Forums » Le brevet :'(:

Le brevet :'(  

Lancé par devilbat - 227 réponses - Page 4



Tom Sawyer
Tom Sawyer
Chuunin

  • 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

[quote=devilbat]Bonjour comme l'indique le nom du topic j'ai le brevet le 28 et 29 juin ! Beaucoup de mes amis qui l'ont déjà passer m'ont dit qu'il n'était pas dur mais j'ai du mal à y croire ! Sachant que je n'es encore rien réviser ! Certains d'entre vous me dirons je n'es pas réviser et j'ai eu la mention mais la même note n'est pas la même chose pour tout le monde...
J'ai en environ 12,5 de moyenne en collège privée. Le brevet est-il vraiment facile ? Je n'es encore rien réviser es-ce grave? Sachant qu'il me faut une mention pour avoir la xbox 360 ! J'ai vraiment peur...[/quote]
Il me manquer une quarantaine de points, j'ai pas réviser je l'ai eu a 1 point de la mention assez bien. What Else ?
Tu peux pas le rater le brevet x)

Tom Sawyer, C'est l'Amérique, le symbole de la liberté. (8) Sawyer Team <3

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Le brevet :'(

[quote=Tom Sawyer]Il me manquer une quarantaine de points, j'ai pas réviser je l'ai eu a 1 point de la mention assez bien. What Else ?
Tu peux pas le rater le brevet x)[/quote]
C'est osé de ta part de dire qu'il ne peut pas le rater en sachant qu'il te manqué à peine une quarantaine de points et que tu n'as pas eu de mention, ça veut dire que tu n'as pas dû avoir des notes terribles.

Bref tout le monde peut rater, tout le monde peut réussir. Révises à fond et donne toi a fond, un examen, c'est un examen...

Dernière modification par naruto 1000 (09-06-2012 00:46:48)

 

Kidah
Kidah
Chuunin

Re: Le brevet :'(

même si c'est pas difficile le brevet, apprend quand même car comme la is naruto 1000 précédemment, c'est un examen.
Pour moi le Brevet est en sorte le bac blanc wink
le premier diplôme que tu passe ^^
bien sur le niveau difficulté entre les deux n'est pas équivalent :p

/ katana dans le dos /

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

Perso Jai déjà commencé a réviser la Géo + les dates, pas l'histoire il y a trop de chapitre!!!! Mais dites-moi la note de vie scolaire conte pour le total des points au brevet ?! Quand je pense que tout le monde dehors s'amuse et moi je revise :'( mais bon c'est pour la bonne cause !

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

Menjù
Menjù
Liens Personnages

Re: Le brevet :'(

[quote=devilbat]Perso Jai déjà commencé a réviser la Géo + les dates, pas l'histoire il y a trop de chapitre!!!! Mais dites-moi la note de vie scolaire conte pour le total des points au brevet ?! Quand je pense que tout le monde dehors s'amuse et moi je revise :'( mais bon c'est pour la bonne cause ![/quote]
révise rien tu réussira mieux, fais comme moi quoi

 

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: Le brevet :'(

C'est peut être un examen, mai bon...
Si tu as travaillé toute l'année de manière plus ou moins sérieuse, tu devrais l'avoir directement.
Regarde moi, en 3eme je foutais vraiment pas grand chose (j'aurais du me bouger), vers la fin de l'année on me dit "Il te manque 4 points pour l'avoir". Donc... Suffit juste de bien travailler, même si tu veux pas forcément faire que de réviser non stop, fais le juste un petit peu. Comme ça si par malheur tu stresse, t'as des problèmes ou quoi...  le brevet tu l'auras quand même.

Fin c'est tout autre chose, là si tu stresse t'auras normalement à ce que je me souvienne, une semaine de révision au collège. C'est toujours ça en plus. Essaye de prendre des médoc si tu stresses, je connais plus le nom mais il en existe. Revise bien, et bon courage.

