Forums » Le brevet :'(:

Le brevet :'(  

Lancé par devilbat - 227 réponses - Page 3



All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le brevet :'(

SkisM > Ah quand même.
Moi j'ai fait dans l'ordre en 3e: 12.2/12.9/14.5.
Ah quand même.
En fait la seconde on pense qu'en ayant donné en 3ème c'est facile alors que non, c'est le piège.
Moi les matières scientifiques c'est pas détestable non plus mais c'est surtout les maths qui me font baisser.
Je lis environ 1 livre par semaine donc lire ça ne me laisse pas.
J'ai commencé à lire 1 livre par semaine environ depuis quelques mois lorsque je me suis décidé à aller en L en rayant la filière ES de ma liste.
Je sais que ça va pas être simple mais je vais me donner à fond pour réussir mes études, je suis motivé.
L'histoire géo par contre c'est assez juste. 11.
Vraiment je mise beaucoup sur le français, les langues (allemand/anglais) 17.2 en allemand et 18 en anglais actuellement.
Je sais que ça veut pas dire grand chose pour certains mais pour moi ça veut dire beaucoup.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

SkisM
SkisM
Chuunin

Re: Le brevet :'(

[quote=All Sunday]SkisM > Ah quand même.
Moi j'ai fait dans l'ordre en 3e: 12.2/12.9/14.5.
Ah quand même.
En fait la seconde on pense qu'en ayant donné en 3ème c'est facile alors que non, c'est le piège.
Moi les matières scientifiques c'est pas détestable non plus mais c'est surtout les maths qui me font baisser.
Je lis environ 1 livre par semaine donc lire ça ne me laisse pas.
J'ai commencé à lire 1 livre par semaine environ depuis quelques mois lorsque je me suis décidé à aller en L en rayant la filière ES de ma liste.
Je sais que ça va pas être simple mais je vais me donner à fond pour réussir mes études, je suis motivé.
L'histoire géo par contre c'est assez juste. 11.
Vraiment je mise beaucoup sur le français, les langues (allemand/anglais) 17.2 en allemand et 18 en anglais actuellement.
Je sais que ça veut pas dire grand chose pour certains mais pour moi ça veut dire beaucoup.[/quote]
Bon j'vais te dire franchement je te connais pas mais si tu gardes un bon rythme et que tu continue à lire comme tu fais, tes années de lycée passeront sans problèmes pour toi.

TéZed

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le brevet :'(

SkisM > Waouh merci beaucoup ça m'encourage à lire encore plus.
Là les CDI ne sont plus en mesure de prêter des livres donc je vais devoir en acheter en attendant le Lycée.
J'ai vu dans un reportage que lire en % d'élèves sur une étude de centaines d'élèves, une grosse majorité ont des moyennes convenables. En fait ça boost assez, c'est vraiment pas mal, c'est juste super bénéfique.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

SkisM
SkisM
Chuunin

Re: Le brevet :'(

[quote=All Sunday]SkisM > Waouh merci beaucoup ça m'encourage à lire encore plus.
Là les CDI ne sont plus en mesure de prêter des livres donc je vais devoir en acheter en attendant le Lycée.
J'ai vu dans un reportage que lire en % d'élèves sur une étude de centaines d'élèves, une grosse majorité ont des moyennes convenables. En fait ça boost assez, c'est vraiment pas mal, c'est juste super bénéfique.[/quote]
et tkt pas pour les maths avec la nouvelle réforme maintenant c'est en option facultative, vous avez de la chance.

TéZed

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

[quote=All Sunday]SkisM > Waouh merci beaucoup ça m'encourage à lire encore plus.
Là les CDI ne sont plus en mesure de prêter des livres donc je vais devoir en acheter en attendant le Lycée.
J'ai vu dans un reportage que lire en % d'élèves sur une étude de centaines d'élèves, une grosse majorité ont des moyennes convenables. En fait ça boost assez, c'est vraiment pas mal, c'est juste super bénéfique.[/quote]
Moi aussi je lis bcp mais pas à ce points la ! Moi je lis des livres d'action aventures et même d'épouvante x) et toi ?
En ce qui me concerne je veux aller en S physique-chime 18,5 svt 15,7 et les maths 1O,3 o_o' !

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

W.T.P.
W.T.P.
Bon Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

le brevet c'est tellement facile à avoir, surtout si t'as déjà une assez bonne moyenne. Si tu stresses relis juste vite fait tes cours d'HG, et les repères. Si t'es pas très bon en maths accorde toi 1h par soir à réviser, genre 3-4 jours avant le brevet ça passe tranquille. Le français c'est la chose la plus facile au monde, pas besoin de réviser à part les figures de style mais bon c'est même pas obligé ...

Stressez pas, dans mon collège quand je l'ai passé, seulement 2 l'avaient loupé (ils avaient 5 de moyenne), et tout ceux qui avaient une moyenne au-dessus de 11-12 ont eu une mention !!

