tu as fait n'est pas assez abouti et travaillé" si ce dernier te dit justement le contraire et t'explique pourquoi il a fait ca. ca serait injuste car même si il a un niveau moindre , il considère qu'il a le droit comme d'autre de pouvoir partager car il estime son travail correct.[/quote]
Si tu peux. Et c'est justement ça qui amène le litige et le débat. Des fois l'auteur/l'artiste prouve son point en expliquant ses choix, des fois, il est juste en tort et même s'il y a passé du temps, le contenu n'y est pas et il n'est pas acceptable. C'est certes regrettable, mais ce n'est pas injuste. Là Zaema et Pride affirme un manque de technique, personnellement je pense que dans ces situations, il serait bien de leur part d'essayer d'expliquer le plus précisément ce qui manque plutôt qu'un petit message de refus habituel ^^

Dans les quatre fanart postés par Genma Hataké, je suis moi-même en accord avec le choix de n'accepter que le troisième, qui est un minimum abouti. Les autres, tu fais remplissage de couleur sur paint, même moi qui n'arrive pas à dessiner mon quart de smiley je peux le faire. Je fais remplissage, et j'ajoute le petit effet de couleur oranger sur la joue droite du premier Sasuke, et hop. Va pas me dire que t'es pas capable de le faire ce serait mentier... Ou alors tu as un sérieux complexe d'infériorité sur le fanart et la colo :p

Dernière modification par Nerwan (08-06-2012 01:37:33)

Fu-addict mania.

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

Faut savoir qu'on refuse au moins autant qu'on valide chaque jour, sans compter les vols. On a pas le temps de faire un message de refus détaillé pour tout le monde, d'autant que la plupart des gens s'en tapent méchamment. (nouvelle comparaison avec les fanfics : combien de chapitres que vous renvoyez à l'auteur en précisant bien ce qu'il faut revoir et qui vous renvoient le truc tel quel ? Bah nous c'est pareil mais en pire).

Après quand on viens me voir en me demandant de l'aide je m'arrange pour être dispo. Je file même mon msn, moi gentille big_smile

 

kristof
kristof
Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

Bonsoir ou plutôt woaouh ( Prononcez le Ou-wa-ouh d'un ton très nonchalant )

He bien les jeunes je sais que nous sommes sur won mais tout de même il serait peut être temps de mettre une limite au niveau minimum ( en terme d'intérêt et surtout d'ouverture d'esprit ) qu'un "débat" peut atteindre .
J'ai réellement l'impression d'assister à une interminable guerre de tranché ( pléonasme :] ) de ce fait je vais dès lors m'hâté à mettre à plat ce terrain ( et grâce a bien d'autres "jeux de mots" plus que douteux ) afin que cet échange ne puisse commencé qu'a remonter . Vous ne rêvé pas j'ai un assez gros égo pour me juger capable d'influer sur le devenir de cette discussion .

Bande de Nazis ( Tintintintin tin tin tin tintiinn...)  vous devriez avoir hônte de censurer ainsi la liberté d'expression , de quel droit jugez vous quelque chose d'aussi subjectif que l'art ou plutôt que "mon" art , voyez monsieur je suis un artiste incompris , comment osez vous , faquins félons philistins.
Quand à vous bande de pseudo Guy Moquet quel est ce constent besoin de se confronter aux règles ( Attention je vais atteindre un niveau de méduicruté rarement atteint ici Bar ), ce n'est pas ainsi que vous obtiendrez un quelque "Cuba Libre".

Ba Dum Tss

Bon toutes ses mauvaises blagues misent à part ( Je dis blague mais je pleure face a mon absence de sens humoristique .). Réellement j'ai dû broder, ayant relativement peu de chose à dire sur ce sujet mais n'aimant pas poster de courts messages me voila dans de beaux draps .

En premier lieu je présente mes excuses pour mes futurs propos étant moi même assez médiocre en colorisation ( J'ai du en faire 3 dans ma vie ) juger uniquement ce point est assez risible , toutefois si il y a bien un endroit ou je peux l'être c'est bien là ou le ne me connais pas :].)

