Forums » Bloquage par la Police National ?:

Bloquage par la Police National ?  

Lancé par won-man - 13 réponses - Page 1

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bloquage par la Police National ?

Bonsoir.

Je suis actuellement sur un autre ordinateur car le mien a été Bloqué par la Police National il a quelques minutes , on m'accuse de détenir des musiques téléchargés illégalement , ce que je ne réfute pas. Seulement je dois avoir dans les environ de 50 musiques dans mon ordinateur et deux films à tout casser, Je ne pense pas être un grand fraudeur. La Police National me demande ainsi d'acheter un code de débloquage coûtant 100 euros. J'ai redemaré mon ordinateur qui a affiché fond noir à plusieurs reprises avant de s'allumer normalement , puis au bout de 2 minutes ( le temps d'ouvrir Internet qui m'a d'ailleurs tout affiché correctement sur le coup ) , le même message m'ai réaparu.

Cela m'a paru très louche. J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai pu trouvé certain topic parlant de ses bloquages subit par des internautes n'ayant à coup sur commit les fraudes qui leurs avait été reproché. C'est de là que je suis tombé sur des discussions à propos de Virus ou peu importe le nom que ca porte , donnant de faux avertissements de ce genre.

Ma question est la suivante : Suis-je victime d'un virus ou suis-je réelement coupable d'une fraude ?

J'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce genre d'expériences , si les virus de ce genre sont encore sujets d'actualités.
Ce que vous connaissez en la matière et ainsi m'aiguiller sur ce que je dois faire. ( je raque ou je raque pas. )

J'aimerai avoir des réponses constructives s'il vous plait.

Merci Beaucoup.

Dernière modification par won-man (06-06-2012 23:41:54)

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

freak-o-now
freak-o-now
Bon Chuunin

Re: Bloquage par la Police National ?

C'est un virus.
Formates ton disque dur et on en parle plus. A moins qu'il ne se lance avant ton bios mais bon sa m'étonnerait beaucoup quand même.

Au fait, si tu veux récupérer tes données de ton disque dur, fait gaffe que le virus ne passe pas de disque dur à disque dur. Fais un scan de ton dd avec ton antivirus et si sa ne trouve rien c'est à tes risques et périls de transférer les données de ton disque dur à formater sur un disque externe ou whatever.

Perso jte conseille de reformater, sa évite les soucis et sa fait du bien à ton ordi.

w00t?

speel
speel
Chuunin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Télécharger illégalement c'est mal m'voyez smile

Nan plus sérieusement je pense que c'est une arnaque hmm
Après si c'est sérieux bah tu devras payer, et si t'es un pigeon tu devras payer #Rou Rou.

Je télécharge (légalement bien sûr) depuis longtemps et j'ai jamais eu de problèmes.

Fake je télécharge comme un gros porc en fait tongue

BlackRaven
BlackRaven
Excellent Genin

• 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement, j'ai jamais été victime de ce genre de truc..
En suisse on saurait directement que c'est faux, mais normalement, même en france, ils n'ont pas le droit de bloquer ton ordinateur, c'est contre tes droit civils.

Tout ce qu'ils peuvent faire c'est te couper le net et encore, j'suis pas sûr...

Donc à mon avis t'es victime d'un virus paie rien avant d'être sûr que c'est bien la police qui t'as fait ça en tout cas wink

Au pire, vas à ton magasin avec le pc et demande leurs si c'est normal wink

Dernière modification par BlackRaven (06-06-2012 23:50:11)

On ne peut oublier d'ou nous venons ni qui nous sommes... || https://kuroi-raven.deviantart.com/

fytawix
fytawix
Chuunin

• 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Virus.[/b] Garde la pêche :p

Dernière modification par fytawix (06-06-2012 23:53:37)

Armin Van Buuren

won-man
won-man
Excellent Genin

Merci Bien je suis rassuré ( quoi que. )

Par contre , je n'y connais pas grand chose. Je sais que dés que je rallume mon Pc , il s'allume normalement mais au bout de 2 minutes , le message revient et bloque tout.

Si je veux formater je fais comment si le message persiste ?

Je compte l'amener à un ami demain pour voir ce qu'il peut faire pour moi.

freak-o-now
freak-o-now
Bon Chuunin

Ben, si t'as suivi les instructions de Windows, t'as fait une sauvegarde de windows juste après l'avoir installé et en restaurant windows (l'ordi boot automatiquement sur le cd), sa te formate ton ordi.

w00t?

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote=freak-o-now]Ben, si t'as suivi les instructions de Windows, t'as fait une sauvegarde de windows juste après l'avoir installé et en restaurant windows (l'ordi boot automatiquement sur le cd), sa te formate ton ordi.[/quote]
Ah oui c'est vrai Merci Beaucoup !

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=won-man]Bonsoir.