(de même pour tous les autres 3eme qui liront peut être ce message) : D

 

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

[quote=Menjù][quote=devilbat]Perso Jai déjà commencé a réviser la Géo + les dates, pas l'histoire il y a trop de chapitre!!!! Mais dites-moi la note de vie scolaire conte pour le total des points au brevet ?! Quand je pense que tout le monde dehors s'amuse et moi je revise :'( mais bon c'est pour la bonne cause ![/quote]
révise rien tu réussira mieux, fais comme moi quoi[/quote]
euhhh perso jprefere reviser XD mais toi tu l'as eu ? Moi jle veux avec mention !

Blochevik > Je stress pas a ce point la mais il me faut la mention !!!!!

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

Re: Le brevet :'(

Bonjour. J'ai passé le brevet il y a maintenant 2 ans et je peux te dire que c'est vraiment très facile. Certes tout le monde n'a pas les mêmes capacités mais à partir du moment où tu connais les bases, il n'y a pas de problème. En histoire-géo, revois surtout les dates et la cartographie mais aussi les points clés de ton programme. En français, revois la méthode pour l'argumentation pour éviter de faire un hors-sujet. Et en maths, les formules, les propriétés et les théorèmes.
Personnellement, je n'ai revu que la méthode pour le français ainsi que les dates qui me posaient problème en histoire-géo et j'ai obtenu la mention assez bien. À partir du moment où tu as bien écouté en classe et que tu as pris les corrections des exercices, il suffit juste de les revoir et de les refaire si besoin.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

 

Menjù
Menjù
Liens Personnages

Re: Le brevet :'(

[quote=devilbat][quote=Menjù][quote=devilbat]Perso Jai déjà commencé a réviser la Géo + les dates, pas l'histoire il y a trop de chapitre!!!! Mais dites-moi la note de vie scolaire conte pour le total des points au brevet ?! Quand je pense que tout le monde dehors s'amuse et moi je revise :'( mais bon c'est pour la bonne cause ![/quote]
révise rien tu réussira mieux, fais comme moi quoi[/quote]
euhhh perso jprefere reviser XD mais toi tu l'as eu ? Moi jle veux avec mention !

Blochevik > Je stress pas a ce point la mais il me faut la mention !!!!![/quote]
j'l'ai le 28 aussi XDDDDDDDD

 

Zenshin
Zenshin
Chuunin

Re: Le brevet :'(

Moi, j'ai mon brevet de 800 mètres, on peut dire que je suis un bon nageur !

Dernière modification par Zenshin (10-06-2012 15:05:47)

7

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

[quote=devilbat]Bonjour comme l'indique le nom du topic j'ai le brevet le 28 et 29 juin ! Beaucoup de mes amis qui l'ont déjà passer m'ont dit qu'il n'était pas dur mais j'ai du mal à y croire ! Sachant que je n'es encore rien réviser ! Certains d'entre vous me dirons je n'es pas réviser et j'ai eu la mention mais la même note n'est pas la même chose pour tout le monde...
J'ai en environ 12,5 de moyenne en collège privée. Le brevet est-il vraiment facile ? Je n'es encore rien réviser es-ce grave? Sachant qu'il me faut une mention pour avoir la xbox 360 ! J'ai vraiment peur...[/quote]
Tu te demandes si le brevet est facile ? Ben avec 12,5 de moyenne, tu devrais l'avoir en mention assez bien, voire même bien. Faut pas te fixer un truc en disant "Il me faut tant pour avoir la 360 !", c'est de la fausse motivation ! Il faut que tu te dises que c'est ton premier examen, et qu'il faut que tu démarres bien ! ^^
Au brevet, les mentions bien et très bien sont facilement accessible ! smile

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

Reyna
Reyna
Excellent Chuunin

Re: Le brevet :'(

[quote=devilbat]Bonjour comme l'indique le nom du topic j'ai le brevet le 28 et 29 juin ! Beaucoup de mes amis qui l'ont déjà passer m'ont dit qu'il n'était pas dur mais j'ai du mal à y croire ! Sachant que je n'es encore rien réviser ! Certains d'entre vous me dirons je n'es pas réviser et j'ai eu la mention mais la même note n'est pas la même chose pour tout le monde...
J'ai en environ 12,5 de moyenne en collège privée. Le brevet est-il vraiment facile ? Je n'es encore rien réviser es-ce grave? Sachant qu'il me faut une mention pour avoir la xbox 360 ! J'ai vraiment peur...[/quote]
Honnêtement, si tu as travaillé avec sérieux tu l'as. Après si tu veux l'avoir avec mention c'est une autre histoire. Pour ma part il n'y'avait pas l'histoire des arts quand je l'ai passé. Donc tu peux l'avoir.

