Forums » Le brevet :'(:

Le brevet :'(  

Lancé par devilbat - 227 réponses - Page 7

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

C'est bon c'est la semaine de révision, et après le brevet...

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

Drodro <3
Drodro <3
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Eh oui, ça y est, le brevet approche ! Bon, si vous avez quelques conseils anti-stress, je suis prenante ^^
Sinon, j'aimerai bien savoir ce que vous, vous pensez, avant le brevet. pensez vous le réussir haut la main, ou bien laborieusement ? Etes vous motivé pour le réussir ? personnellement, j'espère avoir une mention. Bon, d'après ma prof principal, je pourrai avoir la mention bien, voire très bien.

devilbat
devilbat
Bon Genin

DEMAIN LA FRANCE BREVET !

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

valentine88
valentine88
Excellent Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Allez bonne chance pour demain surtout sa sert a rien de stressé lol

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Oser l'impossible pour réaliser nos rêves

narumokuton
narumokuton
Bon Genin

[quote=valentine88]Allez bonne chance pour demain surtout sa sert a rien de stressé lol

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
dernier message avant le jour-j, bonne chance à tous le monde et réussissez tous !!!!

« La prochaine fois, ce sera sur le champ de bataille qu'on règlera ça. Hashirama Senju

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

[quote][b]devilbat a écrit:[/b]

Bonjour comme l'indique le nom du topic j'ai le brevet le 28 et 29 juin ! Beaucoup de mes amis qui l'ont déjà passer m'ont dit qu'il n'était pas dur mais j'ai du mal à y croire ! Sachant que je n'es encore rien réviser ! Certains d'entre vous me dirons je n'es pas réviser et j'ai eu la mention mais la même note n'est pas la même chose pour tout le monde...
J'ai en environ 12,5 de moyenne en collège privée. Le brevet est-il vraiment facile ? Je n'es encore rien réviser es-ce grave? Sachant qu'il me faut une mention pour avoir la xbox 360 ! J'ai vraiment peur...[/quote]
Je confirme tu stresse pour rien -_-, au dernier trimestre de ma 3° j'avais la meme moyenne que toi; moyenne du au fait que je devais gérer toute la maison et 3 frères et soeurs plus petit que moi, puisque ma mère n'était là que les w-e cette année là à cause de son boulot et ses pas mon père qui fait le ménage == (donc je faisais ménage, cuisine, m'occupais d'un peu tout et je bossais en étude et ne faisais que les devoirs important (donc pas les math parce que le prof s'en foutait et demandais à des amis de me les passer)

Le deal était que comme toi j'avais un cadeau (un ordi) à l'optention de mon brevet avec une mention (bien pour ma mère)

Je suis aller à 2 des 3 jours de révisions et l'autres j'ai vaguement réviser et relu mon cours d'histoire à la va vite...
J'ai eu 14,5 au brevet donc mention bien!!
Alors qu'a tous les brevet blanc j'avais 12 en moyenne... bon après mon collège était un peu du genre à sous-noter
Le jour du brevet en français ou j'ai eu des notes médiocres tout au long de l'année, 16/20 au brevet, histoire 15/20 et math 12,5/20 (mais bon j'avais presque fait aucuns exos de math de l'année par moi même)

Mais si tu t'en ait donné un minimum les moyens tu y arriveras et tu as pas à stresser ^^
Même mon frère qui est pas le meilleur de sa classe l'a eut avec pile 10 et les prof l'avaient déjà mis en redoublant pour l'année suivante en penseant qu'il l'aurait jamais

Par contre si tu stresse à ce point pour le brevet je te raconte pas le bac, moi qui stressait pas d'un iota pour le brevet, le bac (l'oral) ca me rendait malade d'y penser j'ai dormi 8 à 9h les deux dernière nuit cumulé avant de le passer -_-

Un truc à faire le dernier jour du brevet comme l'épreuve n'est que le matin, faite une sorite entre amis smile, comme ca vous pensez plus à l'examen, aller au McDo puis au cinéma, à la piscine ou vous voulez  big_smile mais détendez vous... j'avais fait ça, ca avait été une super après-midi ^w^ !!

Dernière modification par nekokakashi (27-06-2012 22:02:29)

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Roh. Ce week-end, le samedi, je suis allé visiter ma famille, je devais dormir là-bas jusque lundi pour rentrer et réviser tranquille.
Le problème c'est que je n'ai pas pu rentrer et que je suis rentré aujourd'hui à 14h.

