[spoil][quote=won-man]Bonsoir.
Je suis actuellement sur un autre ordinateur car le mien a été Bloqué par la Police National il a quelques minutes , on m'accuse de détenir des musiques téléchargés illégalement , ce que je ne réfute pas. Seulement je dois avoir dans les environ de 50 musiques dans mon ordinateur et deux films à tout casser, Je ne pense pas être un grand fraudeur. La Police National me demande ainsi d'acheter un code de débloquage coûtant 100 euros. J'ai redemaré mon ordinateur qui a affiché fond noir à plusieurs reprises avant de s'allumer normalement , puis au bout de 2 minutes ( le temps d'ouvrir Internet qui m'a d'ailleurs tout affiché correctement sur le coup ) , le même message m'ai réaparu.
Cela m'a paru très louche. J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai pu trouvé certain topic parlant de ses bloquages subit par des internautes n'ayant à coup sur commit les fraudes qui leurs avait été reproché. C'est de là que je suis tombé sur des discussions à propos de Virus ou peu importe le nom que ca porte , donnant de faux avertissements de ce genre.
Ma question est la suivante : Suis-je victime d'un virus ou suis-je réelement coupable d'une fraude ?
J'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce genre d'expériences , si les virus de ce genre sont encore sujets d'actualités.
Ce que vous connaissez en la matière et ainsi m'aiguiller sur ce que je dois faire. ( je raque ou je raque pas. )
J'aimerai avoir des réponses constructives s'il vous plait.
Merci Beaucoup.[/quote][/spoil]
il y a quelque mois, j'ai eu ce même problème, heureusement j'avais une autre tour donc je l'ai utilisé pour télécharger kaspersky rescue disk 10 et le graver sur un cd, puis au démarrage j'ai booté sur le cd.
j'ai eu ça a la place de windows :
[img]http://www.byhero.com/uploads/posts_images/9/1/91852/kasperskybootablecd.jpg[/img]
j'ai ensuite recherché [i]explorer.exe[/i], je l'ai supprimé et j'ai renommé [i]twexx32.dll[/i] en [i]explorer.exe[/i].
( c'était un tuto que j'ai trouvé sur le net )
J’espère t'avoir aidé ^^
Dernière modification par leonard45 (07-06-2012 11:05:33)