Donc , Won-man je conçois tout a fait que l'on puisse penser ainsi ( en fait non mais cela m'amuse donc c'est presque la même chose non ? ) mais il faudrait pensé à recadrer toute cette discussion.
Pour faire dans l'originalité vous parlez d'une forme d'atteinte à la liberté expression  (On va se faire un macdo en azerbadjhan histoire d'arrêter d'utiliser de grands mots uniquement pour donner un semblant de fond philosophique à un plaidoyer que même Phoenix Wright ne tenterais pas ? ) mais ici il y a t'il réellement recherche de cela ? ( Non pas que je prenne l'auteur pour un individu aimant uniquement être sous les projecteurs ( Sur won j'en vois pas trop l'intérêt ), si il désirait cela il aurait ouvert un topic et lancé un débat inut...oh wait ...).
Ce point ce conclura donc sur la question tout oeuvre subjective doit elle être immuablement relié a l'idée d'expression ? ( car je suis désolé de dire cela mais à ce niveau l'on peut se demander si l'auteur  ( qu'une fois encore je ne juge pas ) exprime quoi que ce soit dans cet "colorisation" . L'absence d'expression en est elle une forme? alala quel beau débat en perspective.

Ensuite à celà s'ajoute le côté "Art" du terme fan-art , je suis désolé mais même si de nos jours cela se démocratise l'art est quelque chose censé être apprécié par un groupe d'individu ( il y a t'il art sans publique ( Une chose est sûr sans publique l'artiste et sur le trottoire ) ? et considéré comme la beauté résultant d'un travail ( Procurant une émotion esthétique au spectateur ( Et la je ne parle pas de niveau ,le dégoût étant une émotion après tout) ).Vous qui reprenez point par point , voyez vous ce prérequis validé ?

Ensuite votre second argument"- de deux , le droit des gens à juger ce que les autre font car vous vous permettez de le faire avant eux." . Je n'évoquerais pas une quelque gratuité que vous avez aussi évoqué ( mindfuckin') vu que je n'en vois pas le rapport . Néanmoins je me contenterais de parler du fait que ce site n'est nullement un espace de "postage" "libre" comme peut l'être déviantart ( sauf erreur de ma part ).
La section art est sous la tutelle de modérateur , une fois que l'on sait cela sommes nous réellement en droit de refuser d'être juger par ses derniers ? ( Je suis dépité en pensant à ce que je vais écrire mais je le dis tout de même car visiblement utiliser des termes apocalyptohippytique est devenu coutumié ) Si, non , nous nous dirigeons tout droit vers l'Anarchy ( Je t'aime Panty ). Si Les modérateur ont tort de juger n'avons nous pas également tort en jugeant à notre tour leur jugement ? en tout cas je juge ce jugement :]

En conclusion , le refus de cet art semble légitime ( J'essaie d'être objectif vu que subjectivement je me demande encore pourquoi je prend part à ce sujet ... ha si c'est vrai, j'ai l'intime espoir qu'en voyant mon message certaines personnes se diront que je suis un dieu ou mieux encore , Jensen Adams et qu'entraîné par la grâce ils viendront s'échouer sur mon "topic" ou l'on pourras discuter harmonieusement et ainsi faire disparaître l'obscurantisme rongeant ce monde ( mais je ne me fais pas d'illusions arrivé ici les quelques 2% d'individus m'ayant lu se demanderont si mon message à le moindre sens ou si je suis juste un demeuré totalement agaçant car usant plus qu'abusivement les parenthèses , rendant par la même occasion son texte incompréhensible et le tout , en tuant le français .)...et je vais reprendre depuis le début .
En conclusion , l'art "graphique" à le malheurs d'être l'une de ses représentations artistique pouvant semblé facile d'accès et surtout sans "minimum" mais cela revient je suis désolé a insulter non seulement les autres "artistes" mais aussi les spectateurs . Comme ce beau Nerwan l'a sus dit vous viendrait il a l'idée de remettre en question un refus lié a un manque de mot dans une fan fiction ? Won et ses espaces artistiques , sont des zones de partages avant tout . Donc une fois encore je ne me permettrait pas de juger la qualité du travail d'autrui mais le plus important est il d'exposer vainement tout ce qui traîne dans sa corbeille ou vaudrait il peut être pensé au spectateur qui est en droit d'espérer pouvoir admirer de "belles" ( Par belle j'entend un tant soit peu "travaillé" a moins bien sûr que vous ne considéreriez à titre une nouvelle fois comparatif qu'une fanfiction de 15oo "e" soit une oeuvre valable ) . Il n'y a d'ailleurs qu'a voir les dessins papier pouvant être accepté.
Au passage, pour normalement régler ce débat il faudrait demander a l'auteur de nous envoyer l'image de base afin de la "soustraire" au résultat . Ainsi aussi subjectif que vous puissiez l'être ( et j'ai rien contre cela , le diable à toujours besoin d'un avocat, mon coeur ) il faudrait être de mauvaise fois pour blâmer un quelque jugement .Bon après il y a sans doute des arts de moins bonne facture ( Es posible que ?) déjà existant sur le site mais la ce serait la porte ouverte a tous les " Si ca à déjà été fait on doit pouvoir le re-faire " et là on est vraiment pas prêt d'évoluer .


