Forums » Le brevet :'(:

Le brevet :'(  

Lancé par devilbat - 227 réponses - Page 5



Kaze Senfra
Kaze Senfra
Genin

Re: Le brevet :'(

Tu dis que tu espères avoir un sujet de maths facile.
Personellement, je m'inquiète plus pour le français que pour les maths(notre prof de maths dit toujours qu'il est largement possible d'avoir 40/40 au brevet), et pourtant je suis la première de ma classe en français.
Et il y a l'histoire-géo. On a environ cinq leçons de plus que vous à apprendre, et les sujets sur le Maroc, c'est pas facile.

Bref, ne stresse pas. On fait toute une montagne du brevet alors que ce n'est qu'un léger dos-d'âne...

En essayant sans cesse, on finit par réussir. Donc:plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: Le brevet :'(

All Sunday >  Rien à dire, Sideral88 a tout expliqué. Les mathématiques sont considérés depuis l'antiquité comme reine des sciences. Par conséquent, le bac S est bien plus valorisant ( enfin ... il est mieux considéré pour être exacte ). De plus, les élèves de S sont mieux formés pour les études, car même en droit ( domaine plutôt consacré aux ES et L ), les S ont le meilleur taux de réussite.
Comme Sideral88 je passe aussi le bac S SI, et je pense pouvoir le réussir également grâce à mes notes littéraires ( et la survie dans les matières scientifiques ).

Au vu de tes notes, je ne me fait pas de soucis pour toi, le brevet tu l'aura surement avec mention wink
Essai de ne pas stresser, je te promet que passer un bac pour lequel tu n'a pas le bon profil est terrifiant.

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

euh on peut rester dans le sujet... on est pas au bar là !

En tout cas j'ai eu mon bulletin je passe et jsui 3eme de la classe <3 !

ARGUMENTATION
ARGUMENTATION
ARGUMENTATION
ARGUMENTATION
ARGUMENTATION
ARGUMENTATION

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

fred974
fred974
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

Ben moi, je veux avoir une mention très bien au brevet...
Je stresse un peu, mais à mon brevet blanc de math, j'ai eu 18,75/20!

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

.Uchiwa.

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

[quote=fred974]Ben moi, je veux avoir une mention très bien au brevet...
Je stresse un peu, mais à mon brevet blanc de math, j'ai eu 18,75/20!

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
OMG O_O J'ai Eu 12,5/20 MOI !

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

LE BREVET C'EST BIENTOT !!!!!!!

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

Konohomaru
Konohomaru
Chuunin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

le brevet d'Alger je l'ai passé le 10-11-12 juin 2012 , j'ai commencer à réviser le 3juin2012 smile


et j'ai bien bossé mise à a part L'Arabe >.< et les sciences sad

mais sinon , tout est facile , suffit juste de réviser smile)

ballzak

Black St¤rm
Black St¤rm
Chuunin

  • 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

[quote=devilbat]LE BREVET C'EST BIENTOT !!!!!!!

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
J'crois bien que grâce à toi les 3e qui le savaient pas viennent d'être mis au courant. :x

 

valentine88
valentine88
Excellent Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

Je dois dire que c'était la même chose pour moi mais après avoir parlée avec mes profs ils m’ont dit que en gros c'est comme un contrôle mais c'est sur tout ce que tu as fais pendant ton année de 3eme donc si tu as bien écouté tes cours et que tu relis tes cours avec une certaine attention sa devrai être bon mais après chaque personne  révise plus ou moins je connais des gens qui on déjà commencé a révisé et d'autre (comme moi) qui vont commencé que la semaine prochaine et d'autre qui ne réviserons jamais.
Après selon ton contrôle continue tu sais si tu dois plus révisé ou non . Les prof m'ont dit aussi que les brevets blancs sont assez difficile et que le vrai brevet et plus simple après sa reste à voir, sinon bonne chance a tout ceux qui passe le brevet

