Forums » J'ai le bac dans 6 jours et je suis sur won:

J'ai le bac dans 6 jours et je suis sur won  

Lancé par Pantouflard - 80 réponses - Page 2

Orang-Outan
Orang-Outan
Bon Chuunin

• 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: J'ai le bac dans 6 jours et je suis sur won

T'inquiètes pas, le bac régresse chaque année, il sera bientôt relégué au niveau du brevet à même pas apparaître sur un CV.

Tu prends juste les bacs de la génération de nos parents c'était limite plus dur que les bac+2 actuels, quand j'étais en prépa qu'on voyait certains théorèmes et que le prof nous disait qu'il avait soit vu ça au collège à son époque ou au lycée ça fait rire jaune XDDD

Après si tu as toujours rien foutu c'est que c'est dans ta nature et que c'est pas maintenant que tu vas avoir le déclique, puis à moins que tu ne sois un élève perturbateur, pour rater son bac faut le faire mais pour ne pas être pris à la repêche c'est un exploit XD

Mr.Perfect
Mr.Perfect
Excellent Genin

[b]première proposition:[/b]Stop WoN et va réviser et reprend après(c'est pas trop grave à ton niveau)
Si tu veux pas,
[b]deuxieme proposition[/b]Révise pas,REUSSIS pas ton bac,deviens clochard et la tu pourras non seulement pas vivre mais pas WoN alors c'est quoi le mieux stoker WoN et réussir ta vie ou continuer WoN et louper ta vie?

~Yohan Horst le seigneur des foudre.~

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement c'est pas la peine de réviser, moi j'ai rien foutu de l'année et j'ai rien révisé pendant la période de révision, et j'ai eu le bac, avec félicitations du jury (en privé), donc voilà quoi. Là tu te dis "Chouette je vais pouvoir faire des missions sur WoN alors ! lol", mais le truc c'est que moi et mes confrères branleurs-mais-bacheliers, nous avons le [i]talent[/i] (surtout moi je dirais). Et le talent, ça ne s'achète pas. Dommage.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Badass
Badass
Bon Chuunin

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nekouchan][img]http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/007/508/watch-out-we-got-a-badass-over-here-meme.png[/img][/quote]
Oui ?

Dernière modification par Badass (05-06-2012 21:23:20)

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

Filcrith
Filcrith
Excellent Genin

• 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ordina13]Non, le coup d'avoir le bac d'office lorsqu'un camarade de classe meurt, c'est juste une légende. Sérieux.

Connerie d'argumentation de...
A moins de n'avoir absolument rien fichu et écouté de l'année, le bac c'est juste un gros contrôle général. Pour peu que tu disposes d'un minimum de logique et de mémoire ça se fait tranquille.

Enfin, je dis ça et j'y suis allée en touriste. Passée avec mention bien les gens.[/quote]
Ce n'est pas une légende, c'est vraiment vrai.

Quand une classe et endeuillé, d'après le ministère ect les élèves sont dans un état déplorable du coup il le donne d'office et ce n'est pas une blague. En gros, d'après eux c'est élèves pouvait avoir le bac mais comme cette tragédie vient bouleverser leurs vies, ont leurs donne.

Enfin bref, au lycée j'en sais rien mais moi j'ai eu la chance d'avoir le brevet d'office pour un cas similaire (un élève qui avait eu une embolie pulmonaire il à succomber et j'ai eu le brevet d'office...)

Quand tu vois les jeunes fille de maintenant, tu comprends pourquoi il y autant de violeur...

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi qui m'inquiété de ne pas réussir a tout réviser pour mon bac d'histoire le 19/06/2012 (et oui je suis en 1ère s , les réformes que c'est chiant ...) je vois qui y'a des gens qui sont encore plus dans la ***** que moi encore heureux que je ne sois pas encore en terminale ...
Et Ps: n'écoutes surtout pas les gens qui disent "ouais moi j'ai pas révisé mais j'ai eu mon bac et en + avec mention " soit le mek est chuck norris ou soit s'est un mytho ....
Fin bref moi je te dit bonne chance ,  révises bien et reprend won après tes examens .