Je suis actuellement sur un autre ordinateur car le mien a été Bloqué par la Police National il a quelques minutes , on m'accuse de détenir des musiques téléchargés illégalement , ce que je ne réfute pas. Seulement je dois avoir dans les environ de 50 musiques dans mon ordinateur et deux films à tout casser, Je ne pense pas être un grand fraudeur. La Police National me demande ainsi d'acheter un code de débloquage coûtant 100 euros. J'ai redemaré mon ordinateur qui a affiché fond noir à plusieurs reprises avant de s'allumer normalement , puis au bout de 2 minutes ( le temps d'ouvrir Internet qui m'a d'ailleurs tout affiché correctement sur le coup ) , le même message m'ai réaparu.

Cela m'a paru très louche. J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai pu trouvé certain topic parlant de ses bloquages subit par des internautes n'ayant à coup sur commit les fraudes qui leurs avait été reproché. C'est de là que je suis tombé sur des discussions à propos de Virus ou peu importe le nom que ca porte , donnant de faux avertissements de ce genre.

Ma question est la suivante : Suis-je victime d'un virus ou suis-je réelement coupable d'une fraude ?

J'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce genre d'expériences , si les virus de ce genre sont encore sujets d'actualités.
Ce que vous connaissez en la matière et ainsi m'aiguiller sur ce que je dois faire. ( je raque ou je raque pas. )

Merci Beaucoup.[/quote]
Fait sa :

[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/17970/ATTENTION-nouvelle-menace/]METHODE[/url]

Ta pas besoin de formater ou autre >_>

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

http://www.malekal.com/2011/12/11/troja … ie-nation/

Pop.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

La police ne bloque pas l'ordi, de toute façon ils en ont pas les moyens, mdr. Tu recevrais une amende ou un message d'avertissement de Hadopi, moi je m'en suis déjà tapé deux sans amende pour crack de jeu... Faut dire ça devient de plus en plus cher ces merdes aussi.

Normalement tu n'aurais pas dû rechopper ce virus, parce que Google détecte les site dont le code a été modifié pour inclure ces saloperies... Je suppose que tu as récemment fréquenté un site de streming, genre videobb. C'est généralement de là que ça vient.

Dernière modification par Nerwan (07-06-2012 03:03:39)

Fu-addict mania.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nerwan et les autres ont quasiment tout dit. C'est un virus, et bon courage pour le virer, car certaines versions sont sacréments pourries, j'ai récemment du dépanner un PC salement touché, ou j'ai du formater et reinstallé car le virus avait salopé la base des registres et les points de sauvegarde  ( et probablement d'autres trucs, vu que même lancer une réinstallation sans formatage ne fonctionnait pas)

Amuse toi bien, et mets Flash, Java et Acrobat Reader à jour, vu que c'est par là que ce virus s'infiltre (en général via le flash des pubs du site d'ailleurs smile )

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

won-man
won-man
Excellent Genin

[quote=tengohan][quote=won-man]Bonsoir.

Merci Beaucoup.[/quote]
Fait sa :

[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/17970/ATTENTION-nouvelle-menace/]METHODE[/url]

Ta pas besoin de formater ou autre >_>[/quote]
ca n'a pas l'air très compliqué , merci smile

Nerwan : En effet mon trop de curiosité m'avait poussé à regardé une video de Magnotta après avoir regardé le topic lui concernant sur le forum ( j'ai vu la première image je n'ai même pas cherché la suite ) puis cela m'est apparu , sur le coup je me suis dis : merde j'aurai pas dû regardé ca les flic m'ont chopé ! x)

J'ai contacté mon ami , il est arrivé la même chose à son frère et il a pu arranger ca sans faire trop de dégât , je vzais lui demandé de m'arranger ca et je vais lui informer des méthodes que vous m'avez donné.

leonard45
leonard45
Bon Genin

[spoil][quote=won-man]Bonsoir.

Merci Beaucoup.[/quote][/spoil]
il y a quelque mois, j'ai eu ce même problème, heureusement j'avais une autre tour donc je l'ai utilisé pour télécharger kaspersky rescue disk 10 et le graver sur un cd, puis au démarrage j'ai booté sur le cd.
j'ai eu ça a la place de windows :

[img]http://www.byhero.com/uploads/posts_images/9/1/91852/kasperskybootablecd.jpg[/img]

j'ai ensuite recherché [i]explorer.exe[/i], je l'ai supprimé et j'ai renommé [i]twexx32.dll[/i] en [i]explorer.exe[/i].
( c'était un tuto que j'ai trouvé sur le net )
J’espère t'avoir aidé ^^

Dernière modification par leonard45 (07-06-2012 11:05:33)

Pedrobear
Pedrobear
Excellent Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]Je suppose que tu as récemment fréquenté un site de streming, genre videobb. C'est généralement de là que ça vient.[/quote]
Tu chopes le virus simplement en regardant la vidéo ou il faut que tu télécharges soi-disant un pack de codecs pour pouvoir regarder la vidéo quand tu veux lancer la vidéo et qu'il y a ce message ?

So I heard you were turning 9 year-old... :D

Pied de page des forums