Forums » [Film] Shinobi:

[Film] Shinobi  

Lancé par dabYo - 5 réponses - Page 1



dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Film] Shinobi

[align=center][img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/64/05/20/18765347.jpg[/img]
[u][b]Shinobi[/b][/u]
Réalisé par Ten Shimoyama
Genre : Aventure
Durée : 1h 45min.
Année de production : 2005[/align]

Shinobi est un film adapté d'une nouvelle qui a inspirée entre autres l'anime [i]Basilik[/i] réalisé au Japon et exporté récemment en Europe. L'histoire reprend le classique de Shakespear, version asiatique, ou Roméo fait parti d'un clan et Juliette d'un autre clan, les deux se vouant haine depuis de multiples générations.




[b]Mon avis[/b]

Bon, ça c'était pour tenter de faire un synopsis intéressant et assez optimiste. Je n'ai pas insisté sur un casting démentiel, avec notamment Sadako dans le rôle du ninja qui a des cables à la place des bras, Sasuke dans le rôle du torturé (Roméo), ou même Sephiroth, gracieusement preté par Square Enix. Car oui, il est ici question d'un film à gros budgets, avec des effets spéciaux à couper le souffle d'un poisson. On pourra notamment y apprécier le réalisme des techniques ninjas, mises en valeur par des plans de caméras parfaitement choisi, le tout entre coupé de superbe plan mort, permettant au spectateur de réellement comprendre l'émotion interne du personnage.

Non, en fait, ils n'en ont aucune, si le début fait penser à l'oeuvre culte, la fin peu faire penser à 1/(l'oeuvre culte) tellement l'histoire est inexistante, le relief des personnages négatif, et la réalisation je n'en parle même pas. Aux premiers plans on peut de toute façon constater que l'on va s'ennuyer (pour rester poli) pendant 1h45 minutes, et dieu sait qu'on les sentira passer, ces 105 minutes ! Jusqu'au générique le film reste lent et mauvais, prévisible et pathétique. Aucun personnage n'a d'interêt, les héros sont à baffer, les personnages secondaires à jetter aux piranhas. Et encore, pas dit qu'ils en veuillent.

Un navet comme j'en ai rarement vus.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Film] Shinobi

Hahahaha ; Arrete ce film est tout bonnement génial. Tout y est. Des acteurs qui savent aussi bien juer que mon pullover (et on se moque pas) des combats qui s'enchainent, on comprend meme pas pourquoi, mal filmés. Des effets spéciaux proche du pathétique. Et pui bien sur les moments plein d'emotion ou on voit au ralenti une truite sauter hors de l'eau. Sans parler des moments ou d'un coup la musique se coupe brutalement pour passer a une scene silencieuse , gros plan sur les mains de l'heroine.

Honnetement, je pensait vraiment qu'on verrai un bon film. Apres tout il y'a de bonnes choses dans le cinéma asiat', un truc sympa avec des combats tussa... Et puis non en faite. C'est lent, c'est mou, les combats sont mal foutus, bref...
Je le classe 1er sur la liste des pires films que j'aie jamais vu.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

clif
clif
Excellent Chuunin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Shinobi

Pour ma part, j'ai bien aimé. Je n'ai pas fais une analyse complète cinématographique, cela ne m'interesse nullement, ou presque. Quand j'ai regardé le film, la première chose que j'ai vu c'est un film de shinobi, avec des "pouvoirs" de shinobi. Après faut comparer au Manga.

N'ayant jamais lu Basilisk, j'ai d'abord regardé le film, puis après les animes. Beaucoup de choses changes, mais c'est une pseudo adaptation. Les effets spéciaux sont sympa, sans plus. L'histoire est plus ou moins là, respectant plus ou moins le manga.

C'est un film comme les autres, sympa a voir quand on a rien à faire.

C-4403© x LCQP x ODTM / Smoke dat shit 'til N0 LIM!T

kuja93
kuja93
Bon Chuunin

Re: [Film] Shinobi

Bon mon avie, je trouve sa , NUL.
Le fait de découvrir les pouvoirs des shinobis cela donne des ptits frissons.
L'histoires, comme le manga " basilisk " va trop vite, il n'y a pas assez de shinobis et je m'attender a plus.
Une perte de temps pour moi, vue que le manga d'ou le film a était tirer est super, quelque shinobis avec les meme pouvoirs le film ma enormement deçus.
Surtout que certaint shinobis sont archie moche et ont des pouvoirs super pourrie ( celui qui prend les visages beurk ).
Sinon une petite moralité, et un peut d'amour.

=/

Bestà jte kiff trow

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Shinobi

Autant j'ai adoré le manga, autant le film vaut pas un cachou.
Les acteurs sont pas ressemblants et crédibles pour un sous, l'histoire à été tellement massacrée que ça tiens plus du film comique que tragique. La réalisation j'en parle même pas...enfin bref c'est etonnant qu'on ait fait beaucoup de bruit pour un film aussi mauvais.

C'est un peu le stéréotype même de l'adaptation ratée de manga/anime.

(a voir avec des potes et du popcorn pour pleurer de rire devant le massacre de l'oeuvre)

Dernière modification par Hikari (18-03-2008 13:10:37)

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Film] Shinobi

Moi je dis, Basilisk roxxe, Shinobi suxxe...

Les personnages sont totalement miteux, l'histoire ne ressemble plus a rien, des grosses hachures ont été faites au niveau du nombre de personnages et combat de même qu'au niveaux des pouvoirs ou du look des héros.

Sans parler du jeu magnifique que nous offre ces acteurs ou de l'intrigue si géniale qu'elle en devient soporifique.

A éviter...

 

Pied de page des forums