Oser l'impossible pour réaliser nos rêves

narumokuton
narumokuton
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

[quote=valentine88]Je dois dire que c'était la même chose pour moi mais après avoir parlée avec mes profs ils m’ont dit que en gros c'est comme un contrôle mais c'est sur tout ce que tu as fais pendant ton année de 3eme donc si tu as bien écouté tes cours et que tu relis tes cours avec une certaine attention sa devrai être bon mais après chaque personne  révise plus ou moins je connais des gens qui on déjà commencé a révisé et d'autre (comme moi) qui vont commencé que la semaine prochaine et d'autre qui ne réviserons jamais.
Après selon ton contrôle continue tu sais si tu dois plus révisé ou non . Les prof m'ont dit aussi que les brevets blancs sont assez difficile et que le vrai brevet et plus simple après sa reste à voir, sinon bonne chance a tout ceux qui passe le brevet[/quote]
moi, je stresse à mort !!!!

« La prochaine fois, ce sera sur le champ de bataille qu'on règlera ça. Hashirama Senju

valentine88
valentine88
Excellent Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

Mais non il faut pas stressé sa sert a rien il n'y as que ceux qui n'ont rien fait tout au long de l'année qui ne pourrons pas avoir le brevet et en plus ceux qui loupe le brevet il y a une commission qui passe ou tout les dossiers des personne qui on loupé le brevet sont envoyé et il regarde les notes et décide ou non de leurs donner c'est une seconde chance pour ceux qui l'on loupé à cause du stresse

Oser l'impossible pour réaliser nos rêves

Okumaï
Okumaï
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

[quote=valentine88]Mais non il faut pas stressé sa sert a rien il n'y as que ceux qui n'ont rien fait tout au long de l'année qui ne pourrons pas avoir le brevet et en plus ceux qui loupe le brevet il y a une commission qui passe ou tout les dossiers des personne qui on loupé le brevet sont envoyé et il regarde les notes et décide ou non de leurs donner c'est une seconde chance pour ceux qui l'on loupé à cause du stresse[/quote]
J'avais rien foutu de mon année en 3ème, 'fin j'ai jamais rien foutu en cours, et j'ai quand même eu le brevet sans rattrapage ou truc du genre, donc bon, dis pas de conneries ^^'

 

Konohomaru
Konohomaru
Chuunin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

[quote=Okumaï][quote=valentine88]Mais non il faut pas stressé sa sert a rien il n'y as que ceux qui n'ont rien fait tout au long de l'année qui ne pourrons pas avoir le brevet et en plus ceux qui loupe le brevet il y a une commission qui passe ou tout les dossiers des personne qui on loupé le brevet sont envoyé et il regarde les notes et décide ou non de leurs donner c'est une seconde chance pour ceux qui l'on loupé à cause du stresse[/quote]
J'avais rien foutu de mon année en 3ème, 'fin j'ai jamais rien foutu en cours, et j'ai quand même eu le brevet sans rattrapage ou truc du genre, donc bon, dis pas de conneries ^^'[/quote]
[b]héhé , mon frère aussi a fais ça smile [/b]

ballzak

valentine88
valentine88
Excellent Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

Ouais enfin il y à ceux qui font rien et qui l'on et ceux qui font rien et qui l'on pas  sa prouve bien que le brevet est simple à avoir sans vouloir . Et c'est pas une épreuve de rattrapage ce sont des personnes qui selon ton année de 3 eme décide ou non de te donner le brevet si il te manque quelques points.

Oser l'impossible pour réaliser nos rêves

narumokuton
narumokuton
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

[quote=valentine88]Ouais enfin il y à ceux qui font rien et qui l'on et ceux qui font rien et qui l'on pas  sa prouve bien que le brevet est simple à avoir sans vouloir . Et c'est pas une épreuve de rattrapage ce sont des personnes qui selon ton année de 3 eme décide ou non de te donner le brevet si il te manque quelques points.[/quote]
ha oui, je croyais qu'il aurai fallut le repassé

« La prochaine fois, ce sera sur le champ de bataille qu'on règlera ça. Hashirama Senju

Yoon Sung
Yoon Sung
Bon Chuunin

Re: Le brevet :'(

Le brevet est un examen ridicule, tu peux ne pas réviser et avoir la mention (ça reste rare) mais tout ça pour dire qu'il n'y a aucune raison de stressé. Si tu as réussi les deux premiers et avec d'excellente note alors ne panique pas le vrai tu l'auras haut la main. Stresser n'arrangera rien. Révise les théorèmes, les repères et figures de styles et tu es prêt pour le brevet.
Concernant les répliques du genre :"J'ai révisé la veille et je l'ai eu" Ne fais pas pareil, car crois-moi tu n'assumeras pas plus tard. Bosse d'arrache pied.
Bon courage pour tous ceux passant le brevet et j'espère que vous l'aurez.