 

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: Le brevet :'(

All Sunday > J'avais 6 en maths, 7 en anglais et 4 en latin donc ça venait combler les trous. Par contre j'était pas mauvais en espagnol et techno ( entre 10 et 12 ) ^^'
Bah j'ai redoublé ma seconde car j'avais décidé en fin d'année d'aller en S et pas en L ( décision que je regrette amèrement ). Je suis donc en Terminale S SI et passe mon bac la semaine du 18 au 22 juin ( demain épreuve pratique de SI :X )
Sinon, je pense que les questions ne sont pas plus compliquées depuis. L'an dernier je me suis amusé à faire le sujet du brevet de maths, c'était beaucoup de géométrie mais très simple.

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

Higetsu > J'espère l'avoir avec Mention :p ! "Une fausse motivation" oui, c'est vrai je vais changer mon point de vue, "Il faut que je réussi" ! En tout cas merci ! ca me remonte le moral !

Reyna > oui j'ai commencé a reviser ce week-end en gros 3 semaine avant le brevet je travaille a fond !!!!

Senkou > Essentiellement de la géométrie ? Si c'est vrai tant mieux en algèbre jsui nul !

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

ray daveed
ray daveed
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

[align=center][/align]Déjà première chose ne jamais strésser avant un examen c'est le neilleur moyeb de le foirer. Mais même pour le brevet que je trouve facile sérieusement il faut réviser avant, au moins la veille si on est confient et ensuite se  changer les idées

 

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le brevet :'(

Senkou > Moi j'ai 14.5 de moyenne, je sais que je vais le réussir mais je stresse quand même à un éventuel ratage...
Moi j'ai des facilités en langues (18 en anglais et 17.2 en allemand) et je suis fort en orthographe donc les profs au conseil de classe m'ont tous dit que j'étais tourné vers un BAC L, ce que je confirme, je veux aller en L.

Ah ~ Moi j'ai peur de faire ce retournement de décision même si je suis vraiment très horrible en maths.
Déjà en terminale... Bonne chance à toi.
Pourquoi partir en S lorsqu'on est faible en maths? J'aimerai savoir.

Je galère pour faire des exercices et pour toi c'est si simple. J'aimerai être un scientifique comme ceux qui réussissent en S. xD

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Sideral88
Sideral88
Genin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

[quote=All Sunday]Pourquoi partir en S lorsqu'on est faible en maths? J'aimerai savoir.[/quote]
Comme dis le proverbe:

Hors des mathématiques, point de salut.

Ce que je veux dire, c'est que pour votre vie étudiante (et donc concours, examen,...) vous aurez forcément des maths, même dans des branches qui n'ont rien à voir, et c'est pour cela que le BAC L n'est pas une bonne formation parce qu'elle n'entraine plus aux mathématiques.
Moi même j'étais une brèle en matière scientifique (mais très fort en littéraire, comme toi), mais je savais que si je faisais L, déjà, j'étais sûr de ne pas être pris là où je voulais (DUT Réseaux et Télécommunications) et de deux, je savais que j'aurais besoin de maths pour mes concours d'entrée pour Master et plus...
Donc j'ai fais un BAC S, j'en ai chié, mais je l'ai eu (sans mention) mais maintenant, je sais que j'ai un bagage de matheux nécessaire pour continuer dans mes études sans craindre de grosse catastrophe.

Il faut vaincre le mal par le mal comme on dit ! smile

All i wanna say is that, they don't really care about us !

nathéo
nathéo
Genin

Re: Le brevet :'(

Franchement le brevet rien de plus simple : suffit d'avoir 16 de moyenne à chaque trimestre et c'est bon, il ne reste plus qu'à se présenter le jour de l'épreuve, histoire de la valider…
            

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le brevet :'(

Sideral88 > Tu sais, c'est pas comme si je reniais la filière scientifique, j'aimerai tellement avoir ce point fort, surtout que ça ouvre sur des métiers que j'aimerai bien faire... Le problème c'est que mon point fort c'est L donc je suis désolé je vais aller en L.

