Forums » Le brevet :'(:

Le brevet :'(  

Lancé par devilbat - 227 réponses - Page 9



PeerNaX
PeerNaX
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

Fobya, y'a des gens qui stressent naturellement. Y'en a d'autres qui sont plus cools. Pour ma part pour le brevet, je n'ai stressé que quelques heures avant l'examen mais je connais des personnes qui se sont rendues presque malades et crois-moi, ce ne sont pas tous des "têtes".

De plus un ouvrier de chantier peut gagner jusqu'à 10 000 € net d'impôts en faisant les déplacements, et qu'il n'existe aucun sous-métier. C'est un peu exagéré de les référer en personnes de bas étages, pas vrai ?  Après, peut-être que le bac fait gonfler les chevilles de certains, je sais pas, je ne te connais pas mais c'est un peu fort d'utiliser ce genre de termes et surtout de parler comme ça de personnes que tu ne connais pas. C'est brutal, surtout sur un forum.

C'est un peu lourd à la fin d'entendre des choses pareilles, surtout qu'un certain nombre de personnes qui passent leur brevet ont des difficultés comme la dyslexie ou autres.

Après, c'est sur que je trouve que le brevet est relativement simple, je l'ai même pensé lors des épreuves. Mais personne n'a les même capacités et les mêmes facilités. Si tu arrives à avoir de très bonnes notes en bossant sans t'y tuer, ce n'est pas le cas de beaucoup de monde malheureusement wink

Donc voilà, après c'est clair qu'après avoir passé les exams du BAC, on se dit que le brevet c'est rien comparé à d'autres trucs. N'empêche ceux qui passent leurs partielles et qui sont dans les études supérieures doivent se dire la même chose au sujet du bac xDD

M'enfin bon, je crois que c'est tout ce que je voulais dire ^.^

 

thefabien77
thefabien77
Chuunin

  • 430 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

Moi, le site de résultats marche pas alors... XDDDDD

Dernière modification par thefabien77 (11-07-2012 18:05:08)

 

Foo
Foo
Bon Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

Tout d'abord, [b]BRAVO[/b] à tous les Troisièmes qui ont passé le Brevet des Collèges cette année !... qu'ils l'aient eu ou pas wink

Ensuite, voici mes impressions sur les différentes épreuves :
> [u]Français :[/u]
  - Les Questions : vraiment simples, tout comme le texte, d'autant plus qu'il y avait très peu de questions de grammaire / conjugaison / vocabulaire.
  - La Dictée : plutôt difficile pour une dictée de Brevet je pense, mais largement faisable.
  - La Rédaction : prévisible et assez facile si on sait introduire du dialogue intelligemment dans un texte et qu'on a de l'imagination. Après, comme pour pour toutes les rédac', il faut avoir un minimum de feeling pour pondre un truc lisible et crédible.

> [u]Mathématiques :[/u] J'ai trouvé l'épreuve assez étrange dans le sens où c'était plus de la logique que des maths... et ça m'a peut-être porté préjudice, parce que comme je suis assez matheux et que j'applique facilement les méthodes et rédactions, j'ai été un peu scotché devant certains trucs qui demandaient plus de réflexion, même si j'ai vite trouvé la solution pour la plupart (sauf pour la partie 2 du Problème que je n'ai pas faite... oui oui, le truc du radar). Donc j'ai quand même bien réussi dans l'ensemble, mais peut-être moins bien qu'au Brevet Blanc où j'avais eu 38/40.

> [u]Histoire - Géographie - Éducation civique :[/u]
   - Repères : c'étaient vraiment des choses basiques et, comme j'avais bien appris tous les repères du collèges, ça c'est passé sans problème.
   - Histoire/Géographie : j'ai choisi le sujet de Géo (c'est-à-dire celui qui parlait de l'Union Européenne) parce que j'avais bien révisé la Géo (et donc l'U.E). Je ne sais pas pour le sujet d'Histoire, mais celui de Géo était plutôt simple, mais demandait des connaissances pour le paragraphe.
   - Éducation civique : le sujet demandait des connaissances précise pour le paragraphe, sans quoi c'était impossible d'avoir une note décente. Je me suis rappelé de pas mal de choses du cours donc j'ai réussi à faire, je pense, un paragraphe assez complet dans le contenu mais peut-être pas assez structuré (ça ressemblait un peu à une liste des pouvoirs présidentiels)

En bref, j'ai trouvé les épreuves plutôt faciles dans l'ensemble.



