Forums » Le brevet :'(:

Le brevet :'(  

Lancé par devilbat - 227 réponses - Page 6

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Le brevet :'(

[quote=devilbat]Bonjour comme l'indique le nom du topic j'ai le brevet le 28 et 29 juin ! Beaucoup de mes amis qui l'ont déjà passer m'ont dit qu'il n'était pas dur mais j'ai du mal à y croire ! Sachant que je n'es encore rien réviser ! Certains d'entre vous me dirons je n'es pas réviser et j'ai eu la mention mais la même note n'est pas la même chose pour tout le monde...
J'ai en environ 12,5 de moyenne en collège privée. Le brevet est-il vraiment facile ? Je n'es encore rien réviser es-ce grave? Sachant qu'il me faut une mention pour avoir la xbox 360 ! J'ai vraiment peur...[/quote]
avec ta moyenne annuel il ne te reste même pas 20 points a avoir, alors déjà dès la première épreuve tu l'as, après ta juste a avoir minimum 15 sur 40 aux deux autres et tu a la mention assez bien assurée

PNL <3

devilbat
devilbat
Bon Genin

[quote=kuradeidara]T'as absolument pas besoin de stresser, en général les sujets du brevet sont du même genre que ce que t'as fait en cours toute l'année, et les profs notent plus large au brevet que le reste du temps.

Donc si t'as 12,5 de moyenne, à mon avis t'auras et le brevet et la Xbox![/quote]
ahh ouai je vois merci mais je flippe pour les mathématiques xDDDD

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

devilbat
devilbat
Bon Genin

[quote=xXkillerspaXx][quote=devilbat]Bonjour comme l'indique le nom du topic j'ai le brevet le 28 et 29 juin ! Beaucoup de mes amis qui l'ont déjà passer m'ont dit qu'il n'était pas dur mais j'ai du mal à y croire ! Sachant que je n'es encore rien réviser ! Certains d'entre vous me dirons je n'es pas réviser et j'ai eu la mention mais la même note n'est pas la même chose pour tout le monde...
J'ai en environ 12,5 de moyenne en collège privée. Le brevet est-il vraiment facile ? Je n'es encore rien réviser es-ce grave? Sachant qu'il me faut une mention pour avoir la xbox 360 ! J'ai vraiment peur...[/quote]
avec ta moyenne annuel il ne te reste même pas 20 points a avoir, alors déjà dès la première épreuve tu l'as, après ta juste a avoir minimum 15 sur 40 aux deux autres et tu a la mention assez bien assurée[/quote]
ah bon mais comment on connait le nombre de pts qu'on a rattrapé ?!

Toto_D.62 >  Ouais ca me rassure je veux absolument ma XBOX YEAH !!!!!!!!!!!

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=devilbat][quote=xXkillerspaXx][quote=devilbat]Bonjour comme l'indique le nom du topic j'ai le brevet le 28 et 29 juin ! Beaucoup de mes amis qui l'ont déjà passer m'ont dit qu'il n'était pas dur mais j'ai du mal à y croire ! Sachant que je n'es encore rien réviser ! Certains d'entre vous me dirons je n'es pas réviser et j'ai eu la mention mais la même note n'est pas la même chose pour tout le monde...
avec ta moyenne annuel il ne te reste même pas 20 points a avoir, alors déjà dès la première épreuve tu l'as, après ta juste a avoir minimum 15 sur 40 aux deux autres et tu a la mention assez bien assurée[/quote]
ah bon mais comment on connait le nombre de pts qu'on a rattrapé ?!

Toto_D.62 >  Ouais ca me rassure je veux absolument ma XBOX YEAH !!!!!!!!!!![/quote]
demande a ton prof principale
ou regarde sur internet le nombre de points qu'il faut pour le brevet, regarde par rapport a ta note d'histoire de l'art et tes moyennes, multiplie le nombre au dessus de 10 par les coefficients et tu a tes points.
par exemple si ta 18 a l'histoire de l'art, ca te donne 16 points si c'est coef 2

PNL <3

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Pour les points à rattraper:
moy. gén. 1er trim. + 2ème trim. + 3ème Trim.
Divise par 3.
Multiplie par 10.
Rajoute tes points de l'histoire des arts.

Dernière modification par All Sunday (20-06-2012 15:00:59)

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

devilbat
devilbat
Bon Genin

[quote=All Sunday]Pour les points à rattraper:
Divise par 3.
Multiplie par 10.
Rajoute tes points de l'histoire des arts.[/quote]
et il faut arrivé a combien ?!