Sur ce je vous souhaite une agréable soirée et vous fait plein de bisous partout à tous et à toutes :]

Oh bin zut alors deux messages ont été posté depuis ma derniere actualisation de cette page , et l'un d'entre eux rend mon message totalement obsolète ( Indice ce n'est pas le message d'une Junky ne m'ayant donné que 1ooonaruto pour un art m'ayant pris du temps :'[ comme l'aurais si bien dit ce cher Anakyn Skywalker ,"I hate you",j'ai besoin d'argent moi )  mais je me vois mal tout effacer et puis je ne serais pas un parfait crétin si je ne donnais pas mon avis à tort et à travers.

Je suis né dans une ville de conte de fées. Et main dans la main j'en suis parti avec mon double

anemarie
anemarie
Genin

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

[quote=Manda][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=60907311811300311971.jpg][url]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_60907311811300311971.jpg[/url][/url]

On m'a refusé ce dessin !  Et je proteste toujours ! Il y a bien des Fanficts (-16) mad[/quote]
Euh...c'est que il y a beaucoup de jeunes sur le site? Et que contrairement à l'espace fic, justement il n'y a pas de catégorie 16 ans et plus è_é

Et puis, un dessin c'est beaucoup plus réel qu'une fic! Voir et imaginer quelque chose c'est différent.

..Pour revenir au sujet principal...



Est-ce que je suis la seule à penser que les modos ne sont justement pas assez sévères?? Je comprends qu'il y a en qui débutent...mais desfois je vois des brouillons pas possibles et ça me dérange.

Les colos, JUSTEMENT, le but c'est de s'investir dedans, de donner un effet je sais pas, si ta colo n'est pas acceptée, raison de plus pour se pratiquer afin de devenir meilleur! Ça devrait devenir un but : être publié dans l'espace fic.

Sinon, si tu veux mettre n'importe quoi, il y a toujours Deviantart -_-

La beauté est à la femme ce que l'idiotie est à l'homme

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

Manda > va menacer le hippie avec une tondeuse pour qu'il mette une catégorie/filtre/que sais-je pour les moins de 16 ans. Moi aussi j'aimerai bien pouvoir poster des nanas à poil et des mecs qui se tripotent big_smile

Sur ce, j'ai pas eu le courage de lire les autres posts, je vais dormir.

 

iberakeum
iberakeum
Banni

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

~Pride~ > Je suis d'accord avec toi,mais pas à 100%.
Il faut comprendre les gens en voyant leur arts et parfois il faut aussi comprendre que certaines viennent de débuter,etc...............mais j'avoue aussi que si on laissait tout le monde poster ce qu'il veut,ça deviendrait n'importe quoi avec les obsédés présents sur ce site.Je suis aussi d'accord sur le fait que tout le monde n'a pas le même niveau sur photoshop que toi et en refusant une colo(selon toi qui a été faite en 5min)alors que peut-être que le gars débute et ne sait pas exactement comment on fait si et ça et a essayé de faire tout bien,en prenant 120minutes de sa vie et parfois il se dit:<<hop!J'estime que c'est parfait,donc je vais poster(j'ai quand même pas dépensé 2heures de ma vie  pour rien,ein) et quand finalement il poste et qu'on refuse,dans 60% des cas il va rager dans 15% il va d'abord se dire qu'il est nul et ne va plus oser de poster un art dans 20% des cas il va bosser dur dur dur puis poster un autre et dans 5% de cas il va reposter le même art sans rien changer en se disant que les modos ne l'avaient pas bien vu.
Je ne sais pas si pour vous ces pourcentages seront exacts mais pour moi il le sont.

[quote=Manda]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_60907311811300311971.jpg

On m'a refusé ce dessin !  Et je proteste toujours ! Il y a bien des Fanficts (-16) mad[/quote]
Ce que tu as posté pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes ici!!Il 'a des moins de 9ans ici et moi j'ai que 13ans!!!!Tu imagines,un enfant saint qui passait par là et tombe dessus.............

C'est quoi une star qui s'enfuit ? Une étoile filante.

Pedrobear
Pedrobear
Excellent Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

[quote=Manda]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_60907311811300311971.jpg

On m'a refusé ce dessin !  Et je proteste toujours ! Il y a bien des Fanficts (-16) mad[/quote]
OMFG énorme ce dessin, je vois vraiment pas pourquoi il est refusé ????