[hr /]


Maintenant que tout ça est fini et que les résultats sont tombés, voici mes réactions (en image ! YOUPI), parce que j'ai besoin d'exprimer tout ça :
[spoil][align=center][img]http://cdn.memegenerator.net/instances/250x250/9450601.jpg[/img][/align][/spoil]
Ça, c'est ce que j'ai ressenti d'abord en apprenant que j'avais eu la [b]mention Très Bien[/b] sur le site où on voit seulement si on a le Brevet et si on a une mention... Ensuite j'ai regardé mes notes sur un autre site :

[hr /]
  • [u]Français :[/u]                                                       [b]39/40[/b]
     - Questions - Orthographe : 25/25
     - Rédaction : 14/15

  • [u]Mathématiques :[/u]                                             [b]36/40[/b]

  • [u]Histoire - Géographie - Éducation civique :[/u]        [b]32/40[/b]

  • [u]Oral d'Histoire des Arts :[/u]                                  [b]34/40[/b]

[hr /]
... donc vous imaginez que j'étais encore plus content !!! big_smile
[spoil][align=center][img]http://www.lesmanantsduroi.com/Images10/snoopy-genial.jpg[/img][/align][/spoil]
Puis j'ai fait ma moyenne, en prenant en compte le contrôle continu... Voilà ce que j'ai obtenu :

[b][align=center][size=11]17.89/20[/size][/align][/b]
J'étais [u]très[/u] heureux... mais j'ai finalement réalisé une chose :

[align=center][size=13]Les Félicitations du Jury sont à partir de 18/20.[/size][/align]
J'avais donc loupé celles-ci à [b]0.11 point[/b] près !
[spoil][align=center][img]http://4.bp.blogspot.com/_a7h1G6b6v_Y/Srig6RCACVI/AAAAAAAAAE8/SURoR9CTc_8/s400/ist2_1744503-frustration.jpg[/img][/align][/spoil]
Voilà, c'était ma vie big_smile

Dernière modification par Foo (15-07-2012 22:33:01)

 

Konohomaru
Konohomaru
Chuunin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

[quote=Oliver Nara]Quand je pense que ma prof de maths, pendant toute l'année nous a fait, bossez vos fonctions, c'est sûr que ça tombe au brevet, bossez vos racines  c'est sûr que ça tombe au brevet. Au final, devant la copie : Théorème de Pythagore et surtout " un avion part à 9h35, et arrive à 10h25 calculez la lngueur du trajet smile ou bien encore pourquoi est-ce que après 26 seconde d'aterrissage l'avion ne bouge-t-il plus ? Peut-être parce qu'il est arrêté, non ? Ou alors il s'est pris un mur.... --'[/quote]
Putain moi j'étais sur d'avoir 19 en maths avant d'entré , mais surprise quoi ..

J'ai eu 12.5

j'ai commencer mon problème de maths alors qu'il restait 23minutes :s !

ballzak

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

[quote=Konohomaru][quote=Oliver Nara]Quand je pense que ma prof de maths, pendant toute l'année nous a fait, bossez vos fonctions, c'est sûr que ça tombe au brevet, bossez vos racines  c'est sûr que ça tombe au brevet. Au final, devant la copie : Théorème de Pythagore et surtout " un avion part à 9h35, et arrive à 10h25 calculez la lngueur du trajet smile ou bien encore pourquoi est-ce que après 26 seconde d'aterrissage l'avion ne bouge-t-il plus ? Peut-être parce qu'il est arrêté, non ? Ou alors il s'est pris un mur.... --'[/quote]
Putain moi j'étais sur d'avoir 19 en maths avant d'entré , mais surprise quoi ..