 

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

[quote=W.T.P.]le brevet c'est tellement facile à avoir, surtout si t'as déjà une assez bonne moyenne. Si tu stresses relis juste vite fait tes cours d'HG, et les repères. Si t'es pas très bon en maths accorde toi 1h par soir à réviser, genre 3-4 jours avant le brevet ça passe tranquille. Le français c'est la chose la plus facile au monde, pas besoin de réviser à part les figures de style mais bon c'est même pas obligé ...

Stressez pas, dans mon collège quand je l'ai passé, seulement 2 l'avaient loupé (ils avaient 5 de moyenne), et tout ceux qui avaient une moyenne au-dessus de 11-12 ont eu une mention !![/quote]
ahhh je vois merci ca me rassure mais le brevet de maths je pense que ca va être chaud t'avais cb de moyenne en 3eme ?

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le brevet :'(

SkisM > Oui j'ai vu. "Maths = option facultative". J'ai crié "HALLELUJAH" devant la conseillère d'orientation. xD

devilbat > Bah pour aller en L je m'y prépare avec 2 ans d'avance pour être au top.
Moi les romans policiers d'enquêtes et tout. J'aime bien.
Mais je peux m'adapter à toutes sortes de trucs.
En plus de ça je suis correcteur sur ce site, j'ai peut-être pas besoin d'acheter quoi que ce soit.
Bonne chance pour S, c'est pas ma tasse de thé.

WTP: Oui je sens que je vais l'avoir mais je ne peux pas me dire que je ne vais pas stresser comme pour le brevet blanc, j'ai l'impression que ça va être plus dur je sais pas pourquoi.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

All Sunday  > merci toi aussi il y plein de monde qui disent : "le brevet est super simple" mais ca ne m'empêche pas de stressé ! N'enpeche j'espere avoir une mention pour avoir ma Xbox 360 !

SkisM > moi et All Sunday on est encore dans l'ancien programme !

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

W.T.P.
W.T.P.
Bon Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

All Sunday > C'est normal qu'on stresse, la veille du 28 j'étais vraiment à bout de nerfs mais quand on voit les sujets c'est de la rigolade ... Donc stressez un peu mais pas trop, c'est toujours bien de ne pas être trop sur de soi !

Devilbat > En 3ème je tournais entre 13 et 14 de moyenne ^^. l'épreuve de maths était assez dure l'année dernière, j'ai eu 21,5/40 et j'avais 11 de moyenne en maths.

 

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

[quote=W.T.P.]All Sunday > C'est normal qu'on stresse, la veille du 28 j'étais vraiment à bout de nerfs mais quand on voit les sujets c'est de la rigolade ... Donc stressez un peu mais pas trop, c'est toujours bien de ne pas être trop sur de soi !

Devilbat > En 3ème je tournais entre 13 et 14 de moyenne ^^. l'épreuve de maths était assez dure l'année dernière, j'ai eu 21,5/40 et j'avais 11 de moyenne en maths.[/quote]
hum ouai je vois un peu ma moyenne de maths actuel koi et même plus ! tu l'as eu avec mention ?

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

W.T.P.
W.T.P.
Bon Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

Oui j'ai vu que tu voulais passer en S, la physique et l'SVT c'est tr¨¨s bien il faudra juste travailler les maths wink. Avec mention bien oui

[spoil]Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition[/spoil]

 

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

[quote=W.T.P.]Oui j'ai vu que tu voulais passer en S, la physique et l'SVT c'est tr¨¨s bien il faudra juste travailler les maths wink. Avec mention bien oui

[spoil]Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition[/spoil]
[/quote]
ahhh je vois ;D rahhhh faut trop kje le réussi !!!

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le brevet :'(

devilbat > Waouh tu compares tes études à une console quoi... c'est nul. Avec tes études tu pourras t'en payer plein, horrible prétexte pour avoir une console c'est pas comme ça qu'il faudrait penser.
Positivons.

W.T.P. > Je ne serai plus stressé au moment où je verrai les sujets alors. N'empêche que le sujet de maths va me faire peur de manière obligatoire.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Sideral88
Sideral88
Genin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

Surtout que dans un peu moins d'un an et demi, la Xbox4 sort quoi big_smile. C'est un peu con de s'acheter un 360 maintenant. M'enfin, chacun fait comme il veut...

[spoil]Argumentation Argumentation Argumentation Argumentation Argumentation Argumentation[/spoil]

All i wanna say is that, they don't really care about us !

narumokuton
narumokuton
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

[quote=W.T.P.]All Sunday > C'est normal qu'on stresse, la veille du 28 j'étais vraiment à bout de nerfs mais quand on voit les sujets c'est de la rigolade ... Donc stressez un peu mais pas trop, c'est toujours bien de ne pas être trop sur de soi !

Devilbat > En 3ème je tournais entre 13 et 14 de moyenne ^^. l'épreuve de maths était assez dure l'année dernière, j'ai eu 21,5/40 et j'avais 11 de moyenne en maths.[/quote]
3 de moyenne en math et moy. général de 10.96 j'suis mort Ô_Ô TT_TT

« La prochaine fois, ce sera sur le champ de bataille qu'on règlera ça. Hashirama Senju

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le brevet :'(

Sideral88 > Mais je parlais pas de ça, tu travailles juste pour une console, c'est bête.

narumokuton > T'as 3 en maths. Dur! 10.96 c'est pas assez, un peu faible. Tu vas aller en pro c'est ça?