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=devilbat][quote=All Sunday]Pour les points à rattraper:
Divise par 3.
Multiplie par 10.
et il faut arrivé a combien ?![/quote]
un truc qui s'appel google dit 190
a mon avis tu doit avoir des points aussi avec le b2i, plus les points continus par matiere

Dernière modification par xXkillerspaXx (20-06-2012 15:41:50)

PNL <3

Seikyou
Seikyou
Bon Chuunin

[quote=All Sunday]victorochi > Oui mais voilà je tenais à le préciser.
[b]Nous la pseudo-boum c'est le 2 juillet mais je compte pas y aller.[/b]

devilbat > Oui oui je voulais le préciser.
Ah bonne chance à toi. J'ai été élu délégué donc demain je finis vers 18h. xD
J'commence à 8h en plus, ça va être chaud.[/quote]
Juste pour te dire que ils on annulé a pseudo-boum il y'a 1 moi XD.

Moi aussi je stress , mais pas trop smile

Depuis quand il faut avoir 190 points pour avoir le brevet ? C'est pas 160 ?

Dernière modification par Seikyou (20-06-2012 17:34:34)

All Sunday
All Sunday
Chuunin

[quote=Seikyou][quote=All Sunday]victorochi > Oui mais voilà je tenais à le préciser.

Depuis quand il faut avoir 190 points pour avoir le brevet ? C'est pas 160 ?[/quote]
Elle a été annulée surtout parce que beaucoup de classes ne comptaient pas venir (dont la notre.)
Bref, j'ai la flemme de réviser là... Je vais m'y mettre le dernier jour, comme d'habitude. x)

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Minatsuki
Minatsuki
Bon Genin

[quote=xXkillerspaXx][quote=devilbat][quote=All Sunday]Pour les points à rattraper:
Divise par 3.
Multiplie par 10.
et il faut arrivé a combien ?![/quote]
un truc qui s'appel google dit 190
a mon avis tu doit avoir des points aussi avec le b2i, plus les points continus par matiere[/quote]
Il me semble que le B2i ne rapporte pas de points ...c'est juste une compétence que les profs valident au cours de l'année.
Sinon pour calculer les points à rattraper on peut le faire sur des sites internet !

Seikyou
Seikyou
Bon Chuunin

[quote=All Sunday][quote=Seikyou][quote=All Sunday]victorochi > Oui mais voilà je tenais à le préciser.

Depuis quand il faut avoir 190 points pour avoir le brevet ? C'est pas 160 ?[/quote]
Elle a été annulée surtout parce que beaucoup de classes ne comptaient pas venir (dont la notre.)
Bref, j'ai la flemme de réviser là... Je vais m'y mettre le dernier jour, comme d'habitude. x)[/quote]
En même temps il doit pas te resté 50 points à rattrapé à toi, juste 15-20 , moi 62 et si je rajoute la note de l'HDA 44. Donc je commence à révisé Dimanche moi big_smile.

All Sunday
All Sunday
Chuunin

devilbat > 160/320 sans mention. D'autres disent que c'est sur 380, mon collège lui compte le brevet sur 320.

Minatsuki > L'autre dit n'importe quoi. Le B2i ne compte pas, c'est un socle commun de compétences c'est tout.

Seikyou > 18 points à rattraper en comptant l'histoire des arts sachant que je pense avoir 10.
Ok.

Seikyou
Seikyou
Bon Chuunin

[quote=All Sunday]devilbat >[b] 160/320 sans mention. D'autres disent que c'est sur 380, mon collège lui compte le brevet sur 320.[/b]

Minatsuki > L'autre dit n'importe quoi. Le B2i ne compte pas, c'est un socle commun de compétences c'est tout.

Seikyou > 18 points à rattraper en comptant l'histoire des arts sachant que je pense avoir 10.
Ok.[/quote]
Ah tu me rassures !
Vive le brevet <3

Minatsuki
Minatsuki
Bon Genin

[quote]L'autre dit n'importe quoi. Le B2i ne compte pas, c'est un socle commun de compétences c'est tout.[/quote]
C'est bien ce que je pensais smile

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

All Sunday
All Sunday
Chuunin

[quote=Minatsuki][quote]L'autre dit n'importe quoi. Le B2i ne compte pas, c'est un socle commun de compétences c'est tout.[/quote]
C'est bien ce que je pensais smile

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Minatsuki > Ce qu'il dit doit dater de plusieurs années. wink

Seikyou > Ok.

Minatsuki
Minatsuki
Bon Genin

All Sunday > Ouais ! ^^
Tu passes aussi le brevet cette année ?

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

All Sunday
All Sunday
Chuunin

[quote=Minatsuki]All Sunday > Ouais ! ^^

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Oui. Je suppose que toi aussi?