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=fytawix]Comme mon prof de je n'sais quoi le dit toujours (il l'a dit qu'un seule fois j'pense xDD) : Y a que les génies qui n'ont pas leurs bacs[/quote]
Putain mais en plus c'est qu'il a raison ce connard. C'est même pas une blague sa phrase à ton prof...

:p

Dernière modification par Nerwan (06-06-2012 00:52:04)

Fu-addict mania.

uchiwa-romeo
uchiwa-romeo
Chuunin

[quote=Pantouflard]J'ai encore rien revisé, je crois que je realise pas encore la gravité de la situation ou que je m'en fous, ya quelqu'un dans le meme cas que moi ?

Ps : je passe le bac es[/quote]
Bon je te parles de mon cas en espérant que ca va t'aider peut être moi j'ai passé mon BAC la semaine passé.Avant mon BAC je me connectais certes sur won je jouait a la PS3 etc... juste pour dire qu'on peut bien se distraire de temps en temps a condition de trouver du temps pour étudier ou réviser .Toutefois, a moins de 6 jours normalement la révision ne devrait plus être aussi intense qu'au tout début donc c'est normal de s'amuser un peut mais faut pas en faire trop dis toi que t'as pas encore fini de passer cette et après cette exam tu seras libre comme l'air tu pourras aller sur won j'usqu'a te griller les neuronnes bref pense s'y t'es pas encore libre  t'as un objectif

Dernière modification par uchiwa-romeo (06-06-2012 06:13:02)

uchiwa, sparda, kazama, zoldik,

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

• 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'étais pas allé en cours de février de l'année scolaire jusqu'à la fin , je suis revenu pour le bac , j'ai révisé le peu que j'avais comme cours pendant une semaine , j'ai eut mon bac ES ( bon après oui 3 en anglais , 8 en histoire et 7 en espagnol XD )

Sideral88
Sideral88
Genin

• 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Réussir un examen varie beaucoup en fonction des individus. Faut arrêter les "Moi je l'ai eu au la main' ou " J'ai révisé comme un dingue pendant trois semaines non stop", chacun est différent dans sa façon de travailler. Chacun à son caractère face au travail. Personne n'est égaux devant le stress ou la réussite, faut arrêter de généraliser... Si tu as des facilités dans l'apprentissage depuis le début de ta scolarité, tu peux prétendre avoir ton bac assez facilement, même sans réviser, car c'est dans ta nature. Ça s’appelle avoir des facilités, au grand dam de certains qui cravachent comme des tarés mais qui se tapent des notes de merde quand même. Mais si tu es sujet au stress, si tu n'es pas sûre de toi ou si tu es toujours un des derniers de ta classe, alors là il faut réagir autrement.

Par exemple, un bon pote à moi était un génie (génie au sens pur du terme), c'est à dire qu'il n'en branlait pas une, il survolait ses fiches le soir avant d'aller dormir mais c'est tout. Et bien ce mec à eu son BAC SI mention très bien.  Moi, j'ai toujours été moyen, je bossais donc moyennement, et j'ai eu mon bac SI avec mention Assez bien. Normal.

Le bac reflète, grosso-modo, ta moyenne durant tes années de première/terminal, sauf exception (genre tu t'es vraiment foiré mais ça, c'est autre chose). Y'a pas de surprise.

Ce n'est pas en écoutant l'avis des autres qu'on peut prétendre savoir si on aura l'exam ou pas, on est tous différent face à une copie. Alors je ne dirais qu'une (parce que voilà, mon premier com sur ce topic était complétement désintéressé xD):

Regarde toi. Es-tu du genre à te taper des notes de merde ? Si oui, même si tu as révisé ? Si non, révises-tu beaucoup pour avoir des notes correctes ? Au contraire, tu nages comme un poisson dans l'eau même en passant toute ta soirée sur Call Of ?

Tu te positionnes dans une de ces catégories et en fonction de ça, tu sais si tu dois réviser ou pas wink.

All i wanna say is that, they don't really care about us !