J'aurai pu encore réviser pour être au point, mais non, je suis parti faire les soldes. xD

Bref, j'ai quasiment pas révisé et pourtant je ne stresse pas tellement. Ne vous en faîtes pas. Bonne chance à tous.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

All Sunday
All Sunday
Chuunin

[quote=Borderline][quote=All Sunday]Roh. Ce week-end, le samedi, je suis allé visiter ma famille, je devais dormir là-bas jusque lundi pour rentrer et réviser tranquille.
Le problème c'est que je n'ai pas pu rentrer et que je suis rentré aujourd'hui à 14h.

J'aurai pu encore réviser pour être au point, mais non, je suis parti faire les soldes. xD

Bref, j'ai quasiment pas révisé et pourtant je ne stresse pas tellement. Ne vous en faîtes pas. Bonne chance à tous.[/quote]
Bon bah tu fait comme moi tu vient en touriste[/quote]
Exactement. En gros je suis zen pour ça. On est dans un cas similaire.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

All Sunday
All Sunday
Chuunin

[quote=Borderline][quote=All Sunday][quote=Borderline]
Bon bah tu fait comme moi tu vient en touriste[/quote]
Exactement. En gros je suis zen pour ça. On est dans un cas similaire.[/quote]
Ouai le plus bizarre c'est que je stress pas ^^[/quote]
Pareil.
Pourtant j'avais trop stressé pour l'histoire des arts et pour le brevet blanc.

Chocowhite
Chocowhite
Chuunin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous êtes Mignon <3

Le Brevet, c'est facile si vous stréssé pour sa, vous allez faire comment pour le bac ?

Vous allez y arrivé , une dose de concentration et sa passe easy

es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Roi Du Blush - Dieu Canard - Blush mon Blush

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Ouai le plus bizarre c'est que je stress pas ^^[/quote]
Pareil.
Pourtant j'avais trop stressé pour l'histoire des arts et pour le brevet blanc.[/quote]
Idem surtout pour l'HDA je pense qu'on a prit conscience que le brevet enfette c'est rien de plus qu'1petit examin  et que sans même travailler tu l'as suffit d'avoir entre la moyenne  et 12 et c'est dans la poche[/quote]
Mais trop.
Sauf que là il est 5h30 heure française et que je me suis réveillé instinctivement. Bizarre non?

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Idem surtout pour l'HDA je pense qu'on a prit conscience que le brevet enfette c'est rien de plus qu'1petit examin  et que sans même travailler tu l'as suffit d'avoir entre la moyenne  et 12 et c'est dans la poche[/quote]
Mais trop.
Sauf que là il est 5h30 heure française et que je me suis réveillé instinctivement. Bizarre non?[/quote]
Pareille Je suis crevé[/quote]
J'ai les oreilles en feu.

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Pareille Je suis crevé[/quote]
J'ai les oreilles en feu.[/quote]
Bon bah bonne chance alors[/quote]
Merci, de même pour toi.
Ca s'aggrave, j'ai la boule au ventre et j'ai très chaud.
Bon, je te laisse, je vais réviser un peu.

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Bon bah bonne chance alors[/quote]
Merci, de même pour toi.
Ca s'aggrave, j'ai la boule au ventre et j'ai très chaud.
Bon, je te laisse, je vais réviser un peu.[/quote]
C'est un peu tard non?francais maths rien a reviser faut comptendre c'est tout par contre l'histoire faudra reviser bon jte laisse ji go[/quote]
Je te laisse aussi.
Je réviser ma faiblesse: les maths.
Français je pense monter au dessus de la moyenne.
Histoire je vais doser à fond.
A plus.

devilbat
devilbat
Bon Genin

ouff aujourd'hui les maths c'était grave chaud ! pour moi le français c'est passé Crème !!!! Bon aller mtn le plus facile pour moi ^^ la Géo !

narumokuton
narumokuton
Bon Genin

[quote=Borderline][quote=devilbat]ouff aujourd'hui les maths c'était grave chaud ! pour moi le français c'est passé Crème !!!! Bon aller mtn le plus facile pour moi ^^ la Géo !
    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Non les maths trop simple le francais ça va(20/40)et l'histoire on verra bien[/quote]
moi, les math je suis une grosse dobbe, j'ai du faire 2-3 exo

« La prochaine fois, ce sera sur le champ de bataille qu'on règlera ça. Hashirama Senju

All Sunday
All Sunday
Chuunin

LOL le brevet quand même.
En français je lui ai vraiment fait mal et je pense vraiment avoir plus de la moyenne, sans vouloir me vanter.