So I heard you were turning 9 year-old... :D

Risako
Risako
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

[quote=Zæmä]won-man > WoN est un site [b]gratuit[/b], qui propose un hébergement et un système de partage de vos créations [b]gratuitement[/b], le tout modéré quotidiennement et [b]bénévolement[/b]. Les admins ont dès le début eu la volonté de proposer un contenu avec un minimum de qualité (pour ça qu'il y a des gens qui se cassent le cul à corriger les fautes dans les fanfics aussi). Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les fanarts ? On ne demande pas des œuvres d'art, juste un minimum de travail. Et sans déconner, si des gamins de 10 ans arrivent à en faire, tout le monde le peux. Suffit de faire montre d'un peu de patience, et des bons tutos pour apprendre à colo c'est pas ça qui manque sur le net (et sur le forum de WoN d'ailleurs).

Genma Hataké > Si tu passes autant de temps pour un rendu aussi médiocre, tu crois pas que tu a un problème de méthodologie ? Tes colos ont été refusées pour une excellente raison, remets toi un peu en question et va fouiller un sur le net pour apprendre comment faire une colo potable. Ou au pire demande nous des conseils, ça fait partie de notre job aussi. Serafina a du me refuser 3 ou 4 colos avant que j'arrive à faire quelque chose de passable, on a tous commencés un jour par faire de la bouse, c'est pas en allant se plaindre sur le forum qu'on a progressé.[/quote]
+1 (désolé j'ai qu'un point actuellement j'espère que tu m'en voudras pas) , si tes arts passaient, la totalité des bouses que les woniens pondent seraient acceptées. Seulement il faut quand même avoir un certain niveau pour poster des colorisation, encore si tu faisais au moins tes lines, mais ce n'est même pas le cas, bon moi actuellement je suis un peu bloqué à mon niveau actuel mais ces derniers temps j'ai pas trop le temps de m'entraîner, le fait est que si tes dessins devaient être acceptés les modos ne serviraient à rien, ils sont justement là pour traiter ces document, et accepter se qui est susceptible d'être apprécié de se qui ne l'est pas. Tes colos ne sont pas acceptables pour la simple et bonne raison que c'est du mauvais travail, et dieu sais que je ne dis pas ça comme une critique mais comme une réalité, on a tout fais de la merde à un moment donné il faut se donner la peine d'apprendre.

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

ntn
ntn
Bon Genin

  • 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

C'est réellement attristant que le message de kristof soit si injustement ignoré, alors qu'il avait le mérite d'être clair (bien qu'un peu long, je l'avoue, et possédant peut-être aussi des parenthèses qui n'avaient pas lieux d'être, soit); et abordait les problématiques du sujet. Je n'y répondrais pas (ou du moins, très partiellement, ou non finalement, je n'ai pas le temps pour ça), mais il fallait le signaler.

Je tiens parole, les idées folles, un joint, une femme facile et de l'alcool… Oui c'est la classe

Satsuekî
Satsuekî
Bon Chuunin

Re: Refus de mes arts à maintes reprises

Je peux comprendre que pour proposer un minimum de qualité les modos refusent certains arts. Cependant moi on me reproche toujours le manque d'ombre OR quand je vais sur l'espace art et que je vois des colos du genre:
http://www.wonaruto.com/fanarts/view/6295/
ou ca
http://www.wonaruto.com/fanarts/view/585/

qui ont pas beaucoup voire pas du tout d'ombres et que moi on me refuse ca
http://satsueki.deviantart.com/#/d5n15s4

Voila quoi. Meme si je concois que y a pas beaucoup d'ombres mais que je vois que d'autres pire que moi sont acceptés euh << et encore j'en montre que 2 mais y en a plein et des plus recents big_smile

Bref, Je veux pas que mes arts soient acceptés pour qu'ils aient plein de fav et de comm' du genre "wah c'trop bow" mais justement pour qu'on me dise ce qui va pas et comment m'ameliorer. Encore si lors du refus on nous disait "ca ca va pas refais le comme ci comme ca" ou 'ca ca va, ca ca va pas' au lieu des raisons toutes faites "votre art est trop brouillon etc..." ou on y comprend rien. Meme si ca doit prendre plus longtemps, puisque dire a tout le monde ce qui va pas ou non dans son dessin ca doit prendre du temps. Mais osef on veut savoir pourquoi notre art est refusé c'est tout o:

Donc bref voila ==

Dernière modification par Satsuekî (07-12-2012 19:41:40)

don't stop, can't stop

Pied de page des forums