Bim Bam boum!
Bim Bam boum!
Etudiant

• 139 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=Sideral88]Réussir un examen varie beaucoup en fonction des individus. Faut arrêter les "Moi je l'ai eu au la main' ou " J'ai révisé comme un dingue pendant trois semaines non stop", chacun est différent dans sa façon de travailler. Chacun à son caractère face au travail. Personne n'est égaux devant le stress ou la réussite, faut arrêter de généraliser... Si tu as des facilités dans l'apprentissage depuis le début de ta scolarité, tu peux prétendre avoir ton bac assez facilement, même sans réviser, car c'est dans ta nature. Ça s’appelle avoir des facilités, au grand dam de certains qui cravachent comme des tarés mais qui se tapent des notes de merde quand même. Mais si tu es sujet au stress, si tu n'es pas sûre de toi ou si tu es toujours un des derniers de ta classe, alors là il faut réagir autrement.

Par exemple, un bon pote à moi était un génie (génie au sens pur du terme), c'est à dire qu'il n'en branlait pas une, il survolait ses fiches le soir avant d'aller dormir mais c'est tout. Et bien ce mec à eu son BAC SI mention très bien.  Moi, j'ai toujours été moyen, je bossais donc moyennement, et j'ai eu mon bac SI avec mention Assez bien. Normal.

Le bac reflète, grosso-modo, ta moyenne durant tes années de première/terminal, sauf exception (genre tu t'es vraiment foiré mais ça, c'est autre chose). Y'a pas de surprise.

Ce n'est pas en écoutant l'avis des autres qu'on peut prétendre savoir si on aura l'exam ou pas, on est tous différent face à une copie. Alors je ne dirais qu'une (parce que voilà, mon premier com sur ce topic était complétement désintéressé xD):

Regarde toi. Es-tu du genre à te taper des notes de merde ? Si oui, même si tu as révisé ? Si non, révises-tu beaucoup pour avoir des notes correctes ? Au contraire, tu nages comme un poisson dans l'eau même en passant toute ta soirée sur Call Of ?

Tu te positionnes dans une de ces catégories et en fonction de ça, tu sais si tu dois réviser ou pas wink.[/quote][/spoil]
Bof, je sais pas vraiment pourquoi, mais je crois qu'affirmer avoir eu son bac sans rien branler (et en plus avec mention, attention !), ça procure une certaine fierté chez les gens. Ils se sentent tous obligés de venir nous le dire.. big_smile

Plus sérieusement, comme dit précédemment : le Bac de nos jours ça ne vaut rien. Stress, difficultés ? Que dal.  Même pour ceux ayant de grosses difficultés à l'école, il ne pose pas de problèmes. Preuve est faite : des élèves qui sèchent la moitié de l'année et qui se tapent des 7 de moyenne chaque trimestre (quand c'est pas moins) parviennent à l'avoir avec ou sans rattrapage. WTF ?

Franchement, avoir le bac c'est pas vraiment l'important. A la base, c'était un indicateur pour savoir si oui ou non, tu avais la tête bien remplie. Quand je vois le message d'intro de Pantouflard, je me dis qu'il l'aura surement son bac, même s'il a rien branlé de toute sa scolarité. Mais à part ça, quoi? L'école n'est pas obligatoire dans le seul but de décrocher un examen bidon, quel est l'intérêt si au terme de 15 années d'étude on n'a finalement rien appris?

L'école, c'est devenu une corvée. La moitié des profs que j'ai eu étaient soit trop cons (absolument aucune pédagogie) soit trop laxistes. Les élèves en ont plus rien à branler, affirmer ne rien faire/sécher les cours/faire chier le profs, ils s'en vantent. Les collégiens font limite des concours du "le plus d'heures de colle sur l'année, youpi !".
Et en plus de ça, on te donne le bac dans une pochette surprise. Donc quand je vois ce genre de message :

[quote]J'ai encore rien revisé, je crois que je realise pas encore la gravité de la situation ou que je m'en fous, ya quelqu'un dans le meme cas que moi ?