 

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

J'ai déja posté je crois mais je vais quand même reposter :
à mon avis il faut bosser pour comprendre le cours et être capable en gros de redire de quoi ca parle. Je dis ça mais j'ai jamais bossé au collège smile je comprenais en cours alors voilà facile... une fois que t'as compris tu ten fous de la note elle sera forcément supérieure à 10 (ou problème quelque part)
donc si vous travaillez vous voyez ce que vous avez pas compris et c'est bon...
après ce qui est plus chiant c'est l'histoire etc. ou faut tout apprendre par coeur... ouais bon là faut ptêt travailler...
en tout cas le brevet si tu as compris un minimum c'est de la merde
si tu l'as pas le brevet il faut que tu vois du soutien parce que y a des trucs sur quoi tu as fait l'impasse, ca arrive à tout le monde et avec un peu d'aide ca va tout de suite te débloquer.

J-j-j-jaxxed !!!

muggin
muggin
Chuunin

Re: Le brevet :'(

Le brevet est l'exam le plus facile.
Perso j'ai pas révisé et j'ai failli avoir la mention donc bon ...
Parcontre, ne pas réviser pour le bac c'est du suicide. x)

Dernière modification par muggin (19-06-2012 10:11:41)

Il y a toujours une part d'ombre dans la lumière.

kuradeidara
kuradeidara
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

T'as absolument pas besoin de stresser, en général les sujets du brevet sont du même genre que ce que t'as fait en cours toute l'année, et les profs notent plus large au brevet que le reste du temps.

Donc si t'as 12,5 de moyenne, à mon avis t'auras et le brevet et la Xbox!

 

Toto_D.62
Toto_D.62
Excellent Genin

Re: Le brevet :'(

Dire que moi aussi, je stressais quand j'allais le passer et puis...
On se rend compte que même si tu voulais pas l'avoir, t'as quand même réussi à l'avoir. x'D
Le Brevet, c'est rien.. Si ce n'est un examen qui autrefois t'ouvrait les portes en presque tous les métiers (Attention, je parle d'une époque d'il y a plus de 50 ans. ^^) et qui maintenant, ne permet rien du tout. On est même plus obligé d'avoir le brevet pour aller au lycée, c'est pour dire...
Pour revenir au sujet : Le Brevet est pire que simple. Tu as déjà fais des brevet blancs ? Des épreuves communes ? Et ben je t'apprends : Tous ça, c'était plus dur que le brevet officiel. tongue Ils vous ont plus qu'entraînés pour ça, si tu as 12,5 de moyenne, tu l'a dans la poche ton brevet, revois bien tes cours et ta mention, tu l'auras, ne t'en fais pas. tongue Tu jouera à te Xbox et tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir.
C'est peut-être ton premier diplôme, mais il ne vaux rien et n'est vraiment pas compliqué, pour moi qui ne fous rien en classe. C'est juste vu comment on vous en parle que vous vous mettez à paniquer, les petits collégiens. x)
Ca me rappelle d'ailleurs, que j'ai même pas passé mon B2i. (J'ai tellement plus que le niveau du B2i... Si ils savaient.BD) Et y'a des élèves (Un peu cons et cruches, faut savoir..) qui disaient :
"T'as pas passé ton B2i ????? T'auras pas ton brevet !!!"
..
D'abord, faux totalement faux, le B2i est un "Diplôme" (Le mot est si grand pour ça...) qui montre que tu ais faire le minimum avec un ordinateur.
De même que l'histoire de l'art (instauré dès ma génération, j'ai pas eu de chance..) je l'ai pas passé. Mais faut faire attention, un zéro est éliminatoire, alors faut être présent, hein ! big_smile
Voilà, en espérant t'avoir rassuré !