Par contre c'est vraiment limite. Je pense avoir 15/40. L'histoire géo va se baser sur la chance maintenant.
Bonne chance à tous pour l'épreuve de demain. Plus qu'une épreuve et on est libre de faire tout ce qu'on veut.

Usagi-San
Usagi-San
Excellent Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement, c'était facile je trouve. En stress avant les épreuves mais devant les copies, j'étais rassurée. ^^ Au début pour les maths j'ai eu peur en voyant l'épaisseur du paquet de sujets par contre. oO

Voilà c'qui va s'passer !

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

Mais oui arrètez de stresser pour le brevet -_-

C'est juste un nombre de points à rattraper par rapport à votre moyenne à l'année smile

Le français c'est des pauvres questions de compréhension sur un texte, une dictée de 4 points et une écriture d'invention facile comme tout sur 15 (la preuve j'avais eu 14/15 alors que ma moyenne en français avoisinait les 10...les seuls choses que j'ai lu cette année, à par les quelques livres obligatoire se sont des fanfictions xD)

Les maths tu apprends tes formules

L'histoire/géo si tu sais les grandes lignes de l'histoire et queques points sur les pays étudiés et que tu relis ton cours de façon sérieuse (et apprends les repères) tu as aucun problème à avoir 15/20

valentine88
valentine88
Excellent Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour moi le Français nickel sauf pour la figure de style
et les maths j'ai eu peur quand j'ai vu qu'il y avait 7 feuilles mais je trouve que sa à été vite  il y a 2 exercice que j'ai pas fait mais sa m'a étonné que l'on n'ai rien eu à construire comme figure et que l'on n'a rien eu avec les x au carré
en géographie  le Japon en histoire  Le régime de Vichy et éducation civique L’élaboration des lois en France ce sont les sujet du brevet de l'année dernière donc peux de chance qu'il retombe cette année
pour l'éducation civique mon prof d'histoire pense que l'on vas tombé sur l'organisation des pouvoirs de la République vu que cette année on a été en pleine  élection présidentielle et en histoire la guerre d’Algérie vu que sa fait 50 ans cette année pour la géo il ne sais pas

Dernière modification par valentine88 (28-06-2012 21:03:44)

Oser l'impossible pour réaliser nos rêves

Usagi-San
Usagi-San
Excellent Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Voilà c'qui va s'passer !

thefabien77
thefabien77
Chuunin

• 430 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso', j'ai trouvé ca very easy /o Et j'tourne dans les 10 de moyenne **

Moi qui suis une daube en maths, j'ai trouvé ca tellement facile vu que y'avait qu'un seul exo' avec les X machin la è_é

Le francais, pareil ! Y'avais casiment rien sur la grammaire et la conjug', donc, tranquille.

L'Histoire, ca va être la majeur partie sur doc' alors, Izi ! é_è

Et j'étais pas du tout stresée, je savais qu'il allait être beaucoup plus simple que le blanc big_smile

Dernière modification par thefabien77 (28-06-2012 22:26:52)

Konohomaru
Konohomaru
Chuunin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

sorry , mais vous avez eu des QCM ? vous non ? yikes

Nous l'brevet à alger , pas la même du tout
c'est ce que tu as fais tout au long de l'année qui tombe au brevet ,

moi en histoire , sérieux j'pensais avoir grand max 5 ou 6/20

mais non , tout ce que j'ai réviser est tomber c'est à dire

80% du deuxième trimestre smile et environs 20 % du troisième trimestre wink
par contre c'est en maths que j'ai rien bossé , alors que y'avais eu le problème sur les fonctions et les statistiques mélangées ! :s

j'ai commencer à faire le problème quand il resté 18minute pile xd !

BREF , je vais avoir environs 10 ou 9/20 smile

ballzak

victorochi
victorochi
Bon Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Putain j'ai vraiment flipper pour rien, comparé au brevet blanc, le brevet c'est trop facile mais franchement jetais plié en deux sérieusement. Questions trop facile surtout les maths lol.
J'avais meme finie avant la date de fin.

Mourir permet de ce libérer de la souffrance éternel.

narumokuton
narumokuton
Bon Genin

[quote=Borderline][quote=victorochi]Putain j'ai vraiment flipper pour rien, comparé au brevet blanc, le brevet c'est trop facile mais franchement jetais plié en deux sérieusement. Questions trop facile surtout les maths lol.
J'avais meme finie avant la date de fin.[/quote]
Moi mieux je suis arrivé chez moi l'épreuve n'était pas encore fini[/quote]
pareil, je l'ai fini 1 demi heure avant la fin

Pied de page des forums