Bah : [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=21066013b28e07e68c617a41a256e8bc91bd54137x85.gif][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_21066013b28e07e68c617a41a256e8bc91bd54137x85.gif[/img][/url]

Dernière modification par Bim Bam boum! (06-06-2012 10:38:46)

Noir Desir ~

Sideral88
Sideral88
Genin

[quote=Bim Bam boum!]Bof, je sais pas vraiment pourquoi, mais je crois qu'affirmer avoir eu son bac sans rien branler (et en plus avec mention, attention !), ça procure une certaine fierté chez les gens. Ils se sentent tous obligés de venir nous le dire.. big_smile

Plus sérieusement, comme dit précédemment : le Bac de nos jours ça ne vaut rien. Stress, difficultés ? Que dal.  Même pour ceux ayant de grosses difficultés à l'école, il ne pose pas de problèmes. Preuve est faite : des élèves qui sèchent la moitié de l'année et qui se tapent des 7 de moyenne chaque trimestre (quand c'est pas moins) parviennent à l'avoir avec ou sans rattrapage. WTF ?[/quote]
Comment peux-tu l'affirmer ? C'est ton expérience, d'accord, mais ça n'en fait pas une vérité absolu ! Je sais très bien que le BAC n'est plus que l'ombre de lui-même, mais ça reste un examen encore reconnu. Ne me dit pas que le fait de t'approcher de cette épreuve ne t'a absolument rien fait niveau psychologique (petit stress, monté d’adrénaline pendant les épreuves, angoisse avant un oral,...) ? Faut arrêter de se mentir à soi-même, le BAC c'est quand même le premier diplôme reconnut dans un CV. Bon, d'accord, ça n'a plus la valeur qu'il avait avant, surtout si ton BAC n'est pas un BAC scientifique, mais quand même.

Mais le problème des lycées est la politique du chiffre. Beaucoup de ceux qui ont le BAC à l'arraché devrait, normalement, ne pas l'avoir, mais le lycée a obligation de réaliser un chiffre minimal de réussite, alors on fait passer des élèves qui ne méritent pas leur diplôme et qui se croient alors pousser des ailes. Erreur, première année de FAC, et boum... plus de la moitié qui démissionne, on se demande pourquoi...

[quote=Bim Bam boum!]Franchement, avoir le bac c'est pas vraiment l'important. A la base, c'était un indicateur pour savoir si oui ou non, tu avais la tête bien remplie. Quand je vois le message d'intro de Pantouflard, je me dis qu'il l'aura surement son bac, même s'il a rien branlé de toute sa scolarité. Mais à part ça, quoi? L'école n'est pas obligatoire dans le seul but de décrocher un examen bidon, quel est l'intérêt si au terme de 15 années d'étude on n'a finalement rien appris?[/quote]
L’intérêt de l'école est de procurer la base de la base. Alors évidemment, c'est beaucoup plus utile de savoir lire et écrire de manière général, que de connaitre par cœur la dynamique des fluides. Au début, le Bac, c'était quand même une puissante porte d'entrée pour le monde des études. A l'époque, t'avais le BAC, tu changeais de classe sociale (en exagérant un peu), tu passais de personne "normale" à l'élite de la société. Évidemment, maintenant, c'est plus du tout ça, parce que le Bac a perdu beaucoup trop de sa valeur. Ce 'est plus qu'une formalité si je peux dire. Avoir le bac, c'est comme recevoir son diplôme de premier secours de nos jours, si tu ne l'as pas, c'est que vraiment tu n'es pas fait pour les études...

[quote=Bim Bam boum!]L'école, c'est devenu une corvée. La moitié des profs que j'ai eu étaient soit trop cons (absolument aucune pédagogie) soit trop laxistes. Les élèves en ont plus rien à branler, affirmer ne rien faire/sécher les cours/faire chier le profs, ils s'en vantent. Les collégiens font limite des concours du "le plus d'heures de colle sur l'année, youpi !".[/quote]
En quoi l'école est une corvée ? Sans école, adieu les bases de la citoyenneté, de la démocratie, de l'éducation,... L'école, c'est un peu un des piliers d'un pays civilisé. On ne s'en rend pas compte, nous français, parce que allez à l'école est devenu quelque chose de naturel et d'automatique. Va voir au fond d'un pays d'Afrique noir, pour eux, l'école est l'unique moyen de pouvoir espérer se sortir de la misère. Ils en parlent comme d'un don de dieu. Mais nous, on a perdu cette étincelles. On s'en fou à vrai dire.