Yare yare daze.

the sharks
the sharks
Chuunin

Re: Le brevet :'(

[quote=Toto_D.62]Dire que moi aussi, je stressais quand j'allais le passer et puis...
On se rend compte que même si tu voulais pas l'avoir, t'as quand même réussi à l'avoir. x'D
Le Brevet, c'est rien.. Si ce n'est un examen qui autrefois t'ouvrait les portes en presque tous les métiers (Attention, je parle d'une époque d'il y a plus de 50 ans. ^^) et qui maintenant, ne permet rien du tout. On est même plus obligé d'avoir le brevet pour aller au lycée, c'est pour dire...
Pour revenir au sujet : Le Brevet est pire que simple. Tu as déjà fais des brevet blancs ? Des épreuves communes ? Et ben je t'apprends : Tous ça, c'était plus dur que le brevet officiel. tongue Ils vous ont plus qu'entraînés pour ça, si tu as 12,5 de moyenne, tu l'a dans la poche ton brevet, revois bien tes cours et ta mention, tu l'auras, ne t'en fais pas. tongue Tu jouera à te Xbox et tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir.
C'est peut-être ton premier diplôme, mais il ne vaux rien et n'est vraiment pas compliqué, pour moi qui ne fous rien en classe. C'est juste vu comment on vous en parle que vous vous mettez à paniquer, les petits collégiens. x)
Ca me rappelle d'ailleurs, que j'ai même pas passé mon B2i. (J'ai tellement plus que le niveau du B2i... Si ils savaient.BD) Et y'a des élèves (Un peu cons et cruches, faut savoir..) qui disaient :
"T'as pas passé ton B2i ????? T'auras pas ton brevet !!!"
..
D'abord, faux totalement faux, le B2i est un "Diplôme" (Le mot est si grand pour ça...) qui montre que tu ais faire le minimum avec un ordinateur.
De même que l'histoire de l'art (instauré dès ma génération, j'ai pas eu de chance..) je l'ai pas passé. Mais faut faire attention, un zéro est éliminatoire, alors faut être présent, hein ! big_smile
Voilà, en espérant t'avoir rassuré ![/quote]
pfff mon brevet jai eu 32 sur 120  sa pu la merde ce diplome de mon trou de balle ki chi des burnes

 

Partoshe
Partoshe
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

Tss, tu te biles pour rien jt'assure ! J'ai passé mon Bac et mes Partiels quasiment au talent (et j'ai limite plus réussi les matières que j'ai laissé en plan que celle que j'ai bossées), enfin c'est pas forcément un modèle à suivre hein !
Et puis franchement si tu n'arrives pas à avoir ton brevet ... C'est un truc simplissime, t'en fait pas. Les épreuves sont faites exprès pour que même les plus mauvais puissent les avoir. Et la mention est tout à fait accessible, surtout si tu as 12.5 de moyenne, pas de soucis ! smile

J'ai le syndrome de Peter Pan, je me conduis comme un enfant.