J'ai eu 12.5

j'ai commencer mon problème de maths alors qu'il restait 23minutes :s ![/quote]
Ben moi je suis allé assez rapidement, je suis même sorti 10 minutes en avance, mais le problème avec les maths c'est que des fois, on a l'impression d'avoir presque trouvé la bonne réponse à un exo et du coup on y passe beaucoup de temps et on en perd beaucoup, il faut savoir gérer son temps, mais c'est vrai que 12,5 ça fait mal. Moi quand j'ai recompté mes points en voyant ce que j'avais bien réussi ou pas, je m'étais donné 23 smile
narumokuton > Je suis allé sur http://publires.ac-rennes.fr c'est le site de l'académie de Rennes on a eu les résultats le vendredi suivant le brevet.
all sunday > Si tu es pas trop dégueu en maths tu peux vraiment espérer mieux que la moyenne, moi je m'étais fixé comme objectif d'avoir 15 avant le brevet, et après l'avoir passé d'avoir 25 xD
M'ention bien avec 14,8 de moyenne et toi ?

Vannes City Gangster

Seikyou
Seikyou
Bon Chuunin

Re: Le brevet :'(

[quote=Konohomaru][quote=Oliver Nara]Quand je pense que ma prof de maths, pendant toute l'année nous a fait, bossez vos fonctions, c'est sûr que ça tombe au brevet, bossez vos racines  c'est sûr que ça tombe au brevet. Au final, devant la copie : Théorème de Pythagore et surtout " un avion part à 9h35, et arrive à 10h25 calculez la lngueur du trajet smile ou bien encore pourquoi est-ce que après 26 seconde d'aterrissage l'avion ne bouge-t-il plus ? Peut-être parce qu'il est arrêté, non ? Ou alors il s'est pris un mur.... --'[/quote]
Putain moi j'étais sur d'avoir 19 en maths avant d'entré , mais surprise quoi ..

J'ai eu 12.5

j'ai commencer mon problème de maths alors qu'il restait 23minutes :s ![/quote]
Mwaaaaaaaaahahaha, moi en maths je me suis cassé au bout de 50 min big_smile

J'ai eu mon brevet <3

 

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le brevet :'(

Olivier Nara > Bah en fait j'ai perdu ma convocation au brevet et donc je ne peux pas accéder à des notes précises. J'ai eu mention assez bien et je suis assez satisfait pour ne pas avoir révisé pendant la semaine banalisée, je suis allé faire les soldes le dernier jour de révision.

J'ai quand même géré et j'ai hâte de pouvoir accéder à mes notes. Dégoûté d'avoir perdu ma convocation.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Seikyou
Seikyou
Bon Chuunin

Re: Le brevet :'(

[quote=All Sunday]Olivier Nara > Bah en fait j'ai perdu ma convocation au brevet et donc je ne peux pas accéder à des notes précises. J'ai eu mention assez bien et je suis assez satisfait pour ne pas avoir révisé pendant la semaine banalisée, je suis allé faire les soldes le dernier jour de révision.

J'ai quand même géré et j'ai hâte de pouvoir accéder à mes notes. Dégoûté d'avoir perdu ma convocation.[/quote]
J'ai regardé sur Internet et y'a pas ton prénom.

 

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le brevet :'(

Seikyou > Ton site est défaillant dans ce cas. Dans le vrai site de l'académie de Créteil et du collège Aimé et eugénie Cotton j'y suis.

Borderline > Finalement après près d'une heure de recherche, je l'ai retrouvée.

J'ai eu mention Assez Bien grâce à:
Histoire géographie: 27/40.
Français: 27/40 dont 16 points pour les questions et 11/15 pour la rédaction.
Mathématiques: 17/40.
Histoire des arts: 26/40.

Voilà! big_smile

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Sponge Bob
Sponge Bob
Chuunin

  • 524 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

All Sunday  >   T'es modo fanfiction et tu te permets d'avoir 27/40 en français ??

c'est du foutage du gueule !!

T'es la honte des modos

Et un modo qui passe le brevet, c'est pas un modo, remballe mec !

Dernière modification par Sponge Bob (13-07-2012 22:22:51)

Fatch

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le brevet :'(

SB > Oui j'ai eu 27.

Oui.

Et toi t'es quoi? Tu te prends pour quoi? T'as un compte HL tu prends tes airs d'ancien. J'en ris.

D'accord si tu veux. Tu peux rester dans ton profond délire bizarre.