J'ai pu voir que tu as des parents profs, un désavantage ou un avantage pour toi?

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Xerxes Break
Xerxes Break
Bon Chuunin

  • 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

Le brevet ? Je l'ai foiré le jour des exam avec leurs foutu truc de statistique à la fin en math ( passé l'année dernière)
Et pourtant, je l'ai eu haut la main, Sans mention, mais de toute façons la mention sa ne m'intéressait pas. En histoire géo, révise bien tes dates, y'a toujours un exo desus...
En math', bah révise un peu de tout x) le français y'as pas vraiment besoin, à par p-e connaitre les figures de styles ...
M'enfin, après un truc qui ma vachement aidés : l'histoire des arts.

@All Sunday : Sa dépends ce que tu veux faire après wink
Certaine personnes peuvent être nul en math, et pourtant on un projet, donc pourquoi allé dans une filière ou tu ne peux pas faire ce que tu veux à cause de difficultés en matière ?
Le cas de "tu regarde les matières dure" ne sont la que si tu ne sait pas ce que tu veux faire (mon cas).
Perso, je pence retaper mon année de seconde car je veux allé en S, or je n'ai pas la moyenne en math (8) ayant été décourageai pour cela j'ai "laissé tomber" et j'ai hyper baissé n physique chimie et svt.
C'est pas pour autant que je vais allé en ES, puisque sa m'intéresse pas, je préféré rattapper. Après sa c'est mon choix.
Et puis 11 en math, c'est pas catastrophique du tout est c'est que t'as pas de difficultés pour faire tes contrôle õ_õ

La maladresse est un excès de politesse.

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le brevet :'(

XB > En S c'est un peu vague mais généralement après le BAC et tout ça c'est hyper vaste donc beaucoup de choix.
J'ai appris qu'on pouvait passer de S à L après le BAC et tout ça mais le problème c'est qu'en L c'est à sens unique, tu ne peux pas passer de L à S.

C'est pas grave, de toute façon je veux faire du journalisme en L voire être professeur (à la FAC, pas au collège, c'est horrible) mais sinon je verrai par la suite, en L il y a ce qu'il me faut.

11 mais on m'aidait pour mes DM pour avoir des 19 et tout ça. Enfin bon, il n'y en a eu qu'un.
Je me sens vraiment mal à l'aise en maths, j'y peux vraiment rien.
Les langues sont ma facilité et l'orthographe aussi donc que veux-tu que je fasse? Au conseil de classe TOUS les professeurs présents m'ont dit que j'étais fait pour un BAC L.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Sideral88
Sideral88
Genin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

[quote=All Sunday]Sideral88 > Tu sais, c'est pas comme si je reniais la filière scientifique, j'aimerai tellement avoir ce point fort, surtout que ça ouvre sur des métiers que j'aimerai bien faire... Le problème c'est que mon point fort c'est L donc je suis désolé je vais aller en L.[/quote]
J'étais pareil que toi. Très fort dans les matières littéraires et une catastrophe en Maths/Physique-Chimie (Bon, heureusement que j'arrivais à sauver les meubles en Sciences de L'ingénieur). Je me suis tapé deux années de merde niveau note (en maths, ma meilleur moyenne était de 7, en physique pareil), par contre j'avais un sérieux bagage littéraire derrière qui limitait les dégats, donc je plafonnais à un petit 9~10 de moyenne générale.

On m'a conseillé de redoubler ma première, j'ai dis non. J'ai foncé dans le tas, je suis passer à 8 de moy générale en terminale. Tout les profs pensaient que j'allais le loupé. Arrivé au Bac (S-SI je précise), j'ai bossé à fond Maths/Physique et SI. Au final, j'ai eu 8, 8 et 11 respectivement. Et mes notes en matières littéraire sont fait le reste? bref, j'ai eu 10.13 de moyenne au bac, j'ai réussi mon paris risqué et maintenant, je galope dans les dix premiers de ma promotion d'IUT et je compte faire un Master Pro Informatique.