narumokuton
narumokuton
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

[quote=the sharks][quote=Toto_D.62]Dire que moi aussi, je stressais quand j'allais le passer et puis...
On se rend compte que même si tu voulais pas l'avoir, t'as quand même réussi à l'avoir. x'D
Le Brevet, c'est rien.. Si ce n'est un examen qui autrefois t'ouvrait les portes en presque tous les métiers (Attention, je parle d'une époque d'il y a plus de 50 ans. ^^) et qui maintenant, ne permet rien du tout. On est même plus obligé d'avoir le brevet pour aller au lycée, c'est pour dire...
Pour revenir au sujet : Le Brevet est pire que simple. Tu as déjà fais des brevet blancs ? Des épreuves communes ? Et ben je t'apprends : Tous ça, c'était plus dur que le brevet officiel. tongue Ils vous ont plus qu'entraînés pour ça, si tu as 12,5 de moyenne, tu l'a dans la poche ton brevet, revois bien tes cours et ta mention, tu l'auras, ne t'en fais pas. tongue Tu jouera à te Xbox et tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir.
C'est peut-être ton premier diplôme, mais il ne vaux rien et n'est vraiment pas compliqué, pour moi qui ne fous rien en classe. C'est juste vu comment on vous en parle que vous vous mettez à paniquer, les petits collégiens. x)
Ca me rappelle d'ailleurs, que j'ai même pas passé mon B2i. (J'ai tellement plus que le niveau du B2i... Si ils savaient.BD) Et y'a des élèves (Un peu cons et cruches, faut savoir..) qui disaient :
"T'as pas passé ton B2i ????? T'auras pas ton brevet !!!"
..
D'abord, faux totalement faux, le B2i est un "Diplôme" (Le mot est si grand pour ça...) qui montre que tu ais faire le minimum avec un ordinateur.
De même que l'histoire de l'art (instauré dès ma génération, j'ai pas eu de chance..) je l'ai pas passé. Mais faut faire attention, un zéro est éliminatoire, alors faut être présent, hein ! big_smile
Voilà, en espérant t'avoir rassuré ![/quote]
pfff mon brevet jai eu 32 sur 120  sa pu la merde ce diplome de mon trou de balle ki chi des burnes[/quote]
ça dépend, t'avais combien de moyenne ?

« La prochaine fois, ce sera sur le champ de bataille qu'on règlera ça. Hashirama Senju

the sharks
the sharks
Chuunin

Re: Le brevet :'(

[quote=narumokuton][quote=the sharks][quote=Toto_D.62]Dire que moi aussi, je stressais quand j'allais le passer et puis...
On se rend compte que même si tu voulais pas l'avoir, t'as quand même réussi à l'avoir. x'D
Le Brevet, c'est rien.. Si ce n'est un examen qui autrefois t'ouvrait les portes en presque tous les métiers (Attention, je parle d'une époque d'il y a plus de 50 ans. ^^) et qui maintenant, ne permet rien du tout. On est même plus obligé d'avoir le brevet pour aller au lycée, c'est pour dire...
Pour revenir au sujet : Le Brevet est pire que simple. Tu as déjà fais des brevet blancs ? Des épreuves communes ? Et ben je t'apprends : Tous ça, c'était plus dur que le brevet officiel. tongue Ils vous ont plus qu'entraînés pour ça, si tu as 12,5 de moyenne, tu l'a dans la poche ton brevet, revois bien tes cours et ta mention, tu l'auras, ne t'en fais pas. tongue Tu jouera à te Xbox et tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir.
C'est peut-être ton premier diplôme, mais il ne vaux rien et n'est vraiment pas compliqué, pour moi qui ne fous rien en classe. C'est juste vu comment on vous en parle que vous vous mettez à paniquer, les petits collégiens. x)
Ca me rappelle d'ailleurs, que j'ai même pas passé mon B2i. (J'ai tellement plus que le niveau du B2i... Si ils savaient.BD) Et y'a des élèves (Un peu cons et cruches, faut savoir..) qui disaient :
"T'as pas passé ton B2i ????? T'auras pas ton brevet !!!"
..
D'abord, faux totalement faux, le B2i est un "Diplôme" (Le mot est si grand pour ça...) qui montre que tu ais faire le minimum avec un ordinateur.
De même que l'histoire de l'art (instauré dès ma génération, j'ai pas eu de chance..) je l'ai pas passé. Mais faut faire attention, un zéro est éliminatoire, alors faut être présent, hein ! big_smile
Voilà, en espérant t'avoir rassuré ![/quote]
pfff mon brevet jai eu 32 sur 120  sa pu la merde ce diplome de mon trou de balle ki chi des burnes[/quote]
ça dépend, t'avais combien de moyenne ?[/quote]
9 de moy mex bref m'en fou je passe le bac cette anner

 

Konohomaru
Konohomaru
Chuunin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

allez réviser au lieu de parler .

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

ballzak

Pied de page des forums