Dernière modification par All Sunday (14-07-2012 00:18:37)

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

valentine88
valentine88
Excellent Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

Pour ma part j'ai eu la mention bien avec :
20/40 en français (j'ai honte lol )
16,5/40 en mathématique (je le disais que je n'aurai pas la moyenne en maths)
26/40 en histoire éducation civique 
et 40/40 en histoire des arts

Oser l'impossible pour réaliser nos rêves

Menjù
Menjù
Liens Personnages

Re: Le brevet :'(

Et vous les voyez ou les notes ? ù_ù

Dernière modification par Menjù (14-07-2012 14:22:22)

 

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le brevet :'(

[quote=Menjù]Et vous les voyez ou les notes ? ù_ù[/quote]
Tu peux voir les résultats sur le site qui est indiqué dans ta convocation pour le brevet avec le numéro qui est inscrit lui aussi dessus.

Dernière modification par All Sunday (14-07-2012 20:15:25)

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

narumokuton
narumokuton
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

[quote=All Sunday][quote=Menjù]Et vous les voyez ou les notes ? ù_ù[/quote]
Tu peux voir les résultats sur le site qui est indiqué dans ta convocation pour le brevet avec le numéro qui est inscrit lui aussi dessus.[/quote]
lol, y a qu'en histoir des arts que j'ai au dessus de la moyenne avec l'histoir

9 sur 40 en math Oo

« La prochaine fois, ce sera sur le champ de bataille qu'on règlera ça. Hashirama Senju

Menjù
Menjù
Liens Personnages

Re: Le brevet :'(

[quote=All Sunday][quote=Menjù]Et vous les voyez ou les notes ? ù_ù[/quote]
Tu peux voir les résultats sur le site qui est indiqué dans ta convocation pour le brevet avec le numéro qui est inscrit lui aussi dessus.[/quote]
Moi y'a marqué si j'l'ai ou pas, pas de notes ù_ù

 

narumokuton
narumokuton
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

[quote=Menjù][quote=All Sunday][quote=Menjù]Et vous les voyez ou les notes ? ù_ù[/quote]
Tu peux voir les résultats sur le site qui est indiqué dans ta convocation pour le brevet avec le numéro qui est inscrit lui aussi dessus.[/quote]
Moi y'a marqué si j'l'ai ou pas, pas de notes ù_ù[/quote]
Normalmemt c'est marque en petit au dessus

« La prochaine fois, ce sera sur le champ de bataille qu'on règlera ça. Hashirama Senju

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

MENTION ASSER BIEN AU BREVET !

Oh Yeah !!!!!!!!!

    *  Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.    *  Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le brevet :'(

[quote=devilbat]MENTION ASSER BIEN[/quote]
Félicitations. J'espère que tu auras ta XBOX voire plus. Et tu as récupéré tes notes ou bien elles restent toujours inconnues? Si tu veux les retrouver il faut ton numéro d'identification qui est sur le papier du brevet.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

[quote=All Sunday][quote=devilbat]MENTION ASSER BIEN[/quote]
Félicitations. J'espère que tu auras ta XBOX voire plus. Et tu as récupéré tes notes ou bien elles restent toujours inconnues? Si tu veux les retrouver il faut ton numéro d'identification qui est sur le papier du brevet.[/quote]
En faite c'est une copine a moi qui m'as appler pass que je suis en algérie !

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

Seikyou
Seikyou
Bon Chuunin

Re: Le brevet :'(

Il t'as pas demandé qui t'as passé les résultats

Dernière modification par Seikyou (24-07-2012 18:13:17)

 

valentine88
valentine88
Excellent Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

[quote=devilbat][quote=All Sunday][quote=devilbat]MENTION ASSER BIEN[/quote]
Félicitations. J'espère que tu auras ta XBOX voire plus. Et tu as récupéré tes notes ou bien elles restent toujours inconnues? Si tu veux les retrouver il faut ton numéro d'identification qui est sur le papier du brevet.[/quote]
En faite c'est une copine a moi qui m'as appler pass que je suis en algérie ![/quote]
Bon bah voila tu stressais pour rien tu l'a eu avec mention en plus alors félicitation

Oser l'impossible pour réaliser nos rêves

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

FINALEMENT J'AI EU UNE PS3 !


Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.
Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

Audhumbla
Audhumbla
Chuunin

Re: Le brevet :'(

Même le Bac STG est plus dur que le Brevet c'est dire!

Dernière modification par Audhumbla (04-08-2012 17:20:51)

 

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

[quote=Audhumbla]Même le Bac STG est plus dur que le Brevet c'est dire![/quote]
Un peu normal le lycée est plus dure que le collège encore heureux !
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

Pied de page des forums