On n'a pas la même conception de la justice, c'est vrai. J'avoue avoir des tendances très extrémiste envers certaines personnes qui ont fait des choses abominables.
Objectivité ? Où est l'objectivité dans ce monde ? Chacun à ses opinions, ses croyances et ses préjugés. Comment peut-on se délécter de tous ça pour être objectif comme tu dis ?... Rien. On peut s'en rapprocher, c'est tout, car l'homme est conditionné par la société comme tu dis aussi. Il est manipulé par les médias et tout ce qui va avec...
Génération Saw et autres film d'horreur. la différence est que cette vidéo, ce n'est pas du cinéma, c'est la réalité....
[quote]Tout individu est le produit de la société, le mec à du en chier dans sa vie, surement beaucoup plus que toi. [...] tout le monde ne nait pas avec les mêmes chances,[...][/quote]
On ne née pas tous avec les mêmes chances. je suis d'accord, mais est-ce pour autant une excuse ? Je ne crois pas. Tuer un autre être humain parce qu'on est déranger ne nous pardonne pas pour autant. Le coup de "Mais il est malade, c'est pas de sa faute", me reste toujours en travers de la gorge, surtout que quand ces mecs retrouvent la liberté après x années de prisons (oui parce que prison à vie j'ai jamais vu ça.), ils récidivent. Ça me fait doucement rire quand même. La criminologie est une étude que j'apprécie beaucoup, mais de là à publier une vidéo choquante sur un forum majoritairement pour jeunes adolescents, j'appelle ça de la provocation où de l'incompétence immorale. (Topic à Troll \o/ )
Le mec mérite pas de mourir, moi je pense que si. Parce que ce qu'il a fait est inhumain, glauque et horrible. J'ai le droit de le penser et de le souhaiter non ?
[quote]Je sais pas vous, mais moi, si je devais coincer ce genre de mec, je crois que savoir comment il raisonne et fonctionne ne serait pas du luxe,[/quote]
Dans le cadre de la criminologie, je suis d'accord, c'est même quelque chose d'indispensable. Mais stop la lâcheté, [b]la plupart [/b]de ceux qui regarde ce genre de truc (surtout sur un forum), c'est pour voir le type se faire démembrer, pas analysé sur le comment du pourquoi... Et c'est ça que je trouve désespérant.
[quote]mais se dire "oh, il devrait crever!", ou autres trucs dans le genre, j'estime que ça ne ferait pas avancer les choses.[/quote]
Ah ? parce que ton analyse hautement expérimentée font avancer les choses ?
Et puis je n'ai jamais dit ça sans expliquer mon point de vue ! Je sais quand même argumenter un tant soit peu mes prises de positions...
[quote]La prison à vie c'est la meilleur sentence à donner. La peine de morts c'est un truc inventé par les autistes comme toi qui s'identifient un peu trop aux gens qui souffrent sans chercher les causes de la psychose chez les bourreaux.[/quote]
Bon alors premièrement, tes petites insultes tu peux te les garder. Ça dénigre tes propos plus qu'autre chose.
Je ne suis pas contre la peine de mort, j'avoue. Je sais très bien que chaque être humain doit être juger en tant que tel, mais il y a des actes tellement inhumain (et c'est le cas) qui me répugne, comme tuer pour le plaisir, les pédophiles, etc... qu'on devrait peut-être y repenser... Mais cette opinion n'engage que moi. J'vais passer pour une ordure, mais franchement, comment peut-on juger quelqu'un alors que celui-ci est l'auteur de crime abominable ? Je ne sais pas vous mais démembrer quelqu'un, c'est quand même vraiment hard.
Avant que mes propos ne soient déformés, je parle de crime vraiment atroce hein...
[quote]c'est résoudre un meurtre par la mort, pour ma part c'est pas rendre une véritable justice.[/quote]
Ça ne me gène absolument pas. (Dans le cas de crime vraiment odieux, je ne suis pas un Robespierre quand même...). Rendre véritablement justice en laissant pourrir un homme de ce calibre en prison dont il faudra loger, nourrir, s'en occuper au frais du contribuable ? ... Non, franchement, non.
[quote]je pense vraiment être supérieur à vous intellectuellement parlant.[/quote]
Quel troll minable franchement.