Voilà l'histoire du vilain petit canard qui à fait SI ^^. J'aurais fait L, j'aurais eu la mention bien voir très bien. Mais je savais que ça n'allait rien m'apporter plus tard. Un Bac L n'ouvre pas beaucoup de porte, alors qu'un S SI même sans mention, ça t'aide déjà plus.


[quote=All Sunday]J'ai pu voir que tu as des parents profs, un désavantage ou un avantage pour toi?[/quote]
Désavantage quand j'étais un adolescent boutonneux parce que je réagissais comme tout petit péteux dans l’innocence de la jeunesse genre "Les études, ça sert à rien..." , mais avec du recul, c'est vraiment un avantage. Ils m'ont appris à bien bosser, ils m'ont poussé derrière. Maintenant, et grâce à eux, j'ai appris à bosser en autonomie, de fixer des limites genre "Bon, là, faut que je bosse, stop Call Of...". Tu vois ?
Et puis, mes facilités dans les matières littéraires viennent de là, surtout pour le français avec ma mère. Et puis l'Histoire Géo, ça a toujours été un petit passe-temps (j'adore).

Restait plus qu'à s'accrocher en maths, ce que j'ai fait. ^^

All i wanna say is that, they don't really care about us !

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le brevet :'(

S88 > Physique chimie ça va quand même mais depuis que les formules hyper mathématiques arrivent j'ai du mal, je suis passé de 14 premier trimestre, 14.5 deuxième trimestre à 13.5...
   
Bon ça reste correct mais voilà les dégâts que me font les maths.
En fait en 6ème j'avais 15 de moyenne générale, j'étais parti pour être dans les classes à venir dans le top 3 et tout ça.
Mais en 5ème je suis tombé dans une classe bordélique à tel point que j'ai fait 13/11/? au dernier trimestre que dont je n'ai jamais connu ma moyenne.

Je suis passé en 4ème, lassé des cours. J'étais bête. J'ai fait 11/9.4/10.7 (J'étais jamais tombé en dessous de 10 et le dernier trimestre était décisif.)

Premier trimestre de 3ème: 0 en vie scolaire, viré à tous les cours d'allemand à cause d'un professeur remplaçant plus que bizarre. J'ai 12.5 en allemand et 12.2 de moyenne générale.

Ma prof revient et COMME par hasard, je passe de 12 à 16.7, très bizarre. Coïncidence?
J'ai 12.9 au deuxième trimestre.

Dernier trimestre, je commence à travailler, je monte dans quasiment tout:

SVT: de 10 à 14.1.
Maths: de 10 à 11.
Histoire géographie: 8 à 11.
Anglais: 16 à 18.
Allemand: 16.7 à 17.1.
Sport: 12 à 15.5.
Vie scolaire: 13 à 18.

Bref, j'ai beaucoup augmenté.
Je suis vraiment opté pour un BAC L et vraiment rien n'y fait.
Je suis le seul actuellement à vouloir aller en L.
1/4 de ma classe part en voie professionnelle.
Le reste part en générale et on se divise dans différents lycées soit 2/4.
Le dernier quart va dans mon lycée mais ils font tous S et rarement ES.
En gros je suis le seul à aller en L et tout le monde me dit: bonne chance pour L etc... Assez lourd à la fin.

C'est dur quand je me dis que je pourrai faire STG et facilement avoir mon BAC. Le problème c'est que je veux aller en L.
Tu dis que ça n'ouvre pas beaucoup de portes mais il y a ce que je veux faire, justement. Je pense prendre le risque mais je vais me donner à fond comme lors de ce dernier trimestre. Le 14.5 de moyenne, monter de presque deux points d'un coup ce n'est pas du hasard je pense. Après il faut que ce soit régulier en 2nd. J'espère ne pas redoubler, ne pas rater mon BAC, tout ça déjà ça me donne des frissons.

Ah moi je n'ai pas de parents profs mais j'ai suivi une troupe en 5ème/4ème qui m'a bourré le crâne de "nique les profs", "les cours c'est nul", "fais n'importe quoi en cours c'est à la mode."

Donc voilà...

