[quote][b]devilbat a écrit:[/b]
Bonjour comme l'indique le nom du topic j'ai le brevet le 28 et 29 juin ! Beaucoup de mes amis qui l'ont déjà passer m'ont dit qu'il n'était pas dur mais j'ai du mal à y croire ! Sachant que je n'es encore rien réviser ! Certains d'entre vous me dirons je n'es pas réviser et j'ai eu la mention mais la même note n'est pas la même chose pour tout le monde...
J'ai en environ 12,5 de moyenne en collège privée. Le brevet est-il vraiment facile ? Je n'es encore rien réviser es-ce grave? Sachant qu'il me faut une mention pour avoir la xbox 360 ! J'ai vraiment peur...[/quote]
Je confirme tu stresse pour rien -_-, au dernier trimestre de ma 3° j'avais la meme moyenne que toi; moyenne du au fait que je devais gérer toute la maison et 3 frères et soeurs plus petit que moi, puisque ma mère n'était là que les w-e cette année là à cause de son boulot et ses pas mon père qui fait le ménage == (donc je faisais ménage, cuisine, m'occupais d'un peu tout et je bossais en étude et ne faisais que les devoirs important (donc pas les math parce que le prof s'en foutait et demandais à des amis de me les passer)
Le deal était que comme toi j'avais un cadeau (un ordi) à l'optention de mon brevet avec une mention (bien pour ma mère)
Je suis aller à 2 des 3 jours de révisions et l'autres j'ai vaguement réviser et relu mon cours d'histoire à la va vite...
J'ai eu 14,5 au brevet donc mention bien!!
Alors qu'a tous les brevet blanc j'avais 12 en moyenne... bon après mon collège était un peu du genre à sous-noter
Le jour du brevet en français ou j'ai eu des notes médiocres tout au long de l'année, 16/20 au brevet, histoire 15/20 et math 12,5/20 (mais bon j'avais presque fait aucuns exos de math de l'année par moi même)
Mais si tu t'en ait donné un minimum les moyens tu y arriveras et tu as pas à stresser ^^
Même mon frère qui est pas le meilleur de sa classe l'a eut avec pile 10 et les prof l'avaient déjà mis en redoublant pour l'année suivante en penseant qu'il l'aurait jamais
Par contre si tu stresse à ce point pour le brevet je te raconte pas le bac, moi qui stressait pas d'un iota pour le brevet, le bac (l'oral) ca me rendait malade d'y penser j'ai dormi 8 à 9h les deux dernière nuit cumulé avant de le passer -_-
Un truc à faire le dernier jour du brevet comme l'épreuve n'est que le matin, faite une sorite entre amis
, comme ca vous pensez plus à l'examen, aller au McDo puis au cinéma, à la piscine ou vous voulez
mais détendez vous... j'avais fait ça, ca avait été une super après-midi ^w^ !!
Dernière modification par nekokakashi (27-06-2012 22:02:29)