Ellundrill
Ellundrill
Excellent Chuunin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et bah si tu stresses pour un brevet dans lequel on te demande le sujet d'une phrase, qu'est-ce que ça va être pour le bac ... Sérieux le brevet t'auras beau ne pas avoir été en cours toute l'année, y aller en étant malade, endormi, avec le bras cassé tu l'auras quand même alors bon x)

1er dégâts reçus de l'arène 36

valentine88
valentine88
Excellent Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour le contrôle continue on m’a dit qu'il faut ajouter toute les moyenne par matière exemple : on prend la moyenne de maths du 1ER,2eme et 3eme trimestre on les addition,puis on divise le résultat par 3 ce qui nous donne une moyenne annuelle ,on fait sa pour toute les moyenne sauf l'histoire car sa ne compte pas c'est nul mais c'est comme sa ,puis tu ajoute toute des moyenne annuelle par matière ,ensuite si tu fait une option du style Latin ou DP3 tu rajoute des points en fonction de ta moyenne annuelle donc tu prend 1er+2eme+3eme trimestre puis tu divise par 3 on n'a donc une moyenne annuelle donc si par exemple tu as 17 de moyenne annuelle dans cette option tu rajoute 7 points puis tu rajoute ta note d'histoire des arts
moi en ce qui me concerne j'ai déjà mon brevet j'ai 192/380

Oser l'impossible pour réaliser nos rêves

Minatsuki
Minatsuki
Bon Genin

[quote=All Sunday][quote=Minatsuki]All Sunday > Ouais ! ^^

[/quote]
Oui. Je suppose que toi aussi?[/quote]
Tu supposes bien wink

narumokuton
narumokuton
Bon Genin

je comprend pas votre système de point à ratraper. en français j'ai fais mes notes des 3 trimestre ditionné pui divisé par3 se qui me donne 29.69. je fais comment apprès ?

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

« La prochaine fois, ce sera sur le champ de bataille qu'on règlera ça. Hashirama Senju

valentine88
valentine88
Excellent Genin

Comment dire je vais donner un exemple on comprendra mieux peu être
alors voila si on prend une matière ( ceci est un exemple vrai lol ) 
on prend le 1er 15,8 au 2eme 15,3 puis le 3eme trimestre 14,7
donc si on fait 15,8+15,3+14,7 sa fait 45,8
puis on prend ce nombre donc 45,8 divisé par 3 vu qu'on a ajouté 3 note sa fait 15,2 voila donc une moyenne annuelle on fait sa avec toute les autre matière (exemple pour savoir le nombre de point que l'on a )
16,8+13,1+18,1+14,8+15,2+14+12,2+16,2+12,8+14,5+18=165,7 a sa on ajoute les option si il y en a
exemple pour l'option DP3 16+17+18=17 donc 7 point au dessus de la moyenne donc on reprend le 165,7+7=172,7 et on ajoute l'histoire des arts pour ma part j'ai eu 20 donc 172,7+20=192
et voilà en espérant que sa à aidé

Je pense que pour ton cas tu as fait ta moyenne du 1ER+2EME+3EME trimestre diviser par 3 en même temps pour te donner 29,69 mais si tu fait l’opération du dessus ta calculatrice va divisé que le 3eme trimestre c'est comme si tu ne fait que le 3eme trimestre divisé par 3 puis tu additionne le 1ER+2EME se qui te donne donc 29,69 il faut quand première tu additionne tes 3trimestre et ensuite tu divise
voili voila si tu as des questions n'hésite pas

Dernière modification par valentine88 (20-06-2012 23:00:54)

narumokuton
narumokuton
Bon Genin

[quote=valentine88]Comment dire je vais donner un exemple on comprendra mieux peu être
puis on prend ce nombre donc 45,8 divisé par 3 vu qu'on a ajouté 3 note sa fait 15,2 voila donc une moyenne annuelle on fait sa avec toute les autre matière (exemple pour savoir le nombre de point que l'on a )
16,8+13,1+18,1+14,8+15,2+14+12,2+16,2+12,8+14,5+18=165,7 a sa on ajoute les option si il y en a
exemple pour l'option DP3 16+17+18=17 donc 7 point au dessus de la moyenne donc on reprend le 165,7+7=172,7 et on ajoute l'histoire des arts pour ma part j'ai eu 20 donc 172,7+20=192
et voilà en espérant que sa à aidé[/quote]
c'est sûr qu'avec un exemple c'est plus compréhensible, merci

« La prochaine fois, ce sera sur le champ de bataille qu'on règlera ça. Hashirama Senju

valentine88
valentine88
Excellent Genin

[quote=narumokuton][quote=valentine88]Comment dire je vais donner un exemple on comprendra mieux peu être
et voilà en espérant que sa à aidé[/quote]
c'est sûr qu'avec un exemple c'est plus compréhensible, merci[/quote]
Mais de rien c'est vrais que c'est pas facile a comprendre du premier coup si tu as d'autre questions n'hésite pas.

Okumaï
Okumaï
Chuunin

• 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=muggin]Parcontre, ne pas réviser pour le bac c'est du suicide. x)[/quote]
Je verrais bien ça mdrrr

Dernière modification par Okumaï (20-06-2012 23:18:13)

Pied de page des forums