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Yoon Sung
Yoon Sung
Bon Chuunin

Re: Le brevet :'(

[quote=All Sunday]S88 > Physique chimie ça va quand même mais depuis que les formules hyper mathématiques arrivent j'ai du mal, je suis passé de 14 premier trimestre, 14.5 deuxième trimestre à 13.5...
   
Bon ça reste correct mais voilà les dégâts que me font les maths.
En fait en 6ème j'avais 15 de moyenne générale, j'étais parti pour être dans les classes à venir dans le top 3 et tout ça.
Mais en 5ème je suis tombé dans une classe bordélique à tel point que j'ai fait 13/11/? au dernier trimestre que dont je n'ai jamais connu ma moyenne.

Je suis passé en 4ème, lassé des cours. J'étais bête. J'ai fait 11/9.4/10.7 (J'étais jamais tombé en dessous de 10 et le dernier trimestre était décisif.)

Premier trimestre de 3ème: 0 en vie scolaire, viré à tous les cours d'allemand à cause d'un professeur remplaçant plus que bizarre. J'ai 12.5 en allemand et 12.2 de moyenne générale.

Ma prof revient et COMME par hasard, je passe de 12 à 16.7, très bizarre. Coïncidence?
J'ai 12.9 au deuxième trimestre.

Dernier trimestre, je commence à travailler, je monte dans quasiment tout:

SVT: de 10 à 14.1.
Maths: de 10 à 11.
Histoire géographie: 8 à 11.
Anglais: 16 à 18.
Allemand: 16.7 à 17.1.
Sport: 12 à 15.5.
Vie scolaire: 13 à 18.

Bref, j'ai beaucoup augmenté.
Je suis vraiment opté pour un BAC L et vraiment rien n'y fait.
Je suis le seul actuellement à vouloir aller en L.
1/4 de ma classe part en voie professionnelle.
Le reste part en générale et on se divise dans différents lycées soit 2/4.
Le dernier quart va dans mon lycée mais ils font tous S et rarement ES.
En gros je suis le seul à aller en L et tout le monde me dit: bonne chance pour L etc... Assez lourd à la fin.

C'est dur quand je me dis que je pourrai faire STG et facilement avoir mon BAC. Le problème c'est que je veux aller en L.
Tu dis que ça n'ouvre pas beaucoup de portes mais il y a ce que je veux faire, justement. Je pense prendre le risque mais je vais me donner à fond comme lors de ce dernier trimestre. Le 14.5 de moyenne, monter de presque deux points d'un coup ce n'est pas du hasard je pense. Après il faut que ce soit régulier en 2nd. J'espère ne pas redoubler, ne pas rater mon BAC, tout ça déjà ça me donne des frissons.

Ah moi je n'ai pas de parents profs mais j'ai suivi une troupe en 5ème/4ème qui m'a bourré le crâne de "nique les profs", "les cours c'est nul", "fais n'importe quoi en cours c'est à la mode."

Donc voilà...[/quote]
Hum... Tu te focalises loin déjà avec le bac... Et ne crois pas que le lycée et le collège c'est la même chose. Au lycée tu es certes plus libre mais la marge d'autonomie est plus grande. Rare sont les profs qui passeront derrière toi l'année prochaine. Je ne sais pas si c'est le cas mais on dirait que tu "choisis" tes matières. Je te le dis direct, ne fais pas ça où ta seconde sera foutue. De plus, tu risques de baisser d'un voir deux points si tu décides de ne travailler que dans les matières littéraires

 

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le brevet :'(

YS > Oui je parle de BAC mais en fait je suis directement focalisé par la classe actuelle où je suis, enfin là je me focalise sur la 2nd, je vais vraiment beaucoup donner parce que je sais que la 2nd c'est pas la petite troisième où tu peux te permettre de demander toutes les secondes des questions idiotes, la marge d'autonomie comme tu dis s'agrandir, les profs ne sont plus là pour nous soutenir autant qu'en 3ème, j'y ai pensé tellement de fois.

Je ne choisis pas mes matières, j'essaie de voir les matières dans lesquelles j'ai le plus de facilités, justement, j'essaie de travailler dans les matières dans lesquelles j'ai des difficultés.
Ma seconde sera foutue, pourquoi ça?

Un voire deux points, mais c'est ENORME.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Pied de page des forums