Dernière modification par All Sunday (08-06-2012 08:09:47)

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Sideral88
Sideral88
Genin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le brevet :'(

[quote=All Sunday]Sideral88 > Mais je parlais pas de ça, tu travailles juste pour une console, c'est bête.[/quote]
T'inquiète, je t'avais bien compris smile et je suis complétement d'accord avec ce que tu dis, c'est juste que je voulais lui faire remarquer (avec ironie) que acheter une Xbox360 maintenant, c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres.

All i wanna say is that, they don't really care about us !

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le brevet :'(

Sideral88 > Oui j'avais compris moi aussi. Moi aussi je suis d'accord avec ce que tu dis, il vaudrait mieux attendre une année pour avoir une console neuve que de prendre une console qui risque dans à peine un an être démodée, c'est un peu bête je te l'accorde.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

narumokuton
narumokuton
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

[quote=All Sunday]Sideral88 > Mais je parlais pas de ça, tu travailles juste pour une console, c'est bête.

narumokuton > T'as 3 en maths. Dur! 10.96 c'est pas assez, un peu faible. Tu vas aller en pro c'est ça?[/quote]
en apprentissage et le patron a signé, je veut pas le décevoir

« La prochaine fois, ce sera sur le champ de bataille qu'on règlera ça. Hashirama Senju

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le brevet :'(

narumokuton > Ah... Donc tu arrêtes finalement l'école. C'est vraiment dommage mais c'est ton choix. J'espère que tu ne vas pas regretter parce que rentrer en apprentissage si jeune, pas assez mature dans le monde du travail, j'ai peur que tu finisses par t'y perdre et te retrouver au chômage. (Chose que je ne souhaite pas.)

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

narumokuton
narumokuton
Bon Genin

Re: Le brevet :'(

[quote=All Sunday]narumokuton > Ah... Donc tu arrêtes finalement l'école. C'est vraiment dommage mais c'est ton choix. J'espère que tu ne vas pas regretter parce que rentrer en apprentissage si jeune, pas assez mature dans le monde du travail, j'ai peur que tu finisses par t'y perdre et te retrouver au chômage. (Chose que je ne souhaite pas.)[/quote]
je te rassure tout de suite, j'ai déjà fait quelques stages dans se domaine et j'ai un minimun d'éxpérience. Le brevet est juste l'épreuve que j'ai a passer, et j'éspère le réussir.

« La prochaine fois, ce sera sur le champ de bataille qu'on règlera ça. Hashirama Senju

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: Le brevet :'(

Le brevet, ... quelle nostalgie ( même si ça fait que 4 ans è__é ).
De mon coté, je n'ai pas du tout stressé, mais j'avais envie de décrocher une mention bien.
Durant l'année je tournait entre 12-13 ( Avec 18 en musique, Art-plastique, français et SVT c'est pas dur ).
J'était ( et suis toujours d'ailleurs ) exécrable en maths. Je croit que je n'ai jamais eu 10. Et pourtant, malgré l'ancien programme voici mes résultats du brevet
Point manquant sans avoir passé les preuves : 7 ( je crois )
Français : 23.5/40 ( j'avais HS sur la redaction )
Histoire-Géo-EC : 37/40
Maths : 27/40
Ce qui m'a permis d'obtenir la mention Bien.

Les maths étaient pire que faciles, il y avait des questions du genre " Quelle taille mesure machin, sachant qu'il fait 25 cm de moins que truc qui fait 1m40 ).

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Re: Le brevet :'(

Bon, la plupart des gens l'ont dit mais je confirme quand même, ce diplôme est simple à décrocher. Après, ça dépend des points qui te reste à rattraper mais franchement...
J'ai eu 9 toute l'année en math et j'ai réussi à avoir la moyenne à l'épreuve et j'ai eu un bon 31 en français et un 27 en histoire. J'étais pas spécialement une tête non plus (ça s'est confirmé avec le temps!)
Cette année, j'ai le bac et je stresse quand même un peu plus.
Quelque soit  l'examen, faut pas stresser à s'en rendre malade. Faut simplement se dire que c'est pas non plus un petit devoir sur table mais aussi qu'on a les capacités de réussir. Enfin, faut avoir confiance en soi. Bref, bon courage dans vos révisions et merde pour vos exams.

Je n'irai pas en enfer pour l'aimer encore. Alors laissez-moi le pleurer.

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le brevet :'(

narumokuton > Dommage d'arrêter si tôt. hmm

Senkou > Oh 4 ans quand même. Tu as passé ton bac? smile
12/13. Je pensais que tu allais avoir plus en ayant 18 dans autant de matières. Je ne te cache pas que j'ai 11~ en maths et que je suis vraiment horrible dans cette matière. J'ai beau me concentrer et lorsque je comprends, il suffit qu'il y ait un ami qui m'appelle pour une gomme ou autre, je me retourne pour lui donner, je regarde la suite et je me plante durant tout le chapitre.

Félicitations.
J'aimerai trop avoir ce genre de questions.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Pied de page des forums