C'est ce que je dis plus haut. L'essentiel pour un professeur, c'est d'avoir de la pédagogie. Si tu ne l'as pas, autant devenir pilote d'avion avec un œil de verre... Les élèves ont en plus rien à branler, euh... pas tous. Faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Ceux qui n'en n'ont rien à faire vont se retrouver dans la merde plus tard. Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez. Et après, ça viendra gueuler à l'ANPE pour trouver un job où harcelait les aides publiques. Je suis peut-être un peu dur, mais en ce qui concerne ce type de personne, je suis intransigeant.  Ils ont pourri la vie des autres, bien fait pour leur gueule...

[quote=Bim Bam boum!]Et en plus de ça, on te donne le bac dans une pochette surprise.[/quote]
Sans commentaire.

sharkai
sharkai
Chuunin

• 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Pantouflard]J'ai encore rien revisé, je crois que je realise pas encore la gravité de la situation ou que je m'en fous, ya quelqu'un dans le meme cas que moi ?

Moi, je te conseille de te connecter sur jeuxvideo.com la veille du bac. Qui sait, peut-être que Dieu a envoyé un messager...

Gloire à l'Allemagne !

Bim Bam boum!
Bim Bam boum!
Etudiant

[quote]Comment peux-tu l'affirmer ? C'est ton expérience, d'accord, mais ça n'en fait pas une vérité absolu ! Je sais très bien que le BAC n'est plus que l'ombre de lui-même, mais ça reste un examen encore reconnu. Ne me dit pas que le fait de t'approcher de cette épreuve ne t'a absolument rien fait niveau psychologique (petit stress, monté d’adrénaline pendant les épreuves, angoisse avant un oral,...) ? Faut arrêter de se mentir à soi-même, le BAC c'est quand même le premier diplôme reconnut dans un CV. Bon, d'accord, ça n'a plus la valeur qu'il avait avant, surtout si ton BAC n'est pas un BAC scientifique, mais quand même.[/quote]
Un examen reconnu pour être d'un niveau lamentable oui.
Bof, j'ai du stresser un peu oui. Une fois la première épreuve passée, tu rigoles.
Je me mens pas à moi même, le Bac a beau être le premier diplôme reconnu dans un CV, il vaut quand même pas une cacahuète. Qui espère être embauché parce qu'il a obtenu son Bac de nos jours ?

[quote]Mais le problème des lycées est la politique du chiffre. Beaucoup de ceux qui ont le BAC à l'arraché devrait, normalement, ne pas l'avoir, mais le lycée a obligation de réaliser un chiffre minimal de réussite, alors on fait passer des élèves qui ne méritent pas leur diplôme et qui se croient alors pousser des ailes. Erreur, première année de FAC, et boum... plus de la moitié qui démissionne, on se demande pourquoi...[/quote]
Ouaip, pour ça qu'au lieu de faire passer un examen inutile, il devrait plutôt privilégier un contrôle continu tout au long de l'année.

[quote]L’intérêt de l'école est de procurer la base de la base. Alors évidemment, c'est beaucoup plus utile de savoir lire et écrire de manière général, que de connaitre par cœur la dynamique des fluides. Au début, le Bac, c'était quand même une puissante porte d'entrée pour le monde des études. A l'époque, t'avais le BAC, tu changeais de classe sociale (en exagérant un peu), tu passais de personne "normale" à l'élite de la société. Évidemment, maintenant, c'est plus du tout ça, parce que le Bac a perdu beaucoup trop de sa valeur. Ce 'est plus qu'une formalité si je peux dire. Avoir le bac, c'est comme recevoir son diplôme de premier secours de nos jours, si tu ne l'as pas, c'est que vraiment tu n'es pas fait pour les études...[/quote]
D'où le problème que tu cites au dessus quoi.

[quote]En quoi l'école est une corvée ? Sans école, adieu les bases de la citoyenneté, de la démocratie, de l'éducation,... L'école, c'est un peu un des piliers d'un pays civilisé. On ne s'en rend pas compte, nous français, parce que allez à l'école est devenu quelque chose de naturel et d'automatique. Va voir au fond d'un pays d'Afrique noir, pour eux, l'école est l'unique moyen de pouvoir espérer se sortir de la misère. Ils en parlent comme d'un don de dieu. Mais nous, on a perdu cette étincelles. On s'en fou à vrai dire.[/quote]
Ouaip, encore une fois je suis d'accord avec ce que tu dis. L'école est selon moi  nécessaire, elle n'en est pas moins de nos jours une corvée pour la plupart des élèves.

[quote]C'est ce que je dis plus haut. L'essentiel pour un professeur, c'est d'avoir de la pédagogie. Si tu ne l'as pas, autant devenir pilote d'avion avec un œil de verre... Les élèves ont en plus rien à branler, euh... pas tous. Faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Ceux qui n'en n'ont rien à faire vont se retrouver dans la merde plus tard. Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez. Et après, ça viendra gueuler à l'ANPE pour trouver un job où harcelait les aides publiques. Je suis peut-être un peu dur, mais en ce qui concerne ce type de personne, je suis intransigeant.  Ils ont pourri la vie des autres, bien fait pour leur gueule...[/quote]
Je généralisais hein, bien sûr qu'il existe encore des jeunes motivés par l'école. Pour ce qui est de l'avenir de ceux qui s'en branle, ça c'est un autre débat.

Noir Desir ~

Sideral88
Sideral88
Genin

[quote=Bim Bam boum!]Je me mens pas à moi même, le Bac a beau être le premier diplôme reconnu dans un CV, il vaut quand même pas une cacahuète. Qui espère être embauché parce qu'il a obtenu son Bac de nos jours ?[/quote]
Personne. Mais il peut faire la différence dans le choix de l'employeur. Un Bac scientifique à, de nos jours, beaucoup plus d'importance que les autres Bac. C'est vérifié. S'il a devant lui deux CV quasi identique, mais que le premier a fait un Bac STI admettons, et l'autre un Bac S SI, tu peux être sûr que le BAC SI prendra le dessus.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=Bim Bam boum!]Ouaip, pour ça qu'au lieu de faire passer un examen inutile, il devrait plutôt privilégier un contrôle continu tout au long de l'année.[/quote]
Sauf que l'avantage du bac c'est que le niveau minimum de ceux qui l'ont est le meme partout, un controle continu, tes notes dependent beaucoup de tes profs et de la façon dont t'es noté.
Enfin j'sais pas si ça poserait probleme ou pas mais ya des profs qui te donnent des quarts de point toutes les deux bonnes reponses et des profs qui te mettent 22/20 alors que t'as fait deux fautes quoi.
C'est pas trop équitable? Du coup pour les fac/ecoles tu serais jugé sur "de quel lycée tu viens" non?

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Sideral88
Sideral88
Genin

Au pire, un concours d'admission pour chaque Ecole/Fac/IUT/Prepa après le lycée.

Comme ça, on supprime le bac qui ne sert à rien et le véritable niveau de l'étudiant est alors bien encadré par les différentes institutions !

Bim Bam boum!
Bim Bam boum!
Etudiant

[quote=Sideral88][quote=Bim Bam boum!]Je me mens pas à moi même, le Bac a beau être le premier diplôme reconnu dans un CV, il vaut quand même pas une cacahuète. Qui espère être embauché parce qu'il a obtenu son Bac de nos jours ?[/quote]
Personne. Mais il peut faire la différence dans le choix de l'employeur. Un Bac scientifique à, de nos jours, beaucoup plus d'importance que les autres Bac. C'est vérifié. S'il a devant lui deux CV quasi identique, mais que le premier a fait un Bac STI admettons, et l'autre un Bac S SI, tu peux être sûr que le BAC SI prendra le dessus.[/quote]
Il fait la différence pour tes études futures surtout oui. Mais ce que je dis, c'est qu'il ne devrait même plus être nécessaire.

[quote=kakashi-du-13]Sauf que l'avantage du bac c'est que le niveau minimum de ceux qui l'ont est le meme partout, un controle continu, tes notes dependent beaucoup de tes profs et de la façon dont t'es noté.
Enfin j'sais pas si ça poserait probleme ou pas mais ya des profs qui te donnent des quarts de point toutes les deux bonnes reponses et des profs qui te mettent 22/20 alors que t'as fait deux fautes quoi.
C'est pas trop équitable? Du coup pour les fac/ecoles tu serais jugé sur "de quel lycée tu viens" non?[/quote]
Euh, et pour le bac, c'est Dieu le père qui donne les notes ?
C'est la même chose hein, selon sur qui ta copie tombe, t'auras pas la même note au final.

Noir Desir ~

fytawix
fytawix
Chuunin

• 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Five days ... (:[/b]

Dernière modification par fytawix (06-06-2012 13:46:19)

Armin Van Buuren

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Bim Bam boum! > Non non mais au moins c'est le meme sujet pour tous j'crois e_ê Controle continu, c'est le prof qui fait le sujet et qui corrige ses élèves, le bac tu corriges pas les copies de tes élèves il me semble.

Dailleurs vers 13h ya une emission sur fr3, et justement tout à l'heure ça parlait du bac, diplome plus monument historique qu'utile aujourd'hui x)
C'est vrai que le niveau requis est devenu pitayable et qu'il ne sert plus à rien mais bon.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Steeve Fox
Steeve Fox
Bon Chuunin

On s'en fiche du niveau actuel du bac, il faut juste l'avoir pour poursuivre ses études (classe prépa', école de commerces etc..). Je vois pas pourquoi polémiquer sur le niveau du bac qui baisse alors que son importance reste flagrant.  Donc au pire tu l'auras au rattrapage et sinon bah ça veut dire que t'es un cas désespéré hùhù.

Sideral88
Sideral88
Genin

Bah non, on s'en fiche pas au contraire. Le niveau du bac est tel que un bon pourcentage des jeunes diplômés se retrouvent larguer en Bac +1... C'est quand même décourageant, surtout que les études, faut les payer, contrairement au lycée et au collège.

Steeve Fox
Steeve Fox
Bon Chuunin

Bah c'est sûr que si tu veux aller en classe prépas et que tu te contentes simplement des cours c'est clair que ça suffira pas, après ça dépend de ce que tu veux faire. Il est pas difficile de suivre les cours quand tu prépare une License par exemple, je sais pas si je me fais comprendre mais voilà x)

sasuke2130
sasuke2130
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

C'est beau tout le blabla mais au lieux d'écrire des tonne et des tonne de message allez bosé.Perso j'suis encore au collégue mais bon j'ai vu l'frère a mon copains sa as pas été super le bac juste parcqu'il as passez tous sa journée sur un reseau social qui commencent par un F ( vous savait tous c'est quoi j'éspere).
-Bref, en conclusions la racine carré de ...
-Ta gueule!*passe en mode continu d'écrire*
Bref, en conclusion si vous voulait pas avoir un zéros tous chaud et avoir la moyenne la celle réponse possible est:
Décconecte-toi man!!!! le roi d'la deconexion
Bon j'espere que vous l'aurez ce Bac!

Un jour viendrait oû tu la trouveras j'en suis sûr, la force intérieur.

Dame Temari
Dame Temari
Excellent Genin

Sérieux quand je vois le nombre de personnes qui l'ont réussi sans réviser... Y a qu'une seule chose qui me vient en tête...
Vous êtes tous en STG ou en Bac PRO, ou quoi ?! O.O

Je suis en S et je vais morfler >_> J'ai entamé les révisions depuis une semaine et j'ai encore une semaine et je ne pense pas y arriver... TTwTT